| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2011 à 10:58:14 ![]() ![]() |
- Mandrill - | Justement, et si on recherche un aperçu assez large, sans être trop "best of" ni trop complétiste, avec par exemple des compilations de 4 ou 5 CD, y a quoi de bien ? |
ZeWalrus |
|
- Mandrill - | Oh ben j'imagine que des coffrets comme ça sont forcément limités à une période, vu qu'ils doivent chacun correspondre à un label, non? Te prend spas trop la tête hein, je demande ça pour de futurs achats, le jour où j'aurai envie d'écouter autre chose que mon unique CD "The Chronological DE 194X-194Y" Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 29-03-2011 à 21:05:12 |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Mazette, je prends des notes |
BoraBora Dilettante |
drrobert All you need is cash |
Publicité | Posté le 01-04-2011 à 17:36:10 ![]() ![]() |
darthnet kylee & Renkaii |
|
darthnet kylee & Renkaii |
|
smiley26 |
Message édité par smiley26 le 04-04-2011 à 10:36:37 --------------- Don't dream it, be it ! |
BoraBora Dilettante | Alléchant... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
drrobert All you need is cash | J'ai le coffret Pye, le coffret Picture Book et Kinks at BBC. Ca va vraiment m'apporter quelques choses? Message cité 1 fois Message édité par drrobert le 04-04-2011 à 11:57:46 --------------- last.fm-RYM |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
ZeWalrus |
Merci pour le feedback. Je pense que je vais me laisser tenter n ayant qu'un best of. |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
smiley26 | Parfait, comme ça tu ne te poseras pas de question le 6 juin pour l'acquisition de la version deluxe de "Face to Face" ! --------------- Don't dream it, be it ! |
--------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
tristantitounes | Salut ! |
- Mandrill - | Welcome!
|
tristantitounes | pour la 9 je parlais des vinyles à l'air du vinyle bien sur, car y a plein de mecs maintenant sur Internet qui rippent des vinyles avec du matos de plusieurs milliers d'euros mais bon si c'est pas la bonne vitesse c'est ballo |
- Mandrill - |
Ca par contre c'est typiquement le genre d'idée préconçue par des puristes et des passéistes dont ce topic m'a débarassé! |
BoraBora Dilettante | Mandrill a fait le tour, je n'ai pas grand chose à ajouter. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tristantitounes | c'est dingue ce que vous dites.
Message cité 1 fois Message édité par tristantitounes le 09-04-2011 à 21:27:28 |
tristantitounes | Ok je viens de comprendre par moi même ce qu'est l'égalisation !
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-04-2011 à 23:07:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tristantitounes |
|
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tristantitounes |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Est-ce que quelqu'un s'est intéressé aux remasters de "Songs In The Key Of Life" de Stevie Wonder ? Je connais bien l'album pour l'avoir maintes fois écouter sur Deezer & co, mais j'aimerais bien avoir mon exemplaire, et tant qu'à faire, de la meilleure qualité possible. Les Ricains viennent de sortir ça : http://www.audiofidelity.net/conte [...] s-key-life Cependant, d'après quelques personnes, l'ingénieur ayant bossé sur le nouveau mastering aurait réalisé un travail de bûcheron. Il y a un topic sur le sujet sur le forum de Steve Hoffman et les avis sont mitigés, on passe de la dithyrambe aux gémonies d'un post à l'autre (ce qui n'a pas empêché les trois quarts des membres de se précipiter sur cette nouvelle édition Dans le même temps, ils viennent aussi de sortir une version SHM-CD : http://www.amazon.fr/Songs-Life-Sh [...] 495&sr=1-2 Alors, que faire ? Me plonger dans l'un de ces derniers masterings ou opter pour une version un poil plus ancienne (je crois que l'avant-dernier remaster date de 2009). Si oui, laquelle ? Merci de m'éclairer et de m'aider à ne pas choisir à l'aveuglette. Message édité par El Silencio le 20-05-2011 à 21:24:10 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
BoraBora Dilettante | De ce que j'en ai compris : le SHM-SACD est plutôt un peu meilleur, mais il a l'air de poser des problèmes avec certains lecteurs et on ne comprend pas toujours si les posteurs parlent de la couche SACD ou de la couche Red Book (qui peuvent avoir des masterings très différents).
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-05-2011 à 22:53:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Merci ! Il n'y a pas eu un remaster en 2006 ou 2009 pour une énième réédition ? Pour le SHM j'ai vu qu'une platine "compatible" était exigée, c'est la première fois que je vois ça. Je viens de jeter un oeil, ça ne va pas être facile de trouver une version "originale" et d'en avoir la certitude, vu le nombre de rééditions et le manque d'info... Je n'ai pas vu de site qui référencerait les différentes éditions. Enfin, pour la question des masters je comprends mieux l'histoire de l'album secret enregistré avec Michael Jackson à la fin des années 70 et prétendument jamais retrouvé. --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
- Mandrill - | Sur le topic Floyd, on se paluche pas mal sur les rééditions CD à venir (l'integrale remasterisee (mais pourquoi donc?:D) et les 3 albums les plus connus avec plein plein de bonus) mais bizarrement personne ne s'est encore réjouit sur le SACD annoncé de Wish You Were Here Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 21-05-2011 à 02:06:08 |
Hust_ Talmudo-sioniste | --------------- Maintenant c'est braquos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |