Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°19791860
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 19:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
là faut vraiment être over-supra-giga fan!!!!

ou un peu zinzin

ou être sur la fameuse "île déserte" :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:16:34  profilanswer

n°19794178
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2009 à 21:43:59  profilanswer

merci pour les purple chick, je connaissais pas :jap:

---------------
Cdlt,
n°19794592
djmanu 4x4
Posté le 09-09-2009 à 22:00:27  profilanswer

salut les gars, je suis nouveau sur ce post, je m'adresse à tous ceux qui ont pu écouter sur leur belle hifi les remasterings des Beatles aujourd'hui : alors ca donne quoi ??? !!!!!!

n°19796732
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-09-2009 à 23:47:56  profilanswer

C'est très bon. Tout sonne mieux, en mono y a des trucs vraiment differents!  
Pour l'instant ma seule déception c'est Abbey Road, on entend encore un souffle... Je trouve que c'est celui qui profite le moins du mastering

---------------
last.fm-RYM
n°19797022
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-09-2009 à 00:24:30  profilanswer

Encore heureux, je dirais...

Un jeu auquel je joue en ce moment, c'est calculer ce que je peux acheter comme disques si je n'achète pas les coffrets des Beatles.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°19797716
- Mandrill​ -
Posté le 10-09-2009 à 01:46:01  profilanswer

plein :D

n°19801057
ZeWalrus
Posté le 10-09-2009 à 13:03:48  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est très bon. Tout sonne mieux, en mono y a des trucs vraiment differents!  
Pour l'instant ma seule déception c'est Abbey Road, on entend encore un souffle... Je trouve que c'est celui qui profite le moins du mastering

Justement le souffle est le signe que le remaster a été correctement effectué. Il est vrai que c'est celui qui profite le moins du mastering...du coup on peut se demander si ce n'est tout sipmlement pas les bandes qui sont de faibles qualités ou usées.
Peut être que Abbey Road mériterait d'être remixé.

Sinon j'ai aussi écouté le White en stéréo hier soir, la batterie de ringo claque, c'est magnifique. H.S est surpuissante (n'est ce pas chère voisine). Pour l'instant plus que satisfait des remasters.  
Hâte d'être ce soir, pour déballer mes coffrets.

n°19803874
sylvia17
Posté le 10-09-2009 à 16:32:58  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Justement le souffle est le signe que le remaster a été correctement effectué. Il est vrai que c'est celui qui profite le moins du mastering...du coup on peut se demander si ce n'est tout sipmlement pas les bandes qui sont de faibles qualités ou usées.

Sinon j'ai aussi écouté le White en stéréo hier soir, la batterie de ringo claque, c'est magnifique. H.S est surpuissante (n'est ce pas chère voisine). Pour l'instant plus que satisfait des remasters.  
Hâte d'être ce soir, pour déballer mes coffrets.

Citation :

Mais il me semble qu'il sera téléchargeable d'ici 3 mois
(T'es sure que la version téléchargeable n'a pas été remixé?)

n°19803891
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-09-2009 à 16:34:18  profilanswer

What?

---------------
last.fm-RYM
n°19962636
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-09-2009 à 22:49:39  profilanswer

Quelques rééditions / résurrections récentes et alléchantes  [:wiwige]  (pour mes papilles en tout cas):

- The Feelies - Crazy Rhythms / The Good Earth  
Un de mes groupes préférés des années 80 (vous savez les années où il n'y a eu que de la daube à écouter, il parait). Originalité des rééditions: les bonus tracks sont à télécharger à part car la structure originale des albums a du être préservée ( :o ).
http://2.bp.blogspot.com/_fy5W5PUZbwo/R-WgffIha8I/AAAAAAAAAEw/zJbJ2m8-jJI/s400/promo80a.gif
(Ils ressemblent à rien, je sais)

- Big Star - Keep an Eye on the Sky  
Le grand groupe d'Alex Chilton.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51f8-zSP%2BBL._AA240_.jpg

- Woody Guthrie - My Dusty Road
Un coffret - ou devrais-je dire une valise - d'enregistrements demeurés inédits au milieu de certains classiques.
Packaging original.
Prix qui fait mal au derrière (surtout qu'aucun des 4 CD ne contient plus de 45 minutes de musique).
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZGMvgOe-L._SS400_.jpg

- Je crois qu'il y a une version low-cost de l'intégrale de Billie Holiday période Columbia (10 CD / 230 pistes) qui devrait être bientôt dispo. Pas mal cette idée de ressortir des coffrets en version low-cost.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-09-2009 à 23:11:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 22:49:39  profilanswer

n°20094732
sylvia17
Posté le 06-10-2009 à 15:07:49  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

eins zwei drei vier ...

Hallelujah!
Les remasters de Kraftwerk vont enfin sortir de manière officielle:

Citation :

Kraftwerk, the German legends that pretty much invented electronic pop music as we know it, are due to reissue eight of their albums in a massive box set called 12345678: The Catalogue. Five of the albums will also be reissued as individual titles.

The box is due October 6 in the U.S. from EMI. That's the cover art above. It'll feature the following discs: 1974's Autobahn, 1975's Radio-Activity, 1977's stone classic Trans-Europe Express, 1978's The Man Machine, 1981's Computer World, 1986's Techno Pop, the 1991 remix comp The Mix, and 2003's Tour De France. (The band's first three albums are not included.)

We can argue about those last three LPs all day, but the first five are total pantheon material, huge influences on everyone from David Bowie to Afrika Bambaataa to Daft Punk to basically anybody that ever made dance music in the past four decades. Kraftwerk have remastered these albums themselves, so they should sound great.
[...]

http://pitchfork.com/news/36214-kr [...] ue-series/

Citation :

12345678 The Catalogue will be released across the following formats;

* 8 x individual CDs presented in special slipcases featuring newly expanded artwork, including many previously unseen images all of which have been reproduced to the highest technical standards.
    * CD Box Set containing 8 x CDs in ‘mini-vinyl’ card wallet packaging, plus individual large format booklets.
    * 8 x individual heavyweight vinyl LPs with large format booklets.
    * Digital downloads.

Dommage (mais pas trop finalement) qu'il manque les premiers albums. Et surtout qu'en sera-t-il des versions en langue teutonne des albums?
edit: bonus tracks ou pas?

Avec les coffrets Neil Young et bientôt Beatles, le porte monnaie ne sait plus où donner de la tête (mais je n'ai rien acheté et n'achèterai sûrement aucun de ceux-là).  
En attendant je vais sans doute prendre l'édition (20ème) anniversaire du premier album des Stones Roses en version 2CD + DVD.

Salut
Je connais pas du tout  Kraftwerk , et hier suite à la lecture d'un article sur leurs albums remasterisés  j'ai écouté quelques trucs sur Youtube.( :sol: )
http://www.telegraph.co.uk/culture [...] eview.html
Bizarre, j'ai bien aimé.
Par contre j'ai écouté un morceaux qui date de 1977: " Europe endless".
La vidéo ci-dessous est-elle la vidéo originale?...Quelqu'un le sait-il?
http://www.youtube.com/watch?v=56d [...] r_embedded

n°20098561
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2009 à 19:45:20  profilanswer

Je ne sais pas s'il s'agit bien d'une video officielle. Il y a beaucoup trop d'humains pour une vidéo de Kraftwerk, mais c'est peut-être une exception.
Il y a pas mal d'autres videos sur le site du groupe http://www.kraftwerk.com/

Ce qui est bien quand on ne connait pas Kraftwerk, c'est qu'un jour on les découvre.  :o  

Pour ajouter à ce que j'avais écrit, il y a bien une version teutonne du coffret. Pas de bonus. Prix dans les 90€ pour la version "courante".

Spoiler :

Je l'achèterai peut-être puisque je n'ai rien acheté des rééditions des Beatles (pour l'instant).  :D

---------------
n°20104378
sylvia17
Posté le 07-10-2009 à 11:15:24  profilanswer

Je ne sais pas s'il s'agit bien d'une video officielle. Il y a beaucoup trop d'humains pour une vidéo de Kraftwerk, mais c'est peut-être une exception.
Il y a pas mal d'autres videos sur le site du groupe http://www.kraftwerk.com/

Ce qui est bien quand on ne connait pas Kraftwerk, c'est qu'un jour on les découvre.  :o  

Pour ajouter à ce que j'avais écrit, il y a bien une version teutonne du coffret. Pas de bonus. Prix dans les 90€ pour la version "courante".

Spoiler :

Je l'achèterai peut-être puisque je n'ai rien acheté des rééditions des Beatles (pour l'instant).  :D

T'as raison, je suis en train de découvrir Kraftwerk sur Youtube et ils ont quelque chose qui me plait...
Mais quoi?  :sol:  
Bon merci pour ta réponse quand même.
 :hello:

n°20109677
FRandon
Posté le 07-10-2009 à 17:28:37  profilanswer

Kraftwerk c'est bien :sol:

---------------
Cdlt,
n°20111911
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-10-2009 à 20:47:52  profilanswer

[:vmas]

---------------
n°20112210
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-10-2009 à 21:16:26  profilanswer

Sinon, j'ai reçu mon petit coffret 10 CD de Billie Holiday mentionné plus haut. Low-cost oblige, le packaging a été réduit par rapport au somptueux packaging d'origine, les CD sont dans des pochettes carton individuelles, le tout dans un boîtier carton style clamshell.  
Mais pas de raison de se plaindre pour le prix: le livret est le même que l'original en taille réduite (avec deux essais, liste des session, des musiciens, toussa).  :sol:  
Donc niveau audio et contenu éditorial, tout bon.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41j6cxZB1tL._SS400_.jpg

Billie Holiday toujours, Hip-O-Select va sortir un coffret 3 CD "The Complete Commodore and Decca Masters". Ca risque d'être bien cher. Mais on espère un remastering nickel pour le prix.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31cT4CAQaPL._SL500_AA240_.jpg
edit: sur le site de Hip-O-Select  
http://www.hip-oselect.com/scr.pub [...] 9C914BB38D

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-10-2009 à 13:59:46

---------------
n°20112216
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-10-2009 à 21:16:58  profilanswer

On peut aimer Billie Holiday et Kraftwerk. :o

---------------
n°20140801
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 10-10-2009 à 11:07:21  profilanswer

Sinon, j'ai reçu mon petit coffret 10 CD de Billie Holiday mentionné plus haut..Donc niveau audio et contenu éditorial, tout bon.

Je me suis jeté dessus  :D  et à ce prix... :jap:  c' est mon seul :sweat: et super achat de la rentrée, vraiment quel pied :love: Le son est tout bon, bien que Mark wilder qui a remastérisé ce coffret m'avait un peu déconcerté sur Lady in Satin, j'avais pas trop aimé le remastering, il faut dire que j'avais écouté pendant des années la précédente édition et m'étais habitué à un autre son qui n'était peu être pas fidèle au master :??:

Citation :

Billie Holiday toujours, Hip-O-Select va sortir un coffret 3 CD "The Complete Commodore and Decca Masters". Ca risque d'être bien cher. Mais on espère un remastering nickel pour le prix.

:miam: je met de côté dès maintenant :D  
Sinon toujours chez Hip O, http://www.hip-oselect.com/scr.pub [...] 8B4F8DAFAC ça sent bon tout ça non? :D

n°20141442
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2009 à 12:39:57  profilanswer

michelfilsdejack a écrit :

Sinon toujours chez Hip O, http://www.hip-oselect.com/scr.pub [...] 8B4F8DAFAC ça sent bon tout ça non? :D

Tu m'étonnes !  :love: Le Koko Taylor fait fichtrement envie aussi.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20257962
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2009 à 15:39:55  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté un "coffret" de la série Original Album Classics (Sony/BMG)?
Apparemment ce sont des albums originaux dans leur version remasterisé (le cas échéant) mais avec un packaging minime, pochette en carton sans livret.
Enfin, bon il faut dire que c'est pas cher (même à la Rnac).
(c'est bientôt Noël, déjà...)

ici par ex:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?_ [...] &x=14&y=21

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2009 à 15:40:35

---------------
n°20259070
- Mandrill​ -
Posté le 20-10-2009 à 17:06:09  profilanswer

Je vois, je les ai déjà repéré! Le Miles ou le Cypress Hill m'auraient branché si j'en avait pas déjà 4 sur 5, voire tous... Pour le reste le jour où j'aurai envie de découvrir un de ces artistes ça peut être une bonne opé. Le Monk et le Ellington me tentent bien par exemple :)

n°20259215
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-10-2009 à 17:16:54  profilanswer

j'exige un classement des meilleurs ventes de coffret, et de l'évolution du prix d'un coffret selon l'indice Insee!

---------------
last.fm-RYM
n°20259326
- Mandrill​ -
Posté le 20-10-2009 à 17:24:18  profilanswer

oah le cross-topic hé!! [:casediscute]

n°20259338
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2009 à 17:24:56  profilanswer

osef et puis on est pas sur le topic beatles là, hein. [:hephaestos]

---------------
n°20260494
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2009 à 18:56:35  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté un "coffret" de la série Original Album Classics (Sony/BMG)?
Apparemment ce sont des albums originaux dans leur version remasterisé (le cas échéant) mais avec un packaging minime, pochette en carton sans livret.
Enfin, bon il faut dire que c'est pas cher (même à la Rnac).
(c'est bientôt Noël, déjà...)

ici par ex:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?_ [...] &x=14&y=21

J'ai acheté le coffret George Benson. Pour des artistes dont on n'est pas grand fan et pour lesquels on peut donc se passer de livret et de bonus tracks, c'est une super bonne affaire, je trouve. Même pas 4 € le CD.  :love:  

drrobert a écrit :

j'exige un classement des meilleurs ventes de coffret, et de l'évolution du prix d'un coffret selon l'indice Insee!

Je te torche ça pour demain.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 20-10-2009 à 18:57:06

---------------
n°20260831
ZeWalrus
Posté le 20-10-2009 à 19:26:54  profilanswer

J'ai reçu depuis 1 semaine maintenant le coffret Big Star - Keep an Eye on the Sky.

Excellent. Le bouquin est classe, et le son super. En plus je découvre le groupe (je ne connaissais que certains titres) donc c'est le pied total.

Sinon je pensais me prendre le coffret Miles Davis

http://milesdavisonline.com/wp-content/uploads/2009/09/col-davis.jpg

J'aimerai avoir quelques infos sur le niveau des remasters, et si quelqu'un le posséde en savoir un peu plus sur ces vynils replicas (sont ils tout fins et moches geanre cd single ?) ? même une photo si c'est possible car je n'arrive pas à en avoir. Merci. Car 167 euros sur Amazon ca vaut grave le coup je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 20-10-2009 à 19:29:34
n°20261234
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2009 à 20:03:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai acheté le coffret George Benson. Pour des artistes dont on n'est pas grand fan et pour lesquels on peut donc se passer de livret et de bonus tracks, c'est une super bonne affaire, je trouve. Même pas 4 € le CD.  :love:

En fait les bonus tracks y sont si elles sont apparues sur les éditions remasterisées "normales".

ZeWalrus a écrit :

J'ai reçu depuis 1 semaine maintenant le coffret Big Star - Keep an Eye on the Sky.
(...]
Sinon je pensais me prendre le coffret Miles Davis

Je n'ai pas acheté le coffret Big Star, et pourtant j'en ai bien eu envie. Je trouve qu'insérer des morceaux en versions alternate (ou version avec mix différent) dans un séquence qui est censée reconstituer un album original n'est pas une super idée. Les raisons plus terre à terre, c'est que je ne suis pas fan à ce point (et que j'ai plus de sous).

Le coffret Miles n'est pas encore sorti, il me semble. Ca fait pas cher sinon, c'est sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2009 à 20:10:45

---------------
n°20261368
ZeWalrus
Posté le 20-10-2009 à 20:18:19  profilanswer

Je n'ai pas acheté le coffret Big Star, et pourtant j'en ai bien eu envie. Je trouve qu'insérer des morceaux en versions alternate (ou version avec mix différent) dans un séquence qui est censée reconstituer un album original n'est pas une super idée. Le raisons plus terre à terre, c'est que je ne suis pas fan à ce point (et que j'ai plus de sous).

J'ai hésité aussi. Mais d'après l'avis d'une connaissance sur un autre forum, les mixs sont très similaires. C'était une super occasion de plonger dedans, ne connaisant un seul de leur album.  
Et puis je m'apercois que je deviens fan des coffrets, plongé dans une oeuvre complete c'est tout de même assez sympa, puis plus de prises de tetes ensuite lorsque un coffret sort.

Je m'explique, tu découvres un artiste, t'achétes 1 voir 2 disques...puis tu deviens fan tu continues la collec et bam le coffret sort...t'es blasé...

En ce moment j'ai un dilemme avec la superbe réédition du premier album des Stone Roses. J'ai grave envie mais ce n'est pas raisonnable...ca m'enerve.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rP0bHJ6pL._SS400_.jpg

Je bave...

n°20261530
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2009 à 20:28:07  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

En ce moment j'ai un dilemme avec la superbe réédition du premier album des Stone Roses. J'ai grave envie mais ce n'est pas raisonnable...ca m'enerve.

J'ai eu la chance de tomber sur la version 2CD + DVD à 12€. Personnellement, j'aurais eu des regrets si j'avais du la payer au prix fort (30 à 40 €). Le second CD de démos et certes intéressant pour mesurer le travail de production pour en arriver à l'album final mais j'aurais préféré avoir le CD de faces B et autres morceaux ne figurant pas sur l'album original (même si on les retrouve sans mal sur diverses compiles déjà parues). Évidemment ce CD ne se trouve que sur la version "mastodonte" de la réédition  :cry: . Le concert qui constitue le DVD (en plus de quelques clips pas terribles) est franchement bon, mais ce n'est pas le concert complet.
Sinon, pour le son, pour résumer: c'est surtout la section rythmique qui y gagne, plus de basses et la batterie sonne bien mieux. On se rend enfin compte que Reni est vraiment très bon derrière les fûts.

---------------
n°20261724
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2009 à 20:44:29  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Et puis je m'apercois que je deviens fan des coffrets, plongé dans une oeuvre complete c'est tout de même assez sympa

Je suis très d'accord, les intégrales ça roxxe. :o Le coffret "Zombie Heaven" est fabuleux, par exemple (et excellent mastering). Le coffret "Rascals" itou (chez Rhino Handmade).

Variante pour les artistes prolixes et multi-labels, les intégrales "sur le label machin". Genre tout Ray Charles sur Atlantic, tout Nina Simone chez Philips (le coffret "Four Women" ), l'intégrale des Coasters chez Atco etc.

Bien plus intéressant que les coffrets moitié hits moitié raretés qui doublonnent à mort pour le fan et emmerdent le simple amateur avec des alternates et démos.

---------------
n°20262619
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2009 à 21:40:15  profilanswer

Tiens, puisque tu mentionnes Nina Simone, il faut que je pense à me procurer ce petit coffret "Four Women" avant que les prix ne flambent. C'est d'ailleurs en voyant sont "coffret" dans la série Original Album Classics (avec 5 albums période RCA) que j'ai regardé les autres titres disponibles (3/4 € par albums, Lou Reed, Harry Nilsson, Patti Smith ou Kris Kristofferson et quelques autres les valent bien).

J'ai pris le temps de disséquer la discographie de Nina Simone, label par label. A part ses début chez Bethlehem (un CD, et c'est tout) et son passage chez Philips (le coffret "Four Women" ), c'est pas si simple. Une intégrale Colpix et une chez RCA, ça serait pas mal.

Sinon, juste au passge, son coffret To Be Free (3 CD+DVD) est pas cher en ce moment sur amazon. Il retrace toute sa carrière à travers les divers labels MAIS le choix des titres penche franchement vers sa période RCA, pas forcément la plus appréciée...

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-10-2009 à 21:41:02

---------------
n°20263015
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2009 à 22:05:14  profilanswer

Tiens, puisque tu mentionnes Nina Simone, il faut que je pense à me procurer ce petit coffret "Four Women" avant que les prix ne flambent.

Il est farpait.  :o Ses 7 albums Philips en 4 CD avec un joli livret, au prix où on le trouve encore chez certains marchands (dans les 25 € si je ne m'abuse), c'est une très bonne affaire.

---------------
n°20309177
FRandon
Posté le 24-10-2009 à 14:18:14  profilanswer

Des infos sur le double deluxe du velvet "The Velvet Underground and Nico - Edition deluxe "?
On dirait que bob ludwig y a participé

je l'ai rippé pour la forme mais ne sais pas trop si le mastering vaut le coup, faut dire que le son est bien pourri à la base :D

---------------
Cdlt,
n°20309636
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-10-2009 à 15:28:24  profilanswer

FRandon a écrit :

faut dire que le son est bien pourri à la base :D

Voilà qui est bien résumé.  :o
Sinon, je crois que c'est Jeff Willens qui a fait le remastering.

J'ai le coffret "Peel Slowly and See". Je me souviens avoir longtemps joué avec la banane pelable. :D

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-10-2009 à 15:35:42

---------------
n°20423501
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2009 à 16:44:43  profilanswer

Drapo.

J'ai pas encore tout lu, et je ne sais pas si ce blog à été évoque, et nottament cet article.

n°20424266
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-11-2009 à 17:38:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapo.

J'ai pas encore tout lu, et je ne sais pas si ce blog à été évoque, et nottament cet article.

Je viens de lire quelques trucs en diagonale. Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air d'être totalement dans l'esprit de ce topic. :jap:

---------------
n°20424329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2009 à 17:43:13  profilanswer

En fait il parle juste du "loudness war" :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war
http://www.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20424475
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2009 à 17:53:27  profilanswer

Sur l'article rock et low-fi, oui, effectivement, sinon le rest de son blog parle musique.
Il y à notamment un article sur les meilleurs masters de l'année, fort sympa.

n°20424481
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-11-2009 à 17:53:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapo.

J'étais tombé desus, et entre ce post:
http://fredhammersmith.blogspot.co [...] viste.html

Premier postulat dans le post:
"Les objectivistes vous disent: si ça ne se mesure pas, ça n'existe pas."

Je corrige: [:aloy]
"Les subjectivistes disent que les objectivistes vous disent: si ça ne se mesure pas, ça n'existe pas."

Sinon, je suis d'accord:
"... les débats sur les forums audio sont souvent assommants ..."

Bref, c'est pas grave et on va pas refaire le match ici.  :D

---------------
n°20426361
FRandon
Posté le 03-11-2009 à 20:37:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapo.

sympa, je viens d'y passer une heure entière :)

---------------
Cdlt,
n°20434319
- Mandrill​ -
Posté le 04-11-2009 à 12:50:46  profilanswer

Pareil! J'espère que les Deluxe de Jimi Hendrix seront à la hauteur de ce qu'on peut en attendre... A ce propos, le succès des rééditions Beatles, et le battage médiatique qu'il y a eu autour de leur remasterisation ne pourrait-il pas déboucher sur une "mode" du mastering "loudless"?? Bah quoi on peut rêver, non?  :sarcastic:  

Bon moi j'avais parlé de mettre des graphes de rééditions diverses, j'ai tjs pas eu le temps (un peu comme bora² avec ses Stones :o) mais je n'oublie pas... En plus là y'a des nouveaux Deluxe que je vais forcément acquérir qui y passeront aussi : "Bleach" de Nirvana (augmenté d'un live) et "Maxinquaye" de Tricky (avec des remixes rares et inédits) Je focalise plus sur les musiques indie-electro vu que tout ce qui est soul et rock old school est déja largement suivi par d'autres intervenants ;)
Ca n'est pas une réédition, mais dans le même genre si je trouve le "Live at Reading" de Nirvana pour pas cher j'en parlerai aussi, vu qu'il a été trèèèès diffusé en bootleg (de source radio FM - ou pré-FM, j'ai un doute)  

D'abbord faut que je range mon nouvel appart, que je réinstalle mon PC, que je prenne internet etc... (oui, je sais, au bureau c'est pas bien, mais j'ai que ça en ce moment :o)

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 04-11-2009 à 12:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)