|
Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
---|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Reprise du message précédent :
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le 30-07-2018 à 21:55:22 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
C'est pas faux... Pour comparer avec du classique Message édité par Rasthor le 30-07-2018 à 22:47:05 |
Rasthor | Mais c'est pas le probleme de la musique, c'est juste la mentalite. Je prend Warlord, un groupe de metal. Le morceau est de 1983. Je trouvais justement que la dynamique de cet album est excellente (enfin, plus que les autres trucs que j'ecoute). J'en ai la confirmation. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 30-07-2018 à 22:47:27 |
major95 The !!!! Beat |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 30-07-2018 à 23:17:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
major95 The !!!! Beat |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 11-09-2018 à 12:49:51 |
major95 The !!!! Beat | L'enregistrement de Stevie Ray Vaughan à Montreux est juste inécoutable :
Message édité par major95 le 17-09-2018 à 13:40:13 |
BoraBora Dilettante | Non, ça n'explique pas, il ne faut pas confondre volume sonore et compression dynamique (le mot "loudness" est trompeur). Le volume sonore du concert et l'enregistrement masterisé du disque sont complètement différents. A ce concert, le volume était trop élevé pour la taille de la salle (et le mix probablement pourri). Le CD quant à lui est compressé. Mais justement, pas tant que ça et ça m'étonne beaucoup que tu le trouves inécoutable. Ton graphe ne dit pas grand chose, trop petit et sur l'album entier. Je viens de regarder le 1er morceau du 1er CD, il y a plein de dynamique. Peut-être aussi as-tu un autre mastering que le mien (dans le coffret "The Complete Epic Recordings Collection", mastering de l'excellent Vic Anesini), mais ça montrerait justement qu'il n'y a pas de rapport entre concert et CD et même entre enregistrement et produit final masterisé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
major95 The !!!! Beat | Ah oui sans doute le CD est mieux mixé (en même temps pas difficile), la Waveform Seekbar c'est le demux de la piste LPCM du DVD. Message édité par major95 le 17-09-2018 à 15:02:03 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Kate Bush Remasters 2018
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
eddydu16 | Le remastering est utile pour "Hounds Of Love" et "The Sensual World"
|
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-10-2018 à 16:44:47 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
eddydu16 |
Message édité par eddydu16 le 06-10-2018 à 17:25:15 |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 07-10-2018 à 12:14:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
major95 The !!!! Beat |
|
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
|
Rasthor | Tiens, y'a un label metal, Earache ("douleur d'oreille" ), qui semble aller a contre-courant du loudness war et ressort des albums en "Full Dynamic Range (FDR) mastering".
Ca revient ce qu'on dit sur le topic, le debat CD vs Vinyl n'est pas important, c'est le master qui donne le tempo.
|
darthnet kylee & Renkaii | j'ai trouvé cet chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UCa [...] wUA/videos
|
BoraBora Dilettante |
darthnet kylee & Renkaii |
|
major95 The !!!! Beat |
darthnet kylee & Renkaii |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 01:00:55 Je ne suis pas allé voir et encore moins vérifié (pas les compétences alors je vous crois) Message édité par Profil supprimé le 16-12-2018 à 01:05:10 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Le master du dernier MGMT (Little Dark Age) est très propre là où les albums précédents étaient over compressés et sans aucune dynamique --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je parlais plus haut des rééditions de Kate Bush.
chris282 id steam/psn : chris282_fr | bonjour bonsoir amis de la technique audiophile |
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
Rasthor | https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 32775.html
Message édité par Rasthor le 14-03-2019 à 14:25:34 |
rheo | Je suis étonné que ce ne soit que depuis 2018 |
BoraBora Dilettante | Moi aussi. Article rédigé avec les pieds : ce ne sont pas les "ventes de musique en streaming" qui ont dépassé celles de supports physiques, c'est le CA. Et on s'interroge sur la définition de "musique urbaine". Il y aurait donc 52% de musique rurale ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
[Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
[Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
[Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |