| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
1) The Freewheelin' Bob Dylan Je les ai presque tous, en mini-LP japonais (le mastering est rigoureusement le même, c'est juste que j'aime ce packaging 1) The Basement Tapes Je n'ai encore aucun album de cette dernière fournée, mais j'ai lu quelques commentaires. Globalement, tout le monde a l'air content en dehors d'une égalisation qui pousse un peu trop le haut du spectre. Mais les anciens masterings étaient tellement bof-bof qu'ils sont sans doute eux aussi à oublier maintenant que l'on a ces nouvelles éditions. Il me semble qu'il y eu un autre batch de remasters entre 2003/2004 et 2009 mais je ne me souviens plus trop. En bref, je conseille d'oublier toute édition d'avant 2003, à l'exception évidemment de ceux qui n'ont jamais été remasterisés et pour lesquels il n'y a donc pas le choix. Donc dans ta liste, seul "Time Out Of Mind" et les six éditions de 2004. Il y a d'ailleurs un truc bizarre dans ta liste, et c'est Love & Theft. Les Basement Tapes et JWH, ça n'a rien d'étonnant qu'ils vendent encore l'ancienne édition puisque les remasters sont sortis il y a 2 mois seulement. par contre, Love & Theft a été remasterisé en 2004, donc c'est curieux que d'anciennes éditions soient encore en circulation. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-06-2009 à 01:18:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 01:18:21 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
webzeb |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
webzeb |
|
webzeb | |
BoraBora Dilettante |
webzeb |
|
BoraBora Dilettante |
sylvia17 |
|
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 09:51:43 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
sylvia17 |
|
BoraBora Dilettante |
sylvia17 |
|
raouf |
|
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | c'était pas du 5e degré son post? |
BoraBora Dilettante |
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie | |
hpl-nyarlathotep I failed in life | On parlait plus tôt des rééditions d'Al Green chez Fat Possum. Je suis tombé sur une revue les concernant. Rien sur le mastering (comme d'habitude), mais une précision sur le packaging:
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-07-2009 à 13:21:05 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai bien envie de m'acheter la nouvelle édition de From Elvis in Memphis (remaster de Vic Anesini je crois). --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
lordtomaso | Bonsoir bonsoir,
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
SPlissken |
--------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life | eins zwei drei vier ...
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-08-2009 à 12:01:29 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée | Je prendrai bien Harvest remastérisé correctement moi --------------- Cdlt, |
lordtomaso |
frandon Citation personnelle associée | Yo,
--------------- Cdlt, |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frandon Citation personnelle associée | c'est quoi cette histoire de mono ? --------------- Cdlt, |
- Mandrill - | oui, mais aussi mono Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 09-09-2009 à 10:05:06 |
lordtomaso |
lordtomaso |
lordtomaso | Oui ce sont les archives de Get Back, 83 CD par Purple Chick --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
- Mandrill - | là faut vraiment être over-supra-giga fan!!!!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |