Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°24644909
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2010 à 20:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
1-donner des cours de piano
2-recevoir des cours de math
3-?
4-profit [:shay]

Message édité par Tamahome le 19-11-2010 à 20:41:59

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 20:41:50  profilanswer

n°24644933
Scrypt
Posté le 19-11-2010 à 20:44:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Apprendre par soi même, c'est irréaliste ?

XaT

surement le meilleur moyen de se dégouter de l'instrument.

n°24644955
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2010 à 20:46:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

surement le meilleur moyen de se dégouter de l'instrument.

Pas du tout ! Mais au bout d'un moment, tu auras envie de prendre des cours avec un vrai prof par contre :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24644968
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2010 à 20:48:48  profilanswer

Une fois que tu auras pris plein de mauvaises habitudes qui te ralentissent et que tu vas galérer à corriger :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°24645001
Scrypt
Posté le 19-11-2010 à 20:51:42  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pas du tout ! Mais au bout d'un moment, tu auras envie de prendre des cours avec un vrai prof par contre :o

jamais vu quelqu'un apprendre le piano seul et arriver à faire quelque chose de potable.

Enfin si un seul, mais c'était quelqu'un qui avait déjà de grosses bases musicales.

n°24647834
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2010 à 23:05:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

jamais vu quelqu'un apprendre le piano seul et arriver à faire quelque chose de potable.

Enfin si un seul, mais c'était quelqu'un qui avait déjà de grosses bases musicales.

J'ai appris tout seul, et je m'en sors ma foi pas trop mal :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24739171
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 22:16:02  profilanswer

bonjour :o j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème de Noël :o je vous expose la situation :

ma soeur a fait du piano quand elle était petite, et du coup mes parents lui avaient acheté un piano (un Clavinova CLP 152S, pour être précis :o), pour qu'elle puisse s'entraîner à la maison. elle n'a jamais vraiment accroché et elle a fini par laisser tomber après quelques années.

moi par contre ça m'avait bien plu, je pianotais dessus de temps en temps et j'ai appris à jouer quelques trucs pas trop compliqués à l'oreille, sans jamais prendre de cours. je suis parti de chez mes parents depuis longtemps, mais ils ont eu l'idée de m'offrir un piano pour ce Noël pour mettre chez moi, parce qu'ils se souviennent que ça me plaisait bien.

à partir de là, trois solutions :

1. je leur demande de récupérer le vieux Clavinova qui ne sert plus à rien chez eux. j'ai déjà essayé et j'ai essuyé un refus catégorique : mon père joue trois notes par an dessus, et puis il meuble (le piano, pas mon père).

2. je trouve un truc d'occase à un tarif raisonnable (idéalement dans les 300-400 euros, pas plus). apparemment ça a pas l'air simple si on veut un truc dans le style du Clavinova, même si y a des occasions qui ont l'air de partir vite.

3. ils m'achètent un piano neuf (le magasin à côté de chez eux propose un Yamaha Arius dans les 800€), mais mettre aussi cher dans un truc qui me servira aussi peu ça me semble déraisonnable. dans des prix "acceptables" il y aurait bien des synthés, mais niveau toucher c'est pas top quoi :o j'ai beau ne rien y connaître, j'ai été habitué au Clavinova et j'aimerais bien un truc au moins équivalent...

bref, vous feriez quoi à ma place ? :o merci [:dawa]

Message édité par double clic le 28-11-2010 à 22:16:48

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24757614
CharlesT
Posté le 30-11-2010 à 14:54:46  profilanswer

Choix 2 pour ma part.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°24763638
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-12-2010 à 00:45:04  profilanswer

une idée d'endroits où je pourrais trouver ce genre d'occasions alors ? :o j'ai bien essayé de fouiner sur ebay et leboncoin, mais bon [:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24763870
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 01-12-2010 à 01:39:03  profilanswer

Au centre chopin ils vendent des occases.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 01:39:03  profilanswer

n°24885059
yllaw
Posté le 12-12-2010 à 18:05:10  profilanswer

Bonjour,

je viens de m'offrir sur le net un Casio PX 410 R à 499€.

Le toucher est - je trouve,mais c'est subjecti f-  très bon,comparable à un Yamaha P95 et bien mieux qu'un Korg SP 170 (j'ai testé ces 2 derniers en magasin).

Le son de piano est "réaliste" mais je le branche à mon PC pour avoir des sonorités plus "convaincantes".

Pour un débutant comme moi c'est vraiment d'un bon rapport qualité-prix.

Je sais que pour les pros, Casio çà fait "jouet", mais franchement cela n'en est pas du tout un.

Voilà ma contrib !

Message cité 2 fois
Message édité par yllaw le 14-12-2010 à 20:19:39

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°24886709
CharlesT
Posté le 12-12-2010 à 20:48:29  profilanswer

double clic a écrit :

une idée d'endroits où je pourrais trouver ce genre d'occasions alors ? :o j'ai bien essayé de fouiner sur ebay et leboncoin, mais bon [:tim_coucou]

leboncoin, justement, il y a souvent de bonnes affaires… à faire  [:malik68:3]  

Sinon, sur les petites annonces d'Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/

---------------
n°24896484
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-12-2010 à 19:46:37  profilanswer

yllaw a écrit :

Bonjour,
Je sais que pour les pros, Casio çà fait "jouet", mais franchement cela n'en est ai pas du tout un.

Voilà ma contrib !

Ca ne m'étonne pas, quand je cherchais un numérique j'avais essayé un yam puis un casio, et j'avais préféré le casio, plus progressif au niveau de l'enfoncement.

n°24907726
yllaw
Posté le 14-12-2010 à 20:21:30  profilanswer

sieg66 a écrit :

plus progressif au niveau de l'enfoncement.

Exactement...

---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°25196130
mikekine
Posté le 13-01-2011 à 20:39:09  profilanswer

:hello:  

N'oubliez pas l'existence de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

On y attend les pianistes aussi !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°25198051
CharlesT
Posté le 13-01-2011 à 23:35:12  profilanswer

Hoho… Je vais passer la semaine prochaine. :D Vous allez en chier. :o :D

---------------
n°25214721
mobil12
Posté le 15-01-2011 à 16:55:34  profilanswer

yllaw a écrit :

Bonjour,

je viens de m'offrir sur le net un Casio PX 410 R à 499€.

Le toucher est - je trouve,mais c'est subjecti f-  très bon,comparable à un Yamaha P95 et bien mieux qu'un Korg SP 170 (j'ai testé ces 2 derniers en magasin).

Le son de piano est "réaliste" mais je le branche à mon PC pour avoir des sonorités plus "convaincantes".

Pour un débutant comme moi c'est vraiment d'un bon rapport qualité-prix.

Je sais que pour les pros, Casio çà fait "jouet", mais franchement cela n'en est pas du tout un.

Voilà ma contrib !

francgement j'ai le meme , je fais du piano depuis 25 ans.  
il me satisfait tres bien pour travailler a la maison .  
jvais un peu me la peter mais au boulot on a  un 2.74 stenway & sons alors n'importe quel piano numerique de 400 a 25000 euros est une bouze innomable face a ce piano .  
alors j'ai pris le casio en me disant que a ce prix la , de toute maniere je ne prenais pas un gros risque .  

mon feedback , bah les sons sont moisis mais je fais comme toi , midi sur l'ordi et donc acces a de sacres bonnes banques de piano (ivory par exemple)  

la reponse en velocité est un peu bizarre au debut mais ce n'est pas sur un numerique que l'on peut prendre conscience des nuances qu'il soit casio krsweil ou yamaha . on peut la modifier via les menus pour trouver quelque chose qui se rapproche de celui de mon piano droit (un ibach & sons restés chez les parents car lui aussi , il meuble ... et il a un cadre en fonte ce qui est cool pour l'accordage , nettement moins pour les demenagements)  

la mecanique remonte un peu trop lentement pour jouer des triples croches sur la meme note a 180 , mais objectivement , si vous en etes la en piano ,ca m'etonnerait que vous soyiez encore a la recherche d'un piano pour travailler .  

bref , pour 400 euros , faut pas hesiter ( 400 euros car je l'ai pris sans le support )  

du coup quand je fais des concerts 'pop' je n'ai plus que ce clavier , meme pour jouer du synthé ou de l'orgue ou du rhodes , plus jamais de clavier leger  .  

j'envisage d'ailleurs d'en prendre un deuxieme pour le live . pour le prix je suis plus que satisfait .  

un petit bemol tout de meme , apres 1an et demi a bourriner dessus , je sens bien que la mecanique se ramollie mais il faut avouer que ayant appris a taper sur un ibach de 1897 , forte ca veut dire enfoncer les notes jusqu'a la croute terrestre ....  
mais j'ai encore rien cassé. :)  

n°25214753
mikekine
Posté le 15-01-2011 à 17:01:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour jouer des triples croches sur la meme note a 180

:pt1cable:

---------------
Topic Blindtest
n°25214866
mobil12
Posté le 15-01-2011 à 17:17:32  profilanswer

cetait une image hein ;p

ca fait 1440 notes par minutes soit 24 par seconde ...
soit 8 roulements de 3 doigts par seconde .  

avant de trouver un piano capable de repondre a cette vitesse faudrait deja trouver un pianiste capable de l'assumer.  
ce mec la , quand on l'aura trouvé , il fera passer lizst pour claiderman...

en gros c'etait une  maniere de dire que a part si on a une technique divine , la reponse est suffisante dans la majorité des cas  :hello:

Message édité par mobil12 le 15-01-2011 à 17:18:36
n°25215325
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 18:20:33  profilanswer

J'ai un peu la même question que XaT, j'ai un schimmel à la maison et plus personne en joue, ça serait peut être pas con d'apprendre un peu les bases pour voir ce que ça donne; j'ai du temps devant moi mais je précise que mon instrument au départ c'est la gratte.  
ça change quelque chose d'apprendre sur un "vrai" piano que qur un truc électronique qui me dégoute déjà rien que d'y penser?  :o  

---------------
Men are brave
n°25215548
mobil12
Posté le 15-01-2011 à 18:47:50  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai un peu la même question que XaT, j'ai un schimmel à la maison et plus personne en joue, ça serait peut être pas con d'apprendre un peu les bases pour voir ce que ça donne; j'ai du temps devant moi mais je précise que mon instrument au départ c'est la gratte.  
ça change quelque chose d'apprendre sur un "vrai" piano que qur un truc électronique qui me dégoute déjà rien que d'y penser?  :o  

a peu pres la meme difference qu'entre ta gratte et guitar hero ....

n°25215555
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 18:48:52  profilanswer

mobil12 a écrit :

a peu pres la meme difference qu'entre ta gratte et guitar hero ....

ça le mérite d'être clair comme réponse  :jap:

---------------
Men are brave
n°25215616
CharlesT
Posté le 15-01-2011 à 18:54:21  profilanswer

Après, faut pas non plus mettre tout ce qui est électrique dans le même sac, entre les claviers à la con, les claviers toucher lourd, les différentes gammes de pianos numériques, etc.

Sur mon numérique, je passe sans problème du Mozart, Chopin, Beethoven et le reste… Et ça passe bien mieux que sur beaucoup de pianos d'étude acoustiques.

Maintenant, par rapport au Yahama U2 que j'ai laissé chez mon père, je suis d'accord. Tous les numériques que j'ai essayés sont nettement un cran en dessous. :jap:

Vivement que je puisse repartir habiter en maison et récupérer mon acoustique. :'(

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 15-01-2011 à 18:55:05

---------------
n°25215664
ParadoX
Posté le 15-01-2011 à 18:58:40  profilanswer

n°25215670
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 18:59:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Après, faut pas non plus mettre tout ce qui est électrique dans le même sac, entre les claviers à la con, les claviers toucher lourd, les différentes gammes de pianos numériques, etc.  

Sur mon numérique, je passe sans problème du Mozart, Chopin, Beethoven et le reste… Et ça passe bien mieux que sur beaucoup de pianos d'étude acoustiques.

Maintenant, par rapport au Yahama U2 que j'ai laissé chez mon père, je suis d'accord. Tous les numériques que j'ai essayés sont nettement un cran en dessous. :jap:  

Vivement que je puisse repartir habiter en maison et récupérer mon acoustique. :'(

ça prend de la place ces pianos, en plus s'accroche pas au mur  :o

---------------
Men are brave
n°25215714
mobil12
Posté le 15-01-2011 à 19:04:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

c'est pas la question, il a a dispos un piano droit .; donc la question ne se pose pas .

et non , ca n'a aucun rapport un clavier numerique c'est pour travailler , pas pour se faire plaisir , si tu n'es pas daccord avec ca c'est que tu n'as pas de vrai piano ..
i y a un truc qui se passe immediatement avec un vrai piano , c'est que tes voisins vont te faire la gueule assez rapidement c'est le rayonnement acoustique qui procure des sensations que tu n'auras ps avec un numerique meme en le mettant a fond sur une super sono de la mort.
un peu du rapport entre celui entre un orchestre phillar et un cd . (ou un groupe de rock en live et un cd si tu preferes , ou meme entre tester une tdi sur circuit et jouer a gran tourismo, dans un autre domaine )
sans vouloir etre melodramaticoartistique , il se passe tout de suite un truc , tu joues plus finement , tu fais un peu corps avec le piano.
je te parle pas de niveau sonore , je parle de transitoires et de dynamique, de nuance et de finesse. innaccesible avec un numerique et ces 128 pas de velocité. ses pathetiques tentatives de simulation de resonnance sympathique qui ne marchent absolument pas.

si franchement , entre un electrique et un acoustique , tu peux mettre tous les electriques dans le meme piano. panier et franchement ce n'est pas du sectarisme , tout le monde te le dira . un numerique c'est un super outil mais un pianiste qui a le choix il n'hesitera pas une seconde .

un truc qui devrait te mettre la puce a l'oreille c'est que meme un total neophyte reconnaitra un numerique immediatement.

pourquoi tes etudes passent mieux sur un numerique ? parce que tu as moins de nuances . si tu me permets la parabole c'est un peu la meme chose qu'entre la tv sd et la hd , en hd l'image est mieux mais les erreurs sont nettement plus visibles , ton dvd que tu voyais avec une super image sur ton ecran sd , d'un coup , tu vois des macroblocs quand tu le regardes sur une tv hd .

le numerique est plus tolerant oui ; parce qu'il est infiniment tres loin d'un acoustique .

evidemment je ne parle pas dans ce contexte des avantages propres au numerique : le poids , le travail au casque , changer les sons , TRANSPOSeR (un bien pour un mal ou un mal pour un bien ? ) etc
mais ce ne sont pas des arguments que je sens poindre dans le contexte de sa question .

Message cité 4 fois
Message édité par mobil12 le 15-01-2011 à 19:11:16
n°25215763
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 19:10:49  profilanswer

mobil12 a écrit :

c'est pas la question, il a a dispos un piano droit .; donc la question ne se pose pas .  

et non , ca n'a aucun rapport un clavier numerique c'est pour travailler , pas pour se faire plaisir , si tu n'es pas daccord avec ca c'est que tu n'as pas de vrai piano ..  
i y a un truc qui se passe immediatement avec un vrai piano , c'est que tes voisins vont te faire la gueule assez rapidement c'est le rayonnement acoustique qui procure des sensations que tu n'auras ps avec un numerique meme en le mettant a fond sur une super sono de la mort.  
un peu du rapport entre celui entre un orchestre phillar et un cd . (ou un groupe de rock en live et un cd si tu preferes , ou meme entre tester une tdi sur circuit et jouer a gran tourismo, dans un autre domaine )  
sans vouloir etre melodramaticoartistique , il se passe tout de suite un truc , tu joues plus finement , tu fais un peu corps avec le piano.  
je te parle pas de niveau sonore , je parle de transitoires et de dynamique, de nuance et de finesse. innaccesible avec un numerique et ces 128 pas de velocité. ses pathetiques tentatives de simulation de resonnance sympathique qui ne marchent absolument pas.  

si franchement , entre un electrique et un acoustique , tu peux mettre tous les electriques dans le meme piano. et franchement ce n'est pas du sectarisme , tout le monde te le dira . un numerique c'est un super outil mais un pianiste qui a le choix il n'hesitera pas une seconde .

un truc qui devrait te mettre la puce a l'oreille c'est que meme un total neophyte reconnaitra un numerique immediatement.

J'avais pensé au bruit justement, c'est clair que ça sonne sacrément, et j'ai un apriori plutot négatif sur les piano numériques, mais je posait la question quand même dans l'idée d'apprentissage. En gratte on va pas forcément conseiller une taylor à 2000 boursoufs pour débuter quoi. Bon là forcément le matos est déjà là, ça simplifie la chose  :o  

---------------
Men are brave
n°25215772
mobil12
Posté le 15-01-2011 à 19:12:22  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais pensé au bruit justement, c'est clair que ça sonne sacrément, et j'ai un apriori plutot négatif sur les piano numériques, mais je posait la question quand même dans l'idée d'apprentissage. En gratte on va pas forcément conseiller une taylor à 2000 boursoufs pour débuter quoi. Bon là forcément le matos est déjà là, ça simplifie la chose  :o  

alors dans ce cas .... si le volume et le voisinage rentrent en compte , ca change du tout au tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 15-01-2011 à 19:12:34
n°25215825
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 19:17:51  profilanswer

mobil12 a écrit :

alors dans ce cas .... si le volume et le voisinage rentrent en compte , ca change du tout au tout ...

Pas forcément, j'ai jamais vraiment testé pendant 30min de jouer pour voir la réaction (j'ai fait genre quelques minutes pour m'amuser, et c'est une maison individuelle mais collée aux autres quoi (note: c'est un pas un coron non plus  :o ). Faut que je teste, j'ai jamais eu de pb jusqu'à présent avec la gratte et ampli. Mais c'est bien de m'y faire penser, surtout que le piano est juste à coté du mur qui est "coté voisins".

---------------
Men are brave
n°25215963
CharlesT
Posté le 15-01-2011 à 19:36:12  profilanswer

mobil12 a écrit :

si franchement , entre un electrique et un acoustique , tu peux mettre tous les electriques dans le meme piano. panier et franchement ce n'est pas du sectarisme , tout le monde te le dira . un numerique c'est un super outil mais un pianiste qui a le choix il n'hesitera pas une seconde .

pourquoi tes etudes passent mieux sur un numerique ? parce que tu as moins de nuances . si tu me permets la parabole c'est un peu la meme chose qu'entre la tv sd et la hd , en hd l'image est mieux mais les erreurs sont nettement plus visibles , ton dvd que tu voyais avec une super image sur ton ecran sd , d'un coup , tu vois des macroblocs quand tu le regardes sur une tv hd .

le numerique est plus tolerant oui ; parce qu'il est infiniment tres loin d'un acoustique .

evidemment je ne parle pas dans ce contexte des avantages propres au numerique : le poids , le travail au casque , changer les sons , TRANSPOSeR (un bien pour un mal ou un mal pour un bien ? ) etc
mais ce ne sont pas des arguments que je sens poindre dans le contexte de sa question .

J'hésite entre [:prozac] et [:rofl]

Et face à un post aussi ridicule, je n'ai même pas envie de perdre mon temps à répondre. Rien que pour ça déjà :

mobil12 a écrit :

[:rofl]

Tu as plein de néophytes qui n'arrivent même pas à faire la différence entre un saxophone et une clarinette. [:tinostar]

Bon, sinon, entre un numérique haut-de-gamme et un Legnica d'étude, mon choix est vite fait. :o Et si j'ai des morceaux qui passent mieux sur un numérique de qualité que sur un acoustique bas de gamme, c'est (entre autres) pour un truc tout con : aucun rapport avec le son, mais les acoustiques bas de gamme, avec les touches qui ne remontent pas assez vite sont légions. :spamafote:

mobil12 a écrit :

Et juste pour répondre à cette question : bah si, on peut prendre du plaisir à jouer sur un numérique. Je ne suis pas d'accord avec toi. Et je suis heureux de t'apprendre qu'un Yamaha U2 (=U3, mais destiné au marché japonais) n'est donc pas un vrai piano.

Dans tes posts, une seule chose transparait: Tu détiens la science parfaite, tu es le seul à avoir raison et tous les gens qui pensent différemment de toi ont tort ou te sont inférieurs (la terre entière quoi).

Bref…

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 15-01-2011 à 19:38:17

---------------
n°25216086
hawkins
Posté le 15-01-2011 à 19:49:36  profilanswer

CharlesT a écrit :

Et juste pour répondre à cette question : bah si, on peut prendre du plaisir à jouer sur un numérique. Je ne suis pas d'accord avec toi. Et je suis heureux de t'apprendre qu'un Yamaha U2 (=U3, mais destiné au marché japonais) n'est donc pas un vrai piano.  

Dans tes posts, une seule chose transparait: Tu détiens la science parfaite, tu es le seul à avoir raison et tous les gens qui pensent différemment de toi ont tort ou te sont inférieurs (la terre entière quoi).

Bref…

Loin de moi l'idée d'être une puit de science en piano (je serais plus proche de la burne  :o ) mais je comprends ce qu'il veut dire, et j'avoue que j'ai du mal à considérer un piano numérique comme un véritable instrument même si c'est vachement pratique. Après faut pas confondre piano droit façon schimmel, Steinway & Sons (ect.) et les pianos qu'on voit un peu partout chez les gens et qui sont de vrais purges décoratrices et dans ce cas je ne doute pas qu'un bon électrique puisse largement passer pour un super instru. Donc je ne pense pas que Mobil 12 pensait à mal  :jap:

---------------
Men are brave
n°25216152
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2011 à 19:57:44  profilanswer

mobil12 a écrit :

et non , ca n'a aucun rapport un clavier numerique c'est pour travailler , pas pour se faire plaisir

Ouais enfin faut pas être aussi sectaire... je préfère jouer sur mon numérique que sur le droit de mes parents (acoustique de merde, accordage douteux)
Un pote avec un excellent niveau joue sur un numérique depuis quasiment toujours, et pourtant il a largement la possibilité d'avoir un acoustique.
On est d'accord qu'un acoustique correct sera beaucoup plus plaisant, mais de là à dire qu'on ne peut pas se faire plaisir avec un numérique...

n°25216209
bidibulle
houg !
Posté le 15-01-2011 à 20:03:40  profilanswer

mobil12 a écrit :

Ton post aurait eu une certaine crédibilité en 1994...
y'a eu un paquet de progrès depuis niveau touché et simulation sonore.
essaye un V-Piano avec the grand ou Ivory  :o

n°25223424
mobil12
Posté le 16-01-2011 à 18:02:58  profilanswer

bidibulle a écrit :

Ton post aurait eu une certaine crédibilité en 1994...
y'a eu un paquet de progrès depuis niveau touché et simulation sonore.
essaye un V-Piano avec the grand ou Ivory  :o

si tu avais lu mon post tu aurais noté que j'ai un casio a la maison avec une banque ivory ...

n°25223508
mobil12
Posté le 16-01-2011 à 18:10:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

J'hésite entre [:prozac] et [:rofl]

Et face à un post aussi ridicule, je n'ai même pas envie de perdre mon temps à répondre. Rien que pour ça déjà :

CharlesT a écrit :

[:rofl]

Tu as plein de néophytes qui n'arrivent même pas à faire la différence entre un saxophone et une clarinette. [:tinostar]

Bon, sinon, entre un numérique haut-de-gamme et un Legnica d'étude, mon choix est vite fait. :o Et si j'ai des morceaux qui passent mieux sur un numérique de qualité que sur un acoustique bas de gamme, c'est (entre autres) pour un truc tout con : aucun rapport avec le son, mais les acoustiques bas de gamme, avec les touches qui ne remontent pas assez vite sont légions. :spamafote:

CharlesT a écrit :

Bref…

je ne detiens pas la science parfaite

parcontre j'ai un numerique moisi , et j'ai acces a deux acoustiques , un monstre, le stewnay et un droit , le ibach .

mais defendre un numerique quand le mec te dit qu'il a acces a un acoustique , faut vraiment en tenir une couche...
et je comprends l'agressivité de ton post , tu es vexé que je te dise que si tu prends plus de plaisir sur ton numerique que sur un vrai piano d"etude , c'est parce que un numerique est plus tolerant. et donc plus facile .
tu auras sans doute compris que je disais que tu joues comme une patate.
il faudrait etre de tres mauvaise foi pour nier que si tu apprends sur un clavier leger , tu seras incapable de jouer correctement sur un toucher lourd.
et dans le meme principe il faut vraiment etre stupide pour ne pas comprendre que un numerique ne permet pas les memes nuances , c'est un peu le meme rapport qu'entre analogique et numerique tu devrais comprendre toi qui fait du son...

mais le jour ou tu te retrouveras a un concours , genre conservatoire et que tu n'as joué que au casque sur ton numerique "qui dechire" tu vas te rendre compte que tu ne sais plus jouer , tu n'as pas l'habitude du niveau que ca va degager , ta plage de nuance sera totalement a l'ouest et cela risque meme de te faire perdre totalement tes moyens.

donc ce n'est pas la peine de te toucher en nous disant moaaaa je joue du chopin comme un dieu. essaie sur un vrai piano , et la , tu galeres , ce que tu nous a ecrits deja deux fois .
bizarre non ?

ps ; evidemment quand je parle d'un piano acoustique je parle d'un piano en bon etat et accordé .
pas d'une gamelle.

ce que tu fais en niant ca c'st aussi con que se demander si le meilleur moyen  d'aller d'un point a a un point b c'est de prendre un velo en etat de marche ou une voiture sans roue . faut arreter la mauvaise foi 5 seconde....

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 16-01-2011 à 18:18:45
n°25223675
bidibulle
houg !
Posté le 16-01-2011 à 18:26:02  profilanswer

mobil12 a écrit :

si tu avais lu mon post tu aurais noté que j'ai un casio a la maison avec une banque ivory ...

en même temps, ivory ou the grand. Mieux vaut avoir un très bon clavier pour pouvoir l'exploiter.
après je te parle plus du vpiano que j'ai testé et j'ai été bluffé. le touché est proche de la perfection et les sonorités sont, parait il, excellentes (j'avais malheureusement un casque pourave, pas pu apprécier :/)
tout ca pour dire que ce piano numérique surclasse pas mal de piano acoustique moyen/bas de gamme.
Après c'est cher et lourd.

n°25224236
mobil12
Posté le 16-01-2011 à 19:22:44  profilanswer

bidibulle a écrit :

en même temps, ivory ou the grand. Mieux vaut avoir un très bon clavier pour pouvoir l'exploiter.

tu mets exactement le doigt sur ce que je dis et que charlesT fait semblant de ne pas comprendre.... le probleme des nuances d'un numerique
 :hello:

n°25236650
Scrypt
Posté le 17-01-2011 à 19:44:29  profilanswer

mobil12 a écrit :

je ne detiens pas la science parfaite  

parcontre j'ai un numerique moisi , et j'ai acces a deux acoustiques , un monstre, le stewnay et un droit , le ibach .  

mais defendre un numerique quand le mec te dit qu'il a acces a un acoustique , faut vraiment en tenir une couche...  
et je comprends l'agressivité de ton post , tu es vexé que je te dise que si tu prends plus de plaisir sur ton numerique que sur un vrai piano d"etude , c'est parce que un numerique est plus tolerant. et donc plus facile .  
tu auras sans doute compris que je disais que tu joues comme une patate.  
il faudrait etre de tres mauvaise foi pour nier que si tu apprends sur un clavier leger , tu seras incapable de jouer correctement sur un toucher lourd.  
et dans le meme principe il faut vraiment etre stupide pour ne pas comprendre que un numerique ne permet pas les memes nuances , c'est un peu le meme rapport qu'entre analogique et numerique tu devrais comprendre toi qui fait du son...

mais le jour ou tu te retrouveras a un concours , genre conservatoire et que tu n'as joué que au casque sur ton numerique "qui dechire" tu vas te rendre compte que tu ne sais plus jouer , tu n'as pas l'habitude du niveau que ca va degager , ta plage de nuance sera totalement a l'ouest et cela risque meme de te faire perdre totalement tes moyens.

Mouaif, perso j'ai terminé le conservatoire en jouant à 99% sur un numérique. Un vieux modèle qui plus est (Korg des années 90). Et au casque  :lol:  
Et on ne m'a jamais reproché un manque de nuance, je m'en suis meme souvent tiré avec les félicitations du jury.

Ne travailler que sur numérique, c'est effectivement perdre de la prestance de jeu, un peu comme ne jouer que sur une batterie électronique. Toutefois vu la qualité des numériques modernes, et surtout le toucher lesté et adaptable, je pense qu'on peut facilement travailler une petite dizaine d'année sur un numérique sans en atteindre les limites. A un niveau professionnel, c'est autre chose.

n°25247640
mobil12
Posté le 18-01-2011 à 17:40:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mouaif, perso j'ai terminé le conservatoire en jouant à 99% sur un numérique. Un vieux modèle qui plus est (Korg des années 90). Et au casque  :lol:
Et on ne m'a jamais reproché un manque de nuance, je m'en suis meme souvent tiré avec les félicitations du jury.

Ne travailler que sur numérique, c'est effectivement perdre de la prestance de jeu, un peu comme ne jouer que sur une batterie électronique. Toutefois vu la qualité des numériques modernes, et surtout le toucher lesté et adaptable, je pense qu'on peut facilement travailler une petite dizaine d'année sur un numérique sans en atteindre les limites. A un niveau professionnel, c'est autre chose.

dis heu ... tu jouais pas au conservatoire  ? et si oui ils ont des numeriques dans ton conservatoire ?

ceci dit pour revenir a l'origine de cette joute verbale , la question etait 'SACHANT QUE J'AI A DISPOSITION UN ACOUSTIQUE , DOIS JE ACHETER UN NUMERIQUE , ce a quoi je reponds la question est un non sens .
je n'ai pas dit qu(un numerique c'est inutile et tu vas faire nimporte quoi avec et que tu n'apprendras pas a travailler .
je dis juste que quand tu as le choix et que tu as DEJA un acoustique a la maison
alors non , autant bosser sur l'acoustique .

voilou .  j'espere que l'eglise est a  nouveau au milieu du village .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 17:44:41
n°25247781
CharlesT
Posté le 18-01-2011 à 17:53:33  profilanswer

mobil12 a écrit :

dis heu ... tu jouais pas au conservatoire  ? et si oui ils ont des numeriques dans ton conservatoire ?

Au Conservatoire de Douai (anciennement CNR, actuellement CRR avec les nouvelles appellations) ils ont plusieurs numériques. [:dawa]

Etant Belge, tu ne connais peut-être pas les dénominations françaises, donc un CRR, c'est le niveau de Conservatoire juste en dessous des Conservatoires supérieurs (Paris et Lyon).  

mobil12 a écrit :

ceci dit pour revenir a l'origine de cette joute verbale , la question etait 'SACHANT QUE J'AI A DISPOSITION UN ACOUSTIQUE , DOIS JE ACHETER UN NUMERIQUE , ce a quoi je reponds la question est un non sens .  
je n'ai pas dit qu(un numerique c'est inutile et tu vas faire nimporte quoi avec et que tu n'apprendras pas a travailler .  
je dis juste que quand tu as le choix et que tu as DEJA un acoustique a la maison
alors non , autant bosser sur l'acoustique .

Jamais je n'ai dit qu'un numérique remplaçait un acoustique. Mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on peut prendre davantage de plaisir sur un numérique de bonne qualité que sur un acoustique pourri.  

Pour reprendre une analogie avec les voitures, je préfère conduire sur circuit avec un "numérique" de qualité (bonne voiture en BVA), qu'avec un "acoustique" pourri (genre une clio diesel 70ch mais en boîte manuelle).  

Et j'arrête de parler de cela avec toi, car tu as un esprit trop obtus et manichéen.

---------------
n°25248107
mobil12
Posté le 18-01-2011 à 18:26:01  profilanswer

CharlesT a écrit :

Au Conservatoire de Douai (anciennement CNR, actuellement CRR avec les nouvelles appellations) ils ont plusieurs numériques. [:dawa]

Etant Belge, tu ne connais peut-être pas les dénominations françaises, donc un CRR, c'est le niveau de Conservatoire juste en dessous des Conservatoires supérieurs (Paris et Lyon).

CharlesT a écrit :

Jamais je n'ai dit qu'un numérique remplaçait un acoustique. Mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on peut prendre davantage de plaisir sur un numérique de bonne qualité que sur un acoustique pourri.

Pour reprendre une analogie avec les voitures, je préfère conduire sur circuit avec un "numérique" de qualité (bonne voiture en BVA), qu'avec un "acoustique" pourri (genre une clio diesel 70ch mais en boîte manuelle).

Et j'arrête de parler de cela avec toi, car tu as un esprit trop obtus et manichéen.

ta comparaison est pas bonne ,
une bonne comparaison serait entre une clio diesel et gran turismo

sinon pour les conservatoires , j'ai donné a strasbourg d'ou je viens .
et a l'epoque (il y a 15 ans ) il n'y avait pas de numerique ...

et pour clore le debat jusqu'a ta prochaine reponse je ne suis pas d'accord avec le DAVANTAGE de ta phrase .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 18:28:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)