Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°73248141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2025 à 14:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Hier soir sur Radio Classique, il y avait une rediffusion d'un concert au festival de Verbier (pas trouvé l'année) de la symphonie héroïque de Beethoven sous la direction de Simon Rattle.
Eh bien, c'est la première fois que j'en entends une interprétation qui me plaise, d'habitude, je suis assez indifférent à cette symphonie.
J'ai trouvé ceci sur YT, ça a l'air de correspondre.
 
A+,


 
Oui, très bonne version je trouve. Très intéressante aussi sur les équilibres et les mises en avant des bois pendant certains tuttis.  
 
Sinon pour ceux qui voudraient savoir la (pardon ma  :whistle: ) version de référence, c'est Karajan et le Berliner ici : https://www.youtube.com/watch?v=KdY [...] rt_radio=1
 
Je ne sais pas si on fera un jour mieux, mais j'ai jamais entendu mieux (j'ai aussi un intérêt pour les versions sur instruments d'époque, mais le problème avec Beethoven, c'est qu'il était en avance sur son époque, qu'il est intemporel et que les nuances dans ses symphonies, c'est genre l'équivalent de 10 groupes de metal qui jouent ensemble au niveau puissance et sensation... Du coup, les instruments modernes et les interprétations furieuses marchent bien avec... Cette symphonie est héroïque. Il n'y est question que de dépassement de tout... )  
 
Pour la 5eme et la 7eme, je reviens toujours à Carlos Kleiber et le Wiener.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 14:01:32  profilanswer
 

n°73249397
lolo443bis
Posté le 21-07-2025 à 18:14:13  profilanswer
 

Egalement, la 3ème est délicate, ça a vite fait de paraître lourd, mal joué, moche.
Et également fan de Karajan, je trouve aussi que ça sonne bien.
Je ne me souviens pas l'avoir jouée celle-là.

n°73250614
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2025 à 22:56:00  profilanswer
 

yannick nezet séguin en version historiquement informée c'est bien, moi je reste sur les enregistrements des années 70 de Blomstedt avec Dresde :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°73278262
lolo443bis
Posté le 27-07-2025 à 15:59:13  profilanswer
 

Toujours ma chaine de référence, KTO (pour la musique, pas pour le reste, et compte tenu de la faiblesse de la programmation des chaines françaises) diffusait hier soir la Missa Solemnis de Beethoven.
 
Avec Jordy Saval et son concert des Nations. Je suis surpris, ce n'est pas du baroque pourtant. Les cordes sont modernes, mais les vents (bois et cuivres) sont du type baroque, avec le son moche que ça implique.
 
Donc un peu déçu par ça, mais pour le reste, une interprétation avec beaucoup d'enthousiasme, entrainante. Il y a longtemps que je ne l'avais pas écoutée (pendant ma phase Beethoven étant ado), j'avais le souvenir de quelque chose de plus lent avec Karajan, là ça a la pêche.
 
A jouer, la partie d'alto me parait assez difficile et chiante ...

n°73371913
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-08-2025 à 15:09:29  profilanswer
 

Découverte du moment, si vous aimez Mozart (particulièrement le Mozart ploumploum guilleret), écoutez Mysliveček. C'est un compositeur bohémien un tout petit peu plus ancien (il avait une vingtaine d'années de plus que Mozart) et Mozart était ultra fan de lui.

 

Je l'ai découvert avec cette aria de l'oratorio Adamo ed Eva : lien Deezer mais il y a aussi une pétachiée de concerti (playlist YT de concerti pour violon), symphonies, sonates etc. C'est vraiment le genre de choses que j'aime, à la fois immédiatement catchy et pourtant pas du tout superficiel.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)