Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°17825904
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2009 à 00:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, on déménage dans la cat' Musique lundi, préparez-vous à changer vos bookmarks ! :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 00:38:33  profilanswer

n°17825915
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2009 à 23:33:42  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Video & Son vers la categorie Discussions par Muzah

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17826320
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-03-2009 à 00:24:21  profilanswer

Merci. :jap:

Je suis en cours de mise à jour du 1er post. Bienvenue sur le topic pour ceux qui ne fréquentent pas V/S. :p

---------------
n°17826330
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2009 à 00:26:41  profilanswer

[:pcgamer]  
Vive le lundi!  [:shay]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17828127
muzah
Posté le 16-03-2009 à 10:14:27  profilanswer

C'est une grande déception pour vidéo & son et une immense contribution à la section discussion.

Voilà c'est dit.

---------------
n°17828530
dkS
Tout folkant
Posté le 16-03-2009 à 10:59:25  profilanswer

n°17831117
- Mandrill​ -
Posté le 16-03-2009 à 14:41:31  profilanswer

[:turborunner]

n°17844996
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 17-03-2009 à 17:54:03  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°17846078
xphanoo
Posté le 17-03-2009 à 19:36:47  profilanswer

muzah a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Video & Son vers la categorie Discussions par Muzah

heu ça avait pas plus sa place dans la section Traitement Audio de Video & Son  ?  :heink:

n°17853671
- Mandrill​ -
Posté le 18-03-2009 à 14:37:18  profilanswer

Je vois que tu as le coffret "Songs Of Freedom" de Bob Marley ( le meilleur "best of" possible selon moi vu qu'il couvre toutes les périodes ), c'est quel tirage? Pas mal de potes à moi ont la première édition de 1992 ( numérotée, même si ils ont du en vendre des 100aines de milliers ) et il a été réédité  depuis ( dont au moins une fois en coffret "taille CD" et une autre fois de nouveau en long box, sans doute à l'époque où le catalogue a été remasterisé par Universal ) Tu as des infos sur les différentes éditions et les masterings qui vont avec?

[:aras qui rit]  ( <- ça, c'est fait :o )

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:37:18  profilanswer

n°17854776
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-03-2009 à 16:07:59  profilanswer

xphanoo a écrit :

heu ça avait pas plus sa place dans la section Traitement Audio de Video & Son  ?  :heink:

En fait, non.

- Les audiophiles (et leur sous-catégorie idiophile)

* Recherchent la qualité de son et choisissent donc leurs disques en fonction de cette qualité.
* Dans cette logique, la qualité d'enregistrement est primordiale pour eux.
* Ils dérivent sur les formats et le matos.

- A l'inverse, les participants à ce topic :

* Recherchent d'abord des disques qui leur plaisent et en fonction de ça la meilleure édition (quand il en existe plusieurs, évidemment).
* Ne s'intéressent pas à la qualité d'enregistrement puisqu'ils ne peuvent rien y faire.
* Se fichent des formats et du matos. Seuls les disques les intéressent.

Bref, ce topic est l'inverse de la démarche audiophile et c'est pour cette raison que j'ai demandé son transfert. En outre, la cat' V/S est globalement une poubelle.

- Mandrill - a écrit :

Je vois que tu as le coffret "Songs Of Freedom" de Bob Marley ( le meilleur "best of" possible selon moi vu qu'il couvre toutes les périodes ), c'est quel tirage? Pas mal de potes à moi ont la première édition de 1992 ( numérotée, même si ils ont du en vendre des 100aines de milliers ) et il a été réédité  depuis ( dont au moins une fois en coffret "taille CD" et une autre fois de nouveau en long box, sans doute à l'époque où le catalogue a été remasterisé par Universal ) Tu as des infos sur les différentes éditions et les masterings qui vont avec?

[:aras qui rit]  ( <- ça, c'est fait :o )

Il n'y a qu'un mastering pour les 3 éditions. :p Un mastering couci-couça, d'ailleurs. Pas mauvais en soi, mais quelques problèmes selon les morceaux. Certains sont masterisés à partir de copies de bandes, d'autres ont les canaux inversés etc. Ca reste un assez bon coffret du point de vue son, mais il y a bien mieux en tapant dans les CDs individuels. :o

---------------
n°17857783
- Mandrill​ -
Posté le 18-03-2009 à 20:30:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il n'y a qu'un mastering pour les 3 éditions. :p Un mastering couci-couça, d'ailleurs. Pas mauvais en soi, mais quelques problèmes selon les morceaux. Certains sont masterisés à partir de copies de bandes, d'autres ont les canaux inversés etc. Ca reste un assez bon coffret du point de vue son, mais il y a bien mieux en tapant dans les CDs individuels. :o

Un peu surpris j'avoue, car il me semble que lorsque le catalogue Island a été réédité avec des bonus tracks ( voire carrément en coffrets "Deluxe" ) et un mastering loud ( et là pour le coup la  différence est "surlecutante" comme qu'y disent - t'as vu j'ai bien appris ma leçon! :D ) ce coffret est ressorti aussi, du coup je pensais que la version actuellement distribuée avait un son semblable aux albums "actuels"...

Pour le contenu, je trouve que pas mal de bons morceaux valent le coup car pas dispos ailleurs, notamment quelques titres de la période soul/rocksteady/proto-reggae 67-72 ; en tout cas sur la série de 10 CD sortis il y a 10 ans, présentés comme "Intégrale", il ne manquait que les titres de ce coffret pour des raisons juridiques ( depuis, je crois que ces CD ont été réédités par Universal comme le coffret mais les morceaux manquants n'ont pas été rajouté dessus, c'est con ) ; après les titres en question sont sans doute présents sur diverses compiles légales ou pas..
Et puis les deux premières chansons de 1962, je les ai jamais vues ailleurs!
Pour la période Island, pas mal de raretés du coffret ont été placés en bonus tracks sur les rééditions des albums, mais si comme moi on préfère le son des anciennes versions...  :o  

Et puis bon ce medley acoustique de 12min c'est quand même de bien bons souvenirs d'adolescence!!!!  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 18-03-2009 à 20:42:20
n°17857833
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-03-2009 à 20:34:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

(...) En outre, la cat' V/S est globalement une poubelle.
(...)

[:delarue]  
 [:ddr555]  

A part ça, les nouvelles compiles du rocker à lunettes elles apportent quoi, rien je suppose à part un petit coup de pub pour les cinquante ans de sa mort (anniversaire passé inaperçu)?

Buddy Holly
Memorial Collection
Down the Line: Rarities
http://ecx.images-amazon.com/images/I/614h6L5TIyL._SL160_AA115_.jpg   http://ecx.images-amazon.com/images/I/517Yh9p58AL._SL160_AA115_.jpg

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17859119
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-03-2009 à 22:13:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Un peu surpris j'avoue, car il me semble que lorsque le catalogue Island a été réédité avec des bonus tracks ( voire carrément en coffrets "Deluxe" ) et un mastering loud ( et là pour le coup la  différence est "surlecutante" comme qu'y disent - t'as vu j'ai bien appris ma leçon! :D ) ce coffret est ressorti aussi, du coup je pensais que la version actuellement distribuée avait un son semblable aux albums "actuels"...

Ca paraissait logique, mais non. :D

Il y a 4 versions CD différentes du catalogue Marley, ou plutôt 3 et demi (en omettant les one-shots, style MFSL) :

* Le 1er mastering dans les 80's. A oublier. Copies de bandes, basse atténuée, rien de spécialement bon.

* Les remasterings de Diament vers 1992. Sans bonus tracks. Très très bon son. On les reconnaît sans souci : Diament est crédité sur le CD lui-même, dans le livret, et au dos du boîtier.

* Les remasterings de Ted Jensen, avec bonus tracks.

* Les Deluxe Edition, qui sont en partie les mêmes masterings de Jensen. Il n'y a que quelques titres, mais avec des tonnes de choses en plus.

Ces masterings de Jensen sont très bons aussi, et certains les préfèrent même à ceux de Diament. Et les Deluxe sont des merveilles pour les bonus.  :love:

Citation :

Pour le contenu, je trouve que pas mal de bons morceaux valent le coup car pas dispos ailleurs, notamment quelques titres de la période soul/rocksteady/proto-reggae 67-72 ; en tout cas sur la série de 10 CD sortis il y a 10 ans, présentés comme "Intégrale", il ne manquait que les titres de ce coffret pour des raisons juridiques ( depuis, je crois que ces CD ont été réédités par Universal comme le coffret mais les morceaux manquants n'ont pas été rajouté dessus, c'est con ) ; après les titres en question sont sans doute présents sur diverses compiles légales ou pas..
Pour la période Island, pas mal de raretés du coffret ont été placés en bonus tracks sur les rééditions des albums, mais si comme moi on préfère le son des anciennes versions...  :o  

Et puis bon ce medley acoustique de 12min c'est quand même de bien bons souvenirs d'adolescence!!!!  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]

Ah non mais pour le contenu, on est d'accord, ce coffret est fabuleux. :o La période pre-Island a été abondamment rééditée sous un gazillion de formes. J'ai les remasters Jad/Universal et j'ai fini par réunir l'intégrale "Complete Wailers" d'occase. Mais tu as raison : les 2 premières chansons du coffret sont une exclu CD.

La discographie pré-Island des Wailers, ça fait un peu bobo à la tête. :cry: Cf les PDFs sur cet excellent site : Soul rebels

hpl-nyarlathotep a écrit :

[:delarue]  

A part ça, les nouvelles compiles du rocker à lunettes elles apportent quoi, rien je suppose à part un petit coup de pub pour les cinquante ans de sa mort (anniversaire passé inaperçu)?

Buddy Holly
Memorial Collection
Down the Line: Rarities
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg   http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg

J'avais raté leur sortie.  :o Visiblement, beaucoup de choses qui n'existaient qu'en bootleg (dont les fameuses "Appartment tapes" sans overdubs). La réaction chez SH a l'air mitigée, mais pas hostile. Quelques trucs assez fabuleux, en particulier.

---------------
n°17869380
- Mandrill​ -
Posté le 19-03-2009 à 19:29:33  profilanswer

Bah perso j'ai une nette préférence pour les versions de Diament ( et pour le coup je sais que je n'ai pas été influencé par des a-priori car en les achetant je pensais vraiment que le son me plairait davantage ) je garde juste les Deluxe en plus pour les bonus! :D

Pour le lien Soul Rebels  :  [:athome]

n°17886255
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-03-2009 à 16:41:48  profilanswer

"favori positionné avec succès" :O

---------------
Cdlt,
n°17886790
muzah
Posté le 21-03-2009 à 17:58:56  profilanswer

[:cerveau manust] ouais moi aussi ça m'a un peu fait mal au cul. D'un côté je suis d'accord ; de l'autre j'imaginais que conserver des topics de haut vol dans cette catégorie pouvait permettre de garder la tête haute.
J'ai bougé ce topic quand même.

---------------
n°17887628
FRandon
Posté le 21-03-2009 à 19:46:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca paraissait logique, mais non. :D

Il y a 4 versions CD différentes du catalogue Marley, ou plutôt 3 et demi (en omettant les one-shots, style MFSL) :

* Le 1er mastering dans les 80's. A oublier. Copies de bandes, basse atténuée, rien de spécialement bon.

* Les remasterings de Diament vers 1992. Sans bonus tracks. Très très bon son. On les reconnaît sans souci : Diament est crédité sur le CD lui-même, dans le livret, et au dos du boîtier.

* Les remasterings de Ted Jensen, avec bonus tracks.

* Les Deluxe Edition, qui sont en partie les mêmes masterings de Jensen. Il n'y a que quelques titres, mais avec des tonnes de choses en plus.

Ces masterings de Jensen sont très bons aussi, et certains les préfèrent même à ceux de Diament. Et les Deluxe sont des merveilles pour les bonus.  :love:

Citation :

Ah non mais pour le contenu, on est d'accord, ce coffret est fabuleux. :o La période pre-Island a été abondamment rééditée sous un gazillion de formes. J'ai les remasters Jad/Universal et j'ai fini par réunir l'intégrale "Complete Wailers" d'occase. Mais tu as raison : les 2 premières chansons du coffret sont une exclu CD.

La discographie pré-Island des Wailers, ça fait un peu bobo à la tête. :cry: Cf les PDFs sur cet excellent site : Soul rebels

mouaip :/
j'ai fait le tour de mes bob version diament :

catch a fire  
babylon by bus  
rastaman vibration
natty dread
burnin'

seul babylon by bus a un gros son que j'aime bien (normal, c'est un live). les autres sont bons mais j'ai jamais pu comparer avec les anciennes éditions.
j'ai pu comparre catch a fire avec l'edition deluxe et j'avais préféré cette dernière. il faut dire que le second cd y est pour beaucoup  
le pire c'est natty dread : excellent disque mais le son y est si plat :cry:

---------------
Cdlt,
n°17887802
- Mandrill​ -
Posté le 21-03-2009 à 20:06:24  profilanswer

Je crois que Natty Dread c'est le Marley que j'ai le moins écouté, et moi aussi y'a toujours eu qqch qui me dérangeait dans le son ( sans que je sache dire quoi ) C'est peut-être la prod qui est moins bonne au départ :/

Ah, y'a aussi Confrontation auquel j'ai jamais accroché, mais là je sais pourquoi : arrangements trop datés eighties, et surtout trop chargés. A mon avis Bob aurait fait plus "light". A propos, est-ce que les enregistrements ou démos qui ont servi de base à ce disque sont trouvables en bootleg?

Sinon c'est vrai que le Catch A Fire jamaïcain il est terrible :love: ( même si le mix anglais est vachement bien fait dans le genre reggae rockisant, les overdubs sont biens trouvés, même avec le recul )

n°17888109
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2009 à 20:41:41  profilanswer

Perso j'ai juste Legend (deluxe edition apparement), et j'adore le son [:huit]

n°17909542
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 24-03-2009 à 09:13:31  profilanswer

Il y a cette compilation d'Aretha en 3 CD qui est sorti ce mois, http://www.amazon.fr/Sunday-Mornin [...] B001NHFRM0 quelqu'un l'a t'il écouté et qu'est ce que ça vaut sur le plan du mastering, et surtout pour tout le reste bien sur :whistle: Sinon des réeditions sont parus par les japonais d'album de Roy Ayers et Quincy Jones, Et la qualité est trés inégale, en effet Pour l'album VIRGO RED de Roy AYERS: son correct, ainsi que pour BODY HEAT de QUINCY JONES, En revanche pour MELLOW MADNESS de QUINCY, le son est lamentable pour un album pourtant ultérieur, ça gache un peu le plaisir de ces rééditions pas évidentes à trouver et relativement couteuses :(

n°17910362
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2009 à 10:58:44  profilanswer

michelfilsdejack a écrit :

Il y a cette compilation d'Aretha en 3 CD qui est sorti ce mois, http://www.amazon.fr/Sunday-Mornin [...] B001NHFRM0 quelqu'un l'a t'il écouté et qu'est ce que ça vaut sur le plan du mastering, et surtout pour tout le reste bien sur :whistle:

Les "Sunday Morning Classics" sont une collection de compiles anglaises. Je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le plan mastering, mais sur le plan contenu, c'est couci-couça. D'un côté, c'est pas cher. Mais de l'autre, on a 16 morceaux par CD et un énième repackaging de ses faces Columbia. :sweat:

D'après le listing sur Amazon, je vois qu'il y a l'album "Unforgettable- A Tribute To Dinah Washington" en entier (dans le désordre complet et éclaté sur les 3 CDs :heink: ), des bouts de "The Tender, The Moving, The Swinging" et de "Soft And Beautiful" et d'autres morceaux épars. Un peu bâtard, comme concept, une fois de plus. Ces faces Columbia ne sont certes pas le top d'Aretha, mais tout de même... Je te conseille plutôt les 2fers qui chez les partenaires Amazon sont à environ 10 € :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Sz4l1wbaL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iVzbzLiUL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P4XpHZmfL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QR27M0DFL._SL500_AA240_.jpg

Le dernier de la liste, sorti en 2004, est épuisé et semble se vendre d'occase à des prix indécents. C'est le seul de ces 2fers que j'ai, les autres sont sortis en 2008 (et figurent sur ma wish-list  :D ). Le packaging est cheap et le mastering banal, mais c'est la chance d'avoir enfin les LPs Columbia en entier, après 4 décennies de compiles et repackagings.

Enfin, on trouve facilement ce CD masterisé par Vic Anesini (je l'ai aussi, et le recommande) :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PuQP%2B9lXL._SL500_AA240_.jpg

Pour rire un peu, un article du progrès sur cette compile :

Citation :

Qu'est-ce qu'on fait le dimanche matin? On chante à l'office. "Sunday Morning Classics" qui se décline en trois CD et en 48 titres, résume tous les talents de la reine de la soul. Pas forcément les titres les plus évidents, mais un ensemble bien sélectionné qui montre les différentes facettes de son incroyable organe vocal. On trouve aussi quelques reprises magnifiques (Dinah Washington, Otis Redding...).

Bien sûr rien à voir avec "l'office", il n'y a pas de gospel sur cette compile dont le titre est simplement un titre de collection. Evidemment pas "tous les talents" de la reine de la soul puisqu'elle n'est pas encore signée chez Atlantic et ne fait pas de soul. Et il n'y a pas une seule reprise d'Otis. On y trouve par contre une reprise de "Try a Little Tenderness", que l'auteur de l'article croit sans doute être un morceau d'Otis (c'est une chanson des années 30, et Otis sera seulement le énième chanteur à la reprendre, après entre autres Aretha, même si sa version pulvérise toutes les autres, y compris celle d'Aretha).

Et puisqu'on parle d'Aretha, et tant qu'il y en a encore chez Rhino Handmade, ne pas rater ce live à tirage limité sorti en 2007 : Oh Me Oh My: Aretha Live in Philly, 1972. On n'est bien sûr plus dans la période Columbia, et on a là Aretha au sommet de son art.

Message édité par BoraBora le 24-03-2009 à 11:00:27

---------------
n°17916047
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 24-03-2009 à 18:25:39  profilanswer

:jap: et ben en voilà des bonnes infos, ou comment dépenser à bon escient, en situation de crise :D  

n°17917908
muzah
Posté le 24-03-2009 à 21:16:43  profilanswer

Bon je laisse ce topic : j'ai plus de fric :o

---------------
n°17935298
FRandon
Posté le 26-03-2009 à 11:29:50  profilanswer

moi, je chevauche...

---------------
Cdlt,
n°18077850
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-04-2009 à 15:07:02  profilanswer

Bon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici:

The Beatles’ original catalog will be released in remastered format on September 9, 2009

http://www.thebeatles.com/core/news/

Citation :

Apple Corps Ltd. and EMI Music are delighted to announce the release of the original Beatles catalogue, which has been digitally re-mastered for the first time, for worldwide CD release on Wednesday, September 9, 2009 (9-9-09), the same date as the release of the widely anticipated "The Beatles: Rock Band" video game. Each of the CDs is packaged with replicated original UK album art, including expanded booklets containing original and newly written liner notes and rare photos. For a limited period, each CD will also be embedded with a brief documentary film about the album. On the same date, two new Beatles boxed CD collections will also be released.

The albums have been re-mastered by a dedicated team of engineers at EMI's Abbey Road Studios in London over a four year period utilising state of the art recording technology alongside vintage studio equipment, carefully maintaining the authenticity and integrity of the original analogue recordings. The result of this painstaking process is the highest fidelity the catalogue has seen since its original release.

The collection comprises all 12 Beatles albums in stereo, with track listings and artwork as originally released in the UK, and 'Magical Mystery Tour,' which became part of The Beatles' core catalogue when the CDs were first released in 1987. In addition, the collections 'Past Masters Vol. I and II' are now combined as one title, for a total of 14 titles over 16 discs. This will mark the first time that the first four Beatles albums will be available in stereo in their entirety on compact disc. These 14 albums, along with a DVD collection of the documentaries, will also be available for purchase together in a stereo boxed set.
packaging

Within each CD's new packaging, booklets include detailed historical notes along with informative recording notes. With the exception of the 'Past Masters' set, newly produced mini-documentaries on the making of each album, directed by Bob Smeaton, are included as QuickTime files on each album. The documentaries contain archival footage, rare photographs and never-before-heard studio chat from The Beatles, offering a unique and very personal insight into the studio atmosphere.

A second boxed set has been created with the collector in mind. 'The Beatles in Mono' gathers together, in one place, all of the Beatles recordings that were mixed for a mono release. It will contain 10 of the albums with their original mono mixes, plus two further discs of mono masters (covering similar ground to the stereo tracks on 'Past Masters'). As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD. These albums will be packaged in mini-vinyl CD replicas of the original sleeves with all original inserts and label designs retained.

Discussions regarding the digital distribution of the catalogue will continue. There is no further information available at this time.

Sur guardian.co.uk:
http://www.guardian.co.uk/music/20 [...] d-reissued

Citation :

All 12 Beatles studio albums will be reissued on CD on 9 September to coincide with their first video game

Citation :

On the bright side, Howlett remarked, "they sound louder than previous CD reissues." Well worth the wait.

Sans blague?  :whistle:  

---------------
n°18081463
- Mandrill​ -
Posté le 08-04-2009 à 19:34:49  profilanswer

This will mark the first time that the first four Beatles albums will be available in stereo in their entirety on compact disc.

Z'étaient pas en stéréo les CD des 4 premiers????

As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD

J'apprends encore un truc : ces deux albums auraient été re-steréo-mixés lors des sorties CD??

N'empêche qu'ils sont moches de nous refaire le coup des Past Masters alors que tous ces morceaux pouvaient largement être bonus-trackisés sur les albums ( mais bon faut être réaliste, ça va se vendre à la pelleteuse donc ils auraient tort de s'en priver :o )

n°18084609
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2009 à 00:16:43  profilanswer

Note à moi-même : prévoir une semaine de vacances début septembre pour lire le topic dédié aux remasterings Beatles sur le forum SH (prévision : d'1 post à 2 548 pages en moins d'une semaine).

Ce qui est sûr, c'est qu'avec la bande de bras cassés d'Abbey Road, on peut s'attendre à tout (mon dieu, faites qu'ils n'aient pas laissé Peter Mew s'approcher à moins de 10 mètres de la console  :sweat: ). Et niveau brouzoufs, plus besoin de se poser des questions : des CDs de 30 minutes qu'il faudra acheter en triple si l'on veut les 3 mixes. Foutage de gueule maximal, quoi.

---------------
n°18087347
- Mandrill​ -
Posté le 09-04-2009 à 11:21:55  profilanswer

Purple Chicks rulz :o

n°18097699
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2009 à 23:50:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Note à moi-même : prévoir une semaine de vacances début septembre pour lire le topic dédié aux remasterings Beatles sur le forum SH (prévision : d'1 post à 2 548 pages en moins d'une semaine).

En attendant les commentaires de ceux qui les auront écoutés en septembre, le topic "Official Beatles remasterings" chez SH a déjà été splitté en 3 topics pour cause de taille (1164 posts, 1097 posts et 793 posts). Sachant que l'annonce date d'avant-hier. :pt1cable: Il a même été créé un topic "Condensed Beatles remastered" qui résume les bientôt 3 000 posts. Morceaux choisis :

Citation :

Official press releases

followed by

exuberance
speculation
complaints based on speculation
more exuberance based on same speculation
criticism of Apple for not making everyone happy
false information
more exuberance, complaints and criticism in reaction to false information

Citation :

Don't forget a few random people popping up to declare, unsolicited, that they will not be buying the remasters.

On reparlera des remasters Beatles vers Noël quand tout ça se sera tassé, d'accord ? [:joce]

---------------
n°18103149
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-04-2009 à 14:48:19  profilanswer

Citation :

Don't forget a few random people popping up to declare, unsolicited, that they will not be buying the remasters.

Voilà.

---------------
n°18138353
- Mandrill​ -
Posté le 14-04-2009 à 14:11:42  profilanswer

Bon bah plus tard ( de tte façon je les achèterai pas :D )

Il me semblait avoir déja demandé des infos à ce sujet, mais je n'ai pas pu retrouver cette discussion (si elle a eu lieu) Je voulais savoir si il y avait de grosses différences entre les différentes éditions des albums Blue Note de Herbie Hancock  

En me basant vite fait sur Discogs, j'ai relevé :

-CD de 1986, mastering de Ron McMaster (sic)
-les "Rudy Van Gelder Edition" qui ont été édités plusieurs fois, d'abord en 98-99, puis vers 2005 avec un Copy Control (beurk), à moins que les rééditions n'aient été étalées dans le temps ( pas le tps de vérifier )
-le coffret "Complete Blue Note Sessions" qui a l'air d'être de la même veine que les RVG de 98

oualou!

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 14-04-2009 à 14:13:10
n°18140938
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2009 à 17:20:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

-CD de 1986, mastering de Ron McMaster (sic)
-les "Rudy Van Gelder Edition" qui ont été édités plusieurs fois, d'abord en 98-99, puis vers 2005 avec un Copy Control (beurk), à moins que les rééditions n'aient été étalées dans le temps ( pas le tps de vérifier )
-le coffret "Complete Blue Note Sessions" qui a l'air d'être de la même veine que les RVG de 98

McMaster fait généralement des masterings qui tendent vers le médiocre. Assez inégal.

Rudy Van Gelder est lui aussi très inégal. A la différence que quand il est mauvais il n'est pas seulement médiocre, il est très mauvais (égalisation de sagouin etc.).

Bref, un choix hasardeux et je n'ai aps trouvé de détails album par album. :sweat:  

---------------
n°18142392
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-04-2009 à 19:28:19  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Il me semblait avoir déja demandé des infos à ce sujet, mais je n'ai pas pu retrouver cette discussion (si elle a eu lieu) Je voulais savoir si il y avait de grosses différences entre les différentes éditions des albums Blue Note de Herbie Hancock  

J'ai les RVG : Maiden voyage, Empyrean Isles, et The Prisoner de 1998 à 2000, et Speak like a Child de 2004, honnêtement ce n'est pas extraordinaire sur le plan du son, et speak like a child, cependant plus tardif pour le remastering, je le trouve moins bien à ce sujet, bien que ce soit un de mes préféré :love: mais bon ça m'empêche pas de les écouter avec plaisir.
Sinon en regardant mes cd de Coltrane chez Impulse, (les digipack) je cherche qui a fait le travail... maintenant que je prête un petit peu attention à la question  grâce à ce Topic génial, je remarque un nom "Erik Labson" ça me rappelle quelqu'un ... Bingo ou plutôt Damned il est cité en début de Topic dans la catégorie "Affreux jojos" :( aîe c'est grave docteur ? :heink:  

n°18142488
- Mandrill​ -
Posté le 14-04-2009 à 19:40:46  profilanswer

Quels digipacks? Les beaux d'avant (avec bonus tracks le plus souvent), ou les moches qui viennent de sortir (sans bonus)

Illustration pour expliquer ma qualification de beau / moche :

Beau : http://www.kalamu.com/bol/wp-content/content/images/john%20coltrane%20kulu%20se%20mama%20cover.jpg

Moche : http://wsm.serpent.pl/sklep/okladki/okl_okl_16840.jpg

Oui bon c'est pas grand chose mais bon voilà, ce truc sur le côté on aurait pu s'en passer :o

Message édité par - Mandrill - le 14-04-2009 à 19:41:35
n°18142506
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2009 à 19:43:19  profilanswer

michelfilsdejack a écrit :

Sinon en regardant mes cd de Coltrane chez Impulse, (les digipack) je cherche qui a fait le travail... maintenant que je prête un petit peu attention à la question  grâce à ce Topic génial, je remarque un nom "Erik Labson" ça me rappelle quelqu'un ... Bingo ou plutôt Damned il est cité en début de Topic dans la catégorie "Affreux jojos" :( aîe c'est grave docteur ? :heink:  

Labson est synonyme de... mmmh, dans le désordre : compression, boost des hautes fréquences, voire denoising à la louche. [:joce] Mais j'ai été tout de même un peu injuste en el mettant dans la catégorie de ceux qui n'ont jamais produit un seul bon mastering de leur carrière. Il semble qu'il ait parfois été juste moyen et non catastrophique. Bref, qu'il ait pu produire des masterings écoutables, sans trop de graves problèmes. Au contraire de Norberg, chez qui tout est à jeter. [:joce]

---------------
n°18142827
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-04-2009 à 20:18:15  profilanswer

J'ai que des "Beaux" comme tu dis, en majorité de Labson, sur certains rien n'est indiqué sur le mastering , et j'ai un récent, IMPRESSIONS, mais là il le remastering est crédité à Kevin Reeves, j'ai pas été choqué ni par le son des uns ni par l'autre, Les derniers Atlantics (Rhino) "Coltrane plays the Blues et Coltrane's sound sonnent mieux d'après moi que les Impulse.

Citation :

BoraBora : Labson est synonyme de... mmmh, dans le désordre : compression, boost des hautes fréquences, voire denoising à la louche

Surtout quand j'ecoute Electric Mud de Muddy Waters remasterisé par Labson en 1996 :( c'est pas jojo :sweat:

Message édité par michelfilsdejack le 14-04-2009 à 22:26:30
n°18207002
- Mandrill​ -
Posté le 20-04-2009 à 20:02:23  profilanswer

http://www.subterraneanblog.com/wp-content/uploads/2009/04/beck.jpg

Je viens de m'acheter la réédition de "One Foot In The Grave" de Beck, un de ses premiers disques sorti sur un label indé (K Records) et plutôt orienté folk. L'intérêt que j'y ai vu au départ ce sont surtout les 16 bonus tracks ( oui, 16! ) ajouté au CD, et en ouvrant la pochette (désormais cartonnée) je regarde les crédits (bien éduqué par ce topic non?) et je vois que la chose est masterisée par Bob Ludwig. Plutôt rassurant à priori... Encore que, c'est aussi lui qui a fait la deluxe édition de Odelay pour Universal, qui est je crois moins bien que le premier pressage de 1996 (aussi masterisé par lui, mais c'était avant la dictature loud - ceci dit j'ai surtout écouté les bonus de ce deluxe, donc dur de dire si je suis d'accord)

http://www.bbc.co.uk/music/rockindie/release/images/rap_beck_odelay_140.jpg   http://superoito.files.wordpress.com/2008/01/odelay.jpg

Bref, je vais vite écouter ça pour comparer vu que j'ai les 2 éditions de ces 2 albums (à suivre)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-04-2009 à 20:07:35
n°18207442
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2009 à 20:36:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Bref, je vais vite écouter ça pour comparer vu que j'ai les 2 éditions de ces 2 albums (à suivre)

LES-GRAPHES-LES-GRAPHES !  :D

Message édité par BoraBora le 20-04-2009 à 20:37:16

---------------
n°18209531
- Mandrill​ -
Posté le 20-04-2009 à 23:02:39  profilanswer

Laissez moi le temps de réinstaller un multipiste sur mon ordi, et je poste ça! :D

A première écoute sur Winamp, il semblerait que le mastering du "One Foot In The Grave [Extended Edition]" soit quasi-identique à l'original! :) Bonne nouvelle donc. Et ça explique sans doute l'absence de sticker jaune vantant une REmasterisation avec 24 bites digitales en vibranium. En même temps c'est peut-être l'avantage de ce genre de disque très "lo-fi" : ça ferait pas crédible de dire qu'on a "amélioré" le son alors que les gens qui aiment ce disque trouvent justement que c'est son côté "enregistré dans une cave par un mec bourré qui mixe avec ses orteils" qui fait son charme :o

n°18234173
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 22-04-2009 à 23:03:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dès que j'aurai fini de réinstaller Windows après avoir rayé linux, je m'y remets, promis.  :o  :D

Depuis que j'ai essayé la ubuntu 9.04, très convaincu par ce système, je n'ai plus windows. Que s'est-il passé pour toi ? un soft , un fonction qui te manquait ?

Message édité par e_l_m_o le 22-04-2009 à 23:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)