| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 21:20:08 ![]() ![]() |
dondake どんだけ !! | Non parfois le chant est sur la main gauche. Dans les graves, ou bien elle passe par dessus/dessous la main droite Message édité par dondake le 09-04-2023 à 00:05:54 |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
zuf Merci Moudenc | J'ai bien avancé sur mon petit Brahms qui est en fait beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. https://soundcloud.com/michael-d-691129639/brahms-mp3 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pour les pédales, j'ai pris ce pack, le pédalier est donc celui-ci : https://www.sud-claviers.com/produit/roland-kpd-70-wh/ --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
|
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 13:41:53 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc |
Je le joue presque tous les soirs aux enfants quand ils sont là, heureusement ça leur plaît ^^ Sinon c'est marrant qu'il y ait un peu d'activité par ici je venais justement poser des travaux en cours. Je vais bientôt attaquer la deuxième partie https://on.soundcloud.com/9wnzC |
the_blob |
zuf Merci Moudenc |
Je ne comprends pas comment les gens font pour suivre sur ce genre de support |
the_blob |
|
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 07-05-2023 à 17:18:57 |
wildmary You make my heart sing | Après 6 mois de travail je n'arrivais toujours pas à jouer mon morceau parfaitement et sans faute de bout en bout, j'en ai eu un peu ma claque (et ma famille aussi --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 | Je suis aussi sur la dispute. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
wildmary You make my heart sing | Oui la main droite est simple, c'est justement ce qui m'a fait criser : j'avais un mal de chien à la caler --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour la vidéo. Je la connaissais déjà et je trouve ses tutos bien faits. Il y en a une autre pas mal aussi sur La dispute : https://youtu.be/X5yrf77t5D8
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
dondake どんだけ !! | Ici ça bosse les passages violents de Liszt (L'a avalé un doberman). C'est devenu mon exercice technique presque quotidien. Y'a encore du boulot... Vu que le reste du morceau est assez simple je suis passé sur un Chopin histoire d'alimenter ma soif de déchiffrage. En écoutant les nocturnes en boucle j'ai flashé sur le 1 Op48, déchiffrage en cours. Ne pas se fier à l'évidente facilité du premier mouvement. Bordel qu' il est dur. Mais si beau et bouleversifiant. Comme le méchant dieu dans StarGate. Encore un truc trop gros pour moi mais OSEF, YOLO, KPI et RATP! Petit essai sur deux études de Philippe Glass, après qu'un collègue m'ait fait découvrir les interprétations de Vikingur Olafsson Et aussi un peu de variétoche : j'ai "intégré une formation" - pour l'instant je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas d'une erreur tactique - qui joue du rock gentil et autre trucs FM. Le Kawai a encore des touches qui se déglinguent (dont une très utilisée qui est devenue injouable). Il faut que je confronte leur n° avec la liste de celles que j'avais "réparées", et qui est sur mon autre pc pété Message cité 4 fois Message édité par dondake le 15-05-2023 à 20:05:57 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | De mon côté en tant que noob je me suis pris Simply Piano, c'est pas mal, très didactique et progressif, même si j'aimerai qu'on explique plus la lecture des partitions. Peut être que ce sera plus détaillé par la suite.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Message édité par louarnig le 15-05-2023 à 22:01:59 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Haha tu m'intéresses, je suis à Paris même Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-05-2023 à 14:25:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un truc qui est bien, c'est que de jour en jour on comprend des trucs, par exemple, en regardant des gens, je me rends compte qu'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les arpèges en extension max c'est que je rampe trop sur le clavier, j'ai vu dans des vidéos des gens faire un très léger saut pour avoir le centimètre qui manque, avec la main un peu plus haut. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
otobox Maison fondée en 2005 | C'est bien --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Bordel je viens de scotcher sur la Campanella de Liszt... Interprétée par 2 virtuoses au style bien différent. Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 18-05-2023 à 08:10:00 |
Froooom | Ils s’emmerdent bien pour rien alors qu’il suffit de jouer sur un piano numérique et de replay en accéléré --------------- Flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |