| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 17:50:01 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'ai jamais réussi a retrouver son nom, et pourtant il avait été publié. C'était assez fortement surréaliste, de l'écouter scander sa poésie très répétitive avec des permutations.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah, je pensais que tu parlais de Michaux. J'évite les trucs scandés, je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas ça du tout. Je coupe la radio dès que j'entends machin qui fait de la poésie là, je sais plus comment il s'appelle. Edit : Jacques Bonnaffé. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-11-2021 à 18:12:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cisco1 |
Scriabine ses dernières sonates sont déjà riches en dissonance et j'adore. Brahms c'est tellement vaste,c'est extrêmement long de se faire un apercu de son oeuvre. J'ai pas forcément besoin de structure trop rigide, j'aime beaucoup les libertés que les violons tziganes prennent avec le tempo, j'aime bien les russes de manière générale et j'ai du mal avec Bach (à petite dose, à haute dose ca me saoule ).
Message édité par cisco1 le 13-11-2021 à 20:13:29 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 03-11-2021 à 20:12:35 --------------- Expert en expertises |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je suis pas fan de Brahms du tout, mais pareil pour ta 2e phrase. J'ai plaisir à écouter des œuvres de musique de chambre de Berg, ou certaines choses de Bartok. Par contre, certaines œuvres de Debussy, comme Le Martyre de saint Sébastien, j'aime vraiment, vraiment pas.
On arrive même a retrouver cela avec certaines (trop) modernes versions des 4 saisons de Vivaldi, alors...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lolo443bis |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 14:03:50 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
la musique atonale n'est pas forcément non structurée rythmiquement et même elle est structurée "harmoniquement", mais on l'entend bancal comme un tableau cubiste de picasso, et ça intrigue et rend perplexe, et c'est l'effet voulu. On a pas forcément envie de subir ces sensations auditives ou visuelles. Mais c'est aussi question de contexte, car dans ce Tom & Jerry on se pose même pas la question https://www.youtube.com/watch?v=aQJLNbfQ1ak sur l'acceptabilité de la musique atonale. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-11-2021 à 14:15:01 |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je suis en train de regarder une conférence poilante du Collège de France sur l'atonalisme et son avenir Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 15-11-2021 à 16:12:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un gros troll ce gars, n'est-ce pas Message édité par biezdomny le 15-11-2021 à 16:00:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mes copines sont géniales Message édité par Tillow le 22-11-2021 à 08:43:37 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Petite vidéo du matin, Michael Spyres en Figaro qui chante le Largo al factotum le plus poilant que j'aie vu --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
basketor63 Sarkozy en prison | Bah à la fin tu les a quand même bien dépannés non ? |
lolo443bis | Ben oui, j'aime la musique en général, j'en ai été assez frustré comme tout le monde avec ce qui s'est passé en 2020.
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Mascagni-Cavalleria Rusticana-Turiddu mi tolse l'onore
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
lolo443bis | Superbe !
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 29-11-2021 à 10:26:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lolo443bis | C'est vrai que c'est un souvenir commun. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je m'en vais le regueuler incessamment sous peu d'ailleurs, mais planquée pépouze en sop2 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bonne humeur du jour, bonjour ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 01-12-2021 à 21:00:48 --------------- Expert en expertises |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Petit drapal sur ce topic.
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Je connaissais pas trop ce terme de "baroqueux" avant de lire un peu les échanges sur le topic, ça représente les gens à fond genre qui s'habillent comme à l'époque pour jouer du baroque avec des instruments d'époque ou juste des amateurs de musique baroque ? Après à flûte traversière ça convient oui, puis à jouer c'est cool à la flûte traversière, mais à écouter ça sonne mieux à la flûte à bec je trouve. Je parle d'interprétation comme sur la vidéo. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 07-12-2021 à 00:20:08 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
lolo443bis |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ben on n'en sait rien puisqu'il n'y a pas d'indication de tempo sur les partitions Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 07-12-2021 à 10:30:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |