|
Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2005 à 18:38:58 |
Pio2001 | Ah bin je vais mettre mes liens aussi
|
B@chi-Bouzouk asocial, misanthrope | post très intéressant, j'avais entendu beaucoup de gens parler de l'importance du Mastering, me voilà un peu plus fixé
--------------- foobar2000 / Sporz |
wazza | Super topic, je lirai la deuxieme moitié demain, là je digère |
Nicodonald | Qu'est ce que le replaygain ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Solt | Super interessant! félicitations. |
Gabriel Bouvigne | Un petit mot sur les "tv pilot lines" que l'on rencontre parfois vers 15-16kHz serait peut-être approprié dans ce topic. Généralement elles sont dues à la présence d'un écran de TV lors de l'enregistrement. Je trouve toujours cela étonnant qu'on laisse ceci apparaitre sur les disques. |
Publicité | Posté le 29-07-2005 à 12:34:06 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | En même temps si tu filtres cette fréquence, ça pas être joli.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est étonnant et pas très professionnel. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
|
Gabriel Bouvigne | Un example: |
BoraBora Dilettante |
|
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 02-08-2005 à 12:46:54 |
johnix Un jour vous en aurez un |
Pio2001 | Cette fréquence pilote se trouve vers -70 dB. Alors déjà qu'à 0 dB elle est difficilement audible...
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Ca correspond au graphe que j'ai posté sur la première page?
Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-08-2005 à 14:38:41 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Nicodonald |
Message édité par Nicodonald le 02-08-2005 à 14:01:34 |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
Si ça peut te remonter le moral, les Stones période Decca ont été plutôt bien servis avec les remasterisations de 2002 signées Bob Ludwig. Très beau boulot, vraiment. Les Beatles, c'est une autre histoire... |
FRandon Citation personnelle associée | Pour le stones, j'en ai quelques uns en réédition decca-abkco achetées entre 1995 et 2000 .
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-08-2005 à 20:06:56 |
johnix Un jour vous en aurez un | Et concrètement de nos jours, quels sont les artistes qui soignent encore leurs mixages ?
|
FRandon Citation personnelle associée | johnix heu johnny --------------- Cdlt, |
Guigui |
Neil Young c'est sur, des gens comme Knopfler aussi sans doute (j'ai decroche il y a quelques temps deja, mais il a toujours ete tres a cheval la-dessus).
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kroulikiki | Quid des fameux XRCD de JVC. J'aimerais bien avoir votre avis sur la question Message édité par kroulikiki le 27-08-2005 à 23:00:00 |
BoraBora Dilettante |
|
FRandon Citation personnelle associée | chesky records aussi --------------- Cdlt, |
kroulikiki | il faut dire que les XRCD sont vendus à des prix exhorbitant, le prix à payer pour avoir un petit souffle et une vraie dynamique ? |
BoraBora Dilettante |
|
FRandon Citation personnelle associée | j'etais tombé sur un muddy water folk singer en pressage gold à ma dicotheque de marseille il y a bien bien longtemps. j'avais trouvé ça marrant.
--------------- Cdlt, |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-08-2005 à 23:26:08 |
Gabriel Bouvigne |
|
kroulikiki |
|
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
[Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
[Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
[Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |