|
Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 17:23:32 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-03-2019 à 18:45:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Le NYT Magazine revient sur l'incendie qui a touché Universal en 2008:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
rheo | Y a du bon, mais aussi du moins bon
Message édité par rheo le 12-06-2019 à 16:59:02 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Smelly Jelly Drive |
Rasthor |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Y'a Yoko Ono dans la liste. Qui a dit que c'était accidentel ? --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
blue meanie The art of dying | c’est pas moi |
Publicité | Posté le 15-06-2019 à 12:43:29 |
ZeWalrus |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-06-2019 à 13:27:04 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
FRandon Citation personnelle associée | vous avez vu la série documentaire d'Arte qui est sortie sur youtube récemment ? ça "cause" mastering, studio etc... --------------- Cdlt, |
Rasthor |
|
FRandon Citation personnelle associée |
ZeWalrus |
Je n'avais lu aucun article avant de le visionner. C'est au moment de Sharon Stone que j'ai compris que l'on était dans la fumisterie. Sinon, j'ai commencé à faire le tri dans mes disques (car je souhaite faire de la place et surtout avoir tout en numérique) et je m'aperçois que j'ai pas mal de vinyles dont je vois pas comment je vais les récupérer. Je sais qu'il est possible d'acheter des platines vinyles qui peuvent numériser, mais ca vaut quoi ? Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 21-06-2019 à 17:51:11 |
Rasthor | ZeWalrus: t'as encore une platine vinyl? Si oui, il te suffit d'un ampli et une carte son, et hop, tu enregistres sur ton ordi. Il y a peut-etre meme des modules USB pour faire ca. |
ZeWalrus |
Ok je vais essayer. Après j'ai pas une super platine vinyle (que je n'utilisais plus), d'ailleurs c'est un plaisir de réécouter des disques que je n'avais pas entendus depuis des années. Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 21-06-2019 à 18:18:10 |
Rasthor |
Oui. C'est l'outil qui va transformer le support physique en signal électrique. Donc tant la tête de lecture que l’électronique embarquées va avoir une influence. Et tout le reste de la chaîne aussi.
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 21-06-2019 à 19:17:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
|
ZeWalrus |
Je vais faire une liste. et en effet j'en ai pas des milliers mais je pense une bonne cinquantaine en tout. j'aimerai vraiment retrouver tous les Robinson. Je vois de quoi tu veux me parler mais à l'époque j'avais laissé tomber. Puis je suis un gros fainéant, j'ai peu de temps à moi pour m'investir là dedans. Enfin bon on en reparlera. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 21-06-2019 à 21:46:14 |
BoraBora Dilettante |
sKiLLs_viNyLs |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Here Are Hundreds More Artists Whose Tapes Were Destroyed in the UMG Fire
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-06-2019 à 14:44:03 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
major95 The !!!! Beat | Savez-vous si il existe différents mastering de l'album Back To Black d'Amy Winehouse ? La release originale de 2006 possède une basse très compressée, la rendant fatiguante. Apparemment la "Deluxe" bénéficie d'un mastering un chouia différent, quelqu'un la possède ? Message cité 1 fois Message édité par major95 le 31-07-2019 à 14:06:43 |
major95 The !!!! Beat |
Message cité 1 fois Message édité par major95 le 31-07-2019 à 14:06:51 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-07-2019 à 16:38:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
major95 The !!!! Beat |
Ah oui les fameux peak level qui ne veulent strictement rien dire ? Y'a l'air d'avoir pas mal de bullshit sur ce forum ou de méconnaissance au choix. Donc pas la peine que je m’efforce de la prendre si elle est à l'identique de l'originale. Je suppose que la basse donne toujours cette sensation de saturation ?
Faut reconnaître que ses albums Only For The Lonely et les deux Mavis Staples , c'est quelque chose ! Sinon on fait tous des erreurs quand on est jeune, moi j'écoutais bien que du métal et peut-être sa pire variante : le symphonique. Heureusement, j'en suis revenu. Message cité 2 fois Message édité par major95 le 31-07-2019 à 22:30:10 |
Rasthor |
|
BoraBora Dilettante |
ZeWalrus |
|
BoraBora Dilettante |
blue meanie The art of dying | Quelqu’un a t’il jeté une oreille sur le remaster sortie avant l’été de « shaft »? |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |