| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 05-05-2011 à 14:42:51 ![]() ![]() |
sieg66 pseudo à numéro | Le P80 ça se vend toujours ? Il me semble que c'est un vieux modèle, c'est le P95 le modèle actuel d'entrée de gamme, et il est à 545 € (sans stand ni pédale normalement).
Message édité par sieg66 le 05-05-2011 à 15:50:57 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
Sur un synthé, il suffit "d'effleurer" (bon, j'exagère un peu) la touche et le son sort tout de suite. Le problème du synthé, c'est qu'il est très difficile de bien jouer les nuances fort/faible.
Message édité par CharlesT le 06-05-2011 à 10:50:34 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Turkleton I don't quite understand you |
De ce que j'en avais entendu, un synthétiseur "synthétise" le son, c'est-à-dire essaye de reproduire électroniquement le timbre d'un instrument au plus proche (et c'est pour ça qu'il y a généralement plein d'instruments différents sur un synthé), là où le piano numérique rejoue des samples de piano enregistrés à l'avance tout en les modulant pour correspondre à l'intensité et la durée des notes jouées.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
drazounet | Merci à tous, je vais voir ce que mes finances me permettent de lui offrir |
bolomatic | Hello !
--------------- Feedback (avant 2011) |
CharlesT |
Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 12-05-2011 à 10:12:26 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
bolomatic | Merci beaucoup pour cette première réponse, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil --------------- Feedback (avant 2011) |
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 12:03:42 ![]() ![]() |
A'Syd |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
c'est assez dur ca ?
(oui bon ok, a priori c'est pour du violon, pas du piano)... Message cité 2 fois Message édité par Tamahome le 16-05-2011 à 22:24:56 |
CharlesT |
A'Syd | J'en ai déjà un dans le genre du premier, un peu trop facile je trouve (je veux pas être prétentieux hein, j'aime bien m'arracher les cheveux). Message cité 1 fois Message édité par A'Syd le 17-05-2011 à 19:29:47 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
CharlesT |
cust be back | si tu veux le faire sans solfège: http://www.planete-jazz.com/accords-jazz.php ça suffit amplement.
|
CharlesT |
lunabulle |
|
cust be back |
|
CharlesT |
lunabulle |
|
RandallBoggs |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
RandallBoggs |
simius_computus oh Gary boy | La lecture et la théorie c'est bien, mais une fois qu'on a digéré un peu tout ça (l'affaire de quelques semaines au pire), il faut essayer de construire l'apprentissage autour de l'oreille, sans négliger la lecture bien sûr mais que ce soit pas uniquement ça. Des bons musiciens qui savent pas ou peu lire y en a un paquet, par contre des qui entendent rien ça existe pas même s'ils sont capables de lire à vue du Jarrett --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Terminapor I'll see you rise. | C'pas aphex twin ça --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | je sais, mais elle est connu par le mot clé "Aphex Twin" (essayes google images tu verras), a cause de ce demotivator... |
A'Syd | Euh mais c'est quoi ça? Enfin c'est de qui? |
CharlesT |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 18-05-2011 à 14:08:36 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | y'a une vidéo qui traine sur youtube joué par des vieux, ben ils se débrouillent pas mal vu la gueule de la partoche ! |
sieg66 pseudo à numéro |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
CharlesT |
A'Syd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |