| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : Message édité par Tamahome le 19-11-2010 à 20:41:59 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 20:41:50 ![]() ![]() |
Scrypt |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
everfrost Amused | Une fois que tu auras pris plein de mauvaises habitudes qui te ralentissent et que tu vas galérer à corriger --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Scrypt |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
CharlesT |
sieg66 pseudo à numéro | Au centre chopin ils vendent des occases. |
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 01:39:03 ![]() ![]() |
yllaw | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par yllaw le 14-12-2010 à 20:19:39 --------------- mon 1er PC...ZX spectrum |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
sieg66 pseudo à numéro |
|
yllaw |
--------------- mon 1er PC...ZX spectrum |
mikekine | --------------- Topic Blindtest |
CharlesT | Hoho… Je vais passer la semaine prochaine. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
mobil12 |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
mobil12 |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
CharlesT | Après, faut pas non plus mettre tout ce qui est électrique dans le même sac, entre les claviers à la con, les claviers toucher lourd, les différentes gammes de pianos numériques, etc. Sur mon numérique, je passe sans problème du Mozart, Chopin, Beethoven et le reste… Et ça passe bien mieux que sur beaucoup de pianos d'étude acoustiques. Maintenant, par rapport au Yahama U2 que j'ai laissé chez mon père, je suis d'accord. Tous les numériques que j'ai essayés sont nettement un cran en dessous. Vivement que je puisse repartir habiter en maison et récupérer mon acoustique. Message cité 2 fois Message édité par CharlesT le 15-01-2011 à 18:55:05 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
ParadoX | Re Drap --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hawkins |
mobil12 |
c'est pas la question, il a a dispos un piano droit .; donc la question ne se pose pas . et non , ca n'a aucun rapport un clavier numerique c'est pour travailler , pas pour se faire plaisir , si tu n'es pas daccord avec ca c'est que tu n'as pas de vrai piano .. si franchement , entre un electrique et un acoustique , tu peux mettre tous les electriques dans le meme un truc qui devrait te mettre la puce a l'oreille c'est que meme un total neophyte reconnaitra un numerique immediatement. pourquoi tes etudes passent mieux sur un numerique ? parce que tu as moins de nuances . si tu me permets la parabole c'est un peu la meme chose qu'entre la tv sd et la hd , en hd l'image est mieux mais les erreurs sont nettement plus visibles , ton dvd que tu voyais avec une super image sur ton ecran sd , d'un coup , tu vois des macroblocs quand tu le regardes sur une tv hd . le numerique est plus tolerant oui ; parce qu'il est infiniment tres loin d'un acoustique . evidemment je ne parle pas dans ce contexte des avantages propres au numerique : le poids , le travail au casque , changer les sons , TRANSPOSeR (un bien pour un mal ou un mal pour un bien ? ) etc Message cité 4 fois Message édité par mobil12 le 15-01-2011 à 19:11:16 |
hawkins |
mobil12 |
Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 15-01-2011 à 19:12:34 |
hawkins |
CharlesT |
Et face à un post aussi ridicule, je n'ai même pas envie de perdre mon temps à répondre. Rien que pour ça déjà :
Tu as plein de néophytes qui n'arrivent même pas à faire la différence entre un saxophone et une clarinette. Bon, sinon, entre un numérique haut-de-gamme et un Legnica d'étude, mon choix est vite fait.
Et juste pour répondre à cette question : bah si, on peut prendre du plaisir à jouer sur un numérique. Je ne suis pas d'accord avec toi. Et je suis heureux de t'apprendre qu'un Yamaha U2 (=U3, mais destiné au marché japonais) n'est donc pas un vrai piano. Dans tes posts, une seule chose transparait: Tu détiens la science parfaite, tu es le seul à avoir raison et tous les gens qui pensent différemment de toi ont tort ou te sont inférieurs (la terre entière quoi). Bref… Message cité 2 fois Message édité par CharlesT le 15-01-2011 à 19:38:17 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
hawkins |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
bidibulle houg ! |
|
mobil12 |
|
mobil12 |
je ne detiens pas la science parfaite parcontre j'ai un numerique moisi , et j'ai acces a deux acoustiques , un monstre, le stewnay et un droit , le ibach . mais defendre un numerique quand le mec te dit qu'il a acces a un acoustique , faut vraiment en tenir une couche... mais le jour ou tu te retrouveras a un concours , genre conservatoire et que tu n'as joué que au casque sur ton numerique "qui dechire" tu vas te rendre compte que tu ne sais plus jouer , tu n'as pas l'habitude du niveau que ca va degager , ta plage de nuance sera totalement a l'ouest et cela risque meme de te faire perdre totalement tes moyens. donc ce n'est pas la peine de te toucher en nous disant moaaaa je joue du chopin comme un dieu. essaie sur un vrai piano , et la , tu galeres , ce que tu nous a ecrits deja deux fois . ps ; evidemment quand je parle d'un piano acoustique je parle d'un piano en bon etat et accordé . ce que tu fais en niant ca c'st aussi con que se demander si le meilleur moyen d'aller d'un point a a un point b c'est de prendre un velo en etat de marche ou une voiture sans roue . faut arreter la mauvaise foi 5 seconde.... Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 16-01-2011 à 18:18:45 |
bidibulle houg ! |
|
mobil12 |
|
Scrypt |
|
mobil12 |
dis heu ... tu jouais pas au conservatoire ? et si oui ils ont des numeriques dans ton conservatoire ? ceci dit pour revenir a l'origine de cette joute verbale , la question etait 'SACHANT QUE J'AI A DISPOSITION UN ACOUSTIQUE , DOIS JE ACHETER UN NUMERIQUE , ce a quoi je reponds la question est un non sens . voilou . j'espere que l'eglise est a nouveau au milieu du village . Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 17:44:41 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
mobil12 |
ta comparaison est pas bonne , sinon pour les conservatoires , j'ai donné a strasbourg d'ou je viens . et pour clore le debat jusqu'a ta prochaine reponse je ne suis pas d'accord avec le DAVANTAGE de ta phrase . Message cité 1 fois Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 18:28:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |