| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 16:23:24 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ptain t'en as fait des trucs en 2025 De mon côté je ne découvre pas trop de choses nouvelles car j'écoute au final très peu de musique… si on ne compte pas les je ne sais combien d'heures où j'ai suivi le concours Chopin comme si c'était la télé-réalité de l'année Mon plus haut fait sera probablement d'avoir infligé La Walkyrie à un néophyte (cinq heures de spectacle quand même) et qu'il accepte encore de me parler après. Je ne sais pas quelle était la distribution exacte parce qu'ils ne donnent plus les petits bouts de papier à Bastille et j'ai pas de smartphone pour scanner le QR-code. Stanislas de Barbeyrac en Sigmund, Elza van den Heever en Sieglinde et Tamara Wilson en Brünhilde (belle santé ces deux-là La mise en scène de Bieito était absurde et c'est bien dommage. J'ai pas de problème avec Wagner post-apo même si je trouve ça fait et refait, mais j'ai plus de mal quand la mise en scène contredit les dialogues et ça n'a plus aucun sens. Par exemple, Sieglinde était enceinte en mode alien, elle avait du mal à marcher et un ventre de plus en plus gros au fur et à mesure que les scènes avançaient (pour rappel, elle est enceinte de trois heures) alors quand Brünhilde lui annonce au troisième acte qu'elle ne doit pas mourir parce qu'elle attend un petit Siegfried c'était un peu (Edit : et la grosse déception de cette version, c'est que dans la Chevauchée des Walkyries on n'entendait pas les Walkyries, ça c'était vraiment vraiment nul, on sait tous qu'on fait les malins mais on est là pour ça J'ai par ailleurs continué à m'enfoncer dans les études de Chopin au piano, mais depuis longtemps je touche mes limites : je pense que j'ai une dextérité convenable et je sais faire des trucs, mais je lis les notes comme un enfant de six ans et l'analyse harmonique reste toujours aussi abstraite pour moi (alors que j'ai perdu mon temps à lire des livres chiants et à faire des fiches avec des schémas), donc je brute force les morceaux et évidemment c'est beaucoup plus difficile. Il faudrait que je prenne des cours pour ça (quand je gagnerai un peu plus de pognon peut-être) mais je pense que c'est peut-être pas évident de trouver un prof qui accepte de faire des trucs précis et de travailler sur des morceaux trop durs pour moi, enfin j'en sais rien. J'ai peur qu'on me dise de retourner jouer des inventions de Bach. Et j'ai passé Noël à parler musique avec quelqu'un de ma belle-famille qui vient de se mettre au piano adulte et qui en parle avec des étoiles dans les yeux, c'était super chouette Message édité par biezdomny le 01-01-2026 à 14:05:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai une copine prof de FM qui dit que les adultes débutants ou amateurs sont ses chouchous parce qu'ils sont super motivés Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 01-01-2026 à 14:50:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid | Ce style-là la Walkyrie ?
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Parfois je me dis que je me mettrais bien à un nouvel instrument pour voir, et je me ravise bien vite
Oui ! Il y a aussi « technicien Free en train d'installer la fibre optique » (c'est Wotan) et « Fisher, on vous paie pour votre sens de la discrétion » (c'est les Walkyries). Message édité par biezdomny le 01-01-2026 à 16:09:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | LES ESCARGOTS what --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Mais que c'est laid. Rendez-nous les casques ailés --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
https://www.radiofrance.fr/francemu [...] le-2050269
Message édité par gilou le 01-01-2026 à 16:53:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 01-01-2026 à 16:51:11 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ok alors
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et sur les ballets classiques aussi, genre, sur le Casse-Noisettes ou le Lac des Cygnes, c'est la même production qui revient. Heureusement, parce que je me lasse pas et c'est tout-à-fait ce qu'il faut pour mon bonheur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un truc que je me demandais pendant le spectacle (tout cela nuit un peu à l'immersion) c'était s'il y avait des discussions sur le coût de la mise en scène. Entre le directeur et le metteur en scène, avec des justifications des choix. Genre « si si j'te jure j'ai vraiment besoin d'un chien robot téléguidé au deuxième acte et de trois cascadeurs au troisième, et il me faut des immeubles à roulettes, c'est essentiel à la compréhension de l'action stp ». (Sinon moi ma version des escargots c'est cette mise en scène de Nabucco où les gens étaient déguisés en abeilles géantes, et je pense avoir déjà bitché dessus ici même aussi.) Message édité par biezdomny le 01-01-2026 à 20:07:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 |
Et j'ai des tas de DVD que je ne fais que écouter parce que je trouve la mise en scène horrible. Je dis ça sans être traditionaliste ça me dérange pas des mise en scènes moderne ou abstraite mais il faut que ce soit intelligent et intéressant Perso niveau pratique musicale je continue avec mes clarinettes (la et sib), j'ai acheté une basse cette année et on m'a prêté un cor depuis un an. J'en fait dans mon coin faudrait que je prenne des cours mais pas simple de trouver le temps de tout faire. Message édité par Moctezuma2 le 01-01-2026 à 21:54:28 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le cor --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |