| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 21:53:52 ![]() ![]() |
theredled ● REC | Les "bouses" compressées à fond, c'est un bon 60/70% du marché musical "majors". Et les très bonnes on s'en fout, c'est la musique qu'on écoute quand le mastering est bon, donc ça te plaira pas pour autant Tout ça pour dire que c'est impossible à recenser, ya autant de masterings que d'albums (plus, même), c'est à dire des millions... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-04-2010 à 22:28:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
theredled ● REC |
Ce qui te gène chez Muse c'est la compression dynamique (compression du volume, tout toujours à fond) plutôt que la compression audionumérique (compression de fichier, FLAC/OGG), je pense. Ou alors t'es sacrément sensible Message édité par theredled le 07-04-2010 à 23:22:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Elbarto |
la loudness war qui ne semble pas prête de se terminer : http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-04-2010 à 23:37:03 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | En 2005, quelqu'un écrivait déjà sur ce topic:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
daadou | entre 2004 et 2005 c'est grave, il faudrait faire une suite pour voir si ca continue fort comme ça. |
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 00:18:46 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
daadou |
Point de vue qualité du son le pire de Muse je pense que c'est Black Holes de 2006. Mais là c'est encore rien par rapport à Bloc Party avec par exemple Weekend In The City, ou Hard Fi avec Stars On CCTV ou là c'est du massacre j'arrive même pas à croire qu'il y ai eu des ingénieurs du son là dedans. J'avais acheté un ensemble de 2 CD de Alan Parson Project, c'était une version remasterisé, et fort compressé, j'ai été dégoutté aussi, compresser un Alan Parson Project c'est comme compresser un album des Pink Floyd, c'est limite du sacrilège (enfin de la manière qu'ils ont fait, si on peut je sais pas j'y connais pas grand chose en travail de studio). Tout le relief, l'ambiance qu'on retrouvais dans les vinyls et les premières éditions CD foutue en l'air. Message édité par daadou le 08-04-2010 à 08:43:50 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Chui bien d'accord avec Serge --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
daadou | C'est souvent les groupes à succès qui ont des sons mauvais. Une autre question : J'ai remarqué que pas mal d'albums des sixties en version remastérisée on sonne encore plus fort que les remaster d'albums des années 70 en générale, pourquoi ? Pour compenser la qualité moins bonne pour les master des année 60 ou pour autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par daadou le 09-04-2010 à 00:11:11 |
BoraBora Dilettante |
daadou | Oui de la prod aussi bien sur, mais bon avec une mauvaise production on peut mettre les meilleurs ingénieur du monde on saurais pas faire des miracles. |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
|
Elbarto | quelqu'un a déjà eu des CD de type "HDCD" ? http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/hdcd.php ce sont des CD compatibles avec la norme officielle ( 16 bits 44.1 Khz ) mais dont certaines infos sur le CD ont été détournées de leur utilisation ( certains servent pour stocker une sorte de compression du son ), sur une platine compatible HDCD le décodeur va utiliser ces bits particulier pour reconstituer un son 24 bits / 44.1 Khz censé apporter un son plus précis, sur une platine non compatible HDCD la lecture se fera sans problèmes de manière transparente avec une qualité sonore très légèrement inférieure par rapport à un CD non HDCD ( mais faut avoir un bon système sonore et de bonnes oreilles ) si vous rippez un CD HDCD les bits liés au format HDCD seront preservés et grâce à un utilitaire gratuit on peut alors reconstituer le fichier wav 24 bits - 44.1 Khz comme expliqué sur ce topic : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=129136 sur un CD HDCD de Chic que je possède la conversion vers le format 24 bits entraine systématiquement une baisse du volume audio ( - 10 dB ), beaucoup de forumeurs semblent avoir remarqué ce phénomène avec beaucoup de CD HDCD, si quelqu'un a remarqué la même chose ça m'interessait de savoir si il a le même phénomène avec un lecteur compatible HDCD ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-04-2010 à 19:48:03 |
daadou | J'ai Van Halen (1978) en HDCD, j'ai su le ripper aussi sur le PC en .wav, le lecteur windows média affiche le logo HDCD quand je le lit. Par contre la différence est drôlement meilleur sur un lecteur compatible. J'ai aussi une réédition 24bits du Ziggy Stardust de David Bowie mais je sais pas si c'est vraiment un HDCD, il n'y a pas le logo mais j'ai déja entendu dire que certaines réédition HDCD n'avaient pas de logo sur le boîtier. Message cité 1 fois Message édité par daadou le 12-04-2010 à 20:33:49 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 12-04-2010 à 23:26:34 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
daadou | Et sinon qu'est ce qui est bon à part les mfsl et sacd ? (on arrête pas de tout démolir ici mdr) Message cité 3 fois Message édité par daadou le 13-04-2010 à 22:41:36 |
FRandon Citation personnelle associée | les vinyls monos --------------- Cdlt, |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-04-2010 à 00:20:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Elbarto |
|
theredled ● REC |
Dynamique, définition et haute fidélité incomparables Message cité 1 fois Message édité par theredled le 14-04-2010 à 01:43:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
bronislas | --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
michelfilsdejack A. ALLAIS | Bon sinon pour en revenir à RAW POWER legacy edition 2CD, je l'ai depuis hier soir, j'ai pas eu le temps de tout écouter, cependant j'ai pu comparer s & d, avec la version de 96, et la dernière le bowie mix donc, et bien c'est carrément pas pareil, et j'avoue que je suis pas sur d'aimer cette dernière version, ou sont les basses ? |
- Mandrill - | Dans le Bowie mix, la voix et la gratte lead sont mixées très en avant sur certains titres (dont S&D) c'est ce qui le rend si particulier, et si controversé aussi! C'est vrai que quand on connait d'abord ce morceau par le mix de 96 ou par une des nombreuses reprises qui en existent (moi j'avais d'abord entendu ce morceau sur une face B des Red Hot Chili Peppers! Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 14-04-2010 à 13:34:19 |
drrobert All you need is cash | Je cherche un bon petit coffret pour découvrir Elvis. Et pas juste ses débuts, je cherche un truc qui résume bien toute sa carrière (mais pas forcement une intégrale). Après avoir fouillé sur Amazon, j'en ai repéré un :
--------------- last.fm-RYM |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message cité 2 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-04-2010 à 15:18:10 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-04-2010 à 15:26:05 |
- Mandrill - | Ah ça Bora² il a le verbe rude, il est radical, c'est son côté ex-fan du Clash |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Et puis, faut pas lui en vouloir, ses parents lui faisaient écouter du prog quand il était gamin. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
drrobert All you need is cash |
Ok Message édité par drrobert le 14-04-2010 à 16:05:21 --------------- last.fm-RYM |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |