| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
caracole | Reprise du message précédent : --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 10:58:17 ![]() ![]() |
Scrypt | des listes d'attente ? pour les cours pour adulte alors ? |
Anna Maria | Oui, notamment en piano. Il y a beaucoup de demandes, et ils prennent les enfants en priorité. |
caracole | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par caracole le 19-07-2011 à 09:49:33 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
theredled ● REC | Les mecs, Vous avez des liens vers des pages intéressantes sur les voicings Jazz (Bill Evans par ex) ? Je tombe toujours sur le même exemple : II/V/I majeur en Voicings A/B (F-A-C-E / F-A-B-E / E-G-B-D) ou le renversement. J'imagine qu'il y a moyen d'appronfondir un peu Message édité par theredled le 20-07-2011 à 00:36:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
CharlesT | Le meilleur bouquin que j'ai vu sur les voicing : http://www.amazon.fr/Jazz-Piano-di [...] B00006RJNT Un peu indigeste parfois. Je vais regarder (si je trouve le temps Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 20-07-2011 à 11:51:40 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Vini Vini - Le vrai | Sur quel site je peux vendre un piano ? Ca m'embête de mettre sur Le bon coin --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | chez Milonga ils reprennent le matériel (mais je ne sais pas si c'est en cash ou en bons d'achats). |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 15:24:40 ![]() ![]() |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Naxos \o/ | CA13 c'est vraiment pas mal niveau toucher --------------- [Folio Photos] |
bidibulle houg ! |
|
sieg66 pseudo à numéro |
Il y a probablement autre chose qui manque et qui est assez important à mon avis, c'est le réglage de toucher personnalisé (pas juste light, normal, heavy). Sur les kawai le gros défaut pour moi c'est que la courbe de réponse "vélocité/volume" n'est pas naturelle, on passe facilement de piano à forte, il est plus délicat de rester à volume constant.
|
Anna Maria |
|
bon_chan | Pour moi ce sera entre le yamaha arius s31 et le Roland f110.
|
sieg66 pseudo à numéro |
Dommage que tu n'en aies pas trouvés. Au centre chopin ils en ont, si tu fais une virée à Paris. Concernant le hp 201, qui t'avait plus, je me suis planté, c'est le clavier du hp 203 et du dp 990, mais sans échappement, et non celui du f110 (j'ai confondu avec le rp 101). Du coup le dp 990 tu retrouveras quasiment la même chose. Mais si tu veux vraiment un clavier qui ressemble à un piano je te conseille un ca5 ou ca51 d'occase ou d'expo (vu qu'en neuf ça se fait plus), la différence est surprenante dans le sens que les touches ne s'enfoncent pas comme si elles avaient un ressort dessous, mais ont une certaine inertie. Message édité par sieg66 le 21-07-2011 à 22:45:58 |
Naxos \o/ | Perso j'avais trouvé le DP990 pas mal aussi, bien mieux niveau toucher et finition que le F110 (qui m'avait assez déçu) Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 21-07-2011 à 22:56:00 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
Anna Maria |
|
Naxos \o/ | En fait ils ont augmenté le prix de celui que je vise de plus de 100€ au Centre Chopin, sinon ils étaient bien placés, surtout avec siège et casque (dont je me fiche pas mal), le tout avec une garantie de 3 ans...
--------------- [Folio Photos] |
Anna Maria | c'est lequel ? |
Naxos \o/ | Le CA63 ( http://www.centre-chopin.com/bouti [...] prodId=193 )
--------------- [Folio Photos] |
sieg66 pseudo à numéro |
|
CharlesT | Amha, numérique => occasion. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Anna Maria |
Naxos \o/ |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Anna Maria | 1200€ à vue de nez. |
CharlesT | Je vais parler seulement de Yamaha, car je connais bien leurs gammes… --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |