|
Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
---|
Publicité | Posté le 11-02-2004 à 02:40:27 |
TheBlob ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH! |
--------------- "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!" |
veryfree |
|
Ragounet | je pense qu'un bon moyen de parvenir à la musique classique, ce sont les musiques de films : John Williams et ses compositions symphoniques (Hook, Star Wars, Home Alone, E.T., Indiana Jones, Harry Potter, Jaws, etc.) En effet, l'univers semblera plus familier qu'un Mozart ou encore Beethoven...et au niveau des sonorités, c'est merveilleux! Toute la puissance d'un orchestre symphonique droit dans le tympan...Je pense que niveau émotion, il y a de quoi etre comblé ! Par contre, de la à dénigrer d'autres genre musicaux, je ne suis pas d'accord : tout langage sonore ou visuel dailleurs et apte à toucher le coeur, l'intime de chacun, il ne faut pas s'enfermer et faire preuve d'ouverture d'esprit ! C'est si subjectif tout ça! Mais c'est vrai que la magie d'un orchestre symphonique, c'est irremplaçable! Pour ma part, j'ai plus de mal avec les musiques de chambre ou l'opéra... |
Prodigy | C'est la base de toute musique
|
Prodigy |
|
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse |
heuu on parle de musiques instrumentales anciennes ou des grosses casseroles américaine? Message édité par Derek De Lint le 11-02-2004 à 11:23:11 --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Ragounet | tu entends quoi par grosse casseroles américaines ? |
je conseillerais plutôt aux personnes désirant s'intéresser à la musique orchestrale d'écouter des musiques abordable (sans tomber dans les compositeurs américains de films qui n'ont rien à faire là) telles que Rachmaninov, Schubert, etc... en bref le mouvement romantique est assez facile d'approche, mais mettre dans le lot ces conneries qui n'ont aucunes structures harmonique pitié --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Publicité | Posté le 11-02-2004 à 11:30:32 |
dragonash japan & capitalism | quelqu'un peut me conseiller en musique épique (wagner, carmen de bizet...) ??
|
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse | ben dans le genre: Der des Nibelungen, on à jamais fait plus épique --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Ragounet |
Message édité par Ragounet le 11-02-2004 à 11:38:44 |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Ragounet |
un génie
--------------- j'échange avec vous de par les internets |
dragonash japan & capitalism |
Prodigy |
|
obiwan71 |
|
pas de bétises, juste neufs ans de conservatoires ...
Ragounet |
|
si, Ligeti, Boulez et Dutilleux sont encore en vie --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Ragounet |
Message édité par Ragounet le 11-02-2004 à 11:44:51 |
donc tu n'y connais vraiment RIEN --------------- j'échange avec vous de par les internets |
non mais je ne remet pas ça en cause, simplement de là à en faire une introduction à la musique instrumentale --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Ragounet |
|
Prodigy |
|
Ragounet |
|
aah bon sang ça ne te resemble pourtant pas de dénigrer quelque chose aussi facilement (avec vocabulaire potache en prime) simplement écoute les Gure Lieder ou Moses und Aron de Schoenberg
j'ai la version de David Ostrack et toi? --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Prodigy | Une musique contemporaine dont s'inspirent beaucoup - paradoxalement - beaucoup des auteurs de musique de films que j'aime (Goldsmith par exemple)
|
victime d'une édcuation gaucho-intellectuelle... forcé à accompagner sa maman à la bibliothèque le mercredi après midi!!
tu devrais essayer Dutilleux --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Prodigy |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
Recherche musique | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |