Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°29582603
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2012 à 04:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !
Je ne connaissais pas ce topic avant ! :)
Je me présente un petit peu, je ne suis pas un "pianiste" dans le sens où je n'ai pas appris le piano étant petit (quelle erreur, car ma mère ayant un piano droit, et elle en jouait, ça me plaisait, mais pas le temps), je me suis mis au piano il y a 1 an maintenant, et ce par vraiment petites doses. (genre je pianote pour m'entrainer 10 min / jour)
J'ai donc du apprendre à déchiffrer les partitions, puis je me suis aidé du logiciel synthesia qui fait office de "mentor"... :D

J'ai donc appris "lettre à élise", un grand classique, et j'ai dernièrement appris "comptine d'un autre été de Yann Tiersen"...
( http://www.youtube.com/watch?v=g-NgrbzpLDI pour les curieux, mais j'ai encore quelques soucis de synchro :lol: )

Là je m'attaque à Fly de Ludovico Einaudi, musique que j'ai découvert dans "Intouchables" ([:kiki]), et j'ai écouté une bonne partie de son répertoire, j'aime beaucoup.

Voilà, j'essaierai de participer au sujet, voire même de demander des conseils si vous ne mordez pas :D
J'ajoute que je joue déjà un peu de guitare et pas mal de batterie :jap:
Je suis auto-didacte (autant la guitare / batterie que piano) et je n'ai jamais pris de cours.

A+ !

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 19-03-2012 à 05:20:51
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 04:21:57  profilanswer

n°29583491
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-03-2012 à 10:10:21  profilanswer

:D J ai moi aussi commencé avec le même morceau de Tiersen, seul soucis c'est que c'était une partition avec une erreur sur la partie rapide et dur de réapprendre la bonne :(

n°29584894
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 12:01:18  answer

Bon, quelques news depuis l'achat du piano midi.
J'ai réussi à en jouer un peu tous les jours, mais j'en ch** tellement au niveau de la lecture de partitions, et surtout la mémorisation, que j'ai chopé une méthode de base et que je me retrouve à jouer des comptines à la con avec un métronome virtuel.  :lol:  
http://simple.bestmetronome.com/
Et bien même là c'est chaud au niveau de la mémorisation, gros soucis de concentration.  :sweat:  
Alors bien sûr je continue de décrypter les mesures de To Zanarkand, Bohemian Rhapsody, mais comme je ne mémorise pas bien du tout et que la lecture est très limite, pas moyen d'enchaîner deux mesures. Pour l'instant j'espère.  
 :o

n°29585071
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-03-2012 à 12:14:25  profilanswer

skylight a écrit :

Salut !
Je ne connaissais pas ce topic avant ! :)
Je me présente un petit peu, je ne suis pas un "pianiste" dans le sens où je n'ai pas appris le piano étant petit (quelle erreur, car ma mère ayant un piano droit, et elle en jouait, ça me plaisait, mais pas le temps), je me suis mis au piano il y a 1 an maintenant, et ce par vraiment petites doses. (genre je pianote pour m'entrainer 10 min / jour)
J'ai donc du apprendre à déchiffrer les partitions, puis je me suis aidé du logiciel synthesia qui fait office de "mentor"... :D

J'ai donc appris "lettre à élise", un grand classique, et j'ai dernièrement appris "comptine d'un autre été de Yann Tiersen"...
( http://www.youtube.com/watch?v=g-NgrbzpLDI pour les curieux, mais j'ai encore quelques soucis de synchro :lol: )

Là je m'attaque à Fly de Ludovico Einaudi, musique que j'ai découvert dans "Intouchables" ([:kiki]), et j'ai écouté une bonne partie de son répertoire, j'aime beaucoup.

Voilà, j'essaierai de participer au sujet, voire même de demander des conseils si vous ne mordez pas :D
J'ajoute que je joue déjà un peu de guitare et pas mal de batterie :jap:
Je suis auto-didacte (autant la guitare / batterie que piano) et je n'ai jamais pris de cours.

A+ !

J'adore "Primavera"  :love:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°29591918
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2012 à 21:01:44  profilanswer

Ah la lecture..
Perso malgré des années d'instrument j'en suis toujours à compter laborieusement dès que ça monte/descend un peu trop hors-portée.
Faudrait des sessions de mémorisation pour que ça devienne aussi évident que les notes de l'intérieur de la portée, au moins jusqu'à 4 ou 5 tirets rajoutés

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 19-03-2012 à 21:02:14

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29591943
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-03-2012 à 21:02:59  profilanswer

Hum je ne connais pas To Zanarkand, mais si tu débutes le piano c'est pas une super idée de commencer par Bohemian Rhapsody :D

n°29594915
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 23:41:01  answer

simius_computus a écrit :

Ah la lecture..
Perso malgré des années d'instrument j'en suis toujours à compter laborieusement dès que ça monte/descend un peu trop hors-portée.
Faudrait des sessions de mémorisation pour que ça devienne aussi évident que les notes de l'intérieur de la portée, au moins jusqu'à 4 ou 5 tirets rajoutés

Zut. J'ai imprimé une partition et collé au crayon gris le nom des notes en-dessous, c'est quand même plus facile, mais c'est pas le but.  :D  

Atropos a écrit :

Hum je ne connais pas To Zanarkand, mais si tu débutes le piano c'est pas une super idée de commencer par Bohemian Rhapsody :D

J'ai mis une demie-heure à piger qu'il fallait croiser les mains sur les deux premières mesures.  [:cerveau boulay]

Edit : là je viens de terminer une polyphonie en Do appelée Le petit poney,  [:julm3] , j'ai tapé ça dans youtube pour voir si ça collait avec ce que je jouais, je tombe sur des vids de jeunots de 5 ans qui jouent leur premier morceau à la kermesse de leur école de musique.  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 23:43:02
n°29648370
hynex
Posté le 23-03-2012 à 15:42:50  profilanswer

skylight a écrit :

Franchement si tu veux vraiment apprendre je te conseille de prendre un prof.

Ta prestation de comptine d'un autre été est "potable" si on ne fait qu'écouter, par contre certains doigtés/position/façon de jouer sont on va dire assez "approximatifs", et ça risque de poser de gros soucis si tu t'attaques à plus dur dans quelques mois/années et que t'as pris de mauvaises habitudes.

Cela dit si ton but c'est juste de jouer des morceaux sympas mais plutôt faciles c'est pas bien grave :)

n°29652188
sweetiiiie
Posté le 23-03-2012 à 21:02:20  profilanswer

bonsoir :hello:  

ça fait une semaine que je me suis payé un synthé d'occase pour essayer de me mettre doucement au piano....  
je n'avais aucune connaissance du clavier et les partitions c'est un peu comme des hiéroglyphes pour moi  :pt1cable:  
Je commence à savoir déchiffrer une partition très simple et depuis deux jours je m'essaye à introduire la main gauche dans le jeu....
eh ben, c'est pas gagné !!! [:tinostar]
il doit y avoir un gros fail au niveau de mon cerveau, car je fais tout systématiquement à l'envers avec la main gauche (genre : si j'écris de la main gauche, je commence à écrire à droite pour finir à gauche, le tout parfaitement à l'envers... si je veux lire mon écriture, je dois prendre la feuille de papier, la retourner côté verso et essayer de lire à travers)  :sweat:  
Avez-vous des astuces pour pouvoir se servir de la main gauche normalement ?

---------------
Et si le ciel était vide...
n°29652300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-03-2012 à 21:15:16  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

ça fait une semaine que je me suis payé un synthé d'occase pour essayer de me mettre doucement au piano....  
je n'avais aucune connaissance du clavier et les partitions c'est un peu comme des hiéroglyphes pour moi  :pt1cable:  
Je commence à savoir déchiffrer une partition très simple et depuis deux jours je m'essaye à introduire la main gauche dans le jeu....
il doit y avoir un gros fail au niveau de mon cerveau, car je fais tout systématiquement à l'envers avec la main gauche (genre : si j'écris de la main gauche, je commence à écrire à droite pour finir à gauche, le tout parfaitement à l'envers... si je veux lire mon écriture, je dois prendre la feuille de papier, la retourner côté verso et essayer de lire à travers)  :sweat:  

Faire deux choses différentes avec les deux mains c'est compliqué pour un humain, c'est normal :D
Perso j'ai deux méthodes pour faire cohabiter les deux mains :

- Bosser chaque main à part, à fond jusqu'à ce que chaque main soit tellement 'automatique' que tu n'ait plus besoin de te concentrer dessus
- Bosser les deux mains ensemble, ce qui peut être laborieux si les deux clef sont assez différentes.

Chez moi la première méthode est la moins naturelle et la plus "chiante", mais c'est à mon avis la bonne méthode à terme. La 2ème méthode est plus gratifiante à court terme mais à mon avis ça permet beaucoup moins de progresser

(c'est un avis de débutant autodidacte qui n'engage que moi :o)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 21:15:16  profilanswer

n°29652398
sweetiiiie
Posté le 23-03-2012 à 21:26:27  profilanswer

merci pour ton avis  :jap:  

oui, je suppose qu'il faut beaucoup de persévérance, jusqu'à l'automatisme...

j'y retourne....

---------------
n°29653618
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2012 à 23:55:11  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

Il faut dissocier les mains, ça s'apprend :)  

Comme exercice, tu peux faire des gammes ou des arpèges en dissociant.  

Par exemple, ce qui devrait être facile pour toi, tu commences en miroir : les deux pouces sur le do du milieu, et tu joues des gammes en miroir (en descendant avec la main gauche et en montant avec la main droite, jusqu'au "bout du clavier" et on revient). Tu fais ça jusqu'à ce que ça passe sans réfléchir.  

Ensuite, tu essaies de dissocier : ta main droite (par exemple) va faire exactement la même chose que précédemment, c'est devenu automatique donc hop, partie la main droite. Avec la main gauche, tu commences pareil, tu descends la gamme, mais tu "changes de sens" une octave sur deux, une fois tu montes, une fois tu descends (mais la main droite, elle, ne fait que monter).  

Je sais pas si c'est clair  [:transparency] mais ça marche bien et ça devient même rigolo d'essayer de piéger son cerveau comme ça en changeant de sens n'importe quand, pour avoir des fois les deux mains qui montent en même temps vers l'aigu, des fois une main qui monte et une qui descend.  

C'est dissonant, mais OSEF, c'est pour le bien de l'exercice :o et sinon tu peux le faire en arpèges, c'est plus joli mais y a de la gym :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29655712
sweetiiiie
Posté le 24-03-2012 à 10:59:11  profilanswer

merci Biezdomni, c'est très clair  :jap:  

et je crois que c'est une super bonne idée, vais essayer ça  :bounce:

---------------
n°29656728
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-03-2012 à 14:05:00  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

merci Biezdomni, c'est très clair  :jap:

et je crois que c'est une super bonne idée, vais essayer ça  :bounce:

:jap:
Hésite pas à ralentir, c'est mieux d'aller lentement et d'y arriver (les deux mains sur les bonnes touches quoi) que de se presser et de finir tout décalé n'importe comment :D

Message édité par biezdomny le 24-03-2012 à 14:05:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29657440
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2012 à 16:21:57  profilanswer

hynex a écrit :

Franchement si tu veux vraiment apprendre je te conseille de prendre un prof.

Ta prestation de comptine d'un autre été est "potable" si on ne fait qu'écouter, par contre certains doigtés/position/façon de jouer sont on va dire assez "approximatifs", et ça risque de poser de gros soucis si tu t'attaques à plus dur dans quelques mois/années et que t'as pris de mauvaises habitudes.

Cela dit si ton but c'est juste de jouer des morceaux sympas mais plutôt faciles c'est pas bien grave :)

Ouaip, on m'a déjà fait la remarque pour la position des doigts, du coup maintenant je bosse sur ça. :D
C'est assez torturant, mais je remarque qu'après je suis bien plus à l'aise :jap:
Après, mon but perso est de jouer des morceaux qui me plaisent, je ne cherche pas à avoir un niveau de hardcore :D

Message édité par skylight le 24-03-2012 à 16:22:22
n°29668371
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-03-2012 à 22:44:44  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=wasw_IVjMyw

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29716665
Dkiller
Posté le 30-03-2012 à 01:29:04  profilanswer

Vous avez une idée du coût pour refaire le laquage d'un piano droit :??: (entièrement)

n°29737103
ParadoX
Posté le 01-04-2012 à 15:15:59  profilanswer

Bonjour,

Petite question: Quelle est la meilleure méthode pour enregistrer le son de mon keyboard ? J'ai un Casio CDP-120 qui fait MIDI et il a une sortie casque. Je ne veux pas particulierement utiliser le MIDI pour ca, je voudrais simplement enregistrer ce qui sort de la prise casque.

J'ai ce pod pour mes guitares:
http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/4/4/3/1/443161/pics/_c144914_image_0.jpg

Ainsi qu'un pré-ampli M-Audio MobilePre USB:
http://altomusic.com/shop/images/product/mobilepre-7c25a73c98c6c2dcad5b58e3ed8a62ac.jpg

Quand je tente d'enregistrer avec des deux cartes son, j'ai un probleme de grésillement (alors qu'avec les guitares c'est super clean [:Wam])
Qqun a une meilleure méthode ?

Sinon il reste le MIDI, mais du coup j'utiliserais des VST a la place du son du piano..

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°29743700
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-04-2012 à 11:02:45  profilanswer

Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai mon piano (un casio PRIVIA PX-330 que je loue 25 euros par mois avec option d'achat au bout de 10 mois).

J'ai déjà trouvé mon prof (le mari de ma prof de chant).

J'ai déjà fait :
- 3 ans de flûte-solfège de 11 à 14 ans
- une bonne vingtaine d'année de guitare depuis mes 17 ans sans solfège
- 3 merveilleuses années de clarinette où je me suis remis au solfège, j'ai arrêté parce que ma prof s'est barrée dans une autre ville.
- différents cours de chants, d'atelier de voix, etc.

Et c'est donc avec un grand plaisir je me mets au piano aujourd'hui et que je pose donc mon drapal ici.

:hello:

PS : c'est dommage que la FP soit si pauvre.

Message édité par leneufjuillet2006 le 02-04-2012 à 13:03:02
n°29744693
yajirobe01
Posté le 02-04-2012 à 12:25:54  profilanswer

salut  :hello:  

je voudrais acheter un piano numérique et je ne sais pas quel budget mettre.
Je vais à lyon jeudi pour essayer des piano  avec une petite option sur les roland.
J'ai un niveau moyen avec un  bon doigté : j'arrive à jouer correctement la marche turque de Mozart.
par contre j'ai jamais fais de solfège donc je galère pour déchiffré les notes  :D  
j'ai un budget max de 2000 euros, mais si je peux en mettre que 1500 ca m'arrangerait lol.
Y a t'il un écart si important entre un piano à 1200 et 2000 ?

Merci d'avance  :jap:  

n°29744885
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2012 à 12:47:48  profilanswer

J'en ai un d'occaz  [:theorie des lavabos]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°29745140
yajirobe01
Posté le 02-04-2012 à 13:19:14  profilanswer

est ce que en rhone alpes et est ce que tu livres ?  :o

n°29745219
cust be ba​ck
Posté le 02-04-2012 à 13:28:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bonjour,

Petite question: Quelle est la meilleure méthode pour enregistrer le son de mon keyboard ? J'ai un Casio CDP-120 qui fait MIDI et il a une sortie casque. Je ne veux pas particulierement utiliser le MIDI pour ca, je voudrais simplement enregistrer ce qui sort de la prise casque.

J'ai ce pod pour mes guitares:
http://profile.ultimate-guitar.com [...] mage_0.jpg

Ainsi qu'un pré-ampli M-Audio MobilePre USB:
http://altomusic.com/shop/images/p [...] 8a62ac.jpg

Quand je tente d'enregistrer avec des deux cartes son, j'ai un probleme de grésillement (alors qu'avec les guitares c'est super clean [:Wam])
Qqun a une meilleure méthode ?

Sinon il reste le MIDI, mais du coup j'utiliserais des VST a la place du son du piano..

Midi => pianissimo. ( http://www.acoustica.com/pianissimo/ )

n°29745407
ParadoX
Posté le 02-04-2012 à 13:45:04  profilanswer

J'ai deja Garritan Personal Orchestra qui est chouette comme tout :o
Jvais tester Pianissimo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°29746697
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-04-2012 à 15:28:21  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

est ce que en rhone alpes et est ce que tu livres ?  :o

Ah non, pas Rhones Alpes :o Et je me vois mal aller avec à la Poste :o Tant pis :o ²

---------------
n°29766777
hynex
Posté le 04-04-2012 à 02:40:45  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut  :hello:  

je voudrais acheter un piano numérique et je ne sais pas quel budget mettre.
Je vais à lyon jeudi pour essayer des piano  avec une petite option sur les roland.
J'ai un niveau moyen avec un  bon doigté : j'arrive à jouer correctement la marche turque de Mozart.
par contre j'ai jamais fais de solfège donc je galère pour déchiffré les notes  :D  
j'ai un budget max de 2000 euros, mais si je peux en mettre que 1500 ca m'arrangerait lol.
Y a t'il un écart si important entre un piano à 1200 et 2000 ?

Merci d'avance  :jap:  

Perso j'ai un yamaha P155 autour de 1100€ j'en suis très content, toucher vraiment excellent. Avec Casque c'est vraiment très très bon. Sans casque l'amplification est correcte sans être exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 04-04-2012 à 02:41:11
n°29804899
wizza
Posté le 07-04-2012 à 18:06:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait un filtre sur les pages de ce topic sans trouver beaucoup d'infos, alors je me lance !
J'ai fait 15ans de piano et après quelques années d'arrêt ça me démange à nouveau.
Problème: appart parisien, donc peu de place.
Je pense prendre un "piano numérique portable" genre ça: http://www.lemarchanddesons.com/cl [...] -p95-b.php avec un support, histoire de pouvoir le glisser sous le lit.

Je n'ai toujours eu qu'un piano classique, pourriez-vous m'aider dans le choix d'un piano numérique de ce style ?
L'important pour moi va être le toucher principalement. Je me fiche de tout ce qui est "arrangements" ou autres, je veux juste m'en servir comme d'un piano classique :)
Niveau budget: pas trop cher de préférence :D

Si vous connaissez aussi des magasins assez fourni sur Paris où je pourrais en tester plusieurs ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-04-2012 à 18:07:36

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29805218
Anna Maria
Posté le 07-04-2012 à 19:01:42  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi (reprise après des années d'arrêt, appart' parisien).
Le piano portable à glisser sous le lit, je n'y crois pas trop. Je joue 5mn le soir au casque même quand je rentre tard, parce que je n'ai pas à monter, brancher le piano, etc.
J'ai pris un numérique Kawai dont je suis toujours bien contente 8 mois après. Par contre, le prix est bien loin de ce que tu as posté.  
Certains touchers sont plutôt bons.  

Va faire un tour au centre chopin : tu pourras y essayer tout ce que tu veux et être conseillée.

n°29807361
wizza
Posté le 07-04-2012 à 23:21:07  profilanswer

Oui c'est sûr que ça sera moins évident de jouer si le piano n'est pas tout le temps dispo, mais je n'ai pas la place donc c'est ça ou rien :/

J'ai repéré le centre chopin, mais j'y ai pensé trop tard pour aujourd'hui, merci !
Je venais prendre qqs avis éventuels ici avant :jap:

Et pour le budget, ah [:tinostar]

Message édité par wizza le 07-04-2012 à 23:21:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°29807543
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-04-2012 à 23:49:04  profilanswer

Là y'a un truc que je pige pas.. tu peux mettre 500€ dans un piano mais tu as un appart trop petit pour y mettre un numérique ? C'est si cher que ça l'immobilier à Paris ? :o

n°29807555
wizza
Posté le 07-04-2012 à 23:50:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Là y'a un truc que je pige pas.. tu peux mettre 500€ dans un piano mais tu as un appart trop petit pour y mettre un numérique ? C'est si cher que ça l'immobilier à Paris ? :o

Ta question, c'est une blague ? :D

Mais sinon, pas de conseils ? :o

---------------
n°29807571
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2012 à 23:52:55  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui :o

---------------
[Folio Photos]
n°29807590
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-04-2012 à 23:55:00  profilanswer

wizza a écrit :

Ta question, c'est une blague ? :D

Mais sinon, pas de conseils ? :o

Bah ça me fait un peu halluciner de pouvoir se payer un piano mais de devoir louer une cage à lapin :o
Pour les conseils, quand j'étais étudiant j'avais un clavier maitre, ça prend vraiment pas de place mais effectivement le fait de devoir le sortir et brancher tout le bordel démotive souvent :o

n°29807622
sweetiiiie
Posté le 07-04-2012 à 23:58:38  profilanswer

le piano tu le payes une seule fois, alors que la cage à lapin, tu la payes TOUS les mois  :o  

sinon, j'ai finalement opté pour des cours avec un prof particulier... je suppose que ça doit être plus simple d'avancer avec une vraie méthode qu'avec des vidéos glanées ci ou là sur youtube  :sweat:

---------------
n°29807642
wizza
Posté le 08-04-2012 à 00:00:54  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

le piano tu le payes une seule fois, alors que la cage à lapin, tu la payes TOUS les mois  :o  

Voilà.
(et je pourrais louer + grand mais le prix actuel me fait déjà bien chier :D )
Et "cage à lapin" c'est question d'appréciation, mais aussi mon appart est pas foutu pratique pour y laisser un piano :jap:
Bref :o

---------------
n°29807846
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2012 à 00:29:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-04-2012 à 00:29:28
n°29807856
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-04-2012 à 00:32:25  profilanswer

[:implosion du tibia]  Je savais que c'était plus cher qu'ailleurs, mais pas à ce point-là :o

n°29808584
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-04-2012 à 09:01:35  profilanswer

avec hollande les loyers seront enfin réglementés   :o

---------------
n°29809374
Anna Maria
Posté le 08-04-2012 à 12:07:30  profilanswer

Si tu n'as pas la place de le laisser monté en permanence, le numérique portable est une bonne idée. (Juste, pour information, tu as vu qu'il existait des numériques meubles très minces, qui ne prennent pas plus de place que leur clavier ? genre ça?)

Par contre, pour avoir un toucher convenable, je crois que le prix sera plus proche des 600€ que des 200...

n°29818960
yajirobe01
Posté le 09-04-2012 à 19:31:02  profilanswer

hynex a écrit :

Perso j'ai un yamaha P155 autour de 1100€ j'en suis très content, toucher vraiment excellent. Avec Casque c'est vraiment très très bon. Sans casque l'amplification est correcte sans être exceptionnelle.

ok  
et en fiabilité ca donne quoi les piano numérique  
ca tombe pas en panne au bout de 5 ou 10 ans ?

n°29836726
hynex
Posté le 11-04-2012 à 03:18:00  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

ok  
et en fiabilité ca donne quoi les piano numérique  
ca tombe pas en panne au bout de 5 ou 10 ans ?

Ca dure plus de 10 ans sans problème si t'en prends soin. (pas de liquides bizarres renversés dessus, poussière qui s'incruste partout etc...)

Après t'es pas à l'abri d'une panne ça reste un truc avec de la "technologie" dedans donc on n'est jamais à l'abri d'un composant grillé ou de la malchance.

Mais vu le prix des numériques par rapport à un acoustique droit ou à queue franchement c'est largement rentabilisé si tu joues un minimum sérieusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)