Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°72066658
lolo443bis
Posté le 15-12-2024 à 15:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

La référence absolue pour moi de Beethoven, c'est David Oïstrakh avec André Cluytens et l'orchestre de Radio France. J'ai du écouter des dizaines et des dizaines de versions et rien n'égale cette version précise.

PS: Celle de Perlman (en plus en live) est vraiment bonne aussi hein. No disrespect for Perlman que j'adore par ailleurs. :D

Oopps, j'ai oublié un lien : https://www.youtube.com/watch?v=oQUN7nS2KSc

J'ai voulu l'écouter avant de répondre.

J'ignorais que Oïstrakh l'avait enregistré, et c'est la révélation. De parti pris, sans nul doute, je n'ai jamais caché que c'était mon violoniste préféré.

Car mon approche a toujours été compliquée vis à vis de ce concerto. Ado, mon disque de chevet, c'était le Tchaïkovski par Aaron Rosand. https://www.youtube.com/watch?v=MWqG1vc_e5I
Par ailleurs fan de Beethoven, j'achète le disque, dans le magasin la seule version disponible est celle de Francescatti, pourtant réputé. Enorme déception, je n'arrivais pas à aimer, la soi-disant "sonorité de soleil levant" de Francescatti me déplaisait totalement.

Par la suite, on m'offre un enregistrement de Menuhin, avec Klemperer, version reconnue comme par terrible. Pas mieux pour celle avec Furtwängler, hormis le message politique de réconciliation de musiciens juif et allemand après la 2nde guerre mondiale ...

Admiratif de Perlman, j'apprends qu'il l'a enregistré, j'achète le disque, et à nouveau déçu ! Je ne sais pas si ça a à voir, mais Menuhin venait de lui céder son Strad "Soil", et une sonorité différente, pas celle du Perlman d'avant. A croire que je suis fâché avec les Strads ?

En tous cas, un grand merci de m'avoir filé ce lien !
Et désolé d'être (comme toujours) long et compliqué.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 15:15:33  profilanswer

n°72119498
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-12-2024 à 19:27:44  profilanswer

Bonjour :hello:

Il y a des utilisateurs de MuseScore ici ?  
J'essaie d'augmenter la hauteur en rouge et de diminuer la hauteur en vert, mais je ne trouve pas où ça peut être. J'ai regardé dans les propriétés de la portée (pour augmenter la distance au-dessus de la portée) mais j'ai beau cliquer sur des trucs il ne se passe rien. J'ai aussi regardé dans les propriétés de mise en forme générale (Style>Général>Page) pour diminuer la distance entre les portées mais quand je mets des chiffres rien ne change [:transparency]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337855

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72119561
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-12-2024 à 19:43:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bonjour :hello:

Il y a des utilisateurs de MuseScore ici ?
J'essaie d'augmenter la hauteur en rouge et de diminuer la hauteur en vert, mais je ne trouve pas où ça peut être. J'ai regardé dans les propriétés de la portée (pour augmenter la distance au-dessus de la portée) mais j'ai beau cliquer sur des trucs il ne se passe rien. J'ai aussi regardé dans les propriétés de mise en forme générale (Style>Général>Page) pour diminuer la distance entre les portées mais quand je mets des chiffres rien ne change [:transparency]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337855

Ici : https://musescore.org/fr/handbook/2 [...] een-staves sur les paragraphes "distance entre les portées" et "distance entre les systèmes".

Musescore c'est génial mais purée il faut un stackoverflow dédié [:ddr555]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72119614
biezdomny
Posté le 26-12-2024 à 19:56:38  profilanswer

AAaaahhhhh quand je mets des chiffres ça fait toujours rien mais j'avais pas vu qu'on pouvait changer directement en cliquant sur la ligne. Ça a résolu mon problème de distance verte !  

J'ai pas réussi à écarter les systèmes l'un de l'autre, mais c'est déjà bien mieux.  

Tillow a écrit :

Musescore c'est génial mais purée il faut un stackoverflow dédié [:ddr555]

Tu as raison, et j'en viens à me dire que le plus simple ça serait d'apprendre à lire les notes directement et j'aurais pas à me réécrire les trucs à côté, mais après trente-cinq ans de musique il y a surtout du découragement de ce côté-là :o

---------------
n°72119638
Tillow
Posté le 26-12-2024 à 20:03:25  profilanswer

Haha je plaide coupable, je le fais aussi quand j'ai un truc trop relou à déchiffrer :D

---------------
n°72119710
biezdomny
Posté le 26-12-2024 à 20:22:23  profilanswer

Jésus-Marie-Joseph ça va être long [:coroners]

---------------
n°72120017
Tillow
Posté le 26-12-2024 à 21:38:21  profilanswer

Alors j'ai jamais testé perso, mais j'ai un pote qui m'a dit qu'il faisait de l'OMR avec des scans sous photoscore pour mettre le résultat dans musescore, il m'a dit que ça marchait pas mal quand on avait une partition pas trop old school. Tu peux peut-être creuser le truc ?

---------------
n°72121550
biezdomny
Posté le 27-12-2024 à 11:13:55  profilanswer

Hmmm je pense que j'ai un problème différent du sien (renumériser des partitions anciennes ?) [:transparency]

Je me suis acheté l'édition de travail des études de Chopin par Alfred Cortot et il donne dese exercices à faire pour chaque étude, par exemple ici pour l'étude op. 10 n°1 ça consiste en gros à faire en croches les notes extrêmes des arpèges montants et descendants qui sont en doubles croches dans la partition de base (et ensuite il fait les arpèges en accords avec différentes combinaisons, puis les arpèges normaux avec des rythmes, etc.). Comme il donne juste les deux premières mesures en mode d'exemple, j'aimerais me faire le premier exercice pour toute l'étude pour pas devoir déchiffrer à chaque fois en me demandant quelles sont les notes (parmi toutes celles que j'arrive pas à lire :o) à jouer versus celles qui le sont pas.

Mais c'est vrai que je pourrais chercher comment importer une partition existante et virer des notes plutôt que réécrire de zéro, ça serait plus malin, tu as raison.

Message édité par biezdomny le 27-12-2024 à 11:14:41

---------------
n°72121585
Tillow
Posté le 27-12-2024 à 11:23:23  profilanswer

Mon pote fait ça pour transposer des partitions, écrire des réductions etc.

Il y a pas mal de partitions chorales un peu datées avec des clés à la con genre ut 1 pour les sop, ut 3 pour les altos et ut 4 pour les ténors. Déjà que le chanteur moyen est une bonne brêlasse en clé de sol, là ça devient franchement chaotique :D

---------------
n°72144256
deweysr
Posté le 02-01-2025 à 10:22:54  profilanswer

Suite aux discussions ici je me suis décidé à prendre des places pour deux opéras à Bastille, I Puritani, et Rigoletto. Curieux de voir ça.  
Je n'ai été voir qu'un seul opéra et c'était à Madrid avec visibilité réduite il y a plus de 10 ans (Les Noces de Figaro).

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 10:22:54  profilanswer

n°72144757
Tillow
Posté le 02-01-2025 à 11:48:42  profilanswer

deweysr a écrit :

Suite aux discussions ici je me suis décidé à prendre des places pour deux opéras à Bastille, I Puritani, et Rigoletto. Curieux de voir ça.
Je n'ai été voir qu'un seul opéra et c'était à Madrid avec visibilité réduite il y a plus de 10 ans (Les Noces de Figaro).

Lisette Oropesa et Lawrence Brownlee pour I puritani, chanceux :love:

---------------
n°72145571
deweysr
Posté le 02-01-2025 à 14:13:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Lisette Oropesa et Lawrence Brownlee pour I puritani, chanceux :love:

Ouais j'ai hésité à ne prendre que Rigoletto, car I puritani me semblait un peu long et peut être plus "ardu" pour une première vraiment expérience d'opéra en live, mais ça donnait trop envie. Même les images que j'ai vu de la mise en scène me tente pas mal (moins le cas pour Rigoletto :o).

n°72235522
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-01-2025 à 23:58:15  profilanswer

Magnifique 9eme de Bruckner au TCE ce soir avec Zubin Mehta et le Wiener Philharmoniker.
Un orchestre qui sait jouer pas trop mal :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°72235565
biezdomny
Posté le 18-01-2025 à 00:22:42  profilanswer

Mehta je l'ai entendu une fois diriger en vrai, c'était bien. J'étais en touriste à Florence pendant le Mai Musical sans le faire exprès, et y avait Tosca alors j'ai pris une place :love:

---------------
n°72282420
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2025 à 22:29:33  profilanswer

Je viens de voir un bout des Fêtes d'Hébé sur Mezzo.
Ben pour moi, des plagistes en bermudas et chemises bariolées et un crs en tenue, en train de chanter du Rameau, ça gâche le plaisir que je peux avoir à écouter du baroque.  
Je vais noter le nom de Robert Carsen pour surtout éviter ses mises en scènes à l'avenir.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72283322
lolo443bis
Posté le 26-01-2025 à 09:04:19  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Magnifique 9eme de Bruckner au TCE ce soir avec Zubin Mehta et le Wiener Philharmoniker.
Un orchestre qui sait jouer pas trop mal :o

Oui cet orchestre m'a toujours fasciné. Pas la puissance de Berlin ni la virtuosité tape  l'oeil des orchestres américains, mais une subtilité typiquement autrichienne.
Mon idéal serait de les voir dans la salle dorée du Musikverein, mais je ne sais pas si ce sera possible.
Un jour peut-être ان شاء الله

n°72283343
lolo443bis
Posté le 26-01-2025 à 09:12:56  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de voir un bout des Fêtes d'Hébé sur Mezzo.
Ben pour moi, des plagistes en bermudas et chemises bariolées et un crs en tenue, en train de chanter du Rameau, ça gâche le plaisir que je peux avoir à écouter du baroque.  
Je vais noter le nom de Robert Carsen pour surtout éviter ses mises en scènes à l'avenir.
A+,

Comme je dis toujours, la meilleure version " en costumes" de Rameau, c'est celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=FUbmBBjZu04

n°72283436
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2025 à 09:45:21  profilanswer

Je connaissais déjà, mais non.
Sérieusement, une version en costume bien pensée du même opéra, c'est celle-ci :  
https://www.youtube.com/watch?v=3zegtH-acXE  :love:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72284803
lolo443bis
Posté le 26-01-2025 à 15:55:58  profilanswer

Version western, cowboys et indiens ...
Je trouve les bisons assez horribles

n°72284839
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2025 à 16:06:32  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Version western, cowboys et indiens ...
Je trouve les bisons assez horribles

:heink:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72466772
biezdomny
Posté le 26-02-2025 à 20:33:45  profilanswer

Ne vous inquiétez plus, c'est fini les costumes, les décors et tout ça.  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] NywyODY2Ng

(hwat the hfuck)

---------------
n°72467664
Tillow
Posté le 26-02-2025 à 23:00:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ne vous inquiétez plus, c'est fini les costumes, les décors et tout ça.

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] NywyODY2Ng

(hwat the hfuck)

Mais quoi la baise.

---------------
n°72602217
Moonzoid
Posté le 21-03-2025 à 11:56:07  profilanswer

Vous aimez quoi de Schumann ?

J'en écoute de temps en temps quand j'ai des suggestions sur YT mais j'ai jamais accroché, c'est joli mais très lisse je trouve, il y a jamais rien qui dépasse, de mélodie plus accrocheuse que d'autre, je m'ennuie ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72602349
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-03-2025 à 12:24:52  profilanswer

Pareil, ça a jamais été ma came.
A+,

---------------
n°72602610
Tillow
Posté le 21-03-2025 à 13:04:35  profilanswer

Rien, le romantisme allemand ça m'emmerde.

---------------
n°72602828
biezdomny
Posté le 21-03-2025 à 13:37:51  profilanswer

QUOI §§§§

---------------
n°72602856
biezdomny
Posté le 21-03-2025 à 13:41:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'en écoute de temps en temps quand j'ai des suggestions sur YT mais j'ai jamais accroché, c'est joli mais très lisse je trouve, il y a jamais rien qui dépasse, de mélodie plus accrocheuse que d'autre, je m'ennuie ...

Les Dichterliebe et le Liederkreis <3 c'est un sommet de romantisme en mode VITE CRÉONS DU DRAMA OHLALA MA VIE EST UN DRAME JE SOUFFRE. (*)

Je n'aime pas trop en jouer au piano, mais je pense que ce n'est pas sa faute, c'est surtout que je n'aime que Chopin [:yiipaa:4]

Edit : (*) J'ai une particulière affection pour ces poèmes de Heine en mode « je la regarde de loin elle me brise le cœur regarde elle en épouse un autre alors que je l'ai toujours aimée même si elle ne sait pas que j'existe parce que je lui ai jamais parlé et elle n'est pas télépathe quelle cruauté je vais mourir ».

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2025 à 13:44:05

---------------
n°72602942
Moctezuma2
Posté le 21-03-2025 à 13:52:30  profilanswer

Moi j'adore le romantisme allemand (surtout le second en vrai) mais Schumann ça m'emmerde. L'année dernière on est allé voir Lang Lang en concert donc je me suis forcé a pas mal écouter la pièce avant mais même comme ça c'est pas mon truc.

n°72602955
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-03-2025 à 13:54:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pas le plus gros fan non plus mais je tente quand même :

• orchestral : symphonies 3 et 4, concerto pour piano, concerto pour violoncelle
  • musique de chambre : quintette et quatuor avec piano
  • piano seul : Fantaisie (le dernier mouvement [:el awrence:4]), sonate n° 1

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°72603403
Moonzoid
Posté le 21-03-2025 à 14:50:19  profilanswer

Merci pour les recommandations, je vais lui redonner une (petite) chance.

biezdomny a écrit :

Edit : (*) J'ai une particulière affection pour ces poèmes de Heine en mode « je la regarde de loin elle me brise le cœur regarde elle en épouse un autre alors que je l'ai toujours aimée même si elle ne sait pas que j'existe parce que je lui ai jamais parlé et elle n'est pas télépathe quelle cruauté je vais mourir ».

J'aime bien et en même temps ça m'énerve, ça me fait penser au jeune Werther à qui j'avais envie de mettre des tartes [:moonblood4:2]  

---------------
n°72603431
biezdomny
Posté le 21-03-2025 à 14:54:22  profilanswer

Y a vraiment de ça. J'ai chanté "Ich grolle nicht" et ça me fait bien marrer, le gus qui commence par dire « je me plains pas, mais » et là il entreprend de se plaindre pendant deux couplets.

---------------
n°72603637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2025 à 15:26:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Merci pour les recommandations, je vais lui redonner une (petite) chance.

Moonzoid a écrit :

J'aime bien et en même temps ça m'énerve, ça me fait penser au jeune Werther à qui j'avais envie de mettre des tartes [:moonblood4:2]  

Comprendre Schumann (et du coup l'apprécier), c'est aussi et surtout comprendre la langue allemande, comprendre l'Allemagne de son époque et son contexte. C'est une musique extrêmement connectée à son époque et à son lieu de composition. C'est pas comme Bach par exemple qui est intemporel et qui fonctionne aussi bien en plein coeur de la jungle amazonienne ou sur la planète Mars.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°72604238
dreamer18
CDLM
Posté le 21-03-2025 à 16:58:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Y a plein de trucs sympas au piano :
kresleiriana op 16, fantaisie op 17, les études symphoniques op 13, essaye aussi les variations sur un thème de beethoven

concertos pour piano et violoncelle ce sont des standards, ses symphonies sont sympas, moi j'aime bien le "ouverture, scherzo et finale" op 52.

hop : https://www.youtube.com/watch?app=d [...] z2Z8wg4Ll4

Message édité par dreamer18 le 21-03-2025 à 16:59:21

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°72604744
Roupillon
Posté le 21-03-2025 à 18:25:15  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai toujours aimé le 3ième mouvement de sa symphonie No. 2 - Adagio espressivo. Je trouve que c'est un des adagios les plus réussit de la musique symphonique, qui annonce ce qu'allait faire Bruckner et Mahler plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=hS4 [...] o4&index=7

Et sinon, comme dreamer18, l'oeuvre pour piano.

n°72607285
lolo443bis
Posté le 22-03-2025 à 10:26:19  profilanswer

J'avoue justement adorer la musique romantique, aussi bien allemande que russe, tchèque, française, ... Mais comme on dit toujours, chacun ses goûts!

Concernant Schumann, il y a ses symphonies, notamment les bien connues comme la Rhénane, et le célébrissime scherzo de la 4ème. Il est vrai que ça  a un côté un peu sévère, germanique justement.

Et surtout, je suis encore plus de parti pris, car il est l'un des rares compositeurs romantiques a avoir écrit pour mon instrument, et de façon originelle (pas une transcription). Ce sont les Märchenbilder, ainsi que les Märchenerzählungen avec clarinette, comptes de fées et contes pour enfants, c'est sympa.

n°72607364
Moonzoid
Posté le 22-03-2025 à 10:48:18  profilanswer

En tant que Wagnerophile je n'ai rien contre la musique germanique [:moonzoid:7]  

La symphonie 4 j'avais assez bien aimé il me semble, même si je l'ai plus trop en tête
Je vais me faire une cure, et pis si ça veut toujours pas c'est pas grave.

---------------
n°72611587
lolo443bis
Posté le 23-03-2025 à 08:22:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a vraiment de ça. J'ai chanté "Ich grolle nicht" et ça me fait bien marrer, le gus qui commence par dire « je me plains pas, mais » et là il entreprend de se plaindre pendant deux couplets.

ca me rappelle nos délires avec le frangin, on avait traduit ça de façon interprétée plus paillarde : Je ne b... pas.

n°72646536
jeankb
Posté le 29-03-2025 à 11:08:21  profilanswer

jeankb a écrit :

https://dcdoxfest.com/wp-content/up [...] 4x830.jpeg
La Seule Fille de l'orchestre / The Only Girl In The Orchestra court documentaire de 34 minutes en ligne sur Netflix depuis hier.
Portrait d'Orin O’Brien première musicienne à intégrer le New York Philharmonic en 1966 (104 membres à l'époque).
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=dNojvRebRV4
Wiki EN https://en.wikipedia.org/wiki/Orin_O%27Brien

Edit: docu vu. Plein de bonté, de modestie et de passion. Excellent.

Avec un mois de retard... La Seule Fille de l'orchestre / The Only Girl In The Orchestra a obtenu l'Oscar 2025 du meilleur documentaire - format court.
Récompense largement méritée.  
A voir sur Netflix.

n°72668480
lolo443bis
Posté le 02-04-2025 à 13:32:24  profilanswer

Pour la première fois depuis bien longtemps, je suis allé à l'opéra. Pas à Paris. Je passe une semaine à Marseille pour raisons personnelles, et j'ai sauté sur l'occasion.

Au programme, quelque chose d'inconnu: Sigurd d'Ernest Reyer. Il s'agissait de célébrer le centenaire de la reconstruction de l'opéra de Marseille, détruit par un incendie en 1919, et reconstruit en 1924, où pour l'inauguration, cette œuvre avait été choisie car d'un auteur marseillais.

Le sujet est d'inspiration wagnérienne, Sigurd est une sorte de Siegfried, il y a une Walkyrie, des légendes germaniques,... Il a été qualifié de "Wagner du pauvre". Certains chœurs a capella ressemblent à du Wagner.

Mais pour l'essentiel, la musique est vraiment française, le "grand opéra" typique, ça peut ressembler à Carmen, Faust, ou aux Contes d'Hofmann d'Offenbach (ma référence, ma seule expérience de fosse). Une espèce en voie de disparition, j'ai peur qu'on en joue de moins en moins.

Sur l'exécution: orchestre remarquable, bons chanteurs, mise en scène sobre, mais sans intérêt (3 blocs de carton qu'on déplace), et la partie dansée projetée, si on va à l'opéra, ce n'est pas pour aller au cinéma.

Et puis peut-être le fait de n'être pas allé à l'opéra : c'est long (3h30), et les fauteuils vraiment inconfortables, pas de place pour mes grandes jambes.

n°72670183
Moonzoid
Posté le 02-04-2025 à 17:45:50  profilanswer

Un Sigurd français je suis curieux d'écouter ça.
Sur YT il y a quelques airs + une version "nearly complete" mélangeant différentes versions.
https://youtu.be/F9Uy0kdx01c?si=1i6zLRZZ4VFjgbDP

Ça n'a pas l'air d'avoir passionné grand monde au point de l'uploader (voire même de l'enregistrer :o)

---------------
n°72679247
lolo443bis
Posté le 04-04-2025 à 10:24:51  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Un Sigurd français je suis curieux d'écouter ça.
Sur YT il y a quelques airs + une version "nearly complete" mélangeant différentes versions.
https://youtu.be/F9Uy0kdx01c?si=1i6zLRZZ4VFjgbDP

Ça n'a pas l'air d'avoir passionné grand monde au point de l'uploader (voire même de l'enregistrer :o)

Il s'agit d'un opéra complètement oublié, son auteur aussi.
Comme d'ailleurs une grande partie de la musique classique, le grand opéra français ne bénéficie pas de beaucoup de publicité.
En tous cas sa reprise à Marseille semble intéresser du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)