Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°68194134
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-04-2023 à 21:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et certains aiment ça aussi.
Je le vois avec mon fils ainé. Ca le booste complètement de jouer devant du monde. Il est toujours partant pour faire des ''concerts'' et passer ses exams. Et c'est toujours là qu'il joue le mieux.
Le 2e me ressemble plus, on reste dans notre bulle en s'imaginant jouer dans la cours des grands  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 21:20:08  profilanswer

n°68194777
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-04-2023 à 23:14:02  profilanswer

En résumé ça se travaille...mais on ne fait pas de miracles ! :O
Merci sinon de m'avoir ouvert kes yeux sur la différence de force à envoyer entre main droite > main gauche. Je m'y mets. ;)
C'est une règle immuable ? J'imagine que non . [:canaille]

Message édité par louarnig le 08-04-2023 à 23:15:56
n°68194912
dondake
どんだけ !!
Posté le 09-04-2023 à 00:03:26  profilanswer

Non parfois le chant est sur la main gauche. Dans les graves, ou bien elle passe par dessus/dessous la main droite :o

Message édité par dondake le 09-04-2023 à 00:05:54
n°68204580
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-04-2023 à 10:04:21  profilanswer

zuf a écrit :

Mince je pensais que ça s'entendait bien.
Je joue exactement les mêmes notes avec les deux mains mais
1 : même volume sonore
2 : je baisse le volume de la main gauche
3 : je remonte la main gauche et je baisse la droite.

Après on peut varier un peu plus en jouant entre p / mf / f

D'accord, je vois, merci !

Et désolée pour les 3 jours de délais de réponse :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°68209485
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-04-2023 à 21:51:05  profilanswer

J'ai bien avancé sur mon petit Brahms qui est en fait beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

https://soundcloud.com/michael-d-691129639/brahms-mp3

n°68361206
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-05-2023 à 11:23:36  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour, une question totalement noobesque, pour moi qui rêve depuis toujours de savoir jouer du piano, à 40 ans j'ai envie de m'y mettre.

J'ai un bureau réglable en hauteur, qui peut descendre à 62cm du sol au point bas, est-ce envisageable de poser un piano numérique sur le bureau pour en jouer?  
Bon il y aurait le problème du stockage le reste du temps, mais je n'ai pas forcément envie de mobiliser en permanence une place pour le piano. Ou alors il faudrait intégrer le piano au bureau  [:maestun]  

pingu balboa a écrit :

Merci pour vos avis, je commencerai en me mettant au bord de mon fauteuil de bureau, et on verra si la mayonnaise prend, parce que je me connais, je risque de me démotiver, alors je préfère limiter les achats au départ :D
Déjà le piano, à priori un Rolland FP10 d'après ce que j'ai pu lire, pas de suite parce que les sous sont partis dans les travaux de l'appart :o

Voilà j'ai franchi le pas, et tant qu'à faire j'ai pris le FP-30X avec le meuble et les pédales, façon piano droit. J'ai reçu hier le piano et les pédales, le meuble part directement de chez Roland aux Pays Bas d'après le vendeur (qui aurait pu prévenir, il a fallu que j'aille aux renseignements en ne voyant arriver que 2 cartons). N'ayant aucun point de comparaison, j'ai un avis tout relatif, mais le piano me parait qualitatif, dommage l'application en anglais seulement (pas dérangeant pour moi mais pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais bof). Maintenant il faut que je vois comment je vais débuter mon apprentissage, l'application Roland? SimplyPiano? Youtube?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°68361796
louarnig
Posté le 06-05-2023 à 14:00:01  profilanswer

zuf a écrit :

J'ai bien avancé sur mon petit Brahms qui est en fait beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

https://soundcloud.com/michael-d-691129639/brahms-mp3

Tellement mimi que tu avais couché le topic.
J'aurais aimé avoir pu jouer ça à mes gamins  quand ils étaient petits mais c'est  le mobile-boîte à musique qui bossait...

n°68361863
louarnig
Posté le 06-05-2023 à 14:23:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Voilà j'ai franchi le pas, et tant qu'à faire j'ai pris le FP-30X avec le meuble et les pédales, façon piano droit. J'ai reçu hier le piano et les pédales, le meuble part directement de chez Roland aux Pays Bas d'après le vendeur (qui aurait pu prévenir, il a fallu que j'aille aux renseignements en ne voyant arriver que 2 cartons). N'ayant aucun point de comparaison, j'ai un avis tout relatif, mais le piano me parait qualitatif, dommage l'application en anglais seulement (pas dérangeant pour moi mais pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais bof). Maintenant il faut que je vois comment je vais débuter mon apprentissage, l'application Roland? SimplyPiano? Youtube?

Super investissement ! Je ne sais pas ce que tu as comme pédales mais avec mon clavier  fp10 je galère avec la pauvre pédale de sustain.
J'ai hâte que mon extension de maison soit achevée pour y installer le clavier. À voir ensuite  si j'achète le pied et des pédales plus qualitatives ou si change de piano.
Pour ta progression je laisse aux pianistes expérimentés le soin de te répondre. Sans doute que ta connaissance préalable ou non du solfège va pouvoir orienter les réponses.

n°68365590
pingu balb​oa
Posté le 07-05-2023 à 01:18:59  profilanswer

n°68367045
louarnig
Posté le 07-05-2023 à 13:41:53  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pour les pédales, j'ai pris ce pack, le pédalier est donc celui-ci : https://www.sud-claviers.com/produit/roland-kpd-70-wh/

C'est ce que je cherche comme évolution .  [:xpay] le meuble + la barre avec les 3 pédales.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 13:41:53  profilanswer

n°68367072
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2023 à 13:48:30  profilanswer

louarnig a écrit :

Tellement mimi que tu avais couché le topic.
J'aurais aimé avoir pu jouer ça à mes gamins quand ils étaient petits mais c'est le mobile-boîte à musique qui bossait...

Je le joue presque tous les soirs aux enfants quand ils sont là, heureusement ça leur plaît ^^

Sinon c'est marrant qu'il y ait un peu d'activité par ici je venais justement poser des travaux en cours.
J'ai repris mon Schubert à zéro il y a 2 ou 3 semaines, j'ai presque fini de bosser la première partie... Bien sûr dès que j'enregistre c'est crispé mais c'est pas mal. J'arrive à le nuancer suffisamment et enchaîner sans trop de fautes (y'a une cagade à la fin mais j'ai pas voulu enregistrer à nouveau)

Je vais bientôt attaquer la deuxième partie :)

https://on.soundcloud.com/9wnzC

n°68367352
the_blob
Posté le 07-05-2023 à 14:49:23  profilanswer

sinon babyshark c’est accessible et pas compliqué  :o

n°68367604
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2023 à 16:02:11  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon babyshark c’est accessible et pas compliqué :o

https://youtu.be/I40J13vEqzs

Je ne comprends pas comment les gens font pour suivre sur ce genre de support

n°68367884
the_blob
Posté le 07-05-2023 à 17:06:21  profilanswer

zuf a écrit :

https://youtu.be/I40J13vEqzs

Je ne comprends pas comment les gens font pour suivre sur ce genre de support

+1 j’ai perdu 3 mois de mon temps ….

n°68367921
louarnig
Posté le 07-05-2023 à 17:14:23  profilanswer

the_blob a écrit :

+1 j’ai perdu 3 mois de mon temps ….

Et encore c'était babyshark !  :lol:
Pareil je ne comprends pas ce qu'on peut espérer avec ces tutos. Autant apprendre un minimum la lecture des notes et écouter suffisamment le morceau pour  connaitre la mélodie par cœur.

n°68367939
the_blob
Posté le 07-05-2023 à 17:18:21  profilanswer

louarnig a écrit :

Et encore c'était babyshark !  :lol:  
Pareil je ne comprends pas ce qu'on peut espérer avec ces tutos. Autant apprendre un minimum la lecture des notes et écouter suffisamment le morceau pour  connaitre la mélodie par cœur.  

ah non je parlais du truc avec les notes qui tombe plutôt qu’une partition pas de baby shark .

ce système même juste a du par cœur ….

Message édité par the_blob le 07-05-2023 à 17:18:57
n°68406517
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-05-2023 à 10:21:45  profilanswer

Le topic est tout cassé :o

Ça bosse un peu ?

Je continue sur mon impromptu, pour améliorer mon phrasé, la première partie est pas mal mains ensemble maintenant je trouve.

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur la clarinette ça ralenti un peu côté piano ;)

n°68417989
louarnig
Posté le 15-05-2023 à 07:30:54  profilanswer

Après ma frénésie du début je suis dans une phase de capitalisation on va dire... :D
Je m'exerce à bien doser la pédale et à jouer la main gauche plus soft comme vous m'aviez très justement conseillé ici , ce qui me permet de mettre plus d'expression et de me relâcher. Je suis content du résultat sur l'Alleluia de Cohen. Encore du boulot sur Mistral Gagnant : j'ai hésité à m'y mettre mais finalement il rend mieux que je pensais.
Faut que je remette aux gammes sinon : il y a du gros laisser-aller.  :O

Message édité par louarnig le 15-05-2023 à 07:31:54
n°68418541
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-05-2023 à 09:34:04  profilanswer

Après 6 mois de travail je n'arrivais toujours pas à jouer mon morceau parfaitement et sans faute de bout en bout, j'en ai eu un peu ma claque (et ma famille aussi :o ) alors j'ai repris un ancien morceau (Mistral Gagnant justement) et appris un nouveau (La Dispute, de Tiersen).

La Dispute : hyper satisfaisant, plus facile que prévu, en 2 semaines j'en suis déjà à 2,5 pages sur 3, il ne me reste plus que la dernière partie (qui me donne des sueurs froides rien qu'à la regarder mais le reste aussi au début  [:zigg] ). Je suis aussi contente car il m'aide à bosser la main gauche plus douce, on en avait parlé justement il y a quelques semaines.

Mistral Gagnant : ça re-rentre de mieux en mieux, en plus la Dispute m'a aidé à travailler la main gauche et surtout la pédale, du coup j'arrive même à l'ajouter maintenant. Il ne me reste plus qu'un tout petit passage à bien savoir par cœur pour arriver à mieux enchaîner et le jouer

Objectif : My baby don't care, de Nina Simone  [:nozdormu]  (d'ici 10/15 ans :o )

---------------
n°68419931
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-05-2023 à 12:41:16  profilanswer

Je suis aussi sur la dispute.
1ere partie passée assez facilement.
La 2nde, avec les arpèges à la main gauche, c'est plus dur :/ heureusement la main droite est simple.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68420243
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-05-2023 à 13:24:54  profilanswer

Oui la main droite est simple, c'est justement ce qui m'a fait criser : j'avais un mal de chien à la caler :D
Mais ça y est, j'y arrive enfin, ouf !
À part un do que j'ai tendance à remplacer par un si [:vave1]  

Si jamais ça peut t'aider : n'ayant plus de prof je suis allée farfouiller sur le net et j'ai trouvé cette vidéo qui m'a bien aidée https://www.youtube.com/watch?v=16UtDtAGiTg
Je ne suis pas très "tuto" d'habitude mais celle-là complète bien l'apprentissage que j'avais déjà commencé toute seule avec ma partition.

---------------
n°68422683
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-05-2023 à 18:34:04  profilanswer

Merci pour la vidéo. Je la connaissais déjà et je trouve ses tutos bien faits. Il y en a une autre pas mal aussi sur La dispute : https://youtu.be/X5yrf77t5D8

C'est effectivement curieux ces notes qu'on joue juste à côté :o alors qu'on sait bien depuis longtemps que c'est un putain de do alors pourquoi je fais un si :fou:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68423100
dondake
どんだけ !!
Posté le 15-05-2023 à 20:05:14  profilanswer

Ici ça bosse les passages violents de Liszt (L'a avalé un doberman). C'est devenu mon exercice technique presque quotidien. Y'a encore du boulot...

Vu que le reste du morceau est assez simple je suis passé sur un Chopin histoire d'alimenter ma soif de déchiffrage. En écoutant les nocturnes en boucle j'ai flashé sur le 1 Op48, déchiffrage en cours. Ne pas se fier à l'évidente facilité du premier mouvement. Bordel qu' il est dur. Mais si beau et bouleversifiant. Comme le méchant dieu dans StarGate. Encore un truc trop gros pour moi mais OSEF, YOLO, KPI et RATP!

Petit essai sur deux études de Philippe Glass, après qu'un collègue m'ait fait découvrir les interprétations de Vikingur Olafsson  [:pourlesgifs1253:2]  C'est bien plus dur qu'il n'y parait! Mais niveau mood, faut se trouver... On se garde ça sous le coude.

Et aussi un peu de variétoche : j'ai "intégré une formation" - pour l'instant je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas d'une erreur tactique - qui joue du rock gentil et autre trucs FM.

Le Kawai a encore des touches qui se déglinguent (dont une très utilisée qui est devenue injouable). Il faut que je confronte leur n° avec la liste de celles que j'avais "réparées", et qui est sur mon autre pc pété [:korner], histoire de voir si mon fix a tenu quelques temps.
Par contre la micro-goutte de lube pour VTT a bel et bien réglé le souci de pédale qui grince sur le Yam!  [:kewyn:2]

Message cité 4 fois
Message édité par dondake le 15-05-2023 à 20:05:57
n°68423106
pingu balb​oa
Posté le 15-05-2023 à 20:06:29  profilanswer

De mon côté en tant que noob je me suis pris Simply Piano, c'est pas mal, très didactique et progressif, même si j'aimerai qu'on explique plus la lecture des partitions. Peut être que ce sera plus détaillé par la suite.
En parallèle j'essaie de jouer River flows in you, peut être un peu trop dur pour commencer mais il n'y a pas d'accord, pour l'instant je travaille l'intro, en théorie je l'ai, en pratique dur dur, j'ai du mal à synchroniser les mains, je laisse la main droite faire et je regarde la gauche en permanence.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°68424050
louarnig
Posté le 15-05-2023 à 22:00:52  profilanswer

dondake a écrit :

Ici ça bosse les passages violents de Liszt (L'a avalé un doberman). C'est devenu mon exercice technique presque quotidien. Y'a encore du boulot...

Vu que le reste du morceau est assez simple je suis passé sur un Chopin histoire d'alimenter ma soif de déchiffrage. En écoutant les nocturnes en boucle j'ai flashé sur le 1 Op48, déchiffrage en cours. Ne pas se fier à l'évidente facilité du premier mouvement. Bordel qu' il est dur. Mais si beau et bouleversifiant. Comme le méchant dieu dans StarGate. Encore un truc trop gros pour moi mais OSEF, YOLO, KPI et RATP!

Ces basses d'outre-tombe du 1er mouvement... [:skylvind:8]

Message édité par louarnig le 15-05-2023 à 22:01:59
n°68425236
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-05-2023 à 04:04:49  profilanswer

Ah oui mais c'est de la triche c'est son plus beau nocturne ça.
Perso je recommande l'interprétation de Luganski, je l'avais entendu en live il y a 15 ans d'ailleurs... Un bijou.
J'avais appris la première partie, mais la deuxième est vraiment trop difficile, je n'ai jamais essayé... peut-être dans 5 ans  :sweat:

n°68425558
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-05-2023 à 08:24:51  profilanswer

pingu balboa a écrit :

De mon côté en tant que noob je me suis pris Simply Piano, c'est pas mal, très didactique et progressif, même si j'aimerai qu'on explique plus la lecture des partitions. Peut être que ce sera plus détaillé par la suite.
En parallèle j'essaie de jouer River flows in you, peut être un peu trop dur pour commencer mais il n'y a pas d'accord, pour l'instant je travaille l'intro, en théorie je l'ai, en pratique dur dur, j'ai du mal à synchroniser les mains, je laisse la main droite faire et je regarde la gauche en permanence.

Dans intermédiaire 1 il y a un river flows in you

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68427261
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2023 à 12:23:12  profilanswer

dondake a écrit :

Petit essai sur deux études de Philippe Glass, après qu'un collègue m'ait fait découvrir les interprétations de Vikingur Olafsson  [:pourlesgifs1253:2]  C'est bien plus dur qu'il n'y parait! Mais niveau mood, faut se trouver... On se garde ça sous le coude.

J'aime bien Philip Glass, j'ai son volume d'études et j'ai travaillé la première :jap: Je trouve qu'elle est facile du point de vue de la « virtuosité », ça bouge peu et il n'y a pas d'agilité qui fait mal, mais il y a tout de même de la technique à travailler, sur l'aspect lisse et régulier. J'ai un peu travaillé la deuxième et je la trouve très différente, un peu déroutante d'un point de vue de la musique, mais tellement jolie avec l'exploitation des graves et des aigus, on est comme en suspension.  

Pour ma part, je suis dans Chopin comme toi, je n'ai plus de cours en ce moment donc il n'y a personne pour m'obliger à faire du Bach et du Beethoven, résultat, ils sont complètement passés sous le tapis (et sans Bach ma qualité de vie est bien meilleure on va pas se mentir :o). J'ai travaillé un petit nocturne (Op. 9 n°2) qui est loin d'être fluide, mais passe de « je connais vaguement les notes c'est bon » à « je joue de manière fluide » me prend toujours énormément de temps… voire je n'y arrive jamais.

J'ai de très mauvaises habitudes à perdre et je ne sais pas trop comment faire :/ j'ai appris à jouer avec les doigts, poignet/coude/épaule crispés, d'ailleurs, je me rappelle qu'enfant le piano c'était atrocement douloureux pour les épaules (ça au moins c'est fini). Donc il faut que j'apprenne à soulever le poignet sauf que je ne sais pas quand/comment, je ne comprends pas la « logique », et à bouger les coudes façon danse des canards [:794]  

Comme mon objectif dans la vie c'est de jouer des études de Chopin, j'ai pris Op. 25 n° 1 : c'est extrêmement joli (donc motivant), et la taille des arpèges est optimale pour obliger au moins à pivoter le poignet parce que sinon… c'est tout simplement pas possible. Même avec, je suis dans la souffrance sur certains, j'ai pas encore trouvé de doigté non douloureux :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68428219
biezdomny
Posté le 16-05-2023 à 14:25:49  profilanswer

Haha tu m'intéresses, je suis à Paris même :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-05-2023 à 14:25:57

---------------
n°68428332
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-05-2023 à 14:39:03  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour la vidéo. Je la connaissais déjà et je trouve ses tutos bien faits. Il y en a une autre pas mal aussi sur La dispute : https://youtu.be/X5yrf77t5D8

C'est effectivement curieux ces notes qu'on joue juste à côté :o alors qu'on sait bien depuis longtemps que c'est un putain de do alors pourquoi je fais un si :fou:

35 fois de suite [:wark0]  

Et en plus j'ai découvert hier que je n'avais pas la bonne partition, la mienne oubliait de renverser un accord, ce qui fait que le passage de l'un à l'autre était pas fluide du tout, il me faut désaprendre ce que j'avais enfin réussi à faire [:haussmann:3]  

dondake a écrit :

Et aussi un peu de variétoche : j'ai "intégré une formation" - pour l'instant je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas d'une erreur tactique - qui joue du rock gentil et autre trucs FM.

Le Kawai a encore des touches qui se déglinguent (dont une très utilisée qui est devenue injouable). Il faut que je confronte leur n° avec la liste de celles que j'avais "réparées", et qui est sur mon autre pc pété [:korner], histoire de voir si mon fix a tenu quelques temps.  
Par contre la micro-goutte de lube pour VTT a bel et bien réglé le souci de pédale qui grince sur le Yam!  [:kewyn:2]

Quel morceau de Liszt ? :)

J'aimerais bien retenter du classique après avoir pas mal de moderne/variété mais ça me semble de la science fiction d'arriver à jouer les morceaux qui me plaisent, surtout sans prof [:vizera]

---------------
n°68429216
dondake
どんだけ !!
Posté le 16-05-2023 à 16:28:20  profilanswer

La Vallee d'Oberman.
J'ai tenté rapidos de retrouver dans lzs doigts 'Au Bord d'une Source' (que je jouais presque bien y'a 12 ans), je comprends pas comment j'ai pu apprendre les montées chromatiques . Acharnement et mémoire musculaire font de sacrés miracles.

n°68430149
biezdomny
Posté le 16-05-2023 à 19:04:55  profilanswer

Un truc qui est bien, c'est que de jour en jour on comprend des trucs, par exemple, en regardant des gens, je me rends compte qu'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les arpèges en extension max c'est que je rampe trop sur le clavier, j'ai vu dans des vidéos des gens faire un très léger saut pour avoir le centimètre qui manque, avec la main un peu plus haut.  

J'ai aussi l'impression qu'il y a des gens qui font certains trucs avec passage du pouce et d'autres gens qui tirent sur leurs doigts, je sais pas si j'aurais assez la foi en mon passage du pouce pour aller à un tempo pareil que celui attendu pour cette étude-là !

---------------
n°68436148
louarnig
Posté le 17-05-2023 à 16:11:09  profilanswer

wildmary a écrit :

Après 6 mois de travail je n'arrivais toujours pas à jouer mon morceau parfaitement et sans faute de bout en bout, j'en ai eu un peu ma claque (et ma famille aussi :o ) alors j'ai repris un ancien morceau (Mistral Gagnant justement) et appris un nouveau (La Dispute, de Tiersen).

La Dispute : hyper satisfaisant, plus facile que prévu, en 2 semaines j'en suis déjà à 2,5 pages sur 3, il ne me reste plus que la dernière partie (qui me donne des sueurs froides rien qu'à la regarder mais le reste aussi au début [:zigg] ). Je suis aussi contente car il m'aide à bosser la main gauche plus douce, on en avait parlé justement il y a quelques semaines.

Mistral Gagnant : ça re-rentre de mieux en mieux, en plus la Dispute m'a aidé à travailler la main gauche et surtout la pédale, du coup j'arrive même à l'ajouter maintenant. Il ne me reste plus qu'un tout petit passage à bien savoir par cœur pour arriver à mieux enchaîner et le jouer

Objectif : My baby don't care, de Nina Simone [:nozdormu] (d'ici 10/15 ans :o )

La dispute est aussi dans la méthode Astié mais sur 2 pages, ça m'avait l'air bien simplifié donc je n'avais pas trop insisté.
Là ça faisait un moment que je voulais m'enregistrer sur Allelujah de Cohen. Chose faite hier soir, avec la pédale qui se fait la malle au fur et à mesure, heureusement que le morceau ne dure que 2 minutes.  :O

n°68437255
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2023 à 19:27:25  profilanswer

C'est bien :)

---------------
n°68439224
louarnig
Posté le 17-05-2023 à 23:12:27  profilanswer

Bordel je viens de scotcher sur la Campanella de Liszt... Interprétée par 2 virtuoses au style bien différent. [:macator]
[:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 18-05-2023 à 08:10:00
n°68439667
Froooom
Posté le 18-05-2023 à 08:00:03  profilanswer

Ils s’emmerdent bien pour rien alors qu’il suffit de jouer sur un piano numérique et de replay en accéléré :o

---------------
Flick R
n°68439699
zuf
Merci Moudenc
Posté le 18-05-2023 à 08:20:01  profilanswer

Ah oui la dispute c'est très sympa. La pièce est super simple avec un rendu très sympa, je trouve très gratifiant et plaisant à jouer :)

J'ai fini de préparer la première partie de mon impromptu de Schubert. Mon prof est OK pour tenter la deuxième, pas certain que je peux le jouer, je m'attaque à un mur paraît il... On se donne quelques semaines pour le bosser et voir si ça passe sans trop de frustration :)

n°68457080
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-05-2023 à 09:56:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un truc qui est bien, c'est que de jour en jour on comprend des trucs, par exemple, en regardant des gens, je me rends compte qu'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les arpèges en extension max c'est que je rampe trop sur le clavier, j'ai vu dans des vidéos des gens faire un très léger saut pour avoir le centimètre qui manque, avec la main un peu plus haut.  

J'ai aussi l'impression qu'il y a des gens qui font certains trucs avec passage du pouce et d'autres gens qui tirent sur leurs doigts, je sais pas si j'aurais assez la foi en mon passage du pouce pour aller à un tempo pareil que celui attendu pour cette étude-là !

Oui, moi qui était pas du tout vidéo finalement ça m'aide bien.
Pour mon précédent (un truc bien variétoche) ça m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas besoin de mains comme des battoirs à 6 doigts : on peut jouer la note la plus haute de l'arpège de main gauche avec la main droite :pt1cable:  
Cela étant, quand je compare la taille de ma main avec celle de ma collègue, clairement elle est avantagée, d'ailleurs elle ne s'était jamais dit qu'on pouvait galérer à jouer des notes écartées de "seulement" une octave :D

Tiens pour la Dispute aussi, je me suis rendue compte la semaine dernière que la partition que j'avais était fausse par rapport à l'original :heink:  
Déjà il y a un endroit où ils ont oublié de renverser un accord (ce qui m'arrange parce que le saut de do à fa faisait une coupure vraiment moche) et ensuite ils ont oublié un détail que de toute façon je ne peux pas jouer : la note basse de l'arpège est censée être tenue 3 temps pendant qu'on joue le reste... sauf que moi si je garde mon petit doigt appuyé sur le do, je ne peux absolument pas aller jouer fa-la#-do [:tinostar] bon, ça va, à mon niveau la pédale fait le job :o
Pédale que j'ai encore du mal à gérer : dès que le morceau devient un peu complexe je l'oublie, je ne lève plus le pied ou alors pas au bon moment, ce qui donne soit la cacophonie soit des coupures. Bon, ça viendra :D

---------------
n°68457105
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-05-2023 à 10:00:37  profilanswer

Ce qui me scotche quand je vois les pianistes (ne serait-ce que la prof de musique, d'ailleurs, ou les autres pianistes de l'école :o ) c'est la légèreté de leurs mouvements. J'ai l'impression d'avoir des marteaux à la place des bras et des doigts en béton armé [:delarue5]  
Je vais essayer le lexomil avant chaque session :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)