Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°25601970
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2011 à 22:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lechewal a écrit :

Nan mais c'est pas facile. Il me faudrait 2 lecteurs CD équivalents pour switcher rapidement :o

Spoiler :

Et j'entends toujours du souffle sur le remaster :'(

Bon, encodés en FLAC pour les passer au Replaygain, écoutés en AB... j'avoue que c'est pas flagrant. Il y a tout de même un peu plus de souffle sur la version 88.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:20:10  profilanswer

n°25606678
michelroue
Posté le 22-02-2011 à 12:33:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi pas. :D Quand tu vois que cette vieille merde de CDex a été téléchargée 40 millions de fois, que les forums audio sont floodés par des Kevin qui pensent que réencoder leurs 128 kbp/s à 320 kbp/s va améliorer le son ou viennent de réaliser que leur album prétendument lossless est peut-être sourcé à partir d'un MP3, qu'une bonne partie des CD "japonais" en vente sur e-Bay ou en DL sur les réseaux sont des contrefaçons russes sourcées d'on ne sait quel mastering, qu'à peu près personne ne sait ripper un CD de manière correcte, que la différence entre MP3Gain (qui modifie irrémédiablement le fichier) et ReplayGain (qui n'est qu'un tag) échappe à la plupart etc., tu as tendance à être un peu blasé vis-à-vis du DL moyen. ;)

Bonjour.

Euh, comment dire, je fais partie de ceux qui ont téléchargés CDex, parce que plein de gens, y compris sur HFR, y compris Que Choisir et 60 millions de consommateurs disaient que c'était le meilleur encodeur.

Quels sont les reproches à lui faire, et quels sont les alternatives ?

Merci d'avance.

n°25606865
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2011 à 12:53:41  profilanswer

michelroue a écrit :

Bonjour.

Euh, comment dire, je fais partie de ceux qui ont téléchargés CDex, parce que plein de gens, y compris sur HFR, y compris Que Choisir et 60 millions de consommateurs disaient que c'était le meilleur encodeur.

Quels sont les reproches à lui faire, et quels sont les alternatives ?

Merci d'avance.

C'est franchement HS, et la liste des reproches à faire à CDex serait interminable. On va dire pour faire vite que c'est un logiciel qui n'était déjà pas terrible à l'époque lointaine où il était encore développé activement, mais qu'il est maintenant totalement périmé, et ce depuis des années. Les alternatives de qualité sont Exact Audio Copy (qui existe depuis plus de 10 ans mais n'est pas périmé) ou dBPowerAmp. Mais même iTunes ou WMP feront mieux que CDex, c'est dire.

Pour ce type de questions, va dans la catégorie "Vidéo/Son". Tu trouveras en particulier un topic unique Exact Audio Copy et plein d'autres choses.  :)

---------------
n°25612466
michelroue
Posté le 22-02-2011 à 19:38:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est franchement HS, et la liste des reproches à faire à CDex serait interminable. On va dire pour faire vite que c'est un logiciel qui n'était déjà pas terrible à l'époque lointaine où il était encore développé activement, mais qu'il est maintenant totalement périmé, et ce depuis des années. Les alternatives de qualité sont Exact Audio Copy (qui existe depuis plus de 10 ans mais n'est pas périmé) ou dBPowerAmp. Mais même iTunes ou WMP feront mieux que CDex, c'est dire.

Pour ce type de questions, va dans la catégorie "Vidéo/Son". Tu trouveras en particulier un topic unique Exact Audio Copy et plein d'autres choses. :)

Merci. J'y vais de ce pas.

n°25612895
forsale
Posté le 22-02-2011 à 20:21:08  profilanswer

Bonsoir les gars, ça se lit comment ce graphique des fréquences ?  :??:  

http://img20.imageshack.us/img20/4495/freqh.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 22-02-2011 à 20:23:00
n°25613041
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2011 à 20:34:31  profilanswer

forsale a écrit :

Bonsoir les gars, ça se lit comment ce graphique des fréquences ?  :??:  

http://img20.imageshack.us/img20/4495/freqh.th.jpg

Euuuh... je ne sais pas. Avec une loupe, vu la taille ?  :whistle: Précise ce que tu cherches à savoir, parce que là ça fait un peu devinette.

---------------
n°25615076
forsale
Posté le 22-02-2011 à 22:59:30  profilanswer

Désolé je me suis loupé au niveau upload avec un resize auto... I try again :

http://img88.imageshack.us/img88/1498/freq.jpg

En fait je voulais savoir en quoi ça renseigne sur la qualité d'un fichier audio ? (ce screen n'est pas de moi)

En tout cas c'est jolie, comme une aurore boréale. :D

n°25615169
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2011 à 23:08:32  profilanswer

forsale a écrit :

En fait je voulais savoir en quoi ça renseigne sur la qualité d'un fichier audio ? (ce screen n'est pas de moi)

En gros, tant qu'il y a de la couleur, il y a encore du signal à la fréquence indiquée en ordonnée (à droite). Plus c'est foncé, moins il y a de signal. Sur ton image, on voit du signal à des fréquences totalement inaudibles, probablement même pour un chien audiophile, surtout vers la fin. Qu'est-ce que c'est que ce fichier ?

Message édité par BoraBora le 22-02-2011 à 23:08:46

---------------
n°25615187
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-02-2011 à 23:10:15  profilanswer

C'est une analyse spectrale (les fréquences utilisées), ça permet de voir s'il y eu utilisation de denoiser ou s'il y a un bruit parasite:

ici, bruit parasite constant à ~15kHz
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/aao_spe_old.png

ici, bruit parasite sur la partie à gauche
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hipospec.jpg

ici, le même album que l'exemple précédent, mais les bruits parasites sur la partie à gauche sont absents car utilisation de denoiser
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/comspec.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-02-2011 à 23:10:38

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25615800
forsale
Posté le 23-02-2011 à 00:23:33  profilanswer

ok ! Je comprends mieux. Merci  

Sinon le screen je l'ai trouvé sur le net, c'est le wav d'un vinyle.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 00:23:33  profilanswer

n°25615874
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2011 à 00:38:51  profilanswer

forsale a écrit :

c'est le wav d'un vinyle.  :jap:

Dans ce cas, l'interprétation du graphe est à peu près impossible.

---------------
n°25632313
Nicodonald
Posté le 24-02-2011 à 14:36:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est une analyse spectrale (les fréquences utilisées), ça permet de voir s'il y eu utilisation de denoiser ou s'il y a un bruit parasite:

ici, bruit parasite constant à ~15kHz
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/aao_spe_old.png

ici, bruit parasite sur la partie à gauche
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hipospec.jpg

ici, le même album que l'exemple précédent, mais les bruits parasites sur la partie à gauche sont absents car utilisation de denoiser
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/comspec.jpg

Le bruit à 15khz  on dirait typiquement le sifflement d'une tv cathodique à 15625Hz :o

n°25632365
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-02-2011 à 14:39:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le bruit à 15khz  on dirait typiquement le sifflement d'une tv cathodique à 15625Hz :o

Oui, c'est exactement cela.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25632395
forsale
Posté le 24-02-2011 à 14:41:47  profilanswer

Nicodonald a écrit :

la classe  :o  :D

n°25636830
Nicodonald
Posté le 24-02-2011 à 20:47:35  profilanswer

J'ai suivi mes cours :o :D

n°25692181
Nicodonald
Posté le 02-03-2011 à 15:00:49  profilanswer

http://www.digido.com/honor-roll.html

Le Honor Roll du site du studio de mastering de Bob Katz qui sélectionne quelques disques en fonction de leur mixage et de leur dynamique.

n°25743126
eddydu16
Posté le 07-03-2011 à 16:50:15  profilanswer

Bonjour,

Je me suis posé la question suivante:
Pourquoi les ingénieurs son n'utilise pas toute la surface disponible d'un CD?

Si on considére qu'une minute est égale à 7mo (pas sure) sur un album de 45min cela fait 315mo sur une surface de 700mo,de méme pour un album de 80min (560mo).
Ce qui permettrait d'avoir un son plus fluide  [:cosmoschtroumpf] (un peu sur le méme principe du maxi 45tours )

Certe vous allez me dire "mais c'est bien sur pourquoi n'y on-il pas penser" je cherche juste une explication??

cela à était fait pour les DVDs (superbit)

n°25743180
theredled
● REC
Posté le 07-03-2011 à 16:53:14  profilanswer

Parce que c'est complexe et que les lecteurs ne sont pas prévus pour ?

Enfin ça ferait pas un son plus "fluide", tout au mieux un CD qui résiste mieux au temps.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25743231
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-03-2011 à 16:56:30  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Bonjour,

Si on considére qu'une minute est égale à 7mo (pas sure) sur un album de 45min cela fait 315mo sur une surface de 700mo,de méme pour un album de 80min (560mo).
Ce qui permettrait d'avoir un son plus fluide  [:cosmoschtroumpf] (un peu sur le méme principe du maxi 45tours )

Certe vous allez me dire "mais c'est bien sur pourquoi n'y on-il pas penser" je cherche juste une explication??

Le problème c'est qu'est ce que tu appelles plus fluide? Un échantillonnage plus élévé?  Un encodage sur plus de 16 bits (24)?  
Déja il me semble que la norme Redbook impose la fréquence d'échantillonage et le niveau d'encodage. Et même dans le cas contraire, l’intérêt me semble faible.

---------------
last.fm-RYM
n°25743379
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2011 à 17:08:40  profilanswer

eddydu16 a écrit :

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/CD_audio#Format_audio

Si tu changes la fréquence et/ou le taux d'échantillonnage, tous les lecteurs CD deviennent incompatibles. Ce qui d'ailleurs passé avec le SA-CD et le DVD-A.

Citation :

Le maxi 45 tours n'était pas plus "fluide", il avait une bande passante et une dynamique potentiellement supérieures à un 45 tours 7". Or le CD, tel qu'il est, explose déjà le maxi 45 tours.

---------------
n°25743655
eddydu16
Posté le 07-03-2011 à 17:26:15  profilanswer

error

Message édité par eddydu16 le 07-03-2011 à 17:31:15
n°25743714
eddydu16
Posté le 07-03-2011 à 17:31:00  profilanswer

Je prennais juste le maxi45 en exemple (une musique de 6à 10 min sur une surface qui peut en contenir 20min)

Tous s'explique merci!!!

n°25755331
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-03-2011 à 16:47:13  profilanswer

Je suis en train de me chercher une compilation de Buddy Holly. Je suis tombé sur le coffret 6 CD de Hip-O Select. http://www.amazon.fr/Not-Fade-Away [...] 700&sr=1-3 . Mais je me demande si c'est pas un peu too much par rapport à la carrière de Holly. Si il y a une autre compilation décente avec un bon son, ça m'interesse !!

---------------
last.fm-RYM
n°25756838
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-03-2011 à 18:43:45  profilanswer

Ce triple CD ne me semble pas mal:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61M5zmfDDwL._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Memorial-Coll [...] 849&sr=8-1

---------------
n°25760227
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2011 à 22:58:17  profilanswer

La référence point de vue mastering, si l'on trouve la bonne édition :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41P59WAAM5L._SL500_AA300_.jpg

Le problème, c'est que ce CD masterisé à l'origine par S. Hoffman a connu plusieurs éditions. Or certaines sont plus loud, au point de clipper. Bref, plutôt que partir dans une quête prise de tête, prendre le meilleur compromis point de vue prix, qualités sonores et nombre de morceaux :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51E2mS4cxCL._SL500_AA300_.jpg

2 CD, 50 morceaux, très bon son, trouvable partout pour un peu plus de 10 €. Si tu veux aller plus loin que ces 50 morceaux, alors c'est le coffret Hip-O qu'il te faut (mais tu ne le sauras qu'après avoir épuisé ce fabuleux double CD : Buddy Holly, c'est du génie à l'état pur).

Message édité par BoraBora le 08-03-2011 à 22:59:32

---------------
n°25760398
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-03-2011 à 23:08:46  profilanswer

merci du conseil. on va faire ça en 2 etapes.

---------------
last.fm-RYM
n°25846902
smiley26
Posté le 16-03-2011 à 10:17:58  profilanswer

Personne ici n'a tenté les nouvelles éditions des 5 premiers Queen ? Sur Hoffman, c'est pas trop l'enthousiasme concernant le remastering (je ne parle même pas des scandaleux bonus de misère du cd2).  
C'est surtout Queen II qui m'intéresse car je trouve que le remaster de 1994 sonnait pas terrible. Quid de celui de 2011 ?

---------------
Don't dream it, be it !
n°25913100
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-03-2011 à 15:54:54  profilanswer

:D

---------------
n°25920541
smiley26
Posté le 22-03-2011 à 09:03:33  profilanswer

OK, c'est dommage pour lui, autant j'adore ce que Queen a fait entre 73 et 80 ("The Game" étant l'ultime album que je tolère, même si loin des premiers), autant je déteste les années suivantes (virage FM bien daubée)...

---------------
Don't dream it, be it !
n°25947122
- Mandrill​ -
Posté le 24-03-2011 à 15:53:50  profilanswer

Tiens, une question pour mon libraire préféré: ça faisait un moment que je voulais écouter du Dusty Springfield, vu que plein de gens en disent du bien, et qu'elle chante pas mal de Bacharach (qui me fait acheter du Dionne Warwick à foison). Et j'ai vu l'album "Dusty in Memphis" en édition Rhino "deluxe" avec plein de bonusà pas cher chez mon poissonnier alors je l'ai pris. J'ai bien fait?

Spoiler :

Je sais, la question parait étrange posée après achat, mais ces temps-ci je suis entre deux appart et c'est compliqué d'écouter des CD, même si - c'est plus fort que moi - je continue d'en acheter. [:cerveau nerd]  

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-03-2011 à 15:55:25
n°25947181
drrobert
All you need is cash
Posté le 24-03-2011 à 15:57:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tiens, une question pour mon libraire préféré: ça faisait un moment que je voulais écouter du Dusty Springfield, vu que plein de gens en disent du bien, et qu'elle chante pas mal de Bacharach (qui me fait acheter du Dionne Warwick à foison). Et j'ai vu l'album "Dusty in Memphis" en édition Rhino "deluxe" avec plein de bonusà pas cher chez mon poissonnier alors je l'ai pris. J'ai bien fait?

Spoiler :

Je sais, la question parait étrange posée après achat, mais ces temps-ci je suis entre deux appart et c'est compliqué d'écouter des CD, même si - c'est plus fort que moi - je continue d'en acheter. [:cerveau nerd]  

Moi je l'ai et j'en suis très content. Ça fait parti des disques que je met quand je sais pas quoi écouter...

PS : je suis fan de "Don't Forget About Me"

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 24-03-2011 à 15:58:11

---------------
last.fm-RYM
n°25948326
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2011 à 17:22:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Carrément, oui. :love:

---------------
n°25950623
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-03-2011 à 21:30:22  profilanswer

J'adore No Easy Way Down, un morceau écrit par Carole King.
Pour les morceaux de Bacharach/David, je suis presque toujours déçu quand c'est quelqu'un d'autre que Dionne Warwick qui les chante. :o  

Sinon, mon épicier sur internet nous fait des "soldes de printemps". Pas tellement plus glorieux que dans la période précédente. Mais j'ai quand même vu le coffret The Promise : The Darkness On The Edge Of Town Story, en format CD + Blu-Ray. Comme quoi, on considère sans doute que ceux qui ont juste un lecteur DVD sont des ringards.

---------------
n°25950966
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2011 à 22:16:50  profilanswer

J'adore No Easy Way Down, un morceau écrit par Carole King.

J'ai récemment appris que Carole King est la songwriter qui a écrit ou co-écrit le plus de chansons entrées au HOT100 américain : 118, pas moins. :pt1cable: Son 1er number ouane fut ""Will You Love Me Tomorrow", en 1961, alors qu'elle avait 18 ans.

Citation :

Pour les morceaux de Bacharach/David, je suis presque toujours déçu quand c'est quelqu'un d'autre que Dionne Warwick qui les chante. :o

Moi pas.  :o Par contre, j'ai un dilemme qui dure depuis 20 ans : je n'arrive pas à me faire une opinion nette sur ce qui est la meilleure version de "The Look of Love". Celle de Dusty Springfield en 1967 ou celle de Dusty Springfield en 1967 ? [:joce]

Et pour revenir à nos histoires de masterings (et donc de versions) : non, je n'ai pas bu, oui, Dusty en a enregistré deux versions la même année. Celle pour le film, et celle pour son album studio. Elles sont toutes les deux indispensables.  :o

---------------
n°25951064
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-03-2011 à 22:26:45  profilanswer

Sinon, mon épicier sur internet nous fait des "soldes de printemps". Pas tellement plus glorieux que dans la période précédente. Mais j'ai quand même vu le coffret The Promise : The Darkness On The Edge Of Town Story, en format CD + Blu-Ray. Comme quoi, on considère sans doute que ceux qui ont juste un lecteur DVD sont des ringards.

En fouillant il y a quelques bricoles intéressantes, notamment parmi les coffrets. Je me suis trouvé un coffret des premiers "Chicago" pour 6 euros. J'avais regardé il y a quelques mois, il était bien plus cher.
Du coup, je lurke sur le coffret "Weather Report" dans la même collection, mais ce n'est pas le même prix.

J'ai failli aussi me laisser tenter par le coffret Ben E. King, mais je ne connais pas bien et je ne sais pas trop ce que ça vaut  :  
http://www.amazon.fr/Original-Albu [...] DA1FTZ8PV8

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25951640
drrobert
All you need is cash
Posté le 24-03-2011 à 23:27:09  profilanswer

El Silencio a écrit :

En fouillant il y a quelques bricoles intéressantes, notamment parmi les coffrets. Je me suis trouvé un coffret des premiers "Chicago" pour 6 euros. J'avais regardé il y a quelques mois, il était bien plus cher.
Du coup, je lurke sur le coffret "Weather Report" dans la même collection, mais ce n'est pas le même prix.

J'ai failli aussi me laisser tenter par le coffret Ben E. King, mais je ne connais pas bien et je ne sais pas trop ce que ça vaut  :  

J'ai commandé aussi ce petit coffret, ainsi que dans la même collection : Ray Charles, Wilson Pickett et Otis Redding. Va falloir que j'arrete les achats, j'ai plus le temps d'écouter tout ça ...

---------------
last.fm-RYM
n°25951879
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2011 à 00:01:22  profilanswer

El Silencio a écrit :

Du tout bon si l'on aime la northern soul sophistiquée à la sauce Leiber & Stoller. J'ai l'intégrale de Ben E. King dans une version anglaise maintenant épuisée sortie chez Sequel. Je ne m'en lasse pas. Mais ce n'est pas forcément quelque chose que l'on écoute une heure d'affilée. Plutôt des morceaux que l'on intercale dans une playlist.

drrobert a écrit :

J'ai commandé aussi ce petit coffret, ainsi que dans la même collection : Ray Charles, Wilson Pickett et Otis Redding. Va falloir que j'arrete les achats, j'ai plus le temps d'écouter tout ça ...

En même temps, avec ces 3 coffrets, rien ne presse : tu les écouteras encore dans 30 ans.  :)

---------------
n°25952293
- Mandrill​ -
Posté le 25-03-2011 à 01:20:20  profilanswer

drrobert a écrit :

Moi je l'ai et j'en suis très content. Ça fait parti des disques que je met quand je sais pas quoi écouter...

BoraBora a écrit :

Carrément, oui. :love:

[:athome]  

J'ai hâte de l'écouter du coup.

drrobert a écrit :

Vais essayer de l'encoder ce weekend, vu que j'ai pas de lecteur CD sous la main. C'est rare de découvrir un CD qu'on a acheté sur son mp3 portable quand même :D

n°25987505
ZeWalrus
Posté le 28-03-2011 à 23:58:40  profilanswer

Depuis bien maintenant 6 mois j'ai complètement plongé dans Duke Ellington.

J'ai utilisé jusqu'à présent Spotify et acheté une sorte de best of et le live à Newport de 56. J'aimerai maintenant compléter tout cela, voir avoir la totale car j'aime quasiment tout. Seul problème c'est que le nombre de disques sortis sur le Duke est énorme, par exemple sur spotify pour une chanson je vais trouver 10 versions, des chanteuses différentes, des masters différents, enfin bref le gros bordel....

Etant donné que je vais avoir une jolie prime en Avril, je pensais me prendre ceci http://www.amazon.fr/Duke-Ellingto [...] ull#disc_1

Certains ont un avis ? Etant donné ta signature du moment Bora², je pensais que tu pouvais me conseiller  :D  

n°25987790
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-03-2011 à 01:02:09  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Depuis bien maintenant 6 mois j'ai complètement plongé dans Duke Ellington.

J'ai utilisé jusqu'à présent Spotify et acheté une sorte de best of et le live à Newport de 56. J'aimerai maintenant compléter tout cela, voir avoir la totale car j'aime quasiment tout. Seul problème c'est que le nombre de disques sortis sur le Duke est énorme, par exemple sur spotify pour une chanson je vais trouver 10 versions, des chanteuses différentes, des masters différents, enfin bref le gros bordel....

Etant donné que je vais avoir une jolie prime en Avril, je pensais me prendre ceci http://www.amazon.fr/Duke-Ellingto [...] ull#disc_1

Certains ont un avis ? Etant donné ta signature du moment Bora², je pensais que tu pouvais me conseiller  :D  

Ca me semble être un très bon début, même si les 24 CD du coffret ne te procureront qu'une vision partielle de ses... 100+ albums. :pt1cable: C'est un coffret bien masterisé, où le denoiser en particulier n'a pas été appliqué à la truelle. Mais il est peut-être dommage d'avoir tout RCA et plus (masters + alternates) mais rien ou pas grand-chose des autres labels, surtout de Columbia.

Regarde du côté des coffrets cheap pour compléter ou remplacer :
Original Album Classics : Duke Ellington (version 3 CD)
Original Album Classics (version 5 CD épuisée mais pas bien chère)
Original Album Series

Vu le faible coût de la plupart des CDs du Duke, je ne suis pas sûr que cet énorme coffret soit une bonne affaire. Par contre, le plus gros d'Ellington étant dans le domaine public, évite le "marché gris" : ces labels aux noms un peu zarbis qui se contentent de "remasteriser" les CDs des labels officiels. C'est souvent du sale boulot.

Il court des rumeurs sur un coffret de l'intégrale Capitol qui "serait" en préparation. Conditionnel à prendre avec des pincettes, évidemment.  :o  

La disco du Maître :

Citation :

1927 Flaming Youth RCA
1928 Jubilee Stomp Bluebird
1932 Duke Ellington Presents Ivie Anderson Columbia
1938 Blue Light Columbia
1940 Sophisticated Lady [RCA] RCA
1940 In a Mellotone RCA
1944 Black, Brown and Beige (1944-1946 Band... Columbia)
1947 Daybreak Express RCA
1950 Masterpieces by Ellington Columbia
1951 Ellington Uptown Columbia
1951 Hi-Fi Ellington Uptown CBS
1952 Seattle Concert [live] RCA
1953 The Pasadena Concert (1953) [live] GNP
1953 Premiered by Ellington Capitol
1953 The Duke Plays Ellington Capitol
1953 Piano Reflections Capitol
1953 Ellington '55 Capitol
1953 Ellington Showcase Capitol
1953 Duke Ellington Plays the Blues RCA
1954 Dance to the Duke! Capitol
1954 Duke Ellington Plays Allegro
1955 Duke's Mixture Columbia
1955 The Duke and His Men RCA
1956 Duke Ellington and the Buck Clayton... [live] Columbia
1956 Duke Ellington and the Buck Clayton... [live] Columbia
1956 Ellington at Newport [live] Columbia
1956 A Drum Is a Woman Columbia
1956 Al Hibbler with the Duke Columbia
1957 Such Sweet Thunder Sony Special
1957 Ella Fitzgerald/The Duke Ellington Songbook Verve
1957 Indigos Columbia
1958 Black, Brown & Beige [1999] [live] Columbia/Legac
1958 Brown, Black and Beige Columbia
1958 Blues in Orbit Columbia
1958 Black, Brown & Beige [Tristar] Tristar
1958 Duke Ellington at the Bal Masque Columbia
1958 Cosmic Scene: Duke Ellington's Spacemen Sony France
1958 Newport Jazz Festival (1958) [live] Columbia
1958 Blues Summit Verve 1958 Side by Side Verve
1958 Jazz at the Plaza, Vol. 2 Columbia
1958 Duke Ellington at His Very Best RCA Victor
1959 Jazz Party Mobile 1959 The Ellington Suites Original Jazz
1959 Anatomy of a Murder Rykodisc
1959 Festival Session [live] Columbia
1960 The Nutcracker Suite Columbia
1960 Three Suites Columbia
1960 Piano in the Background Columbia
1960 Swinging Suites by Edward E. & Edward G. Columbia
1960 Peer Gynt Suite / Suite Thursday Columbia
1960 Paris Blues United Artists
1961 Piano in the Foreground Columbia
1961 First Time! the Count Meets The Duke Columbia
1962 All American Columbia 1962 Midnight in Paris Columbia
1962 Duke Ellington Meets Coleman Hawkins MCA
1962 Money Jungle Blue Note
1962 Duke Ellington and John Coltrane MCA
1962 Will Big Bands Ever Come Back? Reprise
1962 Afro-Bossa Musicraft
1962 Featuring Paul Gonsalves Original Jazz
1963 The Great Paris Concert [live] Atlantic
1963 The Symphonic Ellington Musicraft
1963 The Duke Ellington Jazz Violin Session Atlantic
1964 Hits of the Sixties: This Time by Ellington Reprise
1964 Ellington '65 Reprise
1964 The Original Score from Walt Disney's Mary... Reprise
1965 Concert in the Virgin Islands [live] Discovery
1965 The Duke at Tanglewood [live] RCA
1965 Jumpin' Punkins RCA
1965 Concert of Sacred Music [live] RCA
1966 Duke Ellington (1966) Reprise
1966 Orchestral Works MCA
1966 The Pianist Original Jazz
1966 Ella & Duke at the Cote D'azur Verve
1966 Soul Call Verve
1967 The Popular Duke Ellington RCA
1967 Intimacy of the Blues Original Jazz
1967 Johnny Come Lately RCA
1967 North of the Border in Canada Decca
1967 And His Mother Called Him Bill RCA
1968 Yale Concert [live] Original Jazz
1968 Latin American Suite Original Jazz
1968 Second Sacred Concert [live] Prestige
1969 Up in Duke's Workshop Original Jazz
1969 The Intimate Ellington Original Jazz
1969 Pretty Woman RCA
1969 Standards: Live at the Salle Pleyel JMY
1970 New Orleans Suite Atlantic
1971 The Afro-Eurasian Eclipse Original Jazz
1971 Toga Brava Suite Blue Note
1973 Eastbourne Performance [live] RCA
1973 Collages MPS
1976 Duke Ellington's Third Sacred Concert [live] RCA
1991 Carnegie Hall 11/13/48 [live] Vintage Jazz
1994 Live at the Greek 9/23/66 Status
1995 70th Birthday Concert [live] Blue Note
2000 Live at Carnegie Hall Ember
2000 Live at the Zanibar Club Magnum
2000 Live in 1947 at the Hollywood Bowl Unique Jazz
2000 Live in the Big Apple Magnum
2000 Duke Ellington [Riverside] Riverside
2000 Concert of Sacred Music [Germany] BMG

Message édité par BoraBora le 29-03-2011 à 01:02:54

---------------
n°25989638
ZeWalrus
Posté le 29-03-2011 à 10:58:14  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions  :jap:  

Globalement il ne faut prendre prendre que ce qui est RCA, Columbia et Capitol comme j'avais pu le constater sur Spotify (je suis tombé sur des choses assez horribles, ca me rapplle un "Da doo run run" estampillé Phil Spector mais à des années lumières du Wall of Sound).

Bon c'est évident qu'il ne faut pas rêver en espérant avoir la totale (de toute façon aurai je le temps de tout écouter dans ma vie...).  

Je vais essayer de me faire un listing des titres que je peux avoir en passant par les coffrets cheap et disques à l'unité. Et comparer par rapport au coffret. Mais si j'arrive à chopper le coffret dans les 300 euros, je pense me le prendre cela va bien me faciliter la tâche tout de même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)