| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie | Reprise du message précédent :
Message édité par e_l_m_o le 22-04-2009 à 23:08:39 |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 23:03:03 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Ce n'est pas le sujet. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
michelfilsdejack A. ALLAIS | Concernant Al green, dont je possède quelques cd trés mal remasterisés par Bob Norberg j'ai vu dans le commerce cet album http://www.amazon.com/Legendary-Hi [...] 18&sr=1-41 est ce mieux remasterisé que les derniers HI records?
|
FRandon Citation personnelle associée | Je l'ai : The Complete Village Vanguard Recordings
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Ca y est, on sait qui va remasteriser les Stones post-70 : ce sera.... (roulements de tambour).... Bob Ludwig ! Le même Bob Ludwig qui les avait déjà remasterisés (d'ailleurs très bien) en 93/94 ? Oui, oui. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Atropos Peace Love Death Metal | Je connais pas grand chose aux Stones (j'ai juste Forty Licks), mais ils reprochent quoi aux masterings actuels ? Ca me parait plus que satisfaisant |
BoraBora Dilettante |
Atropos Peace Love Death Metal | C'est bien ce que je me disais |
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 15:04:54 ![]() ![]() |
AlexKiss | Je plante le drapal! |
- Mandrill - | Marrant quand même, y'a des trucs qui sont trop souvent rééditéremasterisés pour pas granc chose, et d'autres qui devraient l'être et ne le sont jamais, toutes notoriétés confondues... |
michelfilsdejack A. ALLAIS |
Ah oui, mais au fait, à quoi les reconnaître ces fameux mastering de 93, les miens n'ont pas de date le précisant, et impossible de me souvenir de l'année d'achat... |
BoraBora Dilettante |
jungleman72 | Bonjour.
Message cité 2 fois Message édité par jungleman72 le 04-05-2009 à 11:02:47 |
Message édité par michelfilsdejack le 04-05-2009 à 12:24:03 |
lordtomaso |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-05-2009 à 14:58:45 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-05-2009 à 23:32:57 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
|
BoraBora Dilettante |
Ça c'est toujours bon à prendre, et puis c'est le dernier album que j'ai réellement apprécié des stones |
- Mandrill - |
|
webzeb | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 01-06-2009 à 19:41:18 |
Eonwe | Otez moi d'un doute... le remastering de Huey Lewis en première page, c'est pas celui qu'on trouve dans le commerce ? C'est quelqu'un d'ici qui l'a fait juste pour l'exemple avec le trait un peu forcé, hein ? Message cité 1 fois Message édité par Eonwe le 01-06-2009 à 22:49:19 |
BoraBora Dilettante |
Le cas de PS n'est pas simple (mais on a un peu l'habitude, ici 1 - Le mono d'origine, voulu par Brian Wilson, qui a été le seul mix pendant 30 ans. 2 - Le stéréo, apparu en 1997, après que Wilson ait finalement changé d'avis. Quelques années auparavant, il refusait toujours que l'on remixe PS en stéréo, ce qui ruine l'effet "wall of sound" qu'il avait désiré. Les avis sont partagés sur ce mix. Certains préfèrent ce remix au mix original, beaucoup trouvent qu'il trahit l'album. A chacun de voir. 3 - Le 5.1 apparu avec le DVD-A. Jugé bizzaroïde par tout le monde, il est très peu apprécié. Les meilleures versions mono sont : * Le DCC de je ne sais plus trop quelle année. Rare et cher. Plus grand intérêt aujourd'hui du fait de du Audio Fidelity. Très bon : * Le coffret "The Pet Sounds Sessions". Un coffret entier de 4 CDs, dédié à PS. Nettement exagéré pour le simple amateur, mais on le trouve pas si cher que ça d'occase. A éviter : * Les versions Capitol de 1990 et 2000, surtout la dernière, encodée HDCD. La meilleure version stéréo est : * Le coffret "The Pet Sounds Sessions". Très bonnes : * Le DVD-A (qui inclut mono, stéréo, et ce bizarre mix 5.1). A éviter : * Toujours la version Capitol. Tout ceci étant à relativiser : Pet Sounds, comme tout album cherchant à émuler le mur du son de Spector, n'est pas un album pour audiophiles. Mon conseil, si tu veux te faire plaisir, est de te payer soit la version coffret d'occase si tu la trouves pas très cher (disons 30 €), soit la version 40ème anniversaire. Le fan se jettera sur la version Audio Fidelity avant qu'elle cote trop cher, et sera tranquille jusqu'à la fin de ses jours.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-06-2009 à 00:53:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
webzeb |
|
BoraBora Dilettante |
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 02-06-2009 à 00:42:35 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-06-2009 à 00:52:31 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
webzeb |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
webzeb |
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 02-06-2009 à 01:24:17 |
BoraBora Dilettante |
webzeb | Trois CD Audio Fidelity The Beach Boys - Pets Sounds commandés hier soir sur Amazon.com.
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 04-06-2009 à 23:09:04 |
BoraBora Dilettante |
1) The Freewheelin' Bob Dylan Je les ai presque tous, en mini-LP japonais (le mastering est rigoureusement le même, c'est juste que j'aime ce packaging 1) The Basement Tapes Je n'ai encore aucun album de cette dernière fournée, mais j'ai lu quelques commentaires. Globalement, tout le monde a l'air content en dehors d'une égalisation qui pousse un peu trop le haut du spectre. Mais les anciens masterings étaient tellement bof-bof qu'ils sont sans doute eux aussi à oublier maintenant que l'on a ces nouvelles éditions. Il me semble qu'il y eu un autre batch de remasters entre 2003/2004 et 2009 mais je ne me souviens plus trop. En bref, je conseille d'oublier toute édition d'avant 2003, à l'exception évidemment de ceux qui n'ont jamais été remasterisés et pour lesquels il n'y a donc pas le choix. Donc dans ta liste, seul "Time Out Of Mind" et les six éditions de 2004. Il y a d'ailleurs un truc bizarre dans ta liste, et c'est Love & Theft. Les Basement Tapes et JWH, ça n'a rien d'étonnant qu'ils vendent encore l'ancienne édition puisque les remasters sont sortis il y a 2 mois seulement. par contre, Love & Theft a été remasterisé en 2004, donc c'est curieux que d'anciennes éditions soient encore en circulation. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-06-2009 à 01:18:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |