Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°24927014
xphanoo
Posté le 16-12-2010 à 17:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Peut être un jour, les gens s’élèveront à ton niveau et écouteront de la musique de jeux video.

Facile. Si seulement tu connaissais... :o  :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 17:34:16  profilanswer

n°24931576
Ludovico
Posté le 17-12-2010 à 07:15:20  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Rien compris  :heink:  

Puis finalements ce n'est pas les rééditions des années précédentes qui me gênent (j'ai l'impression que beaucoup de progrès est fait ces derniers temps dessus) mais les éditions d'aujourd'hui. Il est rare d'entendre un mastering correct sur un album aujourd'hui. Du moins dans ce que j'ecoute. Par exemple le dernier Kanye West, beh ca clip...c'est dommage je l'adore ce disque.

Ben faudrait peut-être que t'écoute autre chose que du rap US bien bourrin.  
Parce que ce n'est pas ce qui manque les albums correctement masterisés. Dans mes derniers achats c'est du tout bon: le dernier Black Keys, le dernier Sun Kil Moon, un album de Swod (Gehen), le '"Berlin Live At The St Warehouse" de Lou Reed, "Galgal" de Masal (un petit groupe de prog près de chez moi)...
Bref élargis un peu plus ton univers musical.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 17-12-2010 à 07:23:44
n°24931605
Ludovico
Posté le 17-12-2010 à 07:30:52  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Mais n'importe quoi, t'as rien compris au topic.

Quand au moyen, je me les suis donné (Dr peut en témoigner...). Et j'ai constaté que la base pour améliorer mon son c'est le mastering. Ce n'est ni une histoire de vinyl ou de cd ou de matos à des trillions d euros.  

D'ailleurs j en profite encore pour remercier Bora² de ce topic, car depuis je suis bien plus attentif au choix de mes disques. Et c'est avec mes enceintes ce qui a le plus amélioré ma qualité d'écoute. C'est surprenant que les magazines n'en parlent pas plus. Mes essais de platines, amplis ect... sont des changements infiniment minimes par rapport au choix du master.  

De plus je travaille dans les semi-conducteurs, nos composants sont utilisés dans la Hi-Fi (diodes pour l'alimentation, transistors pour l'amplification et j'en passe), et soyons bien clair le haut de gamme Hi Fi en électronique c'est du vol.

C'est toi qui n'a rien compris. Alors je te raffraichis la mémoire. On a parlé de pleins de groupes ou d'artistes dont les rééditions successives sont pires que les précédentes. Par exemple: David Bowie (Bora2 ne dira pas le contraire) et Zappa.
Pour ces deux artistes, le mastering original est présent sur les vinyls originaux, je me trompe quelque part?

Pour que ce topic soit vraiment utile il faudrait parler d'absolument tous les albums qui sortent et sont réédités, c'est infaisable. Par contre je trouve qu'on parle trop souvent des mêmes artistes, ça va 2 minutes mais tous le monde n'aime les mêmes choses.

J'adore la phrase "je fais attention à la qualité du mastering maintenant" alors que tu n'arrive pas à trouver d'albums récents bien masterisés. Tu démontre que le topic ne (te) sert strictement à rien.

Message édité par Ludovico le 17-12-2010 à 07:35:39
n°24931766
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-12-2010 à 08:31:48  profilanswer

de retour de ban ?

---------------
Cdlt,
n°24933266
drrobert
All you need is cash
Posté le 17-12-2010 à 11:22:59  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ben faudrait peut-être que t'écoute autre chose que du rap US bien bourrin.  
Parce que ce n'est pas ce qui manque les albums correctement masterisés. Dans mes derniers achats c'est du tout bon: le dernier Black Keys, le dernier Sun Kil Moon, un album de Swod (Gehen), le '"Berlin Live At The St Warehouse" de Lou Reed, "Galgal" de Masal (un petit groupe de prog près de chez moi)...
Bref élargis un peu plus ton univers musical.

Qu'est ce tu veux c'est une racaille bling bling, le walrus.

---------------
last.fm-RYM
n°24933630
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2010 à 11:50:04  profilanswer

frandon a écrit :

de retour de ban ?

Je pense plutôt qu'il lui faut une semaine entre chaque troll pour digérer son humiliation. Une fois un peu rassuré, il remet ça en se disant "Cette fois c'est la bonne, je vais les casser, mais grave, ils vont même pas comprendre ce qui leur arrive". Et paf, grosse veste et une semaine de ruminations avant de revenir. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24967490
ZeWalrus
Posté le 20-12-2010 à 19:48:35  profilanswer

Citation :

Mais avec des overdubs contemporains sur les inédits, ce qui est dommage. :o Ca doit faire drôle d'entendre madame Springsteen sur des morceaux enregistrés en 1978, soit 8 ans avant qu'elle rejoigne le groupe. [:joce] Mais bon... c'est peut-être justement parce que c'est madame Springsteen que ça a tant fait râler. Dans le pop/rock, on n'aime pas les "femmes de...".  :D

Je ne suis pas encore assez connaisseur du Boss pour que cela me choque, cela ne change pas qu'il contient des titres du premier ordre.

Citation :

Et une fois de plus on peut râler sur le fait de devoir acheter séparément les mixes mono et stéréo alors que les deux auraient tenu sur un même CD.

On ne peut être que d'accord.

Citation :

Le remaster est sans aucun doute le meilleur de tous les masterings CD de cet album. Le concert de 1976 à Nassau est musicalement top, mais souffre d'un peu trop de loudness war et certains possesseurs de la version bootleg l'ont critiqué niveau son. Malgré cela, et à mon humble (sans ironie) avis, cette version 3 CD vaut vraiment le coup

.

Merci. Du coup il devrait être sous le sapin. J'attends le 24 (j ai pu jeté une oreille sur le live ce WE chez un ami, le live a un super son).

Citation :

Souhait pour 2011 : Hunky Dory version 40th anniversary. :whistle:

Étrangement depuis que je connais très bien la discographie de Bowie ce n'est plus mon préféré et je ne l'écoute quasi plus en entier.

drrobert a écrit :

Pour les remasters mono du Zim, je trouve que c'est vraiment mieux sur tous les disques harmonica/guitare/voix. Après sur Bring It All Back Home, Highway 61 Revisited, et Blonde on Blonde c'est effectivement une question de gout.

Mouai, en fait c'est plus équilibré, mais du coup la voix est moins en avant. Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai découvert ces albums avec le mix stéréo, mais j'ai un petit faible pour les stéréos, la voix a plus de poids. Enfin bref histoire de goût...

El Silencio a écrit :

Pour le cas du dernier Kanye West, c'est d'autant plus dommageable que le mastering a été réalisé par Vlado Meller.
Il fait visiblement pas mal parler de lui et semble capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, il est à l'origine du remaster de Springsteen "The Darkness of The Edge of Town" qui est quant à lui très bon.  

Pour Kanye West, il a du se dire que pour des amateurs de rap ce n'était pas la peine de faire le boulot proprement.  :o  
Et bien, c'est raté, ça gueule pareil :o : http://www.kanyetothe.com/forum/in [...] ic=18763.0
http://www.kanyetothe.com/forum/in [...] ic=20019.0

Beh en effet. Ceux sont les disques que j'ai le plus écouté ce dernier mois...et en effet rien à voir au niveau du mastering.  

Sinon j'écoute en ce moment mon coffret Chess. Rien à dire sur le coffret (surtout vu le prix).  
Mais je vais vais peut être en faire hurler certains, mais à part de temps en temps je m'ennuie poliment (je n'ai écouté que les 2 premiers disques pour l'instant). Je connais beaucoup de titres version "Swinging London", et je n'échangerai pas par exemple "I'm A Man" version Yardbirds contre l'original de Bo Diddley. Autant avec les coffrets Motown et Atlantic je ne ressent pas cela, mais là c'est flagrant. Là c'est mou, pas assez sauvage pour moi. C'est du blues tranquille quoi...Ce sera très bien en soirée en musique de fond.

n°24968394
- Mandrill​ -
Posté le 20-12-2010 à 21:24:35  profilanswer

Ou alors comme pour le jazz d'avant guerre, faut considérer ce genre de coffret comme un gros box de singles à écouter séparément. Dans un genre très différent, mes coffrets "Nuggets" (du rock garage psyché des 60's pour ceux qui connaitraient pas) j'écoute presque jamais les CD en entier, mais par contre y a toujours une poignée de morceaux dans ma playlist-shuffle du moment sur mon iProut. Et idem pour les quelques compiles de (très) vieux jazz que j'ai.

Message édité par - Mandrill - le 20-12-2010 à 21:25:26
n°25124611
ZeWalrus
Posté le 06-01-2011 à 23:26:50  profilanswer

Une très bonne affaire sur la FNAC une fois n'est pas coutume.

Le coffret vinyl "Original Mono Recordings" sorti récemment de Dylan. Les 8 premiers albums + une compilation. Soit 9 vinyls (avec très bon masters) avec un gros bouquin pour 37 euros !!!! Est ce une erreur ? Apparemment certains l'ont reçu...J'attends le mien vers le 17.

http://musique.fnac.com/Original-m [...] rect&PID=2

http://cdn.mos.musicradar.com/images/features/christmas-box-sets-2010/bob-dylan-mono-box-set-530-85.jpg

Sinon j'ai eu "Station to Station" de Bowie, j'en suis très content (et le live est géant). Je posterai des compraratifs que j ai fais plus tard.

n°25124870
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2011 à 23:53:24  profilanswer

C'est bientôt les soldes, je vais guetter les bonnes affaires, spécialement les coffrets ou autres opérations 4 CD pour 20€.
Je n'ai jamais vraiment vu de rapports entre soldes de saisons et disques, mais j'en profite.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 23:53:24  profilanswer

n°25127083
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-01-2011 à 10:31:16  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Une très bonne affaire sur la FNAC une fois n'est pas coutume.

Le coffret vinyl "Original Mono Recordings" sorti récemment de Dylan. Les 8 premiers albums + une compilation. Soit 9 vinyls (avec très bon masters) avec un gros bouquin pour 37 euros !!!! Est ce une erreur ? Apparemment certains l'ont reçu...J'attends le mien vers le 17.

http://musique.fnac.com/Original-m [...] rect&PID=2

http://cdn.mos.musicradar.com/imag [...] 530-85.jpg

Sinon j'ai eu "Station to Station" de Bowie, j'en suis très content (et le live est géant). Je posterai des compraratifs que j ai fais plus tard.

T'es sur qu'il y en a qui l'ont reçu? Il est passé à 283 euros. Ca sent l'erreur de prix quand même ...

---------------
last.fm-RYM
n°25127360
lechewal
des sensations...bien
Posté le 07-01-2011 à 11:00:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est bientôt les soldes, je vais guetter les bonnes affaires, spécialement les coffrets ou autres opérations 4 CD pour 20€.
Je n'ai jamais vraiment vu de rapports entre soldes de saisons et disques, mais j'en profite.

[:anne-sophie] ? C'est toute l'année sur la fnac..

http://musique.fnac.com/s215016/4- [...] l=HGMUban2

n°25127923
ZeWalrus
Posté le 07-01-2011 à 11:39:34  profilanswer

drrobert a écrit :

T'es sur qu'il y en a qui l'ont reçu? Il est passé à 283 euros. Ca sent l'erreur de prix quand même ...

Oui certains l ont reçu. Les premiers a avoir commande. Tu peux aller voir par exemple sur le topic Zim de yellow sub.

L erreur de prix c est certain (rien que l envoi doit être 50% du prix vu le poids), maintenant ma livraison est toujours prévu vers le 17. Je croise les doigts.

n°25129847
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2011 à 14:23:14  profilanswer

Le coup des 4 CD pour 20€ est récurrent en effet, que ce soit sur la boutique citée, sa concurrente virtuelle ou ailleurs.
Mais ce qui m'intéresse davantage ce sont les coffrets (je ne parle pas des séries "petit budget" ) et pour les avoir avec jusqu'à -80%, il n'y a que la période des soldes.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°25129871
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-01-2011 à 14:24:57  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le coup des 4 CD pour 20€ est récurrent en effet, que ce soit sur la boutique citée, sa concurrente virtuelle ou ailleurs.
Mais ce qui m'intéresse davantage ce sont les coffrets (je ne parle pas des séries "petit budget" ) et pour les avoir avec jusqu'à -80%, il n'y a que la période des soldes.

Y a eu de belle promo chez Rhino pendant les fêtes. Je viens de recevoir mon coffret Nuggets LA  1695 - 1968  à 30 euros.

Message édité par drrobert le 07-01-2011 à 14:26:04

---------------
last.fm-RYM
n°25144970
ZeWalrus
Posté le 09-01-2011 à 07:11:11  profilanswer

Voici le comparatif de "Station to Station" de Bowie. En haut la version Ryko et en dessous le remaster de l'édition 3 cds sorti cette année. Je n'ai pas le remaster de 1999.

http://img269.imageshack.us/img269/5473/stsbowie.jpg

Au niveau de l'oreille, c'est plus vivant et plus détaillé. En fait j'ai même découvert des sons que je n'avais pas remarque sur le Ryko. Enfin bref, j'en suis très content. Et le Live est tout simplement génial d'un point de vue musical. En espérant qu'ils continuent dans cette voie là pour les prochains remasters de Bowie.

n°25145233
frandon
Posté le 09-01-2011 à 10:34:51  profilanswer

le live est super, en effet.
je l'ai écouté rapidement hier

---------------
Cdlt,
n°25192136
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-01-2011 à 14:05:12  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Attention, BoraBora il est sensible ces jours-ci, citer du matos audio sous forme acronyme+chiffres ça peut être dangereux avec lui ! :D

Et bienvenue quand même [:haha chti]

Moi je dis andropause & approche des érections nationales.

:whistle:  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°25192235
muzah
Posté le 13-01-2011 à 14:12:28  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca c'est typiquement le genre de trucs dont les audiophiles essaient de nous convaincre (et je pense qu'on est nombreux ici à y avoir cru, moi le premier) alors que justement une différence significative de mastering, ça s'entendra même sur le lecteur CD portable de la salle de bain! :)

Je remercierai jamais assez Bora² et son topic pour me faire économiser tant d'argent en ce moment même, en ne balançant pas mon fric dans de la hi-fi hors de prix! Car il y a pas si longtemps, j'y croyais mais j'en avais pas les moyens, alors que cette année j'aurais pu! Juste à temps quoi! :D

Après je dis pas, un petit set CD/ampli/enceintes à Noël je suis pas contre, mais les premiers prix de marques fiables feront parfaitement l'affaire :o

Et moi aussi, hein :o

Maintenant je met le fric dans les disques, au moins on en a pour son argent. La course à plus grosse en HiFi ne sert rien. Je prend mon parti que le matériel que j'ai est correct, que je connais ses défauts - sans doute nombreux et qu'on préfèrera nommer "signature sonore" pour s'intégrer dans un repas de fin d'année chez HCFR - pour pouvoir comparer deux albums, deux trucs, n'importe quoi sachant que la base électronique est la même.

Faudra quand même que je trouve une platine CD avec télécommande un jour parce qu'avec l'âge, j'en ai marre de lever mon cul toutes les cinq minutes m'enfin ça c'est un autre problème

[:alertebricolage:2]  

---------------
n°25192307
muzah
Posté le 13-01-2011 à 14:18:31  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

-1 aussi: Je m'en fous que le tout venant écoute de la merde! Au contraire même : ça me fais me sentir supérieur à la masse rien que parce que j'écoute Captain Beefheart et Plastikman. [:moonzoid:5]

[:cguignol] mais carrément. Combien de fois ai-je sorti au milieu d'un dîner mondain entre deux toasts : "Quoi - scroutchnscroutchnboarpf - ?! Vous ne connaissez pas Franck Zappa ! Chérie prend les bouteilles, on s'en va."

ben ouais.

BoraBora a écrit :

Citation :

Et vous ?

Moi pas grand chose, pour cause de déficit monétaire chronique.  :cry: Je vais un peu me rattraper à Noël. :p

[:den kant] C'est pas ton Yourcenar qui va tailler la haie remplir le portefeuille.

Message édité par muzah le 13-01-2011 à 14:22:41

---------------
n°25239372
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-01-2011 à 23:18:36  profilanswer

Bon, les soldes sur Amazon, cette saison, c'est carrément pas terrible. :/  
Quand je repense aux affaires que j'ai pu faire les dernières fois...

---------------
n°25241407
muzah
Posté le 18-01-2011 à 10:31:18  profilanswer

ouaip, mis à part le retour momentané des 4cd à 20€, ça chie un peu dans la colle vinyle.

---------------
n°25246938
forsale
Posté le 18-01-2011 à 16:56:09  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Voici le comparatif de "Station to Station" de Bowie. En haut la version Ryko et en dessous le remaster de l'édition 3 cds sorti cette année. Je n'ai pas le remaster de 1999.

http://img269.imageshack.us/img269/5473/stsbowie.jpg

Au niveau de l'oreille, c'est plus vivant et plus détaillé. En fait j'ai même découvert des sons que je n'avais pas remarque sur le Ryko. Enfin bref, j'en suis très content. Et le Live est tout simplement génial d'un point de vue musical. En espérant qu'ils continuent dans cette voie là pour les prochains remasters de Bowie.

mais comment on voit à l'oeil la qualité d'une piste audio rien qu'à sa représentation graphique ?

n°25247174
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-01-2011 à 17:08:36  profilanswer

forsale a écrit :

mais comment on voit à l'oeil la qualité d'une piste audio rien qu'à sa représentation graphique ?

Quand t'as un gros pâté, c'est mauvais signe.

---------------
last.fm-RYM
n°25247837
forsale
Posté le 18-01-2011 à 17:58:24  profilanswer

Pour ma part je suis sur mac sous logic, et j'ai un fichier pour faire un sample (un lossless normalement). Et je suis super déçu, ya pas de basse (c'est un morceau de rap).

http://img98.imageshack.us/img98/2736/capturedcran20110118175.png

Je sais pas si je m'y prend bien, mais là ça fait pâté non ?

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 18-01-2011 à 17:58:34
n°25252235
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-01-2011 à 22:51:30  profilanswer

forsale a écrit :

Je sais pas si je m'y prend bien, mais là ça fait pâté non ?

Oué, mais pas plus que 95% des masterings modernes. C'est comme ça.  [:spamafoote]

---------------
n°25263234
- Mandrill​ -
Posté le 19-01-2011 à 21:15:03  profilanswer

Et puis des fois, ça "pâtéïse", mais pas trop et à l'oreille ça passe bien (là par exemple on voit nettement l'intro et l'outro, c'est pas toujours le cas :o)

n°25263343
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-01-2011 à 21:22:03  profilanswer

c'est la pateisation race

---------------
last.fm-RYM
n°25276294
theredled
● REC
Posté le 20-01-2011 à 23:18:50  profilanswer

Bah surtout que plus on zoome en largeur, plus on a l'impression que ça compresse, ça peut tromper l'oeil.

Message édité par theredled le 20-01-2011 à 23:19:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25367193
730
Posté le 29-01-2011 à 21:22:24  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour le cas du dernier Kanye West, c'est d'autant plus dommageable que le mastering a été réalisé par Vlado Meller.
Il fait visiblement pas mal parler de lui et semble capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, il est à l'origine du remaster de Springsteen "The Darkness of The Edge of Town" qui est quant à lui très bon.  

Pour Kanye West, il a du se dire que pour des amateurs de rap ce n'était pas la peine de faire le boulot proprement.  :o  
Et bien, c'est raté, ça gueule pareil :o : http://www.kanyetothe.com/forum/in [...] ic=18763.0
http://www.kanyetothe.com/forum/in [...] ic=20019.0

bien souvent ce sont les artistes eux-mêmes qui demandent une compression monstre, et plus encore des executives crétins... J'ai pas écouté le Kayne mais bon voilà c'est le lot d'un sacré paquet d'albums rap US, et depuis longtemps.
Sinon Vlado Meller j'aime plutôt bien ses masterings, j'ai écouté dernièrement l'album "Latest Version Of The Truth" de Mustasch qu'on m'avait recommandé. Je suis pas un fan de hard rock à la base mais cet album sonne bien, le son est powerful mais reste propre.

n°25371947
Ludovico
Posté le 30-01-2011 à 15:45:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué, mais pas plus que 95% des masterings modernes. C'est comme ça.  [:spamafoote]

Si on écoute du rap et autres merdes commerciales oui!  

n°25372938
forsale
Posté le 30-01-2011 à 17:40:17  profilanswer

dommage que j'ai pas le matos pour bien discerner un bon mastering d'un moins bon. Faut absolument des enceintes hi-fi ou des enceintes pour de studio ça peut aller ? (car j'ai envie de m'acheter des enceintes pour de la mao)

n°25373161
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-01-2011 à 18:08:23  profilanswer

forsale a écrit :

dommage que j'ai pas le matos pour bien discerner un bon mastering d'un moins bon. Faut absolument des enceintes hi-fi ou des enceintes pour de studio ça peut aller ? (car j'ai envie de m'acheter des enceintes pour de la mao)

Déjà rien qu'avec un simple casque neutre et très analytique (genre AKG K240MKII ou K271MKII), tu vas sentir la différence entre un mastering propre et un truc trop compressé.
Sur les disques compressés à bloc le son est très agressif et "grésille" dès que tu montes le volume. A contrario sur les bons mastering c'est aéré, ça se laisse écouter sans déplaisir sur la durée et tu n'as pas l'impression d'avoir la tête enfoncée dans le coffre d'une voiture tuning.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 30-01-2011 à 18:53:58

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25373562
Ludovico
Posté le 30-01-2011 à 18:42:43  profilanswer

On se demande si vous êtes là pour comparer des masterings ou écouter de la musique dans de bonnes conditions. Avec un matos même bas de gamme évidemment que la différence s'entend mais le résultat en lui-même est médiocre.

Message édité par Ludovico le 30-01-2011 à 18:43:00
n°25378338
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2011 à 10:18:57  profilanswer

forsale a écrit :

Il y a des tonnes de disques dont les différences entre masterings sont audibles même avec du matos médiocre. Fais le test avec les échantillons que j'ai mis en ligne en 1ère page (Huey Lewis) et tu verras.  ;)

---------------
n°25379708
Ludovico
Posté le 31-01-2011 à 12:35:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a des tonnes de disques dont les différences entre masterings sont audibles même avec du matos médiocre. Fais le test avec les échantillons que j'ai mis en ligne en 1ère page (Huey Lewis) et tu verras.  ;)

Il y a deux sens du mot "médiocre". A l'origine ça signifie "moyen", et vu que pour une chaîne Hifi moyenne il faut débourser plusieurs milliers d'Euros, je pense que tu utilise la seconde signification du mot, c'est-à-dire un chaîne Hifi naze, un truc tout en plastoc :sol:  

n°25379857
ZeWalrus
Posté le 31-01-2011 à 12:56:41  profilanswer

Ludovico a écrit :

Il y a deux sens du mot "médiocre". A l'origine ça signifie "moyen", et vu que pour une chaîne Hifi moyenne il faut débourser plusieurs milliers d'Euros, je pense que tu utilise la seconde signification du mot, c'est-à-dire un chaîne Hifi naze, un truc tout en plastoc :sol:  

En effet ton post montre bien ce qui est la médiocrité  [:pl4y4z:5]

n°25380005
Ludovico
Posté le 31-01-2011 à 13:12:57  profilanswer

Vu le niveau de culture musicale dont vous faites preuve dans ce post, en effet, ça fait peur!

n°25380121
frandon
Posté le 31-01-2011 à 13:24:15  profilanswer

pourquoi persister à poster ici dans ce cas ?

---------------
Cdlt,
n°25380170
Ludovico
Posté le 31-01-2011 à 13:30:46  profilanswer

Pour vous faire chier, et pour vous ouvrir les yeux.

n°25380611
lordtomaso
Posté le 31-01-2011 à 14:06:56  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ta gueule.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)