| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 15:02:41 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Chez Hoffman, un type a fait un comparatif de 21 masterings de My Sharona ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 01:23:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-02-2009 à 01:23:32 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-02-2009 à 01:31:58 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
michelfilsdejack A. ALLAIS |
Message édité par michelfilsdejack le 09-02-2009 à 18:17:17 |
Message édité par Pierre2312 le 19-02-2009 à 14:21:18 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je vais tester ça sur mes gamelles --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé | J'ai mis à jour mon post.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Toute technique mise en avant par une boîte est un acte commercial. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Et c'est pas si moche ce CD Message édité par muzah le 20-02-2009 à 16:11:18 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
- Mandrill - | |
BoraBora Dilettante |
|
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante |
* Les ACE dont je parlais. Le n° commence toujours par CDSXD. En principe, ce sont des masterings signés ACE, et même souvent des éditions qui leur sont spécifiques et n'existent sous aucune autre forme (le Mable John, le Ruby Johnson etc.). Tous achetables les oreilles fermées, rien à craindre. * Les Fantasy européens : à bandes rouges sur tranche blanche ou bande blanche sur tranche noire. La plupart comportent au dos la liste de tous les labels qui ont une licence en Europe (donc ACE pour UK, WEA pour la France etc.). En principe, le (re)mastering est signé De Lancie et (c) Fantasy, en général pas plus tardif que 1992/1993. Ils sont tous bons. Par contre, s'il y a mention de remastering après De Lancie, c'est douteux. C'est le seul cas où il faut faire gaffe : ça peut être la même bande de bras cassés européens qui ont massacré certains des digipacks avec leurs "remasterings 24 bits". A part ça, on en trouve aussi de vieux sur d'autres labels : j'ai un Hayes Fantasy publié en France chez Carrère, par exemple. mais c'est pas ce qu'il y a de plus courant. * Les Fantasy américains : même bandes rouges ou blanches sur la tranche, mais évidemment pas de liste des labels européens au dos. Même commentaire qu'ACE : du tout bon. * Les Concord : datent d'après le rachat du groupe par Universal. Pour l'instant, pas un raté, très bon son. Message édité par BoraBora le 26-02-2009 à 22:46:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
|
BoraBora Dilettante |
|
FRandon Citation personnelle associée | je me faisais justement la réflexion suivante : "bas les couilles de vos disques en bois, parlez nous plutôt des mastering des stones --------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante | Dès que j'aurai fini de réinstaller Windows après avoir rayé linux, je m'y remets, promis. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tout ça pour un problème de carte son --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Alors franchement je vois pas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | Bon, on déménage dans la cat' Musique lundi, préparez-vous à changer vos bookmarks ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |