| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 02-06-2012 à 21:45:06 |
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 21:42:24 ![]() ![]() |
cisco1 |
J'ai essayé, ca ne m'a pas beaucoup plu Message édité par cisco1 le 02-06-2012 à 23:32:20 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Grand Phoque | Salut, des gens ici qui connaissent Antonin Dvorak ? Si ce n'est pas le cas écoutez ça vous m'en direz des nouvelles http://www.youtube.com/watch?v=aomgvrDcQ14 Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 05-06-2012 à 13:28:30 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Ça c'est mieux :
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 05-06-2012 à 13:35:10 |
Grand Phoque | Ouais elles sont biens mieux effectivement |
RandallBoggs |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 22:50:45 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Ben... Kubelik (chez DG) et Ancerl (chez Supraphon), les deux chefs des deux liens Youtube Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 05-06-2012 à 23:10:41 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
preem |
Sinon tu as une version assez atypique avec Leonard Bernstein et l'Israel Philharmonic Orchestra. C'est très très lent...et le second mouvement dure plus de...18 minutes |
mullet soo woo ! soo woo ! | Pour un noob de la musique classique, faut commencer par quoi pour s'éduquer ? |
crushedtoapoulpe SWAG | commence chronologiquement. Pérotin --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | On n'est jamais 100 % n00b. Tu connais quoi et as des affinités pour quoi ? |
Grand Phoque | Je pense pas pouvoir te conseiller personnellement, mais voici quelques titres dont je me lasse pas et très faciles d'accès |
Grand Phoque | D'ailleurs je me suis lancé un peu dans la compo, et outre le temps de fou que ça prend, pour avoir un résultat potable c'est juste la misère, si vous voulez écouter et donner votre avis (même pour dire que c'est de la merde) je suis preneur. |
el muchacho Comfortably Numb |
Après, il n'y a aucune règle pour ce qui est de "commencer par quoi". La question est équivalente à "j'y connais rien en rock, je commence par quoi ?". La réponse sera donc: "ça dépend de tes goûts", autrement dit, à toi de trouver ce qui te plait. Tu peux parfaitement commencer avec Hildegarde von Bingen ou les Sonates du Rosaire de Biber (non, pas Justin) comme avec des choses plus connues ou récentes (ou utilisées par la pub). Message édité par el muchacho le 09-06-2012 à 08:19:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Youtube, c'est le bien, je découvre la musique française de la Renaissance: http://www.youtube.com/watch?v=rD2 [...] re=related (qualité audio top niveau sur mes enceintes, et interprétation renversante, même si le François est approximatif, l'esprit est là) Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 09-06-2012 à 08:53:36 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
cisco1 | Les tableaux c'est magnifique mais c'est pas "facile d'accès" amha pour un tout début. Pour un début, la musique viennoise (J.Strauss) est trés facile d'accès tout comme les romantiques Chopin, Schumann, Schubert.
-- Je me réécoute en ce moment une BO bien grandiloquente que j'adore. http://www.youtube.com/watch?v=Xhvd9twPEIo Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 10-06-2012 à 17:54:35 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 11-06-2012 à 23:11:00 |
RandallBoggs |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
RandallBoggs | Tu as oublié en outre la Cité de la musique.
|
tamino master proxy 2 gates | Merci |
Cololi2 |
Message cité 1 fois Message édité par Cololi2 le 14-06-2012 à 09:28:54 |
crushedtoapoulpe SWAG | Je sais pas si l'un est plus "accessible" que l'autre. Pour moi, c'est plutôt le contraire : je préfère la musique de chambre car j'arrive plus facilement à "isoler" chacune des voix et la façon dont elles s'enchâssent l'une dans l'autre est plus apparente (et pas moins complexe). C'est un peu ce que j'aime aussi dans une fugue de Bach : la clarté, que la charpente soit "visible". En dehors de ça, beaucoup d'oeuvres célèbres pour ensemble ont tendance à être grandiloquentes àma et à faire dans la surenchère harmonique, chose qui me lasse très vite. Perso Bruckner, Mahler et autres, j'ai vraiment du mal pour cette raison : j'ai l'impression d'entendre des musiques de film avec leurs morceaux de bravoure de rigueur, leurs passages "épiques" et leurs émotions Nutella (je grossis le trait délibérément Message cité 4 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-06-2012 à 18:47:37 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Non mais j'aime bien certaine chose aussi. Dans nos francais entre Waldteufel, certaines choses de Chabrier c'est aussi assez "léger" ou "flon flon".
Arf pas moi, même si je les ai entendus des dizaines de fois, j'ai toujours plaisir à découvrir certaines interprétations.
Chacun a ses sensibilités, les concerto pour Piano ou violons ont ma préférence, les quatuors m'emportent moins en général. Message édité par cisco1 le 14-06-2012 à 22:07:28 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
webjdm |
|
Binou28 |
|
Cololi2 | . Message édité par Cololi2 le 15-06-2012 à 08:34:57 |
Cololi2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |