Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°22166444
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-04-2010 à 13:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai attaqué "Sur le fil" de Tiersen .. au premier abord pas évident pour moi (autodidacte avec on va dire 2 ans de piano très irrégulier) ... et finalement assez rapidement je pense pouvoir le jouer en moins de temps que prévu. Par contre si quelqu'un connait, la premiere partie en 2/4, j'ai essayer de la jouer au métronome, mais punaise faut régler le tempo super bas, genre 60, pour respecter la lenteur avec laquelle c'est joué, ca fait bizarre :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 13:03:10  profilanswer

n°22170587
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-04-2010 à 18:41:41  profilanswer

Ornthalas a écrit :

Moi aussi, je voudrais me mettre au piano. J'y pense depuis des années... et j'en ressens bien le besoin...

J'ai 25 ans (bientôt 26) donc je suppose que je peux espérer encore pouvoir m'inscrire au conservatoire pour l'année prochaine non ?
J'ai 14 ans de harpe (classique/jazz en conservatoire) derrière moi (j'ai arrêté y'a 5 ans à cause de mes études).

Pour un budget variable entre 800 et 1200 euros, sachant qu'un piano transportable me va très bien, que ce qui compte le plus pour moi c'est le coté piano (les sons kikoolol je m'en fous), et que je suis généralement exigeant sur le son et le toucher (en tout cas à la harpe), qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle ?

Et aussi, pour débuter, en attendant la rentrée, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme morceau pour apprendre seul (débutant powaa) ?

tu veux faire que du classique en conservatoire, ou tu prends une classe jazz aussi ?

Spoiler :

j'donne des cours jazz sur Paris   [:witzard:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22186203
thomase
Posté le 11-04-2010 à 18:16:47  profilanswer

Quelqu'un a un bon CD de Chopin à conseiller? Je cherche un best-of de ses compositions les plus connues / belles / etc, et si possible joué par quelqu'un qui maîtrise l'interprétation Chopin au top :)

n°22236992
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 15-04-2010 à 17:20:00  profilanswer

thomase a écrit :

Quelqu'un a un bon CD de Chopin à conseiller? Je cherche un best-of de ses compositions les plus connues / belles / etc, et si possible joué par quelqu'un qui maîtrise l'interprétation Chopin au top :)

Demande donc à l'homme lui-même  [:yiipaa:4]  

(drapal caché  [:witzard:2] )

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°22294755
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-04-2010 à 00:25:37  profilanswer

thomase a écrit :

Dinu Lipatti (mais il a pas joué l'intégrale)
Barenboim aussi , bien que j'accroche pas toujours ses cadences.
Krystian Zimerman / Rafal Blechaz => ces mecs ont Chopin dans la peau ... un tel feeling, une telle douceur .. ca part dans tous les sens c'est carrément magique. Je sais pas si tu réussira a tout réunir chez eux. A priori Rafal Blechaz a enregistré les préludes, et il devrait faire toute l'intégrale Chopin Chez DG d'ici 10/12 ans.

Sinon personnellement je suis raide dingue de l'intégrale Chopin de Idil Biret ... ca paye pas de mine comme ca, mais si tu dois commencer à écouter du Chopin, je te conseille vraiment cette interprète qui tout en restant dans une interprétation "classique" de Chopin, trouve des cadences et des phrasés qui sonnent tellement naturel que quand tu les entends les autrement t'as l'impression que ca sonne pas juste ^^. J'aime énormément (après ses concerto et certaines pieces sont pas exeptionnelles mais ca passe ;))

Le repertoire de Chopin est suffisament restreint pour vite vite le connaitre par coeur en revanche, tu aura vite envie de passer vers du liszt, schubert, schumann et mendelssohn ;)

voilà voilà

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°22301660
thomase
Posté le 21-04-2010 à 16:44:13  profilanswer

Merci je vais écouter tout ça :)

n°22394658
john titor
Posté le 29-04-2010 à 10:46:21  profilanswer

:hello:  

Après une 10aine d'années de piano classique et une pause de 12 ans, j'ai repris des cours de piano jazz l'année dernière. Pour l'occasion j'avais acheté un piano numérique Roland, milieu de gamme. Mon prof me conseille maintenant de passer à un vrai piano.
Je pense partir sur un piano droit avec système silent.

- quel piano droit me conseillez vous pour du jazz et pour un budget assez serré ? (dans les 2000€ ce serait l'idéal).
- concernant le système silent, est ce qu'il y a des modèles à priviliégier/éviter ? quel est le budget a peu près ? est ce qu'on peut l'installer soi-même ?

Merci !

n°22394869
everfrost
Amused
Posté le 29-04-2010 à 11:01:22  profilanswer

Je viens d'acheter un Yamaha B2 avec système silent il y a 2 mois, la qualité est vraiment excellente (et leur système silent :love: reproduction du son d'un piano à queue, limite mieux que le piano lui-même :D).
Par contre il coûte 5600€, mais il y a peut-être moyen de trouver en occase...
Pour le système silent ça me paraît compliqué de l'installer soi-même... Je ne sais même pas si on peut en mettre sur n'importe quel piano. Enfin à mon avis à rajouter ça reviendrait cher, surtout si tu ne peux mettre que 2000€ pour le tout, autant essayer de chercher un d'occase avec le système déjà en place.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°22395164
Ornthalas
Posté le 29-04-2010 à 11:19:20  profilanswer

Je cherche aussi un acoustique avec système Silent (après test en magasin, y'a vraiment rien à voir coté toucher entre un acou et un electro...).

De ce que j'ai pu lire, le système Silent Yamaha est largement aussi dessus des autres (optique, pas d'usure, pas de bruit, meme toucher, échantillonnage sonore largement au dessus des autres...).

Le problème est que je ne suis pas sur de vouloir un piano Yam, car pour mon budget y'a des bons pianos européens... Vous savez sur quoi ces systèmes silent peuvent se monter (compatibilité) ? Quid de l'occase ?

J'ai un budget dans les 4-5k.

simius_computus > jazz aussi...

Message édité par Ornthalas le 29-04-2010 à 11:20:48
n°22422849
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-05-2010 à 13:41:23  profilanswer

Dites, je recherche un morceau de piano, je crois que c'est du Chopin mais j'en suis plus certain :

http://www.megaupload.com/?d=QWKEF0UM

Ca vous évoque quelque chose ? (je crois qu'on peut le lire avec winamp et itunes)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 13:41:23  profilanswer

n°22423298
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-05-2010 à 14:41:09  profilanswer

Op. 69, No. 1 [:ojap]

n°22424078
thomase
Posté le 01-05-2010 à 16:18:28  profilanswer

En ce moment je joue ça http://www.youtube.com/watch?v=yKSFdEWdBx0 ... enfin 5 fois moins vite  [:tinostar]

n°22425286
everfrost
Amused
Posté le 01-05-2010 à 18:34:42  profilanswer

Un truc que je jouerai jamais :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°22426400
thomase
Posté le 01-05-2010 à 20:46:42  profilanswer

J'ai un gros doute sur le doigté des gammes chromatiques.

Partant du do, à la main gauche vous feriez comment?

1) 1 3 1 3 2 1 3 1 3 1 3 2 1 3 ...
Le doigt 2 est actionné sur mi et si.

2) 1 3 1 3 1 2 3 1 3 1 3 1 2 3 ...  
Le doigt 2 est actionné sur fa et do.

n°22426522
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2010 à 21:01:44  profilanswer

2e doigt sur fa et do ..
(ça serait difficile de passer le 2e après le 3e ! essaie voir  :D )

Message édité par simius_computus le 01-05-2010 à 21:02:17

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22426549
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2010 à 21:04:32  profilanswer

merde j'avai pas vu main gauche   :o  
ben dans ce cas c'est l'autre, 2e sur si et mi

---------------
n°22435712
Mibuko
Posté le 02-05-2010 à 20:03:57  profilanswer

Bonjour je viens de poster pour trouver le compositeur piano de cette musique je pense que ce topic est le mieux pour ça ^^
merci d'avance :) http://www.youtube.com/watch?v=JXtIyc12qcc

n°22519081
plzhelp
Posté le 09-05-2010 à 12:58:48  profilanswer

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un pupitre qui se fixerait sur un roland juno D?

---------------
...
n°22585389
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-05-2010 à 23:01:56  profilanswer

Bon j'aurais besoin de conseils :/

voilà j'aimerais apprendre la piano classique (facile :D), mais c'est pas si simple que ca. Voilà donc mes contraintes, le but du jeu étant de trouver la formule la plus adaptée ...
- donc je bosse sur paris mais je suis  en déplacement (grouillot de SSII pour le moment) relativement souvent, don je peux pas me dire "tous les XXX j'ai mon cours à 18h" parce que sinon je tiendrais pas. Dans l'idéal ca serait un truc où je pourrait "réserver" des heures un peu comme je veux ou prendre RDV directement avec le prof qui pourrait s'adapter aux différents rythmes.
- Je vis dans le val d'oise (95) et j'ai de quoi avoir un piano a la maison
- j'ai quelques base de solfège, mais je pense qu'il faut tout reprendre à 0 (j'était petit et j'ai pas accroché)
- je suis plus que motivé pour apprendre le piano et je suis vraiment pret à lacher le PC (et quitter HFR :o) pour ca, donc il faudrait un prof assez rigoureux pour me pousser et m'accompagner .. et ce malgré mon ignorance totale en la matière.
- j'ai quand meme bientot 7 ans de pratique de la guitare autodidacte (seul puis en groupe) meme si a ca rien a voir :d (mais je connais mes gammes penta/min n/min h/maj et les modes qui vont avec, meme pour l'application c'est un autre pb :D)
- limite si je pouvais faire solfège/pratique pianistique/musicologie et analyse musicale en meme temps ca serait le pied.

voilà donc dans ce que j'ai repéré comme solution ca serait le choix entre :
- cours chez un prof particulier (avantages flexibilité ? mais c'est un peu la roulette ?)
- cours dans une structure de type "usine à musique" : (moins flexible sur les horaires peut etre ... moins de "à la carte/sur mesure" mais ptet un cadre et un rythme mieux foutu et des gens a peu près sélectionnés)
- sinon je peux toujours recevoir chez moi mais j'aurais plutôt tendance a éviter

je me fais pas trop d'illusions non plus ... même par moi même en plusieurs années j'ai eu pas mal de mal a etre a l'aise a la gratte et meme si aujourd'hui je peux me faire plaisir (:p) je sais très bien que je suis vraiment pas un super gratteux ... donc le chemin sera long et laborieux, mais c'est pas l'envie qui manques.

Donc si quelqu'un avait des idées , avait été dans la meme situation ou meme a des retours sur différentes formules de cours a donner je suis tout à fait preneur.

merci d'avance ;)

Message édité par Nunurs Mega Power le 14-05-2010 à 23:03:01

---------------
n°22598013
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-05-2010 à 13:40:19  profilanswer

De toute façon le gros du travail tu le feras seul chaque jour chez toi, donc peu importe je dirais... Et pas besoin d'être super bon pour s'amuser, il faut juste arriver à jouer de la musique qui te plait.

n°22598191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2010 à 14:00:31  profilanswer

:o ce soir y'a un thema sur arte special piano

Message édité par vapeur_cochonne le 16-05-2010 à 14:00:50

---------------
marilou repose sous la neige
n°22604464
Nunurs Meg​a Power
Posté le 16-05-2010 à 22:46:47  profilanswer

sieg66 a écrit :

De toute façon le gros du travail tu le feras seul chaque jour chez toi, donc peu importe je dirais... Et pas besoin d'être super bon pour s'amuser, il faut juste arriver à jouer de la musique qui te plait.

je vais me lancer alors  [:vonloc]

---------------
n°22639991
bawbeukiou
Posté le 19-05-2010 à 17:00:06  profilanswer

drap' :hello:

n°22666623
bb charlie
Posté le 21-05-2010 à 15:52:45  profilanswer

Hello,

Je joue un peu de piano en autodidacte, et depuis un moment je me pose une question : lorsque j'ai à effectuer une répétition rapide d'une même note, par exemple dans la 2e rhapsodie hongroise de Liszt (deuxième mouvement), je le fait toujours en faisant venir les doigts de l'extérieur vers l'intérieur de la paume ; pour visualiser, imaginez la séquence annulaire-majeur-index-annulaire-majeur-index (je sais pas si c'est très clair), mouvement que j'ai toujours trouvé très naturel et qui me permet d'aller très vite et d'être assez régulier dans la séquence.

Cependant, lorsque je regarde des professionnels, je constate que tous font ces passages d'une manière totalement différente : index-majeur-annulaire-index-majeur-annulaire, ce qui fait un mouvement et une technique complètement différents, que je trouve vraiment peu naturels et difficiles à exécuter: être rapide avec cette technique est déjà difficile, et régulier encore plus... Notez que les pro vont tellement vite que je ne sais pas trop si leur manière de faire est index-majeur-annulaire-index-majeur-annulaire, ou index-majeur-annulaire-majeur-index-majeur-annulaire etc., qui me parait plus optimisée et peut-être plus malin...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

merci  :jap:  

PS :  ce genre de mouvement a un nom ? je suppose que oui, j'aimerais bien le connaitre :-)

Question subsidiaire   [:witzard:2]  
On me parle beaucoup des nouveau (enfin, nouveau pour moi, c'est à dire moins de 15 ans quoi...) piano électroniques, qui ont parait-il fait d'énormes progrès en terme de toucher ; certains d'entre vous en ont-ils, et pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 21-05-2010 à 19:05:58
n°22668055
thomase
Posté le 21-05-2010 à 17:52:54  profilanswer

Pour ton mouvement, j'ai pas compris les 3 doigts jouent la même touche?

Sinon j'ai un Roland FP4, et c'est bien. Rien à voir avec un acoustique, mais c'est moins cher, plus facile à transporter, pas besoin d'accorder, et je peux jouer d'autres sons genre du clavecin sur du Mozart :)

n°22668085
bb charlie
Posté le 21-05-2010 à 17:55:57  profilanswer

thomase a écrit :

Pour ton mouvement, j'ai pas compris les 3 doigts jouent la même touche?

Tout à fait, une même note répétée de manière très rapide  :jap:  

thomase a écrit :

Sinon j'ai un Roland FP4, et c'est bien. Rien à voir avec un acoustique, mais c'est moins cher, plus facile à transporter, pas besoin d'accorder, et je peux jouer d'autres sons genre du clavecin sur du Mozart :)

Ok. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le son "piano" (je n'utilise pas le reste !), et surtout le toucher du clavier (comme chez mes partents je joue sur un demi-queue, le retour sur un piano électronique est assez cruel  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 21-05-2010 à 17:56:19
n°22668313
eyeshield2​12
yop!
Posté le 21-05-2010 à 18:23:37  profilanswer

Bonjour tout l'monde,

J'ai une tite question, voila j'ai 18je joue au piano (sur un synthé ) depuis un an, et aujourd'hui je joue dans un groupe (chanteur, et un peu synthé, bref...)
N'ayant jamais pris de cours de solfege , et aprenant sans prof, j'aimerais savoir ce que c'est les gammes? si c'est importants pour composer? et si tout ceci est positif, auriez vous un site ou je pourrais y apprendre et est c'que c'est dur ? voila j'crois que j'ai posé toute les questons que j'voulais a ce sujet! :D

Bye

n°22668637
thomase
Posté le 21-05-2010 à 18:56:01  profilanswer

Gamme Do majeur: do, ré, mi, fa, sol, la, si, do

Gamme Sol majeur: sol, la, si, do, ré, mi, fa#, sol

Regarde les partitions, elles sont écrites dans telle ou telle gamme. D'ailleurs à cause de restriction de la gamme, un compositeur va écrire "do bémol" plutôt que si.

Mais ne composant pas moi-même, je vais devoir m'arrêter là :)

n°22668701
mikekine
Posté le 21-05-2010 à 19:02:12  profilanswer

J'avais fait un petit cours à l'époque : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t579043

;)

---------------
Topic Blindtest
n°22668890
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-05-2010 à 19:21:37  profilanswer

bb charlie a écrit :

Tout à fait, une même note répétée de manière très rapide  :jap:

Moi je les fais avec le même doigt donc je sais pas.

bb charlie a écrit :

Ok. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le son "piano" (je n'utilise pas le reste !), et surtout le toucher du clavier (comme chez mes partents je joue sur un demi-queue, le retour sur un piano électronique est assez cruel  :sweat: )

J'ai un CA 51, voila une vidéo qui montre le mécanisme http://www.youtube.com/watch?v=yxVGDdvkXhs
C'est pas mal, c'est intermédiaire niveau sensations entre le piano numérique classique avec touches en plastique style fp4 et un vrai piano parce que ça utilise de vraies touches en bois plein avec des marteaux qui sont projetés. Après il manque quand même la longueur et la masse des touches d'un vrai piano à queue, la dureté des étouffoirs qui se soulèvent, la sensation du marteau qui s'échappe, etc.

Message édité par sieg66 le 21-05-2010 à 19:28:42
n°22668934
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-05-2010 à 19:25:37  profilanswer

mikekine a écrit :

J'avais fait un petit cours à l'époque : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t579043

;)

bien foutu   [:baarf:3]  

pour Eyeshield212, à ton niveau il faudrait juste connaître la structure des accords principaux (c'est bien expliqué par mikekine), ensuite tu trouves à tâton les enchaînements qui te paraissent bien sonner, et une mélodie qui va dessus de la même façon, en pianotant. Pas la peine d'avaler la théorie pour l'instant, si composer te plaît ensuite tu pourras commencer à t'y plonger de façon moins empirique.

ex : enchaîne les accords suivants :  

sol-si-ré
sib-ré-fa
fa-la-do
mi-sol-do

pas mal ? Maintenant on mineurise tout :

sol-sib-ré
sib-réb-fa
fa-lab-do
mib-sol-do

plus intéressant ..

voilà un début de compo !  [:caleb2000]  
reste à ajouter une mélodie, faire un pont en tournant le 3e accord par exemple, entre les couplets   :o

beaucoup de morceaux sont aussi simples que ça (voir plus).
donc à ton clavier et cherche ton chemin en faisant confiance à tes zoreilles  :o

---------------
n°22672276
eyeshield2​12
yop!
Posté le 21-05-2010 à 22:28:20  profilanswer

Okay okay, merci beaucoup! J'vais voir ça!

n°22690535
Nunurs Meg​a Power
Posté le 23-05-2010 à 22:13:05  profilanswer

thomase a écrit :

Gamme Do majeur: do, ré, mi, fa, sol, la, si, do

Gamme Sol majeur: sol, la, si, do, ré, mi, fa#, sol

Regarde les partitions, elles sont écrites dans telle ou telle gamme. D'ailleurs à cause de restriction de la gamme, un compositeur va écrire "do bémol" plutôt que si.

Mais ne composant pas moi-même, je vais devoir m'arrêter là :)

mikekine a écrit :

;)

aide mémoire que je trouve super sympa :)

http://www.lalecondepiano.com/astu [...] test76.htm

---------------
n°22690597
bb charlie
Posté le 23-05-2010 à 22:22:25  profilanswer

Un petit up pour ma question... doit bien y avoir des pianistes bien calés sur ce topic quand même  [:theorie des lavabos]  

bb charlie a écrit :

Hello,

Je joue un peu de piano en autodidacte, et depuis un moment je me pose une question : lorsque j'ai à effectuer une répétition rapide d'une même note, par exemple dans la 2e rhapsodie hongroise de Liszt (deuxième mouvement), je le fait toujours en faisant venir les doigts de l'extérieur vers l'intérieur de la paume ; pour visualiser, imaginez la séquence annulaire-majeur-index-annulaire-majeur-index (je sais pas si c'est très clair), mouvement que j'ai toujours trouvé très naturel et qui me permet d'aller très vite et d'être assez régulier dans la séquence.

Cependant, lorsque je regarde des professionnels, je constate que tous font ces passages d'une manière totalement différente : index-majeur-annulaire-index-majeur-annulaire, ce qui fait un mouvement et une technique complètement différents, que je trouve vraiment peu naturels et difficiles à exécuter: être rapide avec cette technique est déjà difficile, et régulier encore plus... Notez que les pro vont tellement vite que je ne sais pas trop si leur manière de faire est index-majeur-annulaire-index-majeur-annulaire, ou index-majeur-annulaire-majeur-index-majeur-annulaire etc., qui me parait plus optimisée et peut-être plus malin...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

merci  :jap:  

PS :  ce genre de mouvement a un nom ? je suppose que oui, j'aimerais bien le connaitre :-)

Question subsidiaire   [:witzard:2]  
On me parle beaucoup des nouveau (enfin, nouveau pour moi, c'est à dire moins de 15 ans quoi...) piano électroniques, qui ont parait-il fait d'énormes progrès en terme de toucher ; certains d'entre vous en ont-ils, et pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

n°22691380
Nunurs Meg​a Power
Posté le 23-05-2010 à 23:39:47  profilanswer

bb charlie a écrit :

Un petit up pour ma question... doit bien y avoir des pianistes bien calés sur ce topic quand même  [:theorie des lavabos]  

Alors je suis pas pianiste (^^) mais j'y vais de mes hypothèses :

1) l'index est le doigt le plus fort par rapport aux 2 autres ... d'un coté tu le joue toutes les 3 notes de l'autre toutes les 4 ... ca donne un son "fort" (meme si c'est tout a fait subtil) qui tombe pas au même moment. question de rythme (et à priori la 2e rhapsodie hongroise est en 2/4 ;))

2) après ca peut tout simplement etre d'un point de vue mécanique humaine...  
d'un coté je joue "la cavalcade" avec mes 3 doigt 123 123 123 123 ...
de l'autre je fait l'ascenseur qui monte et qui descend , c'est plus reposant et on peut accompagner les doigt d'un mouvement de bras ou de poignet qui "tourne".
Voire un pivot sur le majeur qui vient faire danser les les autres (du genre 3432 3432 3432 ...)  

maintenant on va regarder les partoche pour voir ce qu'en pensent les éditeurs ;)

Lui nous dit : 3 2 3 2 ... et il ne précise pas la pédale  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/83eb1352d21e0d14ff4ad45a2a5cc79d6784bd14.jpeg

Lui nous dit : 3 2 1 3 2 1 ... et ne précise pas non plus la pédale (j'en ai trois différentes  comme ca)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d1b965f2b1cef312cb426416718b360ddf601c2a.jpeg

Lui nous dit : 3 ... et il nous laisse le choix pour la suite ! donc on fait ce qu'on veux tant qu'on respecte l'idée de crescendo qui se renforce pour enfin se reposer ... Il est marrant parce qu'en plus il nous dit d'enfoncer la pédale et de jouer le moment fort du crescendo à l'unisson à l'octave supérieure (mode gros bourrin ^^)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/bb5c24de4e1c2131358196999578e91e103b5960.jpeg

A priori tu es libre de faire a ta manière ... mais j'ai pas l'explication magique qui te permettrais de comprendre pourquoi les grand maestros font ca en 4 doigtés avant de revenir à l'index :) (peut être ma première hypothèse est juste [:getalife]  [:polionamen])

Edit : arf je viens de te relire ... et aucun ne dit de jouer avec l'annulaire :D ... i'm out  [:leo892]
mon exposé tombe a l'eau ... c'était pas plutôt ce passage là ?  il utilise le pouce là ^^:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/85c9a3fada41474ed388674205a8e3f51f1f6aad.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 23-05-2010 à 23:48:11

---------------
n°22691425
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2010 à 23:45:22  profilanswer

bah perso je joue les notes répétées en alternant pouce/index  :D
(ou pouce/majeur aussi)

j'suis pas une référence en matière de technique classique

---------------
n°22691488
bb charlie
Posté le 23-05-2010 à 23:54:04  profilanswer

simius_computus a écrit :

bah perso je joue les notes répétées en alternant pouce/index  :D
(ou pouce/majeur aussi)

Impossible ici, car le pouce est utilisé pour d'autres notes (liszt n'est pas du genre à laisser des doigts inutilisés :D  :sweat: )

Nunurs Mega Power a écrit :

maintenant on va regarder les partoche pour voir ce qu'en pensent les éditeurs ;)

En voilà une idée qu'elle est bonne, je crois que je ne l'avais jamais fait... (et je ne plaisante pas  [:prozac] )

Effectivement, après avoir jeté un œil à plusieurs versions, j'ai pu constater qu'un peu tous les toucher sont représentés, même un 4321 (mais pas 5432 comme je le fais parfois  :whistle: ). Le passage dont je parle est celui-ci :
http://img408.imageshack.us/img408/3861/liszt.png

Je reste preneur de quelques explications de la part d'un spécialiste et, encore mieux, du nom de ce genre de technique s'il y en a un  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 23-05-2010 à 23:58:56
n°22691506
Nunurs Meg​a Power
Posté le 23-05-2010 à 23:56:40  profilanswer

bb charlie a écrit :

En voilà une idée qu'elle est bonne, je crois que je ne l'avais jamais fait... (et je ne plaisante pas  [:prozac] )

Effectivement, j'ai pu constater sur plusieurs versions qu'un peu tous les toucher sont représentés, même un 4321 (mais pas 5432 comme je le fais parfois  :whistle: ). Le passage dont je parle est celui-ci :
http://img408.imageshack.us/img408/3861/liszt.png

Je reste preneur de quelques explications de la part d'un spécialiste et, encore mieux, du nom de ce genre de technique s'il y en a un  :jap:

ouaip celui que j'ai ajouté en édit après coup ;)

C'est pas une espèce de figure d'ostinato ? on répète plusieurs fois la même note. Bon sauf que dans ton cas là c'est pas plus long qu'une mesure (meme si le motif est répété) donc je sais pas si ca s'applique... (je pense vraiment pas , mais on sait jamais ;) )

Message édité par Nunurs Mega Power le 24-05-2010 à 00:28:50

---------------
n°22692082
thomase
Posté le 24-05-2010 à 01:19:20  profilanswer

Petite astuce: parfois les doigtés sur les partitions c'est du n'importe quoi! Alors ne te prends pas la tête avec ce chipotage sauf si tu te sens inconfortable ou que tu n'arrive plus à progresser.

Il faudrait voir le doigté de plusieurs autres joueurs pour en tirer des conclusions.

n°22694984
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-05-2010 à 12:49:21  profilanswer

Il parait que c'était la mode chez les éditeurs pendant la période romantique de mettre des changements de doigt systématiquement même quand ce n'est pas la peine.

n°22721678
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2010 à 14:39:50  profilanswer

bb charlie a écrit :

Impossible ici, car le pouce est utilisé pour d'autres notes (liszt n'est pas du genre à laisser des doigts inutilisés :D  :sweat: )

je ferais index-majeur alors ..
impliquer trois doigts ne m'est pas naturel. mais c'est sûrement mieux !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)