| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 19:47:22 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai toujours aimé les tempi lourds et lents moi, la bonne grosse direction à l'allemande tout ça Message édité par biezdomny le 18-11-2024 à 22:36:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce que c'est un compositeur génial.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime pas Ravel --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dreamer18 CDLM | daphnis et chloé c'est extraordinaire. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | TOUCOUTOUTOUM-TOUM-TOUM --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis | Ah, je me sens moins isolé ! |
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 18:03:03 ![]() ![]() |
deweysr | C'est rigolo pour les enfants pour passer en revue les différentes instruments quoi. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moctezuma2 | C'est pour les enfants autistes |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Mais même lui regrettait d'être célèbre pour ce morceau, qu'il estimait ne pas être du tout ce qu'il avait fait de mieux.
Message édité par gilou le 19-11-2024 à 21:01:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est une question que je me pose souvent en tant que (toutes proportions gardées) pianiste. Je sais que Chopin était fanboy de Pleyel (ça tombe bien j'en ai un, entre autres pour cette raison --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis | Je crois que les pianos Pleyel étaient fragiles, et avec Liszt qui tapait comme un malade dessus, ils ne résistaient pas, contrairement aux Erard.
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2024 à 14:48:57 --------------- Expert en expertises |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Vu qu'il était sourd, il y a des chances que même à son époque, ses dernières œuvres étaient jouées trop fort... Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-11-2024 à 16:46:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Gotlib obligatoire dans ces conditions (j'ai pas trouvé moins flou et j'ai la flemme de le scanner moi-même) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-11-2024 à 19:35:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lolo443bis | Selon Pierre Desproges, Beethoven n'était pas sourd, il était con
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Was ? J'adore cette planche. Sinon découverte ce week-end d'un duo assez original, Bach Mirror composé du pianiste Thomas Enhco et de la joueuse de marimba Vassilena Serafimova. Ils reprennent, réarrangent des morceaux ou des parties de l'oeuvre de Bach, pas du tout prévues pour (l'Aria, des morceaux du clavier bien tempéré), improvisent au milieu, "tordent" le son de leurs instruments en mettant des pièces de monnaie ou de la patafix sur les cordes du piano le temps d'un morceau. C'est déroutant et original à la fois, un mix de classique et de jazz. Ça se trouve c'est déjà passé sur le topic --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
jeankb |
Message cité 1 fois Message édité par jeankb le 05-12-2024 à 19:12:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je n'ai pas le temps de répondre longuement, mais sur le prix des places : crée un compte sur le site de l'Opéra et ils t'avertissent de l'ouverture des réservations, tu reçois un message « pour tel spectacle c'est mercredi prochain à 12h30 ». Le jour même tu fais F5 sur la page, et tu as des places à tous les prix (edit : pour certains spectacles dès le lendemain c'est cuit donc faut clic clic vite). En plus, avec les trucs de placement sur le site qui te montrent ce que tu verras, tu peux choisir de bonnes places moins cher. Il y a d'excellentes places à 37 euros sur le dernier balcon du haut, vers le milieu. Et de manière surprenante il reste parfois des places (assez loin dans le calendrier). Il y a quelques semaines j'ai pris 4 places pour un ballet classique, d'habitude c'est blindé et là il en restait (bon, en juillet…) parce que, se doutant du succès et pour rentabiliser un peu, ils ont mis masse de chez masse de représentations. Ça te sauvera pas pour les mises en scène, et franchement je suis pas fan en général (mais des fois y a des trucs qui marchent, d'autant mieux quand t'es soufflé par les chanteurs, on est plus bienveillant dans ce cas), d'ailleurs j'ai pas fait de CR de Faust mais y avait plein de trucs à dire en bien et en mal. L'avantage du ballet classique c'est qu'au moins de ce côté on est tranquille Message édité par biezdomny le 11-12-2024 à 10:40:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mes quatre dernières expériences opéristiques c'était sur plusieurs années (je vais surtout voir des ballets maintenant) et j'ai vu Platée à Garnier, Elektra à Bastille, Turandot à Bastille et Faust à Bastille. Platée c'était une mise en scène (Laurent Pelly) marrante mais l'opéra n'est vraiment pas ma tasse de thé donc je me suis fait chier malgré ça, et les gags ou les trucs un peu rigolos m'agaçaient plutôt qu'autre chose, je voulais juste que ça s'arrête Elektra c'était le genre minimaliste (Robert Carsen), béton gris avec un trou au milieu et les personnages en chemise de nuit. Mais, d'une part, ça convient bien à cet opéra assez resserré et stylisé, d'autre part, on était hypnotisé par Christine Goerke, elle a mis les cheveux à l'horizontale à tout le monde qui en avait encore, du moment où elle a ouvert la bouche. Turandot c'était plutôt déprimant, mise en scène minimaliste mais avec des costumes réalistes (Robert Wilson à la mise en scène), par moments le décor était un logo Société Générale géant, vraiment sans intérêt et avec d'autres problèmes dont j'ai déjà fait un CR ici. Faust c'était bizarre (Tobias Kratzer). Il y avait des trucs très marrants (Faust qui vole au-dessus de Paris et qui fait une pause sur les tours de Notre-Dame pour causer avec Méphisto), des astuces bien trouvées (les démons qui accompagnent Méphisto et agissent quand il fait des trucs surnaturels, et qui filment les autres chanteurs pour permettre de les voir en grand sur écran qui occupe une partie de la scène en complément avec le décor). Il y en avait d'autres qui n'avaient aucun sens (pourquoi le cachot de Marguerite à la fin est l'appartement de Faust au début, et pourquoi Siebel se sacrifie pour être pris par les démons à la place de Marguerite ???). Surtout, il y avait un gros problème qui est que ça se passait dans le 13e arrondissement Plus exactement, l'impression que ça donnait c'était que : C'est quoi le problème, vous me direz, ben le problème… c'est le thème de l'opéra ?? Déjà ça fait super bizarre les étudiants qui arrêtent de faire du basket pour devenir surcathos et brandir une croix qui de l'Enfer nou-ou-ous gardeuh, mais OK, pourquoi pas, on a déjà vu des mises en scène décalées comme ça. C'est vachement plus dérangeant quand une bonne partie de l'intrigue repose sur le fait que la virginité de Marguerite = l'honneur de son frère, que quand il est pas là il faut d'autres hommes pour la surveiller parce que c'est précieux une virginité, que si elle a couché avec quelqu'un il faut qu'il y ait au moins un mort pour que l'honneur (mais pas le sien, cette salope, celui des hommes qui l'entoure) soit lavé et qu'on puisse passer à autre chose. Le voir dans un opéra qui se passe au Moyen Âge ou à la Renaissance ne pose pas de problème, le voir légitimé par un environnement qui est le nôtre sans absolument rien qui laisse à penser qu'on n'est pas au premier degré, je trouve ça problématique. Je me suis dit à ce moment-là hey, est-ce que c'est pas un peu une mise en scène de mec ? (J'avais pas regardé avant d'y aller.) Et puis je me suis dit hola, c'est sexiste de dire ça, c'est visiblement une mise en scène de quelqu'un, homme ou femme, qui n'est pas sensibilisé à #meetoo, les problématiques de féminicide, tout ça. Et après je me suis rappelé la nudité gratuite dans la première scène, jouée pendant l'ouverture, où le vieux Faust se réveille chez lui avec une jeune pute en string qui se rhabille nonchalamment, les seins à l'air, face au public, et je me suis dit que c'était peut-être un peu une mise en scène de mec quand même. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-12-2024 à 14:24:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon un truc marrant c'est que c'était une version de Faust que je ne connaissais pas ! Il y a un long dialogue entre Siebel et Marguerite enceinte que je n'avais jamais entendu, qui devait être coupé dans les versions que j'ai. Ils en avaient besoin parce qu'ils développaient le rôle de ce personnage, et je trouve que ça lui donne un peu plus de sens que dans les versions que je connaissais, ou c'est vraiment un genre de plot qui chante trois lignes et on se demande ce qu'il fait là. Et le ballet à la fin était coupé, ça c'était un peu bizarre, parce qu'on voyait juste Faust et Satan chevaucher (à travers Pigalle et les sex-shops) vers le sabbat, et brusquement faire demi-tour et revenir. Y avait pas « Reines de beauté de l'Antiquité » avec Cléopâtre et tout (petite déception --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
loulou le marlou | Hello tous |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour moi Barenboim c'est LE enregistrement de Tristan. Je pense que si je devais aller sur une île déserte ça serait super dur de choisir entre ça et le Simon Boccanegra d'Abbado dont la direction et la distribution sont vraiment idéales. Message édité par biezdomny le 11-12-2024 à 20:10:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 12-12-2024 à 17:49:36 --------------- Expert en expertises |
deweysr | Merci beaucoup biezdomny et Tillow pour vos réponses |
lolo443bis |
|
lolo443bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |