| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Reprise du message précédent :
Tu es où ? En France c'est dispo en tout cas Là pour le coup je trouve la mise en scène vraiment belle ! https://static-cdn.arte.tv/cdnp-art [...] 022f9a.jpg Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 10-12-2021 à 22:26:50 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 22:26:12 ![]() ![]() |
lolo443bis |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah, bah désolé pour les gens hors de France... --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Au cazou ça intéresse quelqu'un, je chante dans un très chouette programme d'airs sacrés d'opéra italien mardi prochain à Assas : https://www.fiatcantus.fr/agenda/ --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cisco1 | C'est bien le Requiem d'Elgar?
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 13-12-2021 à 11:23:07 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-12-2021 à 11:33:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 11:41:07 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le pire c'est que j'ai une crève carabinée, je suis vraiment dans le gaz --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis |
|
Ptet que c'est un truc de vieux, je sais que j'ai tendance à écouter un peu toujours la même chose, tout simplement parce que « ça marche ». C'est un peu comme pour les arts visuels, par exemple, vis-à-vis de l'art contemporain, j'estime qu'au bout d'un moment j'ai fait ma due diligence : j'ai lu des trucs, j'ai suivi des cours, j'ai visité des expositions et des musées, si au bout d'un moment ça m'en touche toujours une sans faire bouger l'autre, je vais retourner voir des trucs qui m'intéressent plus. Ça ne veut pas forcément dire n'avoir aucune curiosité, genre si je suis à Metz je vais voir au Pompidou si y a des trucs, mais on va pas faire des km exprès pour ça quoi. Surtout que la musique, c'est quelque chose qui joue sur le confort, c'est de l'art mais qu'on met chez soi, donc il vaut mieux l'aimer, et qui joue sur notre humeur (perso, il y a le truc que j'écoute quand je dois bosser, celui que j'écoute pour me donner la patate si la journée s'annonce mal, etc.). Et comme la musique baroque, personnellement, je déteste beaucoup de choses dedans, et c'est valable aussi pour les gens plus tard qui font du pseudo-baroque (Reynaldo Hahn, c'est toi que je regarde), je préfère aller vers des trucs efficaces. Edit : y a aussi une question de tempérament, c'est vrai que j'aime bien la routine et la répétition, et ce n'est pas le cas de tout le monde Message édité par biezdomny le 14-12-2021 à 08:42:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi aussi j'ai mes playlists d'humeur, d'activité ou de saison (et vraiment pas que du classique, genre ça va bientôt être l'époque où je braille All I Want for Christmas et Feeling Good toute la journée EDIT : et je m'insurge, Hahn fait des choses merveilleuses. Laissez trainer vos oreilles sur la fin, il y a un dies irae de toute beauté au piano à 2'21. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 14-12-2021 à 09:16:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 14-12-2021 à 09:42:12 --------------- Expert en expertises |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai beaucoup entendu dire qu'il est l'un des modèles de Vinteuil, mais j'ai jamais enquêté pour savoir si c'était vrai. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
instrub |
Message cité 1 fois Message édité par instrub le 14-12-2021 à 10:43:09 |
lolo443bis |
|
instrub |
Message cité 1 fois Message édité par instrub le 14-12-2021 à 11:03:32 |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 14-12-2021 à 11:18:42 --------------- Expert en expertises |
instrub |
Message édité par instrub le 01-03-2022 à 11:27:53 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
Patrick-Huet Retour à toutes nos libertés ! | Une des musiques que j'ai adorée s'appelle "Dans les steppes de l'Asie central". Elle est d'Alexandre Borodine.
Message cité 1 fois Message édité par Patrick-Huet le 15-12-2021 à 23:45:21 --------------- Ma devise : Retour à toutes nos libertés ! |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
C'est vrai que c'est une de mes préférées, après je suis plus musique de chambre et concerto... Là je suis sur son quatuor n°12 https://www.youtube.com/watch?v=HrqgMrwG4i0 Pour en revenir au baroque je suis tombé sur cet air de Bach... joué d'une façon surprenante : https://www.youtube.com/watch?v=4xQdboqVOzA Pour en revenir à la flûte et à Bach, toccata & fugue... flûtés : https://www.youtube.com/watch?v=c6l82uOKwpA Message édité par Struddel_ le 16-12-2021 à 00:43:30 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et Holst avec Jupiter Message édité par Tillow le 16-12-2021 à 17:19:05 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |