Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2014608
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-02-2004 à 14:27:27  profilanswer
 

Je suis un amateur de musique dite classique - je déteste ce terme qui ne veut rien dire. J'aime aussi Pink Floyd, King Crimson et des trucs plus modernes, mais que d'émotions je dois à Schubert, à Mozart, à Beethoven, à Chopin, à Wagner, à Bach, à Haendel! J'avoue ne pas comprendre ceux qui trouvent cette musique relaxante - lire ennuyeuse. Bien sûr, certaines oeuvres ne se livrent pas à la première écoute, mais quelle révélation quand on les entend, tout à coup, à l'intérieur de soi, comme une voix intime du coeur.  
 
À ceux qui trouvent cette musique ringuarde ou ennuyeuse, ou même " relaxante ", je vous conseille d'écouter les symphonies de Beethoven par exemple, et pas seulement une fois, distraitement - on trouve un coffret des neuf symphonies interprétées par karajan et le philharmonique de Berlin pour trois fois rien. Si vous n'êtes pas touché par cette musique, remué, transporté par la passion, vous êtes mieux d'en rester à Céline Dion... ;)  
 
Quant aux amateurs, parlez-nous des compositeurs, des oeuvres qui vous passionnent.
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 14:27:27  profilanswer
 

n°2014620
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 14:29:58  answer
 

ben moi désolé mais je trouve qu'elle peut etre relaxante :heink:

n°2014621
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-02-2004 à 14:30:07  profilanswer
 


 
Erreur de manip - l'autre topic a été effacé.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2014627
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-02-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ben moi désolé mais je trouve qu'elle peut etre relaxante :heink:


 
D'abord, la musique classique, c'est large, alors dire que la musique classique est relaxante, ça ne veut rien dire. En fait, ça veut dire que tu écoutes ça comme une musique de fond...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2020038
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 03:03:52  profilanswer
 

J'écoute en ce moment l'impromptu op. 90 no.3 de Schubert. Comment fait-il pour rendre, avec une délicatesse qui est loin de toute mièvrerie, les élans d'un coeur amoureux? On dirait un coeur qui bat, qui se répand dans une douce rêverie amoureuse, rêverie qui enfle et devient passion déferlante, bientôt apaisée dans un rythme languissant et douloureux. Comme c'est beau! Si une image vaut mille mots, la musique en vaut dix mille!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2020074
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 03:12:23  answer
 

TheBlob a écrit :


 
D'abord, la musique classique, c'est large, alors dire que la musique classique est relaxante, ça ne veut rien dire. En fait, ça veut dire que tu écoutes ça comme une musique de fond...


 
:sarcastic:
 
et bien pour l'instant, d'aller à l'orchestre symphonique m'a plus relaxé que le contraire.
 
D'ailleurs en disant toi meme que la musique classique est tellement large, tu viens de montrer l'inutilité de ton topic...


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2004 à 03:12:52
n°2020161
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 03:35:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
:sarcastic:
 
et bien pour l'instant, d'aller à l'orchestre symphonique m'a plus relaxé que le contraire.
 
D'ailleurs en disant toi meme que la musique classique est tellement large, tu viens de montrer l'inutilité de ton topic...


 
Bon, les pourisseurs de topics s'abstenir svp. :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2020186
weed
Posté le 10-02-2004 à 03:42:02  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Bon, les pourisseurs de topics s'abstenir svp. :sarcastic:  


+1

n°2020193
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 03:46:02  answer
 

TheBlob a écrit :


 
Bon, les pourisseurs de topics s'abstenir svp. :sarcastic:  


 
argumentes au moins, salope :o
 
mais je vais plutot laisser sombrer ce topic dans les tréfonds de la médiocrité

n°2020231
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 03:58:20  profilanswer
 

Ceci dit, vous avez bien le droit de penser que la musique classique est " relaxante "! Personellement, je trouve que la musique classique véhicule toutes les passions humaines, et que si l'on peut trouver la 6e symphonie de Beethoven relaxante, je conçois mal que l'on puisse éprouver la même chose à l'écoute de la 5e ou de la 3e, pour ne prendre que ces exemples!
 
De nos jours, on écoute souvent la musique de façon superficielle, en toile de fond. C'est dommage dans le cas de beaucoup d'oeuvres dites " classiques ", où les compositeurs nous livrent le fond de leur coeur...  Écoutez attentivement le 2e mouvement du concerto pour piano no.24 de Mozart: on est loin de la musique de relaxation!  Quand j'écoute ce mouvement, je suis toujours remué par ce sentiment d'entrer dans l'intimité même d'une âme.    


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 03:58:20  profilanswer
 

n°2020261
ZuL
Posté le 10-02-2004 à 04:21:04  profilanswer
 

je conseille vivement la symphonie du nouveau monde de dvorak...notement présente ds hellraiser :)
 
edit : pour ceux qui veulent un apercu  
 
http://www.metronimo.com/fr/midi/f [...] dvsy94.mid


Message édité par ZuL le 10-02-2004 à 04:23:28
n°2023018
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 15:20:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je conseille vivement la symphonie du nouveau monde de dvorak...notement présente ds hellraiser :)
 
edit : pour ceux qui veulent un apercu  
 
http://www.metronimo.com/fr/midi/f [...] dvsy94.mid


 
Ah oui, et le concerto pour violoncelle! :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2023028
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 15:21:17  profilanswer
 

Rien de plus beau, tout simplement.
Edit : Il y a Brel et d'autres aussi, mais bon :o


Message édité par Nico [PPC] le 10-02-2004 à 15:23:44
n°2023075
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 15:27:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Rien de plus beau, tout simplement.
Edit : Il y a Brel et d'autres aussi, mais bon :o


 
Ah oui, c'est beau les chansons de Brel! Je suis aussi un fan de chanson française: Brel, Brassens, Ferré, Leclerc. On pourrait jouer sur les mots et dire qu'il s'agit de classiques...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2023209
Ill Nino
Love
Posté le 10-02-2004 à 15:43:59  profilanswer
 

Ya des trucs dont je ne saurais donner le nom tant ca m'importe que je trouve vraiment interessant, mais certains morceaux m'agassent...
D'une maniere generale je pense que c'est un peu comme la grande cuisine, on y prends ce qu'on aime...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2023425
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 16:08:57  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ya des trucs dont je ne saurais donner le nom tant ca m'importe que je trouve vraiment interessant, mais certains morceaux m'agassent...
D'une maniere generale je pense que c'est un peu comme la grande cuisine, on y prends ce qu'on aime...


 
C'est normal, chaque compositeur a sa sensibilité, et l'on peut se sentir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. Perso, je ne supporte pas la musique de Telemann,qui me semble être de la muzak baroque, de Prokofiev  et la musique classique contemporaine - à part Stravinski ou Chostakovitch peut-être. La musique classique me semble avoir évolué vers un intellectualisme et un formalisme qui n'ont rien à voir avec la musique. Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2023644
Ill Nino
Love
Posté le 10-02-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
C'est normal, chaque compositeur a sa sensibilité, et l'on peut se sentir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. Perso, je ne supporte pas la musique de Telemann,qui me semble être de la muzak baroque, de Prokofiev  et la musique classique contemporaine - à part Stravinski ou Chostakovitch peut-être.

Citation :

La musique classique me semble avoir évolué vers un intellectualisme et un formalisme qui n'ont rien à voir avec la musique.

Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.

TOut a fait d'accord...J'dirais meme pire, certains ecoutent pour dire "J'ecoute de la musique classique"...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2023671
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2004 à 16:40:09  profilanswer
 

ba c'est comme pour tout, y'en a qui sont biens, d'autres qui sont pourraves [:spamafote]


Message édité par JacenX le 10-02-2004 à 16:40:17

---------------
Light Years Away.
n°2026141
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 22:16:32  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba c'est comme pour tout, y'en a qui sont biens, d'autres qui sont pourraves [:spamafote]


 :jap:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026402
veryfree
Posté le 10-02-2004 à 22:57:13  profilanswer
 

bach me fait bien vibré perso:
oeuvre pour orgue, partitas, certains concertos brandebourgeois...

n°2026425
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 10-02-2004 à 23:00:26  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
D'abord, la musique classique, c'est large, alors dire que la musique classique est relaxante, ça ne veut rien dire. En fait, ça veut dire que tu écoutes ça comme une musique de fond...


certes :o

n°2026548
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-02-2004 à 23:21:36  profilanswer
 

veryfree a écrit :

bach me fait bien vibré perso:
oeuvre pour orgue, partitas, certains concertos brandebourgeois...
 


 
Tu m'as donné le goût de faire jouer le Magnificat de bach! Je l,écoute en ce moment. Grandiose!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026682
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-02-2004 à 23:48:25  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
C'est normal, chaque compositeur a sa sensibilité, et l'on peut se sentir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. Perso, je ne supporte pas la musique de Telemann,qui me semble être de la muzak baroque, de Prokofiev  et la musique classique contemporaine - à part Stravinski ou Chostakovitch peut-être. La musique classique me semble avoir évolué vers un intellectualisme et un formalisme qui n'ont rien à voir avec la musique. Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.


 
 
pff ... "amateur" de musique classique, le theme du topic m'a attiré ici, mais je m'en vais illico presto, parce que l'impression tenace d'etre face a un topic crée par un mec qui a plus besoin d'etaler sa culture musicale, que de faire partager simplement ses sentiments, ses emotions liés a la musique classique ...  
TheBlob, je trouve que tu pollues toi même ton propre topic par tes propos ... " fatiguants" ...
 
dommage ....


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°2026746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2004 à 00:01:20  profilanswer
 

En tous cas, le résultat du topic me montre que tout n'est pas encore perdu et que les jeunes d'aujourd'hui (moi compris) sont bcp plus ouverts qu'il y a une dizaine d'année musicalement.
 
Je vois que l'informatique et internet en général permet d'échapper au matracage médiatique, ce qui explique ce revirement parmi les jeunes d'aujourd'hui.

n°2026747
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 00:01:23  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
 
pff ... "amateur" de musique classique, le theme du topic m'a attiré ici, mais je m'en vais illico presto, parce que l'impression tenace d'etre face a un topic crée par un mec qui a plus besoin d'etaler sa culture musicale, que de faire partager simplement ses sentiments, ses emotions liés a la musique classique ...  
TheBlob, je trouve que tu pollues toi même ton propre topic par tes propos ... " fatiguants" ...
 
dommage ....


 
Mais oui, c'est ça, je suis venu étaler ma culture musicale... :sarcastic:  C'est pour ça que je parle des musiques que j'aime...
 
Bon, je vais me répéter une dernière fois: les pourrisseurs de topics - le genre qui vous insultent, vous font des procès d'intention, cherchent à créer des polémiques inutiles pour se payer une séance de figth, les throlleurs à la noix, etc. - vous abstenir svp.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026760
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-02-2004 à 00:03:48  profilanswer
 

J'adore la musique classique épique mais le reste je ne supporte pas du tout

n°2026769
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 00:05:39  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

En tous cas, le résultat du topic me montre que tout n'est pas encore perdu et que les jeunes d'aujourd'hui (moi compris) sont bcp plus ouverts qu'il y a une dizaine d'année musicalement.
 
Je vois que l'informatique et internet en général permet d'échapper au matracage médiatique, ce qui explique ce revirement parmi les jeunes d'aujourd'hui.


 
Peut-être en ont-ils assez d,entendre de la pseudo musique formatée pour les stations de radio!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026831
tommy febr​uary6
Posté le 11-02-2004 à 00:18:32  profilanswer
 

La musique classique, c'est la seule que je tolère comme fond sonore en bossant.

n°2026864
Cutter
Posté le 11-02-2004 à 00:23:52  profilanswer
 

Moi non plus je ne vois pas comment la musique classique peut être relaxante: tous ces violons qui couinnent ça aurait plus tendance à irriter les oreilles (même s'il m'arrive d'en écouter).

n°2026869
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-02-2004 à 00:24:43  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi non plus je ne vois pas comment la musique classique peut être relaxante: tous ces violons qui couinnent ça aurait plus tendance à irriter les oreilles (même s'il m'arrive d'en écouter).


 
 
+1 Je ne supporte pas les sons aigus c'est pour ca que je n'aime que la musique epique

n°2026880
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 00:27:56  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

La musique classique, c'est la seule que je tolère comme fond sonore en bossant.


 
Certaines oeuvres peuvent s'écouter de cette façon, mais dans d'autres cas, c'est dommage...
 
Je trouve dommage qu'on ait pas plus de type comme Brian Eno, qui composent des musiques expressément faites pour créer des ambiances sonores. Y a bien la musique New Age, mais bon, c'est souvent du genre " je plane en répétant mes mantras "...


Message édité par TheBlob le 11-02-2004 à 00:33:42

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026891
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 00:31:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi non plus je ne vois pas comment la musique classique peut être relaxante: tous ces violons qui couinnent ça aurait plus tendance à irriter les oreilles (même s'il m'arrive d'en écouter).


 
Essaie la musique pour piano! :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2004 à 00:34:36  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Moi non plus je ne vois pas comment la musique classique peut être relaxante: tous ces violons qui couinnent ça aurait plus tendance à irriter les oreilles (même s'il m'arrive d'en écouter).


 
La musique classique est rarement faite pour être relaxante. Seuls les airs les plus connus le sont (pour cela justement).
 
Si tu écoutes le concerto pour orchestre de bartok, tu vas avoir du mal à t'endormir. Idem pour la 5° de Malher par exemple.

n°2026912
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 00:38:18  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
La musique classique est rarement faite pour être relaxante. Seuls les airs les plus connus le sont (pour cela justement).
 
Si tu écoutes le concerto pour orchestre de bartok, tu vas avoir du mal à t'endormir. Idem pour la 5° de Malher par exemple.


 
Attention, tu vas te faire accuser d'étaler ta culture...:D
 
En effet, tu risques quelques réveils en sursaut...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026967
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 01:00:31  profilanswer
 

Cela dit, je trouve dommage que la musique dite classique soit devenue un truc pour gens dit " cultivés "... Je comprend que certains puissent trouver chiant toute cette atmosphère élitiste qui entoure cette musique, et on est suspecté de snobisme si L,on dit aimer cette musique. la réaction de bob est symptomatique à ce titre: si j'avais parlé des chansons des Doors ou de Pink Floyd que je connais, il n'y aurait pas vu du snobisme...  
 
Dommage, car ça colore l'écoute que l'on peut en faire, et devenir une affaire de culture, et non de coeur. On écoute parce que ça fait bon genre, et non parce que ça nous touche. Heureusement, j'ai eu la chance de vivre dans un milieu qui était tout sauf cultivé... J'ai découvert la musique classique presque par hasard, et sans qu'on m'ait dit qu'il fallait que j,en écoute pour ma culture personnelle. On m'en avait bien un peu parlé à l,école, mais ça n'avait guère laissé de trace! C'est en entendant une étude Chopin que j,ai eu la révélation de ce que pouvait receler la musique, et le mot révélation n'est pas trop fort! C'est ce qui m'a donné envie d'entendre d'autres oeuvres de Chopin, puis d'autres compositeurs.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2026999
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2004 à 01:05:57  profilanswer
 

j'ai voté blanc parce-qu'il n'y a rien qui me convenait : c'est pas la classe, parce-que ça fait ringard (mais je m'en tape, donc ça va), et etant donné que j'ecoute plusieurs styles en fonction de mon humeur et de mes envies du moment, ben la plus belle musique du monde c'est celle que j'ecoute dans son ensemble :)
 
pour les compositeurs, ce sera du Bach (meme les trucs avec les voix d'eglise, sisi), Brahms (l'ouverture tragique, par exemple rha), Mahler (genre la 5e qui me fait bien triper), Verdi (Da Requiem !).
les autres c'est plus sporadique... quelques trucs par ci par là.  
 
on va me tuer ici, parce qu'en general les gens qui font des topics comme ça sont assez old school, mais j'aime bien Holtz (enfin je connais que Les Planetes).
 
 
d'ailleurs si vous avez des trucs bien sombres à me proposer, je suis toute ouïe :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2027154
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 01:29:34  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

j'ai voté blanc parce-qu'il n'y a rien qui me convenait : c'est pas la classe, parce-que ça fait ringard (mais je m'en tape, donc ça va), et etant donné que j'ecoute plusieurs styles en fonction de mon humeur et de mes envies du moment, ben la plus belle musique du monde c'est celle que j'ecoute dans son ensemble :)
 
pour les compositeurs, ce sera du Bach (meme les trucs avec les voix d'eglise, sisi), Brahms (l'ouverture tragique, par exemple rha), Mahler (genre la 5e qui me fait bien triper), Verdi (Da Requiem !).
les autres c'est plus sporadique... quelques trucs par ci par là.  
 
on va me tuer ici, parce qu'en general les gens qui font des topics comme ça sont assez old school, mais j'aime bien Holtz (enfin je connais que Les Planetes).
 
 
d'ailleurs si vous avez des trucs bien sombres à me proposer, je suis toute ouïe :D


 
Ben non, pourquoi? C'est bien " Planets "! Moi aussi j'écoute plein d'autres trucs, et je suis aussi un fan de King crimson, Pink Floyd, les Beatles, U2! Souvent je mélange le Messie de Handel avec Rainy day woman de Dylan - c'est ce que je viens d'écouter... :D  J'écoute ce que j,aime, c'est tout! Si les snobs trouvent que " Planets " ça fait trop populaire et qu'il est préférable d'écouter une oeuvre pour clavecin de Rameau, grand bien leur fasse!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2027270
raouf
Posté le 11-02-2004 à 01:47:07  profilanswer
 

+1 amateur
Bach et les baroques en général (Couperin, Scarlatti, Rameau...), opéras de Mozart, sonates de Beethoven.  
Moi c'est surtout via des interprètes que j'aime découvrir des oeuvres, tout ce que jouent Glenn Gould, Murray Perrahia, Philip Herreweghe, Hélène Grimaud... ça vaut le coup d'être écouté et ça fait découvrir des musiciens inconnus.
C'est l'approche qu'il faut privilégier : s'attacher à un interprète et le suivre, lui faire confiance pour le choix des oeuvres, on apprend plein de choses  [:romf]  
Je trouve dommage de ne pas du tout piocher dans la musique classique contemporaine, certes il y a des trucs intellectualisants assez insupportables ou du moins plus faits pour être analysés qu'écoutés, mais ça serait dommage de passer à côté de Ligeti (on peut y accéder via la plupart des films de Kubrick, qui doit être un fan immense de Ligeti, tous les Kubrick ou presque ont du Ligeti dans la BO  :pt1cable: )
 
Il y a aussi des compositeurs contemporains américains très accessibles et vraiment "émotionnels" comme Philipp Glass ou Corigliano et j'invite tout le monde à les essayer ces deux là  :p
par exemple achetez-vous le dernier disque d'Hélène Grimaud (qu'elle est belle Hélène :love: ) il y a du Corigliano dedans et c'est suceptible de plaire à beaucoup je pense c'est magnifique.


Message édité par raouf le 11-02-2004 à 01:49:17
n°2027394
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 02:15:14  profilanswer
 

raouf a écrit :

+1 amateur
Bach et les baroques en général (Couperin, Scarlatti, Rameau...), opéras de Mozart, sonates de Beethoven.  
Moi c'est surtout via des interprètes que j'aime découvrir des oeuvres, tout ce que jouent Glenn Gould, Murray Perrahia, Philip Herreweghe, Hélène Grimaud... ça vaut le coup d'être écouté et ça fait découvrir des musiciens inconnus.
C'est l'approche qu'il faut privilégier : s'attacher à un interprète et le suivre, lui faire confiance pour le choix des oeuvres, on apprend plein de choses  [:romf]  
Je trouve dommage de ne pas du tout piocher dans la musique classique contemporaine, certes il y a des trucs intellectualisants assez insupportables ou du moins plus faits pour être analysés qu'écoutés, mais ça serait dommage de passer à côté de Ligeti (on peut y accéder via la plupart des films de Kubrick, qui doit être un fan immense de Ligeti, tous les Kubrick ou presque ont du Ligeti dans la BO  :pt1cable: )
 
Il y a aussi des compositeurs contemporains américains très accessibles et vraiment "émotionnels" comme Philipp Glass ou Corigliano et j'invite tout le monde à les essayer ces deux là  :p
par exemple achetez-vous le dernier disque d'Hélène Grimaud (qu'elle est belle Hélène :love: ) il y a du Corigliano dedans et c'est suceptible de plaire à beaucoup je pense c'est magnifique.


 
J'aime bien Philip Glass et Ligeti - que j'ai découvert en regardant les films de Kubrick! :D  Il y a bien des trucs accessibles dans la musique classique contemporaine, mais ce n'est pas pour rien que le public a fini par ne plus suivre.  
 
Perso, je trouve que l'on donne trop de place aux interprètes en musique classique à l'heure actuelle, mais c'est mon opinion personnelle, hein! Ce qui ne veut pas dire que je me fiche de l'interprétation!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2027488
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-02-2004 à 02:40:27  profilanswer
 

2eme allegretto de la 4eme de B. et la 4eme si vous n'aimez pas ça vous ne comprenez rien à la musique vous un jean kevin pas possible.
 
Mes oeuvre fetiches sont la 4eme de B et le messiah d'heandel.
 
J'aime beaucoup ce qui est mystique j'ai parfois un peu honte de me laisser emporter par wagner  et tout sa mythologie germanique mais ...
 
les compositeurs russes c'est entrainant, le bolero de ravel il y a pas mal de chose.
 
Avec la 4eme de B et le messiah d'heandel je peux rajouter la symphonie du nouveau monde, bien entendu je suis un fan de kubrik :D
 
Pour ton vote j'ai voté la classe parce que je pratique la guitare folk et que ça m'eclate mais la grande musique c'est la classe definitivement. Mon père est un grand mellomane donc apres passage rock qui fait du bruit que j'apprecie toujours puis la guitare folk mon instru prefere dans mon coin pour passer le temps je faisait une copie de la 4eme & 7 de B de glenn gould pour la voiture de mon père il y a quelques années et là toutes les belles choses qu'ecoutees mon paternel dans mon enfance sont revenues.
 
PS : comment peut on parler musique avec certaines personnes qui ne savent même pas ce que c'est qu'une ligne mellodique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR