|
Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2005 à 20:07:43 |
Be_NessMad |
|
BoraBora Dilettante |
|
Be_NessMad |
|
SpaceSAM |
|
BoraBora Dilettante |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
|
_man_ |
|
Publicité | Posté le 13-10-2005 à 18:32:18 |
Guigui |
Message édité par Guigui le 14-10-2005 à 10:56:41 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
SpaceSAM |
|
SpaceSAM |
|
Guigui |
il y a quand meme 2.5dB d'ecart entre le remaster et la premiere version, et sur une piste ca monte a 4.2dB d'ecart : ca n'est pas rien tout de meme.
Message édité par Guigui le 14-10-2005 à 14:59:05 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
uluhkay | quand replaygain dit -5.7 db, c'est qu'il a atténué le gain du morceau pour qu'il soit conforme à la valeur standard ou que le morceau était de -5.7 par rapport à cette même valeur. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | gain=-5.7dB => niveau d'origine=(89+5.7)dB
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-11-2005 à 16:46:01 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
_man_ |
|
Guigui | perso je garde le lpcm (mais pas la video) pour ma musicbox --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
|
Pio2001 | Ben déjà il faut les comparer, vu qu'elles peuvent provenir de deux masters différents. On peut très bien avoir une copie de bonne qualité d'un côté, et une version abominablement compressée en dynamique de l'autre. D'ailleurs, en AC3, n'oubliez pas de désactiver la compression de dynamique, activée par défaut sur PC dans les options avancées du lecteur.
--------------- Pio2001 |
in the air Floydien | Je cherche à me procurer "hounds of love" de Kate Bush en CD, j'ai repéré cette edition, qqn sait ce qu'elle vaut par rapport à l'édition CD antérieure ? (sans les bonus tracks), et par rapport au vinyl (que j'ai actuellement, enfin qu'on m'a prêté, et qui a un très bon son je trouve ).
--------------- last.fm |
BoraBora Dilettante |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | La question bête du jour :
|
Pio2001 | Ben si on prend comme exemple le DVD vidéo d'Orphée, de Jean Cocteau, qui n'existe qu'en Américain et en Japonais (!), on peut difficilement faire pire que l'édition japonaise.
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-12-2005 à 12:14:52 |
lilith88 | C'est possible de "remasteriser" soi-même un album?
|
BoraBora Dilettante |
|
3Phach4 ... | ca dépend de quel défaut on parle.
|
peterparker "Boards don't hit back" | Ben si c'est un saturation au sens strict du terme de certaines fréquences, tu pourras pas faire grand chose, même avec le meilleur égaliseur du monde |
BoraBora Dilettante |
|
3Phach4 ... |
|
bolomatic | Y a pas des sites où l'on peut choisir des disques avec un enregistrement de qualité ? |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-12-2005 à 15:39:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bolomatic | Merci |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
[Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
[Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
[Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |