| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
A'Syd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 16:53:39 ![]() ![]() |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
simius_computus oh Gary boy | mon p90 fait vraiment un bruit minimal, je pense pas qu'on puisse trouver mieux --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
CharlesT | Pour ma part, quand je parle de bruit, je ne parle non plus d'un bruit assourdissant. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Naxos \o/ | Les pianos acoustiques font souvent un bruit de clavier aussi, la différence c'est qu'on l'entend moins, forcément Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 21-05-2011 à 17:34:52 --------------- [Folio Photos] |
CharlesT |
sieg66 pseudo à numéro |
Les moins bruyants sont surement les kawai, un avantage que j'ai omis de citer quand j'en parlais, mais avantage non négligeable pour qui ne met pas le son très fort. Message édité par sieg66 le 22-05-2011 à 17:50:38 |
Naxos \o/ | Un magasin à recommander sur Paris / RP où on peut tester des pianos num ? (gamme moyenne, genre FP-7F) --------------- [Folio Photos] |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 25-05-2011 à 08:21:45 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Publicité | Posté le 25-05-2011 à 08:21:14 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
sieg66 pseudo à numéro | Centre chopin 20e ils laissent essayer peinard (pretent aussi un casque). Message édité par sieg66 le 25-05-2011 à 14:59:36 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Naxos \o/ | Je regarde toujours pour en prendre un, mon principal critère c'est le toucher. Je dois être un peu difficile, il y a très très peu de modèles qui trouve grâce à mes yeux Message édité par Naxos le 11-06-2011 à 11:03:04 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ | ouais Perso si je craque je prends le Kawaï CA63, mais le prix... Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 11-06-2011 à 12:37:41 --------------- [Folio Photos] |
sieg66 pseudo à numéro |
faire attention au bruit généré par l'impact des touches lorsqu'on joue à faible volume ou au casque (roland mal placé, kawai bien placé, yam intermédiaire, korg je sais pas). Regarder le volume délivré suivant la pression sur la touche, c à d courbe naturelle (roland bien placé, kawai mal, mais on peut régler la courbe sur certains modèles) Regarder la dureté initiale de la touche, la pression minimale pour initier l'enfoncement. Plus c'est souple et plus c'est proche d'un vrai piano à mon avis, à ce titre voir ces explications, milieu de page environ (first load) http://www.novelmusic.com/roland/Technical/default.htm là c'est kawai qui est devant. Tu peux aussi regarder : la brillance du son en fonction de la pression (bien étagé ou pas), la qualité des pédales (dureté, hauteur, progressivité), la disposition des boutons derrière les touches (appuie-t-on sur les réglages sans faire exprès), la dureté des touches sur l'arrière par rapport à l'avant, n'est-ce pas trop différent (casio mal placé pour ça), naturel du son, coté enveloppant et pas uniquement clinquant ou flatteur, brillance, durée d'évanouissement du son lorsqu'on laisse enfoncé ou pédale (roland le son est rond et semble s'évanouir vite, yam brillant, perso ça me casse les oreilles). Les portables c'est bien si on doit déplacer son instrument régulièrement, c'est ton cas ? Sinon j'éviterais, car ça gigote (en plus d'être moche), surtout si t'es intéressée uniquement par la fonction piano. Dans tes prix je vois le yam ydp 141, le kawai cl 25, et chez roland le f110 est plus cher tout de même (1000). Après faut aller dans un magasin et les essayer, as-tu essayé un de ces 3 déjà, pour voir s'ils avaient un des problèmes rédhibitoire dont tu parles ? Message édité par sieg66 le 11-06-2011 à 13:40:30 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Naxos \o/ | J'ai pas trouvé le CA63 mais testé le CA13 (même clavier à priori) et j'aimais bien edit : mais t'as raison je compte bien l'essayer de toutes façons avant de faire un chèque Message édité par Naxos le 11-06-2011 à 14:22:23 --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Bon ben en fait y'en avait un de CA63 au Virgin de la Défense --------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Je préfère effectivement un toucher plus léger mais moins on/off Message édité par Naxos le 11-06-2011 à 18:59:15 --------------- [Folio Photos] |
pyrus94 |
Message cité 1 fois Message édité par pyrus94 le 12-06-2011 à 12:04:21 --------------- http://pyrus69.free.fr |
Merome Chef des blorks | Pardonnez-moi si je m'immisce, il se trouve que je cherche à acheter un piano (un vrai, acoustique), pour un peu toute la famille, mais notamment ma fille (6 ans), ma femme et moi.
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
eleger91 | hello les pianistes.
Message édité par eleger91 le 12-06-2011 à 12:29:54 |
Naxos \o/ | Merome > j'ai fait 12 ans de piano sur un Hupfeld Carmen, un piano droit assez basique, mais je ne pense pas qu'il m'ait limité Message édité par Naxos le 12-06-2011 à 12:42:27 --------------- [Folio Photos] |
sieg66 pseudo à numéro |
|
pyrus94 |
--------------- http://pyrus69.free.fr |
sieg66 pseudo à numéro |
Ayant un piano à queue avec un très bon toucher, j'ai été plutôt surpris en bien, et un pote qui a acquis un modèle hohner "midi" a dû aussi trouver ça correct. Maintenant peut-être que la marque n'est pas super bonne et que d'autres n'aiment pas, je n'en sais pas plus. Sur le bon coin on peut trouver ça par exemple http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=10_s A ce prix là tu prends pas de risque (si l'état est avéré), tu peux toujours changer après, le temps de mieux savoir ce qu'il vous faut. Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 12-06-2011 à 18:46:20 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Merome Chef des blorks |
CharlesT |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ouais mais dans les 3 annonces, faut venir le chercher... Or il me semble que transporter un piano c'est vraiment un truc de pro, on peut pas vraiment le faire soi meme (pour un piano mécanique j'entends)... Donc faut rajouter le prix d'un déménageur de piano + d'un mec qui viendra l'accorder une fois déménagé... La je crois qu'on explose les 2000 € (surtout en partant d'une annonce de 2300 €) edit : ah j'avais pas vu que c'était 2500 son budget, je croyais que c'était 2000... M'enfin, ça va faire juste qd même Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 13-06-2011 à 09:05:01 |
Merome Chef des blorks |
CharlesT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |