Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1523018
rizzla_tsa
Posté le 20-11-2003 à 18:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

meme si ca copine va se faire violer ?? [:zytrahus5]  

t rester trop longtemps dans cette ecole de barbus ....

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 18:49:21  profilanswer

n°1523210
rizzla_tsa
Posté le 20-11-2003 à 19:04:03  profilanswer

Naja a écrit :

:jap:  

ca dépend de ce qu'on appelle "mauviette"... un homme qui fuit, qui évite une bagarre, j'appelle cela un type intelligent.  ;)  

oui excuse moi je parlais de mauviette pour parler de quelqu un qui fait le larbin dans son couple ... je ne parlais pas dans sa vie en general ... meme si qqe part c est lie :
bref sinon le penseur je suis tres branche par ton idee qu est ce qu on en a retire ...
exemple : pour tout le monde je pense :
un gros chagrin
une belle deprime
une rancoeur indescriptible
et y en a peut etre qui ont vire gay ?  :whistle:  

Perso j en ai retire comme lecon :

je me suis promis d etre plus detache dans mes relations bon j avoue j ai un autre probleme maintenant je suis trop detache :lol:  

interstellar : je pensais la meme chose que toi ... apres 3-4 ans c est elle qui a voulu reprendre contact ... et je l ai envoye c... pourquoi ... pasque c est bien beau d etre gentil mais plus tu grandis et plus tu te rends compte de certaines choses que tu aurais accepte plus jeune mais que maintenant tu ne peux plus te permettre de laisser passe ...
bref ne me croyez pas cruel ou sans coeur mais j en ai tellement soupe que j ai dit STOP ca suffit chacun son tour maintenant c est a elle d en baver ...

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1523288
karmablue
Posté le 20-11-2003 à 19:12:40  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Presque tout le monde ici raconte sa propre histoire mais c'est oublier que depuis que le monde est monde (façon de parler) tout le monde a connu, connaitra des chagrins d'amour , c'est donc banalité.
Ce qui est interessant , c'est d'analyser ce qu'on fini par en retirer, est ce que ça change notre vision de la vie ou de nous-meme ?

C est bien la le probleme...
Ca change beaucoup trop de chose  

n°1524217
urd-sama
waste of space
Posté le 20-11-2003 à 21:33:27  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je faisais absolument tout ce qu'elle me demandait, alors si une fille te jette parce qu'elle trouve que tu es trop gentil envers elle, elle a besoin de seance de psy!

ca arrive, je l'ai vu plus d'une fois et expérimenté moi-meme.
sauf que perso je demandais rien, on me donnait trop. j'en étais arrivée à la conclusion de ne pas mériter autant et que cette ambiance trop protectrice n'était pas bonne pour moi.
c'est peut-etre stupide de réagir ainsi, mais je le regrette pas car c'était la vérité. ce n'est pas un climat qui me convenait, j'ai un tempérament qui me pousse à sentir que j'ai mérité une chose pour l'obtenir. Si tout me tombe tout cuit et mâché dans le bec, je serais en contradiction avec moi-meme, donc mal dans ma peau.

tu vas peut-etre me trouver étrange,  mais je peux t'assurer que beaucoup de filles sont comme ca, et possède un fort sens des responsabilités, de fierté, d'honneur ou appelle ca comme tu veux ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1524269
drasche
Posté le 20-11-2003 à 21:40:25  profilanswer

je connais quelqu'un qui déploie d'immenses efforts pour créer cette espèce d'atmosphère protectrice autour de sa petite amie (20 ans, lui en a 28 ou 29 je sais plus :o)

et on craint un peu qu'un jour, elle va le lâcher à cause de ça justement, le gus est le parfait chevalier servant :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1526087
Tomate
Posté le 21-11-2003 à 02:03:54  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

t rester trop longtemps dans cette ecole de barbus ....

:D

---------------
:: Light is Right ::
n°1528176
rizzla_tsa
Posté le 21-11-2003 à 14:31:49  profilanswer

Urd-sama a écrit :

sauf que perso je demandais rien, on me donnait trop. j'en étais arrivée à la conclusion de ne pas mériter autant et que cette ambiance trop protectrice n'était pas bonne pour moi.
c'est peut-etre stupide de réagir ainsi, mais je le regrette pas car c'était la vérité. ce n'est pas un climat qui me convenait, j'ai un tempérament qui me pousse à sentir que j'ai mérité une chose pour l'obtenir. Si tout me tombe tout cuit et mâché dans le bec, je serais en contradiction avec moi-meme, donc mal dans ma peau.

tu vas peut-etre me trouver étrange,  mais je peux t'assurer que beaucoup de filles sont comme ca, et possède un fort sens des responsabilités, de fierté, d'honneur ou appelle ca comme tu veux ;)

Oui c est comprehensible ... je dirais meme que ca donne un climat malsain ..

---------------
n°1528233
urd-sama
waste of space
Posté le 21-11-2003 à 14:38:21  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

Oui c est comprehensible ... je dirais meme que ca donne un climat malsain ..  

en passant j'ai pris les memes décisions et j'ai les memes problèmes que toi :/

n°1528356
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:00:36  profilanswer

Urd-sama a écrit :

au point de détrire un coeur  :??: ca m ai arrivé ca va faire 1 an et j arrive tj pas a m y remettre  :(

n°1528488
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-11-2003 à 15:21:14  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Il faut qd meme dire, qu'elle était pareille avec moi que j'étais avec elle, mais bon moi j'avais rien demandé!

Mais à part ça, ça va maintenant dans ma vie, hier soir j'étais sec avec des pots en ville, et ce matin je me suis reveillé chez un pot avec lui dans le lit ..... et une fille :??:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 15:21:14  profilanswer

n°1528507
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:23:04  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Il faut qd meme dire, qu'elle était pareille avec moi que j'étais avec elle, mais bon moi j'avais rien demandé!

Mais à part ça, ça va maintenant dans ma vie, hier soir j'étais sec avec des pots en ville, et ce matin je me suis reveillé chez un pot avec lui dans le lit ..... et une fille :??:  :whistle:  

on a un trou de memoire sur la soirée  :D

n°1528527
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-11-2003 à 15:25:33  profilanswer

chrisbzh a écrit :

on a un trou de memoire sur la soirée  :D  

Un gros oui, pourtant je me souviens etre rentré chez le pot avec la fille qu'il avait emballé hier soir et c'est tout! :sweat:

n°1528541
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:27:28  profilanswer

ben le pote a partagé  :sol: , c est ca les bons copains  :whistle:

n°1528547
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-11-2003 à 15:28:20  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ben le pote a partagé  :sol: , c est ca les bons copains  :whistle:  

Bah, c'est juste un retour d'ascenseur alors :D

n°1528576
urd-sama
waste of space
Posté le 21-11-2003 à 15:34:19  profilanswer

chrisbzh a écrit :

au point de détrire un coeur  :??: ca m ai arrivé ca va faire 1 an et j arrive tj pas a m y remettre  :(  

ben si tu penses ça c'est que tu es égoiste qqpart (ce que je te reproche pas ;))

imagine la pression que la fille a pu ressentir, toi tu l'assailles de bons sentiments et elle se sent redevable. c'est affreux à gérer si on a un brin de self-estime crois-moi

Message édité par urd-sama le 21-11-2003 à 15:39:50
n°1528603
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:39:17  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben si tu penses ça c'est que tu es égoiste qqpart (ce que je te reproche pas ;))

ben pour le coeur détruit c etait moi (voulais juste son bonheur et aurais tout fait pour elle ) mais bon si la personne se sent etouffé bien qu elle le dise et l autre changera au lieu de jeter   :pfff: enfin bon comprendrais jamais les femmes[:spamafote]

Message édité par chrisbzh le 21-11-2003 à 15:39:58
n°1528622
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:41:33  profilanswer

Urd-sama a écrit :

imagine la pression que la fille a pu ressentir, toi tu l'assailles de bons sentiments et elle se sent redevable. c'est affreux à gérer si on a un brin de self-estime crois-moi

quand on en est dingue c est difficile a gérer :/

n°1528624
urd-sama
waste of space
Posté le 21-11-2003 à 15:41:34  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ben pour le coeur détruit c etait moi (voulais juste son bonheur et aurais tout fait pour elle ) mais bon si la personne se sent etouffé bien qu elle le dise et l autre changera au lieu de jeter   :pfff:  

ca je suis d'accord
mais c'est difficile de savoir que le problème vient de là, perso j'ai su longtemps après les réelles raisons de mon "jetage" [:spamafote]

n°1528670
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:48:34  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ca je suis d'accord
mais c'est difficile de savoir que le problème vient de là, perso j'ai su longtemps après les réelles raisons de mon "jetage" [:spamafote]

pas forcement si dés le depart tu priviligies la discution et la franchise quand un truc ne vas pas  :o

n°1528691
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2003 à 15:51:03  profilanswer

chrisbzh a écrit :

pas forcement si dés le depart tu priviligies la discution et la franchise quand un truc ne vas pas  :o  

T'as pas compris ce qu'elle te disait, là: quand toi même tu n'as pas conscience de ce qu'est le problème, c'est pas des discussions et de la franchise qui va changer quoi que ce soit.
Et même quand on sait que c'est parce que notre partenaire nous étouffe et nous materne à fond qu'on a des doutes, on a tendance à se le cacher, parce que ça semble ingrat...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1528698
urd-sama
waste of space
Posté le 21-11-2003 à 15:51:57  profilanswer

Lorelei a écrit :

T'as pas compris ce qu'elle te disait, là: quand toi même tu n'as pas conscience de ce qu'est le problème, c'est pas des discussions et de la franchise qui va changer quoi que ce soit.
Et même quand on sait que c'est parce que notre partenaire nous étouffe et nous materne à fond qu'on a des doutes, on a tendance à se le cacher, parce que ça semble ingrat...

n°1528743
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 15:56:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: ben ton partenaire a une langue si il ou elle se s en etouffé elle le dit on en discute aprés calment pour voir comment changer la situation pour qu elle soit favorable aux 2  
et de la a la materner , j ai pas fait papa poule non plus  :o

n°1528771
urd-sama
waste of space
Posté le 21-11-2003 à 16:00:02  profilanswer

chrisbzh a écrit :

:heink: ben ton partenaire a une langue si il ou elle se s en etouffé elle le dit on en discute aprés calment pour voir comment changer la situation pour qu elle soit favorable aux 2  

alors explique-moi comment tu fais pour parler d'un problème qui t'es inconnu? Une sensation que tu n'arrives pas à définir toi-meme? Moi aussi je suis pour le dialogue, mais il ne faut pas oublier que parfois c'est impossible. Impossible car on ne sait pas comment aborder le sujet, ni meme le réel sujet. Impossible aussi car certains gens n'y parviennent pas.
sur ce je m'en vais [:zytra]

n°1528797
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-11-2003 à 16:02:22  profilanswer

Urd-sama a écrit :

alors explique-moi comment tu fais pour parler d'un problème qui t'es inconnu? Une sensation que tu n'arrives pas à définir toi-meme? Moi aussi je suis pour le dialogue, mais il ne faut pas oublier que parfois c'est impossible. Impossible car on ne sait pas comment aborder le sujet, ni meme le réel sujet. Impossible aussi car certains gens n'y parviennent pas.

Elle a fait pareil pour moi :D

n°1528813
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 16:03:27  profilanswer

chrisbzh a écrit :

Tu es bien sûr de m'avoir lue? Je te dis qu'il est possible de ne pas avoir conscience du problème et surtout, de s'en rendre compte quand c'est trop tard...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1528835
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 16:06:00  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben si elle se sent etoufer le probleme n est pas inconnu

n°1528862
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 16:09:20  profilanswer

chrisbzh a écrit :

ben si elle se sent etoufer le probleme n est pas inconnu  

Sauf que quand tu dis ça à qqun, il va dire "mais je te laisse ta liberté, je suis pas toultemps sur ton dos", et évidemment l'autre répondra que non, parce qu'elle aura du mal à s'avouer à elle même que c'est bien le fait de trop s'occuper d'elle, de ne jamais lui laisser l'initiative, d'agir comme si elle était incapable de faire quoi que ce soit par elle-même, qui la fait se sentir étouffer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1528928
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 16:16:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf que quand tu dis ça à qqun, il va dire "mais je te laisse ta liberté, je suis pas toultemps sur ton dos", et évidemment l'autre répondra que non, parce qu'elle aura du mal à s'avouer à elle même que c'est bien le fait de trop s'occuper d'elle, de ne jamais lui laisser l'initiative, d'agir comme si elle était incapable de faire quoi que ce soit par elle-même, qui la fait se sentir étouffer...

pour la plus part des gens sans doute mais pas pour moi , etat d esprit et une facon de pensé en dehors de la normal [:spamafote] je l a crois sur parole et decide de changer pour resoudre le prob , c est pas de la mauvaise volonté ou du mytho (j ai deja fait ca mais pour un autre prob)

n°1528949
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 16:18:14  profilanswer

Je te dis que dans ces cas là, on n'arrive pas à mettre le doigt sur le pb. Quand un homme te met au top de ses priorités, se sacrifie pour toi, t'assiste pour tout, tu n'as pas tendance à te dire que c'est justement ça qui est à l'origine de ton sentiment d'étouffement!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1528995
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 16:24:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je te dis que dans ces cas là, on n'arrive pas à mettre le doigt sur le pb. Quand un homme te met au top de ses priorités, se sacrifie pour toi, t'assiste pour tout, tu n'as pas tendance à te dire que c'est justement ça qui est à l'origine de ton sentiment d'étouffement!

oui mais bon si on ne prends pas assez soin d elle on a l effet inverse aussi ,qu elle se sente delaissée  :( donc c est peut etre cette peur qui pousse a agir comme ca mais de la a l assister pour tout  :non:

Message édité par chrisbzh le 21-11-2003 à 16:24:47
n°1529778
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 21-11-2003 à 19:11:57  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Presque tout le monde ici raconte sa propre histoire mais c'est oublier que depuis que le monde est monde (façon de parler) tout le monde a connu, connaitra des chagrins d'amour , c'est donc banalité.
Ce qui est interessant , c'est d'analyser ce qu'on fini par en retirer, est ce que ça change notre vision de la vie ou de nous-meme ?

mes différentes experiences ont changé ma vision de la vie oui.

n°1531678
urd-sama
waste of space
Posté le 22-11-2003 à 08:36:50  profilanswer

chrisbzh> ce que l'on essaye de t'expliquer, c'est que parfois on peut savoir que quelque ne va pas, sans forcément savoir quoi exactement. Cela ne t'arrive-t-il jamais? Une impression de malaise sans en savoir les causes. Alors dans ce cas-là tu te dis que c'est passager, mais le malaise continue. Tu soupconnes que cela provient de ta relation, mais tu ne saurais dire quoi exactement, tu n'arrive pas à analyser. Alors que dirais-tu à ton conjoint? Rien, car tu ne sais pas quoi lui dire tout simplement! Tu lui dis que qqch ne va pas, et résultat il/elle le prend en catastrophe et ca ne fait qu'empirer les choses car il n'y a pas de résolution de problèmes. Finalement tu te retrouves avec 3 problèmes: ton sentiment de malaise, le malaise que t'as provoqué chez ton copain/ine qui te donne déjà tout, le fait de ne pas trouver et résoudre ton problème. Et si la situation n'arrive pas à se débloquer, ca peut se terminer en séparation.

Tout donner ne signifie pas du tout aider à résoudre les problèmes, je dirais même au contraire. Souvent les gens dans ce style s'effondre à la moindre sursaute d'humeur de l'autre, et cela peut rendre l'autre très coupable de lui-même. Et ce genre de sentiments ne peuvent amener que du mauvais à long terme. (bon j'ai dévié le sujet initial mais c'est pas grave).

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1531691
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-11-2003 à 08:59:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

je suis de ton avis !!! mais peux tu m'expliquer plus longuement?

n°1540382
le penseur​ fou
Posté le 23-11-2003 à 19:47:49  profilanswer

Wiwige a écrit :

mes différentes experiences ont changé ma vision de la vie oui.

et pas de toi-meme ?

n°1542291
Wiwige
Posté le 24-11-2003 à 10:11:56  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

et pas de toi-meme ?

je ne saurais dire... je dirais plutot que ça m'a changé moi donc oui, quelque part je me vois différement parce que je suis differente

n°1546145
le penseur​ fou
Posté le 24-11-2003 à 19:59:39  profilanswer

Wiwige a écrit :

je ne saurais dire... je dirais plutot que ça m'a changé moi donc oui, quelque part je me vois différement parce que je suis differente

En essayant de comprendre l'autre, on en apprend sur soi-meme ?
Comment est ce que l'on comprend l'autre? en le cherchant en soi-meme (introspection, empathie).

n°1550816
Wiwige
Posté le 25-11-2003 à 14:22:12  profilanswer

je crois que je n'ai jamais compris l'autre [:spamafote] même en discutant enormément, on ne peut se comprendre completement... mais on essaye

n°1550935
chrisbk
-
Posté le 25-11-2003 à 14:38:52  profilanswer

mais elle est partout celle la [:lacuna coil]

n°1551342
rizzla_tsa
Posté le 25-11-2003 à 15:45:25  profilanswer

Urd-sama a écrit :

chrisbzh> ce que l'on essaye de t'expliquer, c'est que parfois on peut savoir que quelque ne va pas, sans forcément savoir quoi exactement. Cela ne t'arrive-t-il jamais? Une impression de malaise sans en savoir les causes. Alors dans ce cas-là tu te dis que c'est passager, mais le malaise continue. Tu soupconnes que cela provient de ta relation, mais tu ne saurais dire quoi exactement, tu n'arrive pas à analyser. Alors que dirais-tu à ton conjoint? Rien, car tu ne sais pas quoi lui dire tout simplement! Tu lui dis que qqch ne va pas, et résultat il/elle le prend en catastrophe et ca ne fait qu'empirer les choses car il n'y a pas de résolution de problèmes. Finalement tu te retrouves avec 3 problèmes: ton sentiment de malaise, le malaise que t'as provoqué chez ton copain/ine qui te donne déjà tout, le fait de ne pas trouver et résoudre ton problème. Et si la situation n'arrive pas à se débloquer, ca peut se terminer en séparation.

Tout donner ne signifie pas du tout aider à résoudre les problèmes, je dirais même au contraire. Souvent les gens dans ce style s'effondre à la moindre sursaute d'humeur de l'autre, et cela peut rendre l'autre très coupable de lui-même. Et ce genre de sentiments ne peuvent amener que du mauvais à long terme. (bon j'ai dévié le sujet initial mais c'est pas grave).

Non j approuve !  :jap:

---------------
n°1551525
Wiwige
Posté le 25-11-2003 à 16:11:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais elle est partout celle la [:lacuna coil]

t'as k pas me suivre :kaola:

n°1551592
Leuen
Posté le 25-11-2003 à 16:20:25  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants...

Mon idole  :love:

EDIT: Pas spécialement pour ce post mais pour bien d'autres ou tu a su mettre des mots sur mes sentiments.

Message édité par Leuen le 25-11-2003 à 16:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)