drasche | Moi aussi un jour, j'ai rencontré quelqu'un de quasi parfait. Enfin c'est du moins ce que je me suis fourré dans le crâne deux ans après l'avoir rencontrée pour la première fois. Sympa, de l'humour, de l'esprit, tout ça, mais en même temps tellement différente de moi. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'est passé dans le crâne la soirée qui précédait le moment où je me suis rendu compte que j'étais fou amoureux de cette fille (c'était l'annif d'un pote commun, on s'était plus vu depuis un bout de temps, nous sommes tous allés en boîte et rien de plus quoi). Depuis, ce fut l'enfer. Le coeur voulait mais la raison ne voulait pas, et moi coincé entre les deux, je ne savais pas qui avait raison ( ).
Bref, avec les encouragements de deux autres potes, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et je suis allé la trouver. Mais j'étais tellement timide que j'ai eu du mal à articuler, à faire sortir les mots, que finalement j'ai pas dit grand chose, je me suis rendu compte après coup que je l'avais mise sur un piédestal et que je me considérais comme un insecte en comparaison, incapable de dire un truc valable, d'exprimer mes idées, une vraie chiffe molle j'étais.
C'était la première fois que j'étais amoureux de quelqu'un au point d'avoir envie de passer le reste de mes jours avec elle, mais ça ne se fera pas, parce qu'elle a dit non, j'étais là au mauvais moment selon ses termes, mais en fait, elle a sorti beaucoup de blabla pour pas me choquer ou me peiner. Pour ça elle a raté son coup, j'aurais préféré qu'elle me dise la vérité tout de suite et crûment.
J'en ai donc été peiné et j'ai trainé ça longtemps, trop longtemps (2 ou 3 ans on va dire). Cela dit, je me suis rapidement aperçu que j'avais un gros malaise chaque fois que je la voyais, et j'ai donc coupé les ponts silencieusement, non seulement avec elle, mais aussi avec ses potes qui semblent avoir une influence néfaste sur leur entourage (ils sont du genre à toujours prévenir d'un truc au dernier moment, s'imaginent que le monde tourne autour d'eux, sont plutôt radins quand il s'agit de leur fric, et j'en passe). Ensuite, il y a 6 mois, j'ai voulu reprendre contact avec elle (je m'étais dit que j'étais guéri ) mais elle n'a même pas répondu. J'ai envoyé un second mail dans lequel je vidais (gentillement) mon sac, et là j'ai eu une réponse, mais la conclusion, c'est qu'on ne se verra plus. J'ai sûrement eu tort de faire référence aux évènements passés.
Je ne l'ai pour ainsi dire plus vue depuis 3 ans, et suite au dernier échange de mails, je préfère éviter que les autres m'en parlent, donc je leur ai fait passer le mot que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle. J'ai eu de la chance d'avoir quelques amis pour m'écouter me plaindre (et me supporter ) et ça m'a fait peur que j'aie donné l'impression à l'un ou l'autre que j'avais des envies de suicide, ce qui n'a jamais été le cas, même s'il est certain que j'ai dû toucher le fond à un moment donné. Je suis plutôt optimiste de nature, et tant qu'il y a de l'espoir (pas pour ça en particulier mais en général), je vivrai. Et mon leitmotiv justement, c'est que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Et maintenant, qu'est-ce que j'en retire de positif de cette histoire? J'ai l'impression d'être toujours aussi renfermé qu'avant, et en plus, j'ai même du mal à imaginer aujourd'hui que je puisse accepter quelqu'un en permanence à côté de moi. Ce qui est positif, c'est que peut être plus jamais je ne tomberai dans ce genre de piège idiot. Je pense encore souvent à elle, mais ce n'est plus pareil. C'est un souvenir, c'est du passé.
Avec le recul, je me demande parfois si j'ai bien fait de lui en parler. D'un côté je me dis que oui puisque mes petits projets ont avorté tout de suite, et que clairement, je n'ai rien à faire avec elle, on est vraiment très différents. Et d'un autre côté, je le regrette sans doute parce que justement je ne la reverrai jamais (là c'est le coeur qui parle). Mais au fond, je sais parfaitement qu'il n'y a pas de regret à avoir et que c'est bien mieux comme ça.
voilà, c'est écrit avec l'inspiration du moment et sans doute pas complet mais je compléterai s'il me revient quelque chose à l'esprit  ---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
|