| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2012 à 09:24:25 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Message édité par Gros Boulet le 15-06-2012 à 19:41:41 |
cisco1 | Question sur Schönberg, y'a t'il des oeuvres "détendues" ?
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 30-07-2012 à 13:19:46 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Réponse à Monsieur Randall sur le topic qui convient A propos du quatuor 14 de Beethoven (op 131 donc)
Ouais ben au final ne m'a pas mis une claque comme le 13 (op 130) qui est franchement très changeant et fini sur ce morceau d'ailleurs (la Grande Fugue, l'Allegro de la version corrigée n'étant pas au même "niveau" amha). La c'est très unitaire et trop linéaire à mon gout ce qui fait sûrement sa force mais j'ai pas réussi à me plonger dedans cette fois là. Sinon j'ai pu écouter les variations pour orchestre de Stravinsky, ca a beau être atonal, c'est moins dérangeant à mon oreille que Schönberg. allez Randall essaye de faire repartir le topic, (ou bien si cololi2 ou Webern passent dans les parages Message édité par cisco1 le 26-07-2012 à 19:02:13 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG | La Grande fugue est pour moi le chef-d'oeuvre de Beethov
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2012 à 16:26:44 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 | J'ai réécouté la "große fugue",c'est vraiment incroyable de complexité.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 19:44:52 ![]() ![]() |
cisco1 | Réécouter aprés tout ce qui suit le 2nd quatuor de Schönberg (merci Webern) passe enfin Pareil pour la suite lyrique d'Alban Berg (merci Webern), j'y arrive enfin mais c'est trop compliqué à mes oreilles, j'arrête après quelques minutes vers l'Andante, ca a l'air monumental. -- Des trucs qui sont passés dans mes gouts évidemment, les liens sont pas forcément les meilleurs mais c'est plus "facile" pour s'orienter avant de prendre la discographie qui va bien.
- Facile en piano Bartok: le prince de bois (merci Cololi2)
Pour le ballet complet , il faut avoir le temps mais c'est grandiose Janacek Sinfonietta (merci Cololi2) - Plus dur Fauré son quatuor à cordes op 121 Dutilleux: timbre, espace mouvements: "baigné dans le XXeme" c'est magnifique
vraiment dur mais c'est passé Messiaen: une pièce sur un oiseau pour piano, pas tonal mais la description de l'oiseau est assez simple et assez sèche et quasi "scientifique" amha. Le Blackbird de Dutilleux est plus expressif. Dutilleux: Ainsi la nuit, j'aime beaucoup mais je me serais pas lancé là dessus directement après une oreille un peu entrainée, c'est même très beau Stravinsky : variations j'aime assez et de plus en plus même si faut s'accrocher et être assez "baigné". Message édité par cisco1 le 27-07-2012 à 08:08:13 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Anna Maria | |
Anna Maria | Alors je vais remonter un peu ses posts à la recherche des trucs moins "grand public" à écouter |
crushedtoapoulpe SWAG | Commence déjà par écouter tout Webern (les oeuvres complètes dirigées par Boulez), Varèse ("The complete works" ) et Schönberg. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Anna Maria | euh... |
crushedtoapoulpe SWAG | Tant pis pour toi Message édité par crushedtoapoulpe le 27-07-2012 à 12:25:34 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 | C'est dredi Anna Maria, et si tu as des personnes autour de toi (boulot ou maison), n'hésite pas à mettre le volume bien haut qu'ils en profitent.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Anna Maria |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Anna Maria | Ah bon, y'a eu autre chose que johnny halliday au XXème siècle ? |
crushedtoapoulpe SWAG | http://www.youtube.com/watch?v=RxYb44Czv1A
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 27-07-2012 à 13:04:24 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 27-07-2012 à 13:50:10 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG | j'aime bien, il y a de la couleur sans être de la pâle copie de Debussy et de la séduction qui ne tombe pas dans le pathos Message édité par crushedtoapoulpe le 27-07-2012 à 13:30:01 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 27-07-2012 à 16:50:41 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Gros Boulet Born to troll | La Große Fuge, j'aime beaucoup moi aussi, et ça montre bien à quel point le grand sourd était en avance sur son époque. |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 27-07-2012 à 20:28:48 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 | @ Boulet. La Grosse Fugue je ne l'avais jamais écouté auparavant et qu'on s'est pris quelques quatuors modernes auparavant, c'est très surprenant. L'inspiration est pure , non corrigée, "lâchée", je dirais "divine". Deux chef d'oeuvres très surprenant par rapport à leur compositeurs ou la fin de leur vie approche et toute leur expérience personnelle se lâche. /2 cents
Mouais, franchement compliqué, le culte de l'ècole viennoise bof Le visage nuptial, par curiosité je me lance, la première minute se passe, jusque là ca va Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 28-07-2012 à 11:33:53 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 28-07-2012 à 12:51:05 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Mais c'était un gros troll bien gras Globalement je reste très "branché" sur Rachmaninov, Scriabine, Fauré, Ravel sur plusieurs oeuvres.
Ben lire ca m'a permis de mieux concevoir ou le compositeur veut aller et amha il est vraiment difficile d'apprécier ces musiques sans avoir lu un peu auparavant. EDIT: c'est aussi amha ce qui fait le côté merveilleux de certaines oeuvres tardives de compositeur ou la mort approchant ils font un peu plus abstraction des besoins du public amha. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 28-07-2012 à 13:33:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 29-07-2012 à 19:07:47 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 29-07-2012 à 22:03:27 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Autre essai de musique du XX avec un tonal.
Moonzoid | http://www.youtube.com/watch?v=sEyT_yfdllE
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Namless Doutez de tout | Pour moi la meilleur version est celle de Tervor Pinnock, un album à la pochette brillante.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
The_Declaration the dark should fear me |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |