Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°18724699
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-06-2009 à 01:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

HMV (UK) fait des soldes sur les CD de Bob Dylan en ce moment (5.80€/CD).

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur les éditions suivantes :

Tous ceux datés de 2004 sont les remasterings de 2003/2004, sortis à l'origine en SACD hybride. A ma connaissance, tous recommandables par rapport aux éditions antérieures (en exceptant peut-être quelques éditions audiophiles aujourd'hui hors de prix). La liste complète du 1er batch de remasterings :

1) The Freewheelin' Bob Dylan
2) Another Side of Bob Dylan
3) Bringing It All Back Home
4) Highway 61 Revisited
5) Blonde on Blonde
6) John Wesley Harding
7) Nashville Skyline
8) Planet Waves
9) Blood On The Tracks
10) Desire
11) Street Legal
12) Slow Train Coming
13) Infidels
14) Oh Mercy
15) "Love and Theft"

Je les ai presque tous, en mini-LP japonais (le mastering est rigoureusement le même, c'est juste que j'aime ce packaging  :p ). En mars de cette année, un nouveau batch complète ta liste à l'exception de "Time Out of Mind" qui a ma connaissance n'a jamais été remasterisé :

1) The Basement Tapes
2) Before the Flood
3) New Morning
4) Dylan & The Dead

Je n'ai encore aucun album de cette dernière fournée, mais j'ai lu quelques commentaires. Globalement, tout le monde a l'air content en dehors d'une égalisation qui pousse un peu trop le haut du spectre. Mais les anciens masterings étaient tellement bof-bof qu'ils sont sans doute eux aussi à oublier maintenant que l'on a ces nouvelles éditions.

Il me semble qu'il y eu un autre batch de remasters entre 2003/2004 et 2009 mais je ne me souviens plus trop. :o

En bref, je conseille d'oublier toute édition d'avant 2003, à l'exception évidemment de ceux qui n'ont jamais été remasterisés et pour lesquels il n'y a donc pas le choix. Donc dans ta liste, seul "Time Out Of Mind" et les six éditions de 2004. Il y a d'ailleurs un truc bizarre dans ta liste, et c'est Love & Theft. Les Basement Tapes et JWH, ça n'a rien d'étonnant qu'ils vendent encore l'ancienne édition puisque les remasters sont sortis il y a 2 mois seulement. par contre, Love & Theft a été remasterisé en 2004, donc c'est curieux que d'anciennes éditions soient encore en circulation.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-06-2009 à 01:18:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 01:18:21  profilanswer

n°18735096
- Mandrill​ -
Posté le 05-06-2009 à 20:37:32  profilanswer

Des fois y faut quand même un Doliprane pour suivre ce topic! :D :o

n°18738251
webzeb
Posté le 06-06-2009 à 00:54:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tous ceux datés de 2004 sont les remasterings de 2003/2004, sortis à l'origine en SACD hybride. A ma connaissance, tous recommandables par rapport aux éditions antérieures (en exceptant peut-être quelques éditions audiophiles aujourd'hui hors de prix). La liste complète du 1er batch de remasterings :

1) The Freewheelin' Bob Dylan
2) Another Side of Bob Dylan
3) Bringing It All Back Home
4) Highway 61 Revisited
5) Blonde on Blonde
6) John Wesley Harding
7) Nashville Skyline
8) Planet Waves
9) Blood On The Tracks
10) Desire
11) Street Legal
12) Slow Train Coming
13) Infidels
14) Oh Mercy
15) "Love and Theft"

Je les ai presque tous, en mini-LP japonais (le mastering est rigoureusement le même, c'est juste que j'aime ce packaging  :p ). En mars de cette année, un nouveau batch complète ta liste à l'exception de "Time Out of Mind" qui a ma connaissance n'a jamais été remasterisé :

1) The Basement Tapes
2) Before the Flood
3) New Morning
4) Dylan & The Dead

Je n'ai encore aucun album de cette dernière fournée, mais j'ai lu quelques commentaires. Globalement, tout le monde a l'air content en dehors d'une égalisation qui pousse un peu trop le haut du spectre. Mais les anciens masterings étaient tellement bof-bof qu'ils sont sans doute eux aussi à oublier maintenant que l'on a ces nouvelles éditions.

Il me semble qu'il y eu un autre batch de remasters entre 2003/2004 et 2009 mais je ne me souviens plus trop. :o

En bref, je conseille d'oublier toute édition d'avant 2003, à l'exception évidemment de ceux qui n'ont jamais été remasterisés et pour lesquels il n'y a donc pas le choix. Donc dans ta liste, seul "Time Out Of Mind" et les six éditions de 2004. Il y a d'ailleurs un truc bizarre dans ta liste, et c'est Love & Theft. Les Basement Tapes et JWH, ça n'a rien d'étonnant qu'ils vendent encore l'ancienne édition puisque les remasters sont sortis il y a 2 mois seulement. par contre, Love & Theft a été remasterisé en 2004, donc c'est curieux que d'anciennes éditions soient encore en circulation.  :sweat:  

Merci BoraBora, tu es une mine d'informations intéressantes ! :)

Mes trois chouchous (gras) ne font donc pas parti de ceux réédités en mars de cette année ?

lélé

n°18738445
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2009 à 01:21:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Des fois y faut quand même un Doliprane pour suivre ce topic! :D :o

Je dois avouer qu'en me relisant, je me trouve pas super clair. :sweat:  Il faudrait peut-être que j'arrête de poster à une heure et demie du mat', aussi. :whistle:  

webzeb a écrit :

Merci BoraBora, tu es une mine d'informations intéressantes ! :)

Mes trois chouchous (gras) ne font donc pas parti de ceux réédités en mars de cette année ?

lélé

Nope, ils sont tous les 3 des remasterings de 2004, donc garantis excellents. Note que ceux de cette année n'ont pas l'air pourris, hein.  :o C'est juste que j'ai lu quelques petites réserves à leur égard. Mais rien de dramatique et les anciennes éditions étaient vraiment minables. Je me paierai les 3 premiers quand j'aurai des sous. The Basement Tapes et New Morning parce qu'ils sont bons, et Before The Flood parce qu'il va me rappeler de bons souvenirs (même si j'en ai plus sur Hard Rain, 1er album de Dylan que j'avais acheté avec mes sous le jour de sa sortie  :o ).

Par contre, je vais passer sur Dylan & The Dead.  [:azylum]

---------------
n°18738595
webzeb
Posté le 06-06-2009 à 01:47:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je dois avouer qu'en me relisant, je me trouve pas super clair. :sweat:  Il faudrait peut-être que j'arrête de poster à une heure et demie du mat', aussi. :whistle:  

BoraBora a écrit :

Nope, ils sont tous les 3 des remasterings de 2004, donc garantis excellents. Note que ceux de cette année n'ont pas l'air pourris, hein.  :o C'est juste que j'ai lu quelques petites réserves à leur égard. Mais rien de dramatique et les anciennes éditions étaient vraiment minables. Je me paierai les 3 premiers quand j'aurai des sous. The Basement Tapes et New Morning parce qu'ils sont bons, et Before The Flood parce qu'il va me rappeler de bons souvenirs (même si j'en ai plus sur Hard Rain, 1er album de Dylan que j'avais acheté avec mes sous le jour de sa sortie  :o ).

Par contre, je vais passer sur Dylan & The Dead.  [:azylum]

Alors je vais me prendre mes trois chouchous en éditions Columbia 2004. :D  

Existe-t-il des édition audiophiles (je n'ai pas dit idiophiles :D ) qui vaillent le coup?
(Éventuellement d'occas'.)

n°18740897
webzeb
Posté le 06-06-2009 à 13:41:19  profilanswer

:hello:

n°18742458
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2009 à 17:05:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Alors je vais me prendre mes trois chouchous en éditions Columbia 2004. :D  

Existe-t-il des édition audiophiles (je n'ai pas dit idiophiles :D ) qui vaillent le coup?
(Éventuellement d'occas'.)

Il me semble qu'il y a une version signée Hoffman de Higway 61, mais elle doit co(û)ter la peur des roubignolles et je suis pas franchement sûre qu'elle soit vraiment supérieure à la version tous publics de 2004. Ou du moins si elle l'est, la différence ne doit pas être surlecutante. :o

Citation :

Je t'avais pas oublié, mais le samedi est ma journée la plus chargée (commerce, toussa...  :p ).

---------------
n°18758487
webzeb
Posté le 08-06-2009 à 00:30:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il me semble qu'il y a une version signée Hoffman de Higway 61, mais elle doit co(û)ter la peur des roubignolles et je suis pas franchement sûre qu'elle soit vraiment supérieure à la version tous publics de 2004. Ou du moins si elle l'est, la différence ne doit pas être surlecutante. :o

Citation :

Je t'avais pas oublié, mais le samedi est ma journée la plus chargée (commerce, toussa...  :p ).

Merci encore.

Tires-tu tes information du site de Hoffman, d'expériences perosnnelles ?

Bod Dylan est aussi disponible en "Carbon Neutral Pack" au HMV.
Edition "écolo" à priori.
C'est sorti en 2007 : même remastering que l'édition de 2004

Un exemple:
http://hmv.com/hmvweb/displayProdu [...] sku=698011

n°18759021
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2009 à 01:47:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci encore.

You're welcome.  :jap:  

Citation :

Tires-tu tes information du site de Hoffman, d'expériences perosnnelles ?

Oui, les deux. :) Mais en majorité du forum d'Hoffman, puisque ma discothèque, pour être relativement imposante, ne représente évidemment qu'une goutte d'eau dans l'ensemble des disques existants. Sans compter qu'elle est bien sûr orientée vers mes goûts, donc prolifique dans quelques styles (soul 60's en particulier) et déficiente dans beaucoup d'autres. :o

En principe, sauf oubli ou post hâtif, je précise toujours si mon avis est basé sur une écoute personnelle ou celle d'autres personnes. Dans le cas d'un avis basé sur une synthèse de différents avis lus sur les forums, j'emploie généralement des termes prudents ("il semble que" etc...). Et depuis plusieurs années que je fréquente le forum d'Hoffman quasi-quotidiennement, j'ai repéré les posteurs dont je peux zapper l'avis directement. Ceux qui entendent des différences surlecutantes tout le temps, ceux qui ne jurent que par les 1ères éditions japonaises, les monomaniaques d'MFSL etc. En toute chose il faut raison garder, comme dirait l'autre.  :D  

---------------
n°18760151
sylvia17
Posté le 08-06-2009 à 09:51:43  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici:

The Beatles’ original catalog will be released in remastered format on September 9, 2009

http://www.thebeatles.com/core/news/

Citation :

Apple Corps Ltd. and EMI Music are delighted to announce the release of the original Beatles catalogue, which has been digitally re-mastered for the first time, for worldwide CD release on Wednesday, September 9, 2009 (9-9-09), the same date as the release of the widely anticipated "The Beatles: Rock Band" video game. Each of the CDs is packaged with replicated original UK album art, including expanded booklets containing original and newly written liner notes and rare photos. For a limited period, each CD will also be embedded with a brief documentary film about the album. On the same date, two new Beatles boxed CD collections will also be released.

The albums have been re-mastered by a dedicated team of engineers at EMI's Abbey Road Studios in London over a four year period utilising state of the art recording technology alongside vintage studio equipment, carefully maintaining the authenticity and integrity of the original analogue recordings. The result of this painstaking process is the highest fidelity the catalogue has seen since its original release.

The collection comprises all 12 Beatles albums in stereo, with track listings and artwork as originally released in the UK, and 'Magical Mystery Tour,' which became part of The Beatles' core catalogue when the CDs were first released in 1987. In addition, the collections 'Past Masters Vol. I and II' are now combined as one title, for a total of 14 titles over 16 discs. This will mark the first time that the first four Beatles albums will be available in stereo in their entirety on compact disc. These 14 albums, along with a DVD collection of the documentaries, will also be available for purchase together in a stereo boxed set.
packaging

Within each CD's new packaging, booklets include detailed historical notes along with informative recording notes. With the exception of the 'Past Masters' set, newly produced mini-documentaries on the making of each album, directed by Bob Smeaton, are included as QuickTime files on each album. The documentaries contain archival footage, rare photographs and never-before-heard studio chat from The Beatles, offering a unique and very personal insight into the studio atmosphere.

A second boxed set has been created with the collector in mind. 'The Beatles in Mono' gathers together, in one place, all of the Beatles recordings that were mixed for a mono release. It will contain 10 of the albums with their original mono mixes, plus two further discs of mono masters (covering similar ground to the stereo tracks on 'Past Masters'). As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD. These albums will be packaged in mini-vinyl CD replicas of the original sleeves with all original inserts and label designs retained.

Discussions regarding the digital distribution of the catalogue will continue. There is no further information available at this time.

Sur guardian.co.uk:
http://www.guardian.co.uk/music/20 [...] d-reissued

Citation :

All 12 Beatles studio albums will be reissued on CD on 9 September to coincide with their first video game

[:ddr555]  

Citation :

On the bright side, Howlett remarked, "they sound louder than previous CD reissues." Well worth the wait.

Sans blague?  :whistle:  

Salut.
Doit-on s'attendre à ce son pour le remastering des Beatles?
http://www.vimeo.com/4985202
http://www.thebeatlesrockband.com/

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 09:51:43  profilanswer

n°18761115
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2009 à 11:38:21  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Salut.
Doit-on s'attendre à ce son pour le remastering des Beatles?

On verra bien...  ;) Mais a priori le remastering devrait être au minimum correct.

---------------
n°18761998
sylvia17
Posté le 08-06-2009 à 13:23:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

On verra bien...  ;) Mais a priori le remastering devrait être au minimum correct.

J'ai rien en ce moment des Beatles, donc je peux pas comparer...mais j'ai déjà écouté...j'ai jamais entendu un tel son:
- La clarté des instruments : Par ex. sur 'A hard day's night' on entends clairement les instruments (y compris les percussions)
- Le son de l'intro de 'Paperback Writer' est terrible (A faire passer Oasis pour un vieux groupe des 60's) :sol:  

D'où sortent ces extraits?......Des C.D des années 80...?...C'est pas le souvenir que j'en ai.
T'es sure que t'as bien écouté? :sol: ...Mets toi les 2 hauts-parleurs sur tes 2 oreilles et écoutes bien...BoraBora  :hello:  
http://www.vimeo.com/4985202

n°18762567
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2009 à 14:17:42  profilanswer

sylvia17 a écrit :

T'es sure que t'as bien écouté? :sol:

Non, je n'ai même pas écouté du tout (ma carte son n'est pas branchée). :p Quoi que j'écoute, il sera de toute façon impossible de répondre à ta question : on ne saura à quoi ressemblent les remasters Beatles que quand ils sortiront. [:spamafoote]

---------------
n°18766129
sylvia17
Posté le 08-06-2009 à 20:42:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, je n'ai même pas écouté du tout (ma carte son n'est pas branchée). :p Quoi que j'écoute, il sera de toute façon impossible de répondre à ta question : on ne saura à quoi ressemblent les remasters Beatles que quand ils sortiront. [:spamafoote]

Merci pour tes réponses...Cool. :hello:

n°18771349
opopppp
Posté le 09-06-2009 à 11:24:41  profilanswer

Bonjour,

Et bien, je suis un passionné de hifi mais qui ecoute de la musique avant tout (je pense pas etre idiophile) et je dois vous dire que ce poste est super.
Evidemment je savais qu'il y a des mauvais inge son et autre mais je pensais que l'archivage etais mieux fait dans les maison de disque.

Il est clair que beaucoup d'audio phile idiophile mistifient leurs disques cd sacd ou autre que par ce qu'y est ecrit dessus genre super cd remaster sur puissant et tout et tout.. Quand tu ecoute certains idiophiles parfois tu rigoles car au final ils n'ont pas d'oreille ils ecoutent ce qui est ecrit sur la pochette( tournure de phrase volontaire). En plus la plupart d'entre eux n'ecoute jamais de vraie instrument ils n'ont pas de reference reel.

Bref en tout cas j'ai appris des choses et merci beaucoup.

n°18771709
raouf
Posté le 09-06-2009 à 11:49:55  profilanswer

opopppp a écrit :

Bonjour,

Et bien, je suis un passionné de hifi mais qui ecoute de la musique avant tout (je pense pas etre idiophile) et je dois vous dire que ce poste est super.
Evidemment je savais qu'il y a des mauvais inge son et autre mais je pensais que l'archivage etais mieux fait dans les maison de disque.

Il est clair que beaucoup d'audio phile idiophile mistifient leurs disques cd sacd ou autre que par ce qu'y est ecrit dessus genre super cd remaster sur puissant et tout et tout.. Quand tu ecoute certains idiophiles parfois tu rigoles car au final ils n'ont pas d'oreille ils ecoutent ce qui est ecrit sur la pochette( tournure de phrase volontaire). En plus la plupart d'entre eux n'ecoute jamais de vraie instrument ils n'ont pas de reference reel.

Bref en tout cas j'ai appris des choses et merci beaucoup.

Mais clair c'est une véritable plaie ces audiophiles, ils sont idiots, ils n'ont pas d'oreillle, et de plus ils sont sales :/  

n°18772191
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-06-2009 à 12:35:10  profilanswer

opopppp a écrit :

Bonjour,

Merci et ouelcome.  :jap:

Citation :

Oui, c'est ce qui rend la problématique des masterings d'autant plus cruciale pour les 10 ou 15 prochaines années : ce seront les dernières.  :sweat:

Citation :

Tu as bien compris le principe de départ de ce topic : s'intéresser à ce qui figure sur le support et non au support lui-même. Par contre, essaie de rester concret dans la critique des idiophiles, ou ça va dégénerer en topic idiophile bis : il en existe déjà un dans la cat' Son : Chronique de l'idiophilie.

raouf a écrit :

Mais clair c'est une véritable plaie ces audiophiles, ils sont idiots, ils n'ont pas d'oreillle, et de plus ils sont sales :/  

Tu trolles tant que tu veux chez V/S, mais ici tu restes sur le sujet et tu argumentes ou je te fais dégager par un modo.

---------------
n°18773879
- Mandrill​ -
Posté le 09-06-2009 à 14:59:12  profilanswer

c'était pas du 5e degré son post?  :whistle:  

j'étais à deux doigts d'ajouter "et puis ils mangent des enfants aussi" moi  :o

n°18774237
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-06-2009 à 15:26:26  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

c'était pas du 5e degré son post?  :whistle:

Si, bien sûr, mais justement. On le connaît, raouf. ;) Je ne veux pas que ce topic devienne une poubelle à trolls, et si j'ai déplacé mon topic ici, c'est justement pour ne plus avoir à subir tous les raoufs de V/S.

---------------
n°18785623
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 10-06-2009 à 16:00:54  profilanswer

:love:

n°19209951
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-07-2009 à 13:20:35  profilanswer

On parlait plus tôt des rééditions d'Al Green chez Fat Possum. Je suis tombé sur une revue les concernant. Rien sur le mastering (comme d'habitude), mais une précision sur le packaging:

Citation :

As with the other reissues, the new Greatest Hits trims off the additional material that's turned up on the last few editions: no bonus tracks, no liner notes or historical context, just the album. Doesn't matter, as long as Fat Possum can get this stuff in print and keep it there.

Sans surprise pour moi.

http://pitchfork.com/reviews/album [...] test-hits/

Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-07-2009 à 13:21:05

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°19345804
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-07-2009 à 16:27:44  profilanswer

J'ai bien envie de m'acheter la nouvelle édition de From Elvis in Memphis (remaster de Vic Anesini je crois).  [:klemton]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°19537295
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 23:48:44  profilanswer

Bonsoir bonsoir,
j'ai assez envie de me procurer Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane.
Je constate qu'on dispose d'au minimum de 3 versions pour cet album :
- la première version CD, de 1987
- un premier remaster de 2001, avec les versions mono originales en sus : http://www.discogs.com/Jefferson-A [...] ase/496593
- un second remaster de 2003, avec quelques titres bonus : http://www.discogs.com/Jefferson-A [...] ase/541511

Voici ce qu'on peut lire sur Amazon France dans un commentaire à propos de l'édition 2003 :

Citation :

Cet album a longtemps souffert d'une production calamiteuse . Tout y est complètement noyé dans un effet de résonance omniprésent au point de devenir complètement inaudible . Impossible de véritablement écouter un instrument avec attention puisque tout se mélange et se confond . Dans la plupart des chansons , les guitares servent tout juste de bruit de fond . Et c'est vraiment regrettable , parce qu' avec le temps , on se rend compte que SP est un album vraiment très riche et diversifié .

Pourtant , d' après ce qu'on m' a dit , cette nouvelle réédition sortie en 2003 ferait enfin justice à cet album de légende !
N' hésitez donc pas à vous jeter dessus , il s' agit certainement de la seule version enfin pleinement audible de SP depuis la sortie de l' album d'origine .

Evitez à tout prix les autres versions , même si elles sont moins cher . Pour ma part , j' irais le plus vite possible échanger mon ancien SP pour cette version qui ne peut être que meilleure .

Quelqu'un a-t-il écouté effectivement cette version, est-elle vraiment mieux ? De toute façon je pense me laisser tenter, vu qu'elle est à 5€ un peu partout.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19539222
SPlissken
Posté le 18-08-2009 à 08:57:41  profilanswer

webzeb a écrit :

Donc, en ce qui concerne Brothers In Arms, mieu vaut opter pour la version de 1996 chez Vertigo ? :??:  

Je voudrais être sûr, car j'achète le CD pour archivage personnel. (Mon père a déjà un original, à priori de 1985...)

[:al_bundy]

En cours de passage en .flac de mes CD et j'ai la version 1985 Vertigo de Brothers in Arms

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°19546541
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2009 à 18:45:52  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Quelqu'un a-t-il écouté effectivement cette version, est-elle vraiment mieux ?

Mastering de Bob Irwin, et c'est effectivement la meilleure édition (ce qui tombe bien, pour une fois, puisque c'est la plus répandue et la moins chère). Ceci dit, le son sera tout de même médiocre, tout simplement parce qu'il l'est d'origine. Un peu moins médiocre que les éditions précédentes, mais ne pas s'attendre à des miracles avec du JA de cette époque...  :o :o

---------------
n°19566696
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-08-2009 à 11:44:26  profilanswer

eins zwei drei vier ...

Hallelujah!
Les remasters de Kraftwerk vont enfin sortir de manière officielle:

Citation :

Kraftwerk, the German legends that pretty much invented electronic pop music as we know it, are due to reissue eight of their albums in a massive box set called 12345678: The Catalogue. Five of the albums will also be reissued as individual titles.

The box is due October 6 in the U.S. from EMI. That's the cover art above. It'll feature the following discs: 1974's Autobahn, 1975's Radio-Activity, 1977's stone classic Trans-Europe Express, 1978's The Man Machine, 1981's Computer World, 1986's Techno Pop, the 1991 remix comp The Mix, and 2003's Tour De France. (The band's first three albums are not included.)

We can argue about those last three LPs all day, but the first five are total pantheon material, huge influences on everyone from David Bowie to Afrika Bambaataa to Daft Punk to basically anybody that ever made dance music in the past four decades. Kraftwerk have remastered these albums themselves, so they should sound great.
[...]

http://pitchfork.com/news/36214-kr [...] ue-series/

Citation :

12345678 The Catalogue will be released across the following formats;

* 8 x individual CDs presented in special slipcases featuring newly expanded artwork, including many previously unseen images all of which have been reproduced to the highest technical standards.
    * CD Box Set containing 8 x CDs in ‘mini-vinyl’ card wallet packaging, plus individual large format booklets.
    * 8 x individual heavyweight vinyl LPs with large format booklets.
    * Digital downloads.

Dommage (mais pas trop finalement) qu'il manque les premiers albums. Et surtout qu'en sera-t-il des versions en langue teutonne des albums?
edit: bonus tracks ou pas?

Avec les coffrets Neil Young et bientôt Beatles, le porte monnaie ne sait plus où donner de la tête (mais je n'ai rien acheté et n'achèterai sûrement aucun de ceux-là).  
En attendant je vais sans doute prendre l'édition (20ème) anniversaire du premier album des Stones Roses en version 2CD + DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-08-2009 à 12:01:29

---------------
n°19568166
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-08-2009 à 13:40:25  profilanswer

Je prendrai bien Harvest remastérisé correctement moi :)

---------------
Cdlt,
n°19568543
lordtomaso
Posté le 20-08-2009 à 14:06:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mastering de Bob Irwin, et c'est effectivement la meilleure édition (ce qui tombe bien, pour une fois, puisque c'est la plus répandue et la moins chère). Ceci dit, le son sera tout de même médiocre, tout simplement parce qu'il l'est d'origine. Un peu moins médiocre que les éditions précédentes, mais ne pas s'attendre à des miracles avec du JA de cette époque...  :o :o

Merci pour les précisions

---------------
n°19747573
frandon
Posté le 05-09-2009 à 10:40:20  profilanswer

Yo,

des infos en avant première sur la qualité des remasters beatles ?
je suis tout excité :O

---------------
Cdlt,
n°19756072
nuclearblo​b
Posté le 06-09-2009 à 10:02:40  profilanswer

Hi,

Rhaaa les beatles depuis le temps que j'attends ca !
D'ailleurs le coffret mono est limité ou non ?
(parce qu'a 250 € je peux encore attendre un peu et l'acheter sur caïman ou autre dans quelques mois)
Enfin si le son est meilleur que sur les anciens ce qui est quand même la grosse inconnue !

n°19784065
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2009 à 00:55:13  profilanswer

frandon a écrit :

je suis tout excité :O

Pas moi.  

nuclearblob a écrit :

D'ailleurs le coffret mono est limité ou non ?

Limité à quelques millions d'exemplaires au moins.  :o  
(comme le coffret compilant les singles London des Stones en son temps)

Spoiler :

En fait, j'en sais rien et vu que j'achèterai pas...  :sol:

Pitchfork passe en revue lesdits coffrets (ainsi ques las albums un par un). Une fois n'est pas coutume, il y est fait mention du son, graphes à l'appui et tout.
http://pitchfork.com/reviews/album [...] x-in-mono/

Sinon, concernant CCR, il vaudrait mieux:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

ou

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

ou autre chose

??

---------------
n°19784194
ZeWalrus
Posté le 09-09-2009 à 01:17:10  profilanswer

Les editions 40th anniversary sonnent super.

Lors de leurs sorties, je m'étais pris Green River et Bayou Country sur les conseils d'un gros fan de CCR qui disait qu'elles sonnaient beaucoup mieux que les anciennes éditions. Je n'ai pas été déçu.

Quand je vois le prix du coffret CCR ( 9 euros à l'unité lors de la sortie), le prix des coffrets Beatles font un peu mal au c... Mais quand dimanche matin, Rubber Soul Mono tournera sur ma platine le prix déboursé sera loin loin loin....Et puis au moins avec les Beatles, on a eu le temps d'économiser depuis 20 ans, pas d'argent gaspillé dans d'innombrables remasters  :lol: (j'ai toujours le Who Sell Out en travers de la gorge...serieusement ce Mono ils auraient pas pu le mettre avant ????)

n°19785336
frandon
Posté le 09-09-2009 à 07:43:34  profilanswer

c'est quoi cette histoire de mono ? :??:
ruber soul n'était pas stéréo lors de sa sortie à l'époque ?

---------------
Cdlt,
n°19785875
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 09:59:31  profilanswer

oui, mais aussi mono :D

j'ai beaucoup aimé sur itélé la formule journalistique disant qu'il s'agissait de les "dépoussierer sans qu'ils perdent leur âme" :o

Perso ça sera sans moi, j'ai les premières éditions et les Purple Chicks et ça me va bien comme ça... ( sauf si on m'offre un des coffrets à Noël, là évidemment je serai pas mécontent  :whistle: ) Je salive d'avance en pensant à tout ce que je vais m'acheter comme bonne musique actuelle ou ancienne avec ce que je vais pas dépenser sur ce coffret! [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-09-2009 à 10:05:06
n°19785894
frandon
Posté le 09-09-2009 à 10:02:32  profilanswer

Quel est l'intérêt de se pignoler sur les monos si les stéréos ont été réalisés à la même époque (G. Martin était bien aux manettes que ke sache) ?

---------------
Cdlt,
n°19785925
lordtomaso
Posté le 09-09-2009 à 10:05:59  profilanswer

frandon a écrit :

Quel est l'intérêt de se pignoler sur les monos si les stéréos ont été réalisés à la même époque (G. Martin était bien aux manettes que ke sache) ?

Oui mais ils n'ont pas été supervisés par les Beatles eux-mêmes  [:aloy]

---------------
n°19785968
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 10:11:41  profilanswer

Sans doute parce qu'à l'époque le mix stéréo était d'une finesse déconcertante ( un instru à gauche, l'autre à droite, le troisième au centre et vas-y Robert! ) Y'a qu'à comparer les mix stéréo de Revolver et d'Abbey Road pour constater l'évolution...

De plus les platines mono étaient bien plus répandues jusqu'en 67-68, donc même si il y avait une version stéréo pour les riches et les frimeurs, LA version qui était la plus travaillée (et surtout la seule vraiment validée par le groupe) était la mono.

( note que je ne fait que resservir des choses déjà racontées sur le topic, mais je comprends aussi qu'on a pas forcément le temps de tout relire :D )

n°19786029
lordtomaso
Posté le 09-09-2009 à 10:21:57  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Perso ça sera sans moi, j'ai les premières éditions et les Purple Chicks et ça me va bien comme ça...

C'est quoi ça ? Les Nagra Reels ?

---------------
n°19788763
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 15:02:08  profilanswer

C'est des transferts des vyniles originaux (mono et stéréo) fait par des fans hardcore et qui circulent sur le net en lossless (avec pochettes adaptées prêtes à imprimer et tout) Ils sonnent déjà mieux que les CD de 87, mais y'a des chances que les nouveaux soient mieux... j'espère même, ça serait un comble sinon!!! Perso je les ai surtout cherché à la base pour avoir les versions mono.  ;)  

En plus des versions mono et stéréo, chaque album est augmenté de bonus tracks (les singles sortis au même moment) voire de disques bonus avec TOUTES les chutes de studio connues, et y'en a une montagne!!! A raison de 2 CD de sessions minimum par album, on monte à 10 pour le double blanc. Les Nagra Reels, c'est bien ces archives de la totalité des sessions Get Back? Si c'est ça elles ne sont pas incluses, mais je crois que les mêmes personnes les ont compilées sur un box-set virtuel de plusieurs dizaines de CDs!!!!  :pt1cable:  

Je n'ai pas chopé les CD de sessions. Si un jour j'arrive à écouter en entier les Anthology officiels ça sera déjà bien :D

Message édité par - Mandrill - le 09-09-2009 à 15:04:18
n°19789286
lordtomaso
Posté le 09-09-2009 à 15:45:48  profilanswer

Oui ce sont les archives de Get Back, 83 CD par Purple Chick :D
Egalement connu sous le nom de A/B Road.

---------------
n°19791860
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 19:16:34  profilanswer

là faut vraiment être over-supra-giga fan!!!!

ou un peu zinzin

ou être sur la fameuse "île déserte" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)