Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1304294
84mickael
Posté le 09-10-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a de bons conseils ici... ça aide de voir qu'on est pas tout seul, qu'il y a bien pire que nous, que l'on est pas la pire des victimes.
 
Voir des personnes souffrir plus que soi pour des raisons valables poussent à l'humilité et à relativiser un peu les choses.
 
Ca m'incite à faire mon possible pour oublier celle qui hante mon coeur et qui a toujours sa place dans un petit coin... j'ai gardé suffisamment de place pour qu'un autre vienne s'y installer, et si elle pouvait, par la même occasion, virer celle qui squatte depuis si longtemps, ça me ferait bien plaisir  :whistle: (Mieux vaut en rire qu'en pleurer).
 
Merci
Et courage... la vie vaut la peine d'être vécue !


Message édité par *vengeur* le 09-10-2003 à 18:55:14
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

n°1304485
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 18:45:25  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Y'a de bons conseils ici... ça aide de voir qu'on est pas tout seul, qu'il y a bien pire que nous, que l'on est pas la pire des victimes.
 
Voir des personnes souffrir plus que soit pour des raisons valables poussent à l'humilité et à relativiser un peu les choses.
 
Ca m'incite à faire mon possible pour oublier celle qui hante mon coeur et qui a toujours sa place dans un petit coin... j'ai gardé suffisamment de place pour qu'un autre vienne s'y installer, et si elle pouvait, par la même occasion, virer celle qui squatte depuis si longtemps, ça me ferait bien plaisir  :whistle: (Mieux vaut en rire qu'en pleurer).
 
Merci
Et courage... la vie vaut la peine d'être vécue !


 
c'est vrai qu'il y a de bonnes choses de dites mais moi ça m'a plutot deprimé de savoir que j'ai fait ça a quelqu'un, mais bon, c'est peut etre le prix a payer  :p

n°1304517
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 18:48:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'ai largué ma copine par SMS du jour au lendemain sans lui fournir aucune explication, je l'ai jamais revue depuis, jamais répondu à ses mails ou messages même, j'ai souffert pour 0 (et elle pour 2 je suppose, toutes choses étant égales par ailleurs), je m'inquiete pas du tout pour elle, à vrai dire je m'en contrebats l'arrière-peau à coups de pelle à tarte, et je m'en porte pas plus mal [:dawa]


pas tres reglo tout ca
 
et comment tu sais qu'elle va bien ?

n°1304532
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 18:50:06  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


pas tres reglo tout ca
 
et comment tu sais qu'elle va bien ?


 
il s'en fiche je crois  :(

n°1304567
beretvert
Ghost Recon
Posté le 09-10-2003 à 18:57:25  profilanswer
 

La première avec qui je suis sorti ça a duré une journée et j'ai mis un mois (edit :D) à m'en remettre parce que je croyais que ça allait durer au moins un an :(  
Heureusement qu'en ce moment j'en ai une qui est bien mieux et bien plus intelligente :)


Message édité par beretvert le 09-10-2003 à 18:59:16
n°1304574
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-10-2003 à 18:58:27  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
il s'en fiche je crois  :(  


 
Moi avec ce que j'ai pris dans la tronche en me faisant jetter, je m'en fou aussi completement!

n°1304584
84mickael
Posté le 09-10-2003 à 19:01:08  profilanswer
 

lysy a écrit :

c'est vrai qu'il y a de bonnes choses de dites mais moi ça m'a plutot deprimé de savoir que j'ai fait ça a quelqu'un, mais bon, c'est peut etre le prix a payer  :p

du haut de mes .... même pas 19 ans, j'pourrais pas tellement te donner de conseils, vu que par le passé, c'ets plutôt moi qui aie subi (quoiqu'on peut voir avec ton exemple que ça marche parfois dans les 2 sens)... mais s'il y a une chose (à mon humble avis) à ne pas faire, c'est bien de le laisse espèrerer, au cas où, si des fois... car c'est ça qui entretient la flamme. C'ets à toi d'être sûre de toi. Tu as des sentiments pour lui alors vis les à fond, sinopn fais lui bien comprendre qu'il ne faut plus espèrer.

n°1304594
Fab52
StatuFab
Posté le 09-10-2003 à 19:02:54  profilanswer
 

Moi je ne l'ai pas oubliée, je repense à elle assez souvent d'ailleurs meme si ca fait plus de 7 ans. On se voit encore de temps en temps et on s'entend assez bien (beaucoup mieux qu'au debut de la rupture en tout cas). Je suis meme alle a son mariage y a 2 ans, ca m'a fait tout bizarre, mais son mari est un gars bien donc je suis content pour elle. J'ai d'ailleurs appris il y a quelques jours qu'elle etait enceinte et j'ai encore du mal a comprendre ce que je ressents, c'est tres etrange ...


Message édité par Fab52 le 09-10-2003 à 19:04:00

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1304632
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 19:09:16  profilanswer
 

beretvert a écrit :

La première avec qui je suis sorti ça a duré une journée et j'ai mis un mois (edit :D) à m'en remettre parce que je croyais que ça allait durer au moins un an :(  
Heureusement qu'en ce moment j'en ai une qui est bien mieux et bien plus intelligente :)


mon record c'est 3 semaines et 2 mois pour m'en remttre

n°1304663
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 19:13:54  profilanswer
 

84mickael a écrit :

du haut de mes .... même pas 19 ans, j'pourrais pas tellement te donner de conseils, vu que par le passé, c'ets plutôt moi qui aie subi (quoiqu'on peut voir avec ton exemple que ça marche parfois dans les 2 sens)... mais s'il y a une chose (à mon humble avis) à ne pas faire, c'est bien de le laisse espèrerer, au cas où, si des fois... car c'est ça qui entretient la flamme. C'ets à toi d'être sûre de toi. Tu as des sentiments pour lui alors vis les à fond, sinopn fais lui bien comprendre qu'il ne faut plus espèrer.


 
moi je ne suis pas beaucoup plus vieille mais je lui ai bien fai comprendre qu'il n'y avai pas d'espoir, et (je sais que c'est le truc banal mais bon) que je voulai rester ami avec lui. Il a di qu'il voulai bien mais d'un autre coté, il fai des reflexion du style : "j'ai vraiment passer de tres mauvaise vacances. " Et quand il ne va pas bien, il me le di en spécifiant que si je suis vraiment son amie je doi le soutenir. Alors c'est compliqué. Mais j'ai été clair. En plus, je suis avec quelqu'un, et il le sais.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 19:13:54  profilanswer
 

n°1304683
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 19:17:43  profilanswer
 

le coup du on reste amis c'est vraiment ambigue
 
meme maintenant je m'y fais pas
je suis d'avis qu'il faut couper toutes relations

n°1304720
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 19:21:57  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

le coup du on reste amis c'est vraiment ambigue
 
meme maintenant je m'y fais pas
je suis d'avis qu'il faut couper toutes relations


 
bah je suis parti 2semaines a l'etranger et depuis que je suis revenu, je n'ai pas de nouvelles et meme avant de partir, je n'avai plus vraiment de contacte, le probleme, c'est que ses amis sont devenu les mien en 3ans et du coup, c'est compliqué.  
mais je pense que je le reverai plus tard, quand tout ira mieu pour tout le monde (mais je n'ai pas d'ambiguité de mon coté en tout cas ;) )

n°1304728
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 19:24:03  profilanswer
 

En tout cas j'ai pu remarqué que les amis sont vraiment tres important dans ces moments là. Je ne sais pas comment j'aurai fait sans eux :jap:

n°1304754
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 19:29:09  profilanswer
 

les amis et la famille
c'est un bon moyen d'oublier

n°1304768
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 19:31:53  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

les amis et la famille
c'est un bon moyen d'oublier


 
moi c'étai plutot les amis, mes parents (que j'ai prevenu par texto, lol, ils étaient en vacances !!!) m'ont di : "on ne critiquera pas" mais en fait ils n'ont rien compris, tout ce qui m'ont rabaché c'est : "Le pauvre, il doit vraiment etre mal...blablabla.... il n'a pas choisi alors que toi si donc lui souffre mais pas toi, toi c'étai juste DELICA"
Je t'en foutrai du delica, ils n'étaient meme pas la pour voir combien j'étai mal
Alors que mes amis (qui sont également les amis de mon ex) ils ont tout bien pris et m'ont aidé) Merciiiiiiiiiiii  :jap:


Message édité par lysy le 09-10-2003 à 19:33:40
n°1304802
Okysp
Rien.
Posté le 09-10-2003 à 19:34:08  profilanswer
 

La Monne, je vois que tu es Bisantin (je sais même pas si ça s'écrit comme ça :D).
J'habite dans le 70, dans un petit village prês de Vesoul. :hello:
Je suis content de voir quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez moi. :o

n°1304853
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2003 à 19:39:37  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

La Monne, je vois que tu es Bisantin (je sais même pas si ça s'écrit comme ça :D).
J'habite dans le 70, dans un petit village prês de Vesoul. :hello:
Je suis content de voir quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez moi. :o


 
Bisontin [:aloy]

n°1305079
Okysp
Rien.
Posté le 09-10-2003 à 20:20:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
Bisontin [:aloy]
 


Merci de m'avoir corrigé. :jap:  
Je passe de temps en temps à Besak (Optimium...), tu habites où?


Message édité par Okysp le 09-10-2003 à 20:22:25
n°1305095
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2003 à 20:24:43  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Merci de m'avoir corrigé. :jap:  
Je passe de temps en temps à Besak (Optimium...), tu habites où?


 
En fait si tu lis le topic, tu verras que je n'y habite plus  ;)

n°1305117
Okysp
Rien.
Posté le 09-10-2003 à 20:28:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
En fait si tu lis le topic, tu verras que je n'y habite plus  ;)  


Je sais (mes condoléances... :sweat: ), mais justement, tu devais pas y retourner?

n°1305132
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2003 à 20:30:18  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je sais (mes condoléances... :sweat: ), mais justement, tu devais pas y retourner?


 
[/fin du HS, continue en pm si tu veux :o]

n°1305134
Cocovitsch
Posté le 09-10-2003 à 20:31:00  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
moi c'étai plutot les amis, mes parents (que j'ai prevenu par texto, lol, ils étaient en vacances !!!) m'ont di : "on ne critiquera pas" mais en fait ils n'ont rien compris, tout ce qui m'ont rabaché c'est : "Le pauvre, il doit vraiment etre mal...blablabla.... il n'a pas choisi alors que toi si donc lui souffre mais pas toi, toi c'étai juste DELICA"
Je t'en foutrai du delica, ils n'étaient meme pas la pour voir combien j'étai mal
Alors que mes amis (qui sont également les amis de mon ex) ils ont tout bien pris et m'ont aidé) Merciiiiiiiiiiii  :jap:  


 
Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants...


Message édité par Cocovitsch le 09-10-2003 à 20:31:25
n°1305150
Okysp
Rien.
Posté le 09-10-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
[/fin du HS, continue en pm si tu veux :o]


Ok, désolé.

n°1305548
lysy
Yotsuba &
Posté le 09-10-2003 à 21:40:14  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants...
 


 
J'ai pas di que j'étai la victime, je sais que c'est moi qui ai pris la decision et qu'il en a souffert mais de la part de ses propres parents, on esper parfois un peu de comprehention.  
Sinon je pensai vraiment faire ma vie avec, et je me suis appercu du jour au lendemain que ce n'était plus de l'amour que je ressentai. J'ai reflechi jour et nuit et ce fu les 3pire semaines de ma vie. J'ai egalement arreté de chercher un appart et de faire des projets. Si je m'étai appercu plus tot de ce que je ressentai il aurai peut etre été possible de réapprendre a le connaitre et a l'aimer mais là c'étai trop tard.  
J'ai appris avec tout ça que l'amour n'étai pas si simple et que ça ne se controle pas. Tu di que ça peut se reproduire avec mon nouveau copain, bah c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé mais maintenant je vie au jour le jour et on a decider de tout faire pour etre honete et si ça marche c'est bien mais je ne referai pas les memes erreures 2fois.

n°1305579
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-10-2003 à 21:44:59  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
J'ai pas di que j'étai la victime, je sais que c'est moi qui ai pris la decision et qu'il en a souffert mais de la part de ses propres parents, on esper parfois un peu de comprehention.  
Sinon je pensai vraiment faire ma vie avec, et je me suis appercu du jour au lendemain que ce n'était plus de l'amour que je ressentai. J'ai reflechi jour et nuit et ce fu les 3pire semaines de ma vie. J'ai egalement arreté de chercher un appart et de faire des projets. Si je m'étai appercu plus tot de ce que je ressentai il aurai peut etre été possible de réapprendre a le connaitre et a l'aimer mais là c'étai trop tard.  
J'ai appris avec tout ça que l'amour n'étai pas si simple et que ça ne se controle pas. Tu di que ça peut se reproduire avec mon nouveau copain, bah c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé mais maintenant je vie au jour le jour et on a decider de tout faire pour etre honete et si ça marche c'est bien mais je ne referai pas les memes erreures 2fois.


 
je ne ferais plus les mêmes erreurs deux fois non plus, notamment celle de faire confiance à une femme trop rapidement :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1305582
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 09-10-2003 à 21:45:52  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants...
 


 
Clap clap clap.  
 
Bravo, franchement. J'aurais pas dit mieux :jap:  
 
Hum, lysy, t'as le droit d'aller te pendre :o  :D

n°1305673
Cocovitsch
Posté le 09-10-2003 à 22:00:36  profilanswer
 

lysy a écrit :


 
J'ai pas di que j'étai la victime, je sais que c'est moi qui ai pris la decision et qu'il en a souffert mais de la part de ses propres parents, on esper parfois un peu de comprehention.  
Sinon je pensai vraiment faire ma vie avec, et je me suis appercu du jour au lendemain que ce n'était plus de l'amour que je ressentai. J'ai reflechi jour et nuit et ce fu les 3pire semaines de ma vie. J'ai egalement arreté de chercher un appart et de faire des projets. Si je m'étai appercu plus tot de ce que je ressentai il aurai peut etre été possible de réapprendre a le connaitre et a l'aimer mais là c'étai trop tard.  
J'ai appris avec tout ça que l'amour n'étai pas si simple et que ça ne se controle pas. Tu di que ça peut se reproduire avec mon nouveau copain, bah c'est la 1ere chose a laquelle j'ai pensé mais maintenant je vie au jour le jour et on a decider de tout faire pour etre honete et si ça marche c'est bien mais je ne referai pas les memes erreures 2fois.


 
Tu es surement une gentille fille et tu es en train de murir peu à peu...il est simplement dommage que quelqu'un aie souffert pour rien de ton apprentissage de la vie ou plutot de la responsabilité de tes actes et de ce qu'ils impliquent pour les autres...mais je crois que tu n'es pas plus à blamer que d'autres ou meme que ton ancien copain,ça a vraiment l'air d'un problème générationnel : on veut absolument se sécuriser mais sans supporter la moindre contrainte ou la moindre compromission...pas facile de créer des liens durables de cette manière...

n°1305747
84mickael
Posté le 09-10-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

Je crois qu'on fait tous, ou presque, un jour ou l'autre, la même erreur de trop se projeter dans l'avenir et de s'exposer, par la même à la déception, dûe au fait que toutes ses prévisions ne verront jamais le jour.

n°1305771
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 09-10-2003 à 22:17:32  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je crois qu'on fait tous, ou presque, un jour ou l'autre, la même erreur de trop se projeter dans l'avenir et de s'exposer, par la même à la déception, dûe au fait que toutes ses prévisions ne verront jamais le jour.


 
Le problème c'est que quand tu t'installes dans une relation 'durable', au bout d'un moment, tu commences malgré toi à te questionner sur l'avenir. Au fond, l'être humain apprécie de pouvoir prévoir son avenir, et de ne pas avoir à être confronté au fait de devoir vivre au jour le jour constamment.

n°1305777
beretvert
Ghost Recon
Posté le 09-10-2003 à 22:19:11  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


mon record c'est 3 semaines et 2 mois pour m'en remttre


En fait, le tout est de savoir si tu la vois encore après ou pas... si tu la vois pas, normalement tu te remets assez rapidement sur pied mais si genre elle est dans ta classe ou dans ton bahut (cf. moi) là c'est très très dur parce que tu la revois tous les jours et tous les jours tu ressasses tout ce que t'as vécu avec elle, etc... etc... et c'est de plus en plus dur à supporter !


Message édité par beretvert le 09-10-2003 à 22:20:07
n°1305795
84mickael
Posté le 09-10-2003 à 22:24:26  profilanswer
 

beretvert a écrit :


En fait, le tout est de savoir si tu la vois encore après ou pas... si tu la vois pas, normalement tu te remets assez rapidement sur pied mais si genre elle est dans ta classe ou dans ton bahut (cf. moi) là c'est très très dur parce que tu la revois tous les jours et tous les jours tu ressasses tout ce que t'as vécu avec elle, etc... etc... et c'est de plus en plus dur à supporter !

j'ai pas pu faire la comparaison, mais j'peux te dire que la nana qui m'a fait le plus de mal à ce niveau là (et qui m'en fait toujours un peu), je l'ai pas revu depuis 1 an 1/2 ! J'pense que si j'la voyais tous les jours..... seul, ça irait, mais accompagnée, ça passerait difficilement ! Là je sais qu'elle a un gars, ça me réjouit pas plus que ça... mais j'suis pas là pour le constater. En fait, pour te protéger tu te voiles la face !

n°1305890
beretvert
Ghost Recon
Posté le 09-10-2003 à 22:47:07  profilanswer
 

84mickael a écrit :

j'ai pas pu faire la comparaison, mais j'peux te dire que la nana qui m'a fait le plus de mal à ce niveau là (et qui m'en fait toujours un peu), je l'ai pas revu depuis 1 an 1/2 ! J'pense que si j'la voyais tous les jours..... seul, ça irait, mais accompagnée, ça passerait difficilement ! Là je sais qu'elle a un gars, ça me réjouit pas plus que ça... mais j'suis pas là pour le constater. En fait, pour te protéger tu te voiles la face !


Oui en fait il faut la voir le moins possible, donc c'est bien ce que je disais...

n°1305995
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2003 à 23:07:57  profilanswer
 

beretvert a écrit :


En fait, le tout est de savoir si tu la vois encore après ou pas... si tu la vois pas, normalement tu te remets assez rapidement sur pied mais si genre elle est dans ta classe ou dans ton bahut (cf. moi) là c'est très très dur parce que tu la revois tous les jours et tous les jours tu ressasses tout ce que t'as vécu avec elle, etc... etc... et c'est de plus en plus dur à supporter !


elle a demenage et je l'ai plis jamais revu
elle pourrais etre morte que je serais meme pas au courant

n°1306584
lunabulle
Posté le 10-10-2003 à 01:07:26  profilanswer
 

coucou, je viens apporter ma petite contribution. alors pr repondre a la question initiale " finit-on par oublier?" pr moi c clair que c non a 100%. autant je suis encore jeune et j'ai eu plusieurs copains dont j'en avais pas gd chose a faire mais quand j'ai reellement eu des sentiments pr qqn, j'ai vraiment compris que c t pas comparable. et bien sur, il a fallu qu'il me quitte ( c t la premiere fois kon me larguais alors en plus de souffrir, faut aussi avouer que mon ego en a pris un ptit coup) ca a été un veritable enfer.  mais il a compris comment il fallait faire pr que je digere cette separation. 3mois sans aucune nouvelle. j'ai fini par croire qu'il m'avait oubliée, qu'il s'en fichait de moi. et paf, il est reviendu, on a repris contact et maintenant on s'entends plutot bien et ca m'a vraiment remonté le moral de voir qu'il ne m'avait pas zappée.

n°1306626
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-10-2003 à 01:23:18  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Clap clap clap.  
 
Bravo, franchement. J'aurais pas dit mieux :jap:  
 
Hum, lysy, t'as le droit d'aller te pendre :o  :D  


 
oki bah reli ce que j'ai ecri et explique moi pourquoi je devrai me prendre. Ne plus aimer quelqu'un n'est pas un crime et m'en etre appercu m'a fait enormement souffrir étant donné que je tenai quand meme a lui et que arreter une relation de 3ans, c'est pas facile. Sinon je ne m'apitoi pas, je disai juste que quand 2personnes se separe, il ne faut pas toujours croir qu'il n'y a que "plaqué" qui souffre, c'est tout. Mais bon, peut etre trop dur de comprendre ça pour certaines personnes et c'est dommage  :(

n°1306631
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-10-2003 à 01:26:57  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
Tu es surement une gentille fille et tu es en train de murir peu à peu...il est simplement dommage que quelqu'un aie souffert pour rien de ton apprentissage de la vie ou plutot de la responsabilité de tes actes et de ce qu'ils impliquent pour les autres...mais je crois que tu n'es pas plus à blamer que d'autres ou meme que ton ancien copain,ça a vraiment l'air d'un problème générationnel : on veut absolument se sécuriser mais sans supporter la moindre contrainte ou la moindre compromission...pas facile de créer des liens durables de cette manière...


 
bah je sais et je m'en voullai enormement de le faire souffrir, maintenant ça va mieu car certaines personnes ont reussi a me faire comprendre que je n'avai rien fait de mal ( j'ai été reglo, je ne l'ai pas trompé et j'ai été honnete).  

n°1306635
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-10-2003 à 01:28:05  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je crois qu'on fait tous, ou presque, un jour ou l'autre, la même erreur de trop se projeter dans l'avenir et de s'exposer, par la même à la déception, dûe au fait que toutes ses prévisions ne verront jamais le jour.


 
c'est pour ça que j'ai decider de vivre au jour le jour, ça marche > c'est bien, sinon > bah c'est con mais c'est comme ça.

n°1306662
marshall-b​anana
Posté le 10-10-2003 à 01:34:57  profilanswer
 

khyo78 a écrit :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?  


 
ma reponse:
oui... pour trouver mieux apres ;)


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1306667
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-10-2003 à 01:37:06  profilanswer
 

au fait j'ai meme pas repondu a la question principal, bah heeeuuuu, je pense qu'on n'oubli jamais son veritable 1er amour mais qu'apres un long moment, on y pense sans pour autant etre triste et nostalgique, en zappant les mauvai moment et en gardant les bon. ça restera toujours dans les souvenir.

n°1307416
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-10-2003 à 10:42:09  profilanswer
 

Pfff vous me faites rigoler, ceux qui bondissent sur lysy, qui symbolise visiblement à vos yeux "la fille qui part"... Vous avez jamais quitté qqun avec qui vous aviez passé un long moment? Moi j'ai fait ça après 4 ans avec un homme avec qui je devais me marier, ben c'était la première fois que je quittais qqun (les autres fois c'était moi qui m'étais faite larguer ou d'un commun accord) et avant, j'aurais eu tendance à dire comme vous "ah ben c'était ton choix, faut pas pleurer, maintenant"...
 
Mais savez-vous ce que c'est de quitter qqun qu'on aime toujours d'une certaine manière parce qu'on sait bien que de continuer ne fera que vous détruire tous les deux? Savez vous ce que ça représente de savoir qu'on va briser le coeur de la personne qu'on a aimée le plus au monde, et de le vivre pendant des semaines, en habitant avec la personne, parce qu'on réfléchit, on essaie de voir si ce n'est pas juste un coup de flou dans la relation?
Dans certaines ruptures (je dis pas toutes, cf Hotshot :D), la douleur est presque aussi forte chez le quitteur que chez le quitté... Et le quitteur, lui, ne trouvera pas de réconfort auprès de ses parents et amis parce qu'après tout "c'est ce qu'il voulait"!
J'ai eu de la chance, moi, car ma meilleure amie et ma mère savaient ce qui se passait durant les derniers mois de notre relation et m'ont soutenue. Mais pour pas mal d'autres, j'étais la méchante qui avait largué le gentil...
 
Enfin, si votre petit plaisir c'est de tomber à bras raccourcis sur une nana qui a quitté et en a souffert, que puis-je y faire? [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1307940
-neon-
Illuminé
Posté le 10-10-2003 à 12:22:17  profilanswer
 

"Dallaaaaaas .. Ton univers impitoyââââaaableuhh !!"


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
 

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR