| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 10:51:57 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | J'ai une oreille pourrie aussi, même si j'entend quand je tape à côté, c'est déjà ça --------------- Randos |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
homnibus |
Après c'est un bon exercice de repiquer la mélodie originale à l'oreille (de Sinatra par exemple). Pour les accords tu trouveras facilement une grille
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gabug | Ça sert pas à grand chose l'oreille absolue. |
[Toine] A la demande générale... |
Je n'ai pas un très bon niveau, mon seul point fort, c'est que je reproduis quand même assez facilement ce que j'entends. Je peux par exemple assez facilement monter un morceau sur PC en partant de rien qui va ressembler à l'original ( selon la complexité et les temps dont je dispose ) sans partition. Mais bon c'est un exercice de singe savant, ça n'a aucun intérêt musical Message édité par [Toine] le 18-07-2023 à 21:18:29 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 21:16:13 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc |
Non ça non. Ca n'empêche pas forcément d'avoir une oreille harmonique . Y a beaucoup de LU sur l'oreille absolue dans un sens et dans l'autre en fait Message édité par [Toine] le 20-07-2023 à 07:26:40 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
airy | --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Donc effectivement, reconnaître une mélodie transposée depuis une partition c'est un exercice plus simple pour une oreille relative que pour une oreille absolue , mais c'est en fait un bug qui devient une feature A noter malgré tout que, à moins que je ne déraille complètement , à 1mn10, l'exercice de reconnaissance de mélodie me semble faux : Partition : do fa la sol fa ré mi. Bref la 2è note est à la tierce et non à la quarte , pour vérifier on entend bien que la 2è note est identique à la dernière, alors que ce n'est pas le cas sur la partoche ( fa et mi ) . Pour ce qui est de la perte de l'oreille absolue, dans beaucoup de cas, ça a tendance à shifter vers le bas avec l'âge, la fatigue, ceci étant dit, j'ai l'impression qu'en pratiquant, ça se maintient. Message édité par [Toine] le 21-07-2023 à 06:08:31 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Scrypt |
--------------- Smart phones and stupid people |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Chopin qui commence son morceau par « tempo giusto » je fais quoi avec ça moi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildmary You make my heart sing | Hello !
the_blob |
|
zuf Merci Moudenc |
Ben tu fais en sorte qu'il soit giusto c'est pourtant clair |
zuf Merci Moudenc |
Oui tu vas mettre la main que tu préfères. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kaffeine Noisette |
|
Perfector Memento mori | J'ai le droit à "faire appel au bon sens" 3 fois par jour Message édité par Perfector le 03-08-2023 à 16:18:24 --------------- Randos |
berlin | En l'occurrence, on vient quand même d'avoir un parfait exemple où des explications ne font parfois qu'emberlificoter les choses et il est préférable d'y aller à l'instinct.
Ben oui.
|
dondake どんだけ !! | C'est normal de se poser la question au moins la première fois.
|
zuf Merci Moudenc | Bon en pratique tu vas jouer le sol avec la main gauche pour te simplifier la vie. |
dondake どんだけ !! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut sacrément jouer sur le phrasé quand même. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Quant à sortir l'argument de la fidélité à l'oeuvre, alors que c'est pas une oeuvre pour piano c'est pas la peine Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 04-08-2023 à 21:22:22 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
the_blob |
Message édité par the_blob le 06-08-2023 à 18:14:13 |
dondake どんだけ !! |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
zuf Merci Moudenc | C'est vraiment du détail sans réelle importance en vrai... |
Perfector Memento mori | Vu les milliers de notes jouées, forcément certaines tombent à côté, c'est le cas pour tous les musiciens en concert quelque soit l'instrument Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 07-08-2023 à 11:02:22 --------------- Randos |
zuf Merci Moudenc |
J'espère que le public est comme ça oui |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] La série Le Caméléon | [TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2 |
| [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! | |