Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2028938
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

tu devrais essayer Dutilleux


 
J'essaierai :)
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:55:32  profilanswer
 

n°2028948
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 11:56:04  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai la version de David Ostrack et toi?


 
Plusieurs : Maxim Vengerov, Vanessa Mae et d'autres :)

n°2028952
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 11:56:27  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi voter. Mon pere est un fou d'opera et j'en ai bouffé pendant toute mon enfance... maintenant je deteste ca  [:spamafote]  
 
Mais heureusement je ne suis pas devenu refractaire a la musique classique. J'ai juste du mal a trouver des pieces qui me plaisent vraiment. Par exemple dans le requiem de mozart il y'a certains "mouvements" (je sais pas trop comment on dit ca... la plage du cd quoi [:boidleau]) qui me font veritablement halluciner mais d'autres, generalement quand une cantatrice se met a brailler, que je trouve vraiment chiant  :sleep:  
 
Sinon en musique contemporaine j'aime bien philip glass qui a deja été cité et surtout steve reich que j'adore  :love:

n°2028956
cow2
Posté le 11-02-2004 à 11:56:54  profilanswer
 

moi j'écoute 100% de musique classique/opéra. Rien d'autres.
Je trouve les 'questions' de ce sondage débile mais bon  :ange:  
 
j'écoute de tout (du 2eme siécle après JC) jusqu'au contemporain.
 
Et cela n'a rien de relaxant en soit. Enfin, pas plus que la musique en générale ...  :??:

n°2028957
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:56:54  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
C'était pas ma mère (elle c'est plus Bach, Mozart, Shubert et Chopin)
 
Prodigy

...qui soit dit en passant non rien à voir les uns avec les autres non plus... je vois pas en quoi ça l'empècherais d'écouter du contemporain


Message édité par Derek De Lint le 11-02-2004 à 11:57:18

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028961
raouf
Posté le 11-02-2004 à 11:57:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je ne sais pas trop quoi voter. Mon pere est un fou d'opera et j'en ai bouffé pendant toute mon enfance... maintenant je deteste ca  [:spamafote]  
 
Mais heureusement je ne suis pas devenu refractaire a la musique classique. J'ai juste du mal a trouver des pieces qui me plaisent vraiment. Par exemple dans le requiem de mozart il y'a certains "mouvements" (je sais pas trop comment on dit ca... la plage du cd quoi [:boidleau]) qui me font veritablement halluciner mais d'autres, generalement quand une cantatrice se met a brailler, que je trouve vraiment chiant  :sleep:  
 
Sinon en musique contemporaine j'aime bien philip glass qui a deja été cité et surtout steve reich que j'adore  :love:  


 
Ah vi, Steve Reich je l'avais oublié  [:romf]


Message édité par raouf le 11-02-2004 à 11:59:28
n°2028965
veryfree
Posté le 11-02-2004 à 11:58:07  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Moi c'est le Paradisum du Requiem de Fauré :o
 
Prodigy


 
 
je note  [:snoozy]

n°2028970
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:58:40  profilanswer
 

Filter a écrit :

...qui soit dit en passant non rien à voir les uns avec les autres non plus...  


 
Bah à part qu'ils font de la musique et que certains ont influencé les autres, non :D
 

Citation :

je vois pas en quoi ça l'empècherais d'écouter du contemporain


 
Elle est comme moi elle supporte pas.
 
Prodigy

n°2028973
cow2
Posté le 11-02-2004 à 11:58:56  profilanswer
 

j'ai trop de mal à donner des artistes préférés :ouch:
 
c'est tellement vaste, j'aime presque tout :o

n°2028981
obiwan71
Posté le 11-02-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

Citation :

que des originaux bien sur ? :whistle:  :)


En grande partie (c'est possible :D). De toute façon, les amateurs de BO ne sont pas forcément très nombreux, et à moins d'avoir quelques contacts / de connaître d'autres passionnés, il n'est pas évident de se procurer des copies illicites.
Mais depuis que je connais TraxZone et quelques membres, j'en ai quand même un peu profité. Pourquoi se le cacher d'ailleurs ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

n°2028982
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:59:42  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

quand une cantatrice se met a brailler


 
On dit que Lara Fabian 'chante' et que les cantatrices 'braillent', ah mais quelle époque :'(
 
Prodigy

n°2028983
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:59:44  profilanswer
 

bien, bon appétit à tout les mélo-forumeux


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028994
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 12:01:15  profilanswer
 

Filter a écrit :

bien, bon appétit à tout les mélo-forumeux


 
Toujours plus loin toujours plus haut, il faut suivre la voix du mélo  [:georges-alain]  
 
Prodigy

n°2028997
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 12:01:46  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Toujours plus loin toujours plus haut, il faut suivre la voix du mélo  [:georges-alain]  
 
Prodigy

hou ça date ça... :heink:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2029009
raouf
Posté le 11-02-2004 à 12:03:34  profilanswer
 

Et pensez à acheter vos disque de classique, l'industrie du disque classique ne va pas bien du tout, il faut que tous les mélomanes l'aident en achetant les disques. Pas de gravage de disque classique en ce qui me concerne  :non:  (en plus le classique est plus chatouilleux que les autres genres sur la qualité, les copies ne sont pas géniales souvent)

n°2029015
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 12:04:17  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
On dit que Lara Fabian 'chante' et que les cantatrices 'braillent', ah mais quelle époque :'(
 
Prodigy


 
j'y peux rien, je deteste la facon de chanter des chanteurs classique... c'est plus fort que moi je trouve ca insupportable  [:spamafote]

n°2029018
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 12:04:37  profilanswer
 

c'est très vrai!!
je fais pareil pour mes précieux CD de Jazz importés du Japon (fins jazzmans) et des states bien entendu


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2029027
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-02-2004 à 12:05:55  profilanswer
 

Le Dimanche je regarde presque toujours le concert Live de musique classique sur Arte . C'est vrai que c'est impressionnat comme truc ! la dernière fois y'avait une violoniste qui jouait à une  vitesse folle :ouch:  
 
Mais bon, 30 min par semaine ça suffit  :o

n°2029031
cow2
Posté le 11-02-2004 à 12:06:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
j'y peux rien, je deteste la facon de chanter des chanteurs classique... c'est plus fort que moi je trouve ca insupportable  [:spamafote]  


 
 
 :cry:  
quelle perte de pas aimer ça !!!  :ouch:  

n°2029038
cow2
Posté le 11-02-2004 à 12:06:47  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Le Dimanche je regarde presque toujours le concert Live de musique classique sur Arte . C'est vrai que c'est impressionnat comme truc ! la dernière fois y'avait une violoniste qui jouait à une  vitesse folle :ouch:  
 
Mais bon, 30 min par semaine ça suffit  :o  


 
tu mates ça après stade 2 et en attendant le JT de TF1 ?  :o  :whistle:

n°2029061
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 12:10:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 
 :cry:  
quelle perte de pas aimer ça !!!  :ouch:  
 


 
c'est a cause de mon pere, j'ai fait une overdose d'opera dans quand j'etait piti, maintenant je suis allergique :gun:
 
Mais bon spa trop une grosse perte, rien qu'en classique il y'a suffisamment de quoi ecouter sans chant non? Et puis d'une maniere generale je prefere la sique instrumentale :o
 

n°2029085
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 12:13:14  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Le Dimanche je regarde presque toujours le concert Live de musique classique sur Arte . C'est vrai que c'est impressionnat comme truc ! la dernière fois y'avait une violoniste qui jouait à une  vitesse folle :ouch:  
 
Mais bon, 30 min par semaine ça suffit  :o  


 
Maestro ça rox :love:

n°2029102
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-02-2004 à 12:15:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu mates ça après stade 2 et en attendant le JT de TF1 ?  :o  :whistle:  


 
oui après stade 2 mais avant manger  :o  je regarde pas le jt  :o

n°2029110
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 12:16:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

j'y peux rien, je deteste la facon de chanter des chanteurs classique... c'est plus fort que moi je trouve ca insupportable  [:spamafote]  


 
Bah y'a tellement de voix différentes que je vois pas comment on peut dire ça :/
 
Pi bons ils chantent, eux.
 
Prodigy

n°2029121
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 12:17:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Maestro ça rox :love:


 
Le générique c'est toujours l'extrait du film/doc de la 5ème de Beethoven par Karajan filmée par Clouzot ? :)
 
Prodigy

n°2029511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2004 à 13:10:15  profilanswer
 

Juste un petit mot pour dire que les musiques de film peuvent parfaitement être un moyen d'entrer dans le monde de la musique classique et qu'il faut être bcp plus tolérant.
 
D'ailleurs les grands compositeurs sont avant tout des modèles de tolérances qui ont étudié non seulement les maitres de leur temps, mais également les musiques du monde "connu" à leur époque.
 
Ainsi, un Ravel, un debussy ou un Satie n'ont pas du tout été sectaires, de même qu'un schubert avec les musiques folkloriques de son époque.
 
La musique, c'est la musique. Un point c'est tout.
 
A l'époque où ces oeuvres ont été faites, c'était de la musique vivante avec une utilité sociale. Quand les 4 saisons ont été composées, les gens bouffaient en même temps qu'ils l'écoutaient.
 
Ce que vous croyez être des sacrilèges aujourd'hui pouvait être monnaie courante autrefois, et n'oubliez pas que ce qui sacralise la musique, c'est l'homme et rien ni personne d'autre.
 
Quant aux arguments du type : j'ai 9 ans de conservatoire, ça ne veut tout simplement rien dire, sinon que la personne a plus ou moins été enfermée dans un carcan d'apprentissage musical "différent" d'un autre carcan. Le black qui apprend le jazz dans la rue ou avec ses potes est lui aussi enfermé dans un carcan, tout comme moi actuellement en Allemagn (je suis musicien classique, c'est mon métier).
 
Donc, arrêtez de vous croire meilleur ou même moins bon que votre voisin, à chacun son carcan, et chacun la meilleure manière d'y échapper.
 
Le seul but de toute éducation musicale, est de réussir à dépasser celle-ci jusqu'à en oublier les rêgles.

n°2029549
cow2
Posté le 11-02-2004 à 13:18:16  profilanswer
 

Hermes >  :jap:  
 
Tout comme j'ai plein de respect pour André Rieux. Il fait découvrir sans 'faire peur' à beaucoup la musique classique.
Tant mieux.

n°2029557
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 13:18:56  profilanswer
 

dragonash a écrit :

quelqu'un peut me conseiller en musique épique (wagner, carmen de bizet...) ??
 
 


Essaie la 3e de Beethoven! Difficile de faire plus épique!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2029576
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 13:23:36  profilanswer
 

Filter a écrit :

la musique classique pour moi c'est le milieu du XVIIIème et le début du XIXème, le reste c'est plus du classique :o


 
Bien entendu, mais on utilise l'expression " musique classique " dans son sens générique ici, pour que tout le monde comprenne.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2029589
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 13:26:32  profilanswer
 

Filter a écrit :

pas de bétises, juste neufs ans de conservatoires :whistle: ...
la musique ça n'est pas seulement une mélodie douce à l'oreille, en tout cas pas celle dont on est sensé parler dans ce topic


 
C'est quoi cer argument d'autorité! :sarcastic:  
 
J'essaie justement de démontrer que la musique classique n'est pas une musique pour initiés...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2029591
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-02-2004 à 13:26:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Hermes >  :jap:  
 
Tout comme j'ai plein de respect pour André Rieux. Il fait découvrir sans 'faire peur' à beaucoup la musique classique.
Tant mieux.

la je suis pas d'accord, qu'il vulgarise la musique classique, ok et tant mieux si ca peut la fair découvrir, ce que je trovuep as logique, c'est qu'il en fasse son commerce...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2029599
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 13:28:11  profilanswer
 

Filter a écrit :

donc tu n'y connais vraiment RIEN :sweat:  


 
La musique n'est pas une question de connaissance, mais de sensibilité.  
 
Respecte celle des autres svp! :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2029600
cow2
Posté le 11-02-2004 à 13:28:18  profilanswer
 

tristanf a écrit :

la je suis pas d'accord, qu'il vulgarise la musique classique, ok et tant mieux si ca peut la fair découvrir, ce que je trovuep as logique, c'est qu'il en fasse son commerce...


 
euh, tous les musiciens se font payer pour jouer hein  :sleep:  :sleep:

n°2029606
cow2
Posté le 11-02-2004 à 13:29:16  profilanswer
 

Filter a écrit :

la musique classique pour moi c'est le milieu du XVIIIème et le début du XIXème, le reste c'est plus du classique :o


 
n'importe quoi.  :sarcastic:  
 [:violon]  
(c'est le cas de le dire :o)

n°2029665
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 13:36:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi j'écoute 100% de musique classique/opéra. Rien d'autres.
Je trouve les 'questions' de ce sondage débile mais bon  :ange:  
 
j'écoute de tout (du 2eme siécle après JC) jusqu'au contemporain.
 
Et cela n'a rien de relaxant en soit. Enfin, pas plus que la musique en générale ...  :??:  


 
Je n'ai fait que mettre les commentaires que l'on entend souvent sur la musique classique... ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2029802
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-02-2004 à 13:51:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
euh, tous les musiciens se font payer pour jouer hein  :sleep:  :sleep:  

spa ca... je veux dire qu'il donne vraiment l'impression de jouer troix notes juste pasqu'il sait que cal ui rapportera des myons...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2029818
cow2
Posté le 11-02-2004 à 13:53:33  profilanswer
 

tristanf a écrit :

spa ca... je veux dire qu'il donne vraiment l'impression de jouer troix notes juste pasqu'il sait que cal ui rapportera des myons...


 
bah non justement, il aime ce qu'il fait.
Il se prend pas le chou, a monté une structure, emploi en CDI 60 personnes (pas d'intermittents du spectacles payés au lance pierre), fait de la musique classique pour tous et il aime ca  
 :jap:  

n°2029825
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-02-2004 à 13:54:32  profilanswer
 

pite, mais c'est pas l'impression qu'il en donne :/


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2029864
cow2
Posté le 11-02-2004 à 13:58:20  profilanswer
 

tristanf a écrit :

pite, mais c'est pas l'impression qu'il en donne :/


 
bah comment as tu cette impression toi ? :o
tu l'as vu en concert ?  :whistle:

n°2029880
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-02-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah comment as tu cette impression toi ? :o
tu l'as vu en concert ?  :whistle:  

bah nan, mais c'est tt ce qui est pub et tt qui me donne cette impression


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2029888
cow2
Posté le 11-02-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

ah oui exact, plein de pub ;)
Toujours pareil, t'en fais pas on te connait pas, t'en fais on te traite d'arriviste :jap:
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR