Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67812881
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-02-2023 à 12:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dondake a écrit :

C'est faux, t'as un bon niveau sur tes enregistrements. Par contre je sais pas si ça vient de toi ou de ton prof, mais tu recherches un peu trop un sens du détail particulier qui m'échappe, je crois que t'as juste besoin de respirer et oublier. C'est pour ça que tu te crispes à l'enregistrement (malgré ce que tu en dis ça s'écoute jusqu'au bout, alors vas y balance!). As tu déjà essayé de jouer un morceau que tu maitrises assez après une grosse séance de sport par ex? Ceux qui ont essayé ont été étonnés.

Merci pour les conseils :)

C'est un travers que j'ai au quotidien, que ce soit au bureau ou dans les loisirs.
En vrai c'est une sorte de torture mentale à long terme dont j'ai du mal à me défaire...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 12:36:34  profilanswer

n°67816424
Filob
Posté le 10-02-2023 à 22:50:55  profilanswer

louarnig a écrit :

Recherche internet et lecture d'avis sur amazon... [:molmock] ça semblait correspondre à mon profil. J'en suis assez content, les morceaux sont très variés de styles ( classiques, folk, blues, gospel, pop...) et progressifs, pas de fioritures. Les arrangements sont adaptés pour un niveau débutant mais sonnent bien. Je la suis un peu en mode tuilage sur 2 ou 3 leçons en même temps. Ce qui me fait bosser 5 ou 6 morceaux différents en même temps ce qui est moins rasoir à répéter. J'avance quand les 2 morceaux les plus anciens sont connus par cœur. En parallèle je me mets aux gammes et également à télécharger des petites partitions faciles pour me détendre + je rejoue de temps à autre les morceaux encore plus anciens qui m'avaient plu.

Tu trouves ou tes partitions faciles? J'ai du mal a trouver pour mon niveau des trucs interessants :/

En effet je prends plaisir et je progresse bien avec ma méthode (le piano sans professeur) mais j'aimerais bien varier et travailler plusieurs morceaux en même temps, dont des morceaux qui m'interessent plus :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67816672
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-02-2023 à 23:56:30  profilanswer

Filob a écrit :

Tu trouves ou tes partitions faciles? J'ai du mal a trouver pour mon niveau des trucs interessants :/

En effet je prends plaisir et je progresse bien avec ma méthode (le piano sans professeur) mais j'aimerais bien varier et travailler plusieurs morceaux en même temps, dont des morceaux qui m'interessent plus :o

Mes enfants ont commencé avec l'ABC du Piano.
https://www.archambault.ca/instrume [...] id=1945447

C'est pas mal, surtout les 2 premiers tomes. Il y a une leçon théorique et le morceau appliqué par la suite. On peut jouer une pièce par semaine et la difficulté est croissante...
Et à la fin grosse recompense avec Ô Canada  [:justintrudeau:5]

n°67816823
Filob
Posté le 11-02-2023 à 01:23:17  profilanswer

Au top pour m'entraîner pour la citoyenneté :o  
Merci je vais regarder ça, je vais chez Archambault demain pour m'équiper un peu mieux

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67817226
Froooom
Posté le 11-02-2023 à 09:25:08  profilanswer

Filob a écrit :

Bon après louarnig est un faux débutant. J’ai la même méthode que lui et je suis assez régulier et j’en suis qu’à la leçon 5 en ayant commencé en décembre. Je sens bien que la progression va ralentir.

Question a Louarnig : tu ne trouves pas que tout les morceaux écrits par Astier sont un peu pétés ? C’est toujours ceux que je saute parcque je les trouve toujours assez moche ^^

---------------
Flick R
n°67817258
babgob
Posté le 11-02-2023 à 09:35:04  profilanswer

Pour le fun, y’a Simply piano. Je dois avoir un Pass pour un mois gratuit si ça intéresse quelqu’un.
Edit: j’ai 5 pass en fait. MP si vous voulez tester.

Message édité par babgob le 11-02-2023 à 09:38:35
n°67817287
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2023 à 09:42:26  profilanswer

Froooom a écrit :

Bon après louarnig est un faux débutant. J’ai la même méthode que lui et je suis assez régulier et j’en suis qu’à la leçon 5 en ayant commencé en décembre. Je sens bien que la progression va ralentir.

Question a Louarnig : tu ne trouves pas que tout les morceaux écrits par Astier sont un peu pétés ? C’est toujours ceux que je saute parcque je les trouve toujours assez moche ^^

J'ai écouté 2 ou 3 arrangements d'Astier, je suis vraiment pas fan du tout non plus . En revanche, ça a le mérite d'être accessible, je pense qu'il a fait des compromis pour que ce soit jouable par des débutants.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67818305
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-02-2023 à 13:47:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Boaf "La petite valse" Leçon 6, le blues en sol leçon 8... c'est pas mal je trouve. Bon c'est vrai, tous les arrangements sont simplifiés pour être accessible aux débutants comme dit [Toine], ça permet de se faire plaisir rapidement, de maintenir le circuit de la récompense.
Conséquence parfois ça sonne un peu à plat. Mais c'est ça aussi le piano : c'est à l'interface tabouret/clavier de prendre le relais pour donner un peu d'âme au truc. Ou parfois c'est parce qu'on débute : il manque juste un peu de vitesse et de fluidité.  :D  
Pour ma progression c'est pas fou fou quand même, je lis en diagonale et je m'appuie beaucoup sur les partitions. Beaucoup de fautes et de problèmes de doigtés malgré un moyenne de 2h par jour. Faut que je capitalise maintenant en me forçant à faire une pause sur les nouvelles leçons la semaine prochaine pour tout reprendre et me concentrer sur mes points faibles : la mémorisation, les déplacements, les legato et l'usage de la pédale... et  des trucs que je ne connais pas à cause de ma base classique : les accords et cette fichue nomenclature anglo-saxonne. Et puis tirer parti de sites sur le sujet (je découvre lessonsdupiano par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 11-02-2023 à 13:51:53
n°67820576
Perfector
Memento mori
Posté le 11-02-2023 à 19:14:09  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Avez-vous déjà commandé des produits "B-stock" chez Thomann ? Pas de soucis particulier ?

Pas de retour pour les pianos/claviers mais une connaissance a eu une mauvaise surprise avec une batterie élec.

---------------
Randos
n°67820763
Froooom
Posté le 11-02-2023 à 19:43:43  profilanswer

louarnig a écrit :

Boaf "La petite valse" Leçon 6, le blues en sol leçon 8... c'est pas mal je trouve. Bon c'est vrai, tous les arrangements sont simplifiés pour être accessible aux débutants comme dit [Toine], ça permet de se faire plaisir rapidement, de maintenir le circuit de la récompense.
Conséquence parfois ça sonne un peu à plat. Mais c'est ça aussi le piano : c'est à l'interface tabouret/clavier de prendre le relais pour donner un peu d'âme au truc. Ou parfois c'est parce qu'on débute : il manque juste un peu de vitesse et de fluidité.  :D  
Pour ma progression c'est pas fou fou quand même, je lis en diagonale et je m'appuie beaucoup sur les partitions. Beaucoup de fautes et de problèmes de doigtés malgré un moyenne de 2h par jour. Faut que je capitalise maintenant en me forçant à faire une pause sur les nouvelles leçons la semaine prochaine pour tout reprendre et me concentrer sur mes points faibles : la mémorisation, les déplacements, les legato et l'usage de la pédale... et  des trucs que je ne connais pas à cause de ma base classique : les accords et cette fichue nomenclature anglo-saxonne. Et puis tirer parti de sites sur le sujet (je découvre lessonsdupiano par exemple).

J’ai sûrement conclu un peu rapidement parcque j’en suis qu’à la leçon 5. J’ai dû traficoter un peu la petite valse et effectivement c’était prometteur.

Dans mon cas le soucis ça ne devait pas venir du fait que c’était trop simplifié, je débute vraiment, mais je trouvais que ça sonnait mal. Sûrement parcque je connaissais les autres morceaux donc la récompense était plus évidente dès que ça sonne familier.

Bon il faut que je me motive à déchiffrer la leçon 5. À chaque fois la 1ere approche d’un morceau est un peu flippante, j’ai l’impression d’être a des années lumière de le passer et finalement ça finit par le faire.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 19:43:43  profilanswer

n°67821081
louarnig
Posté le 11-02-2023 à 20:29:21  profilanswer

Faut que tu t'impregnes des morceaux avec le cd.. même si tu connais déjà l'air. C'est une grosse aide.
À partir des leçons 6 ou 7 ça devient vraiment plus intéressant.

n°67824351
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-02-2023 à 14:15:09  profilanswer

Bon allez une prise en une seule fois et sans la retenter. Y'a bien sûr quelques pains mais ça va dans l'ensemble.

Bref c'est Peacherine rag, mon deuxième rag. Ça me change de Mozart j'aime beaucoup.
Pas enregistré la dernière partie du rag que je plante un peu trop souvent depuis un moment je dois la retravailler.

Écouter Joplin.mp3 par Michael D sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/H7TBR

Édit : prise de son pourrie avec le téléphone posé sur le pupitre

Message édité par zuf le 12-02-2023 à 14:15:29
n°67825035
the_blob
Posté le 12-02-2023 à 16:42:16  profilanswer

t’es dur avec toi effectivement, en plus morceaux sans pedale , on ne masque pas les défauts .
tu as mis combien de temps à le monter ?

n°67825321
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-02-2023 à 17:50:05  profilanswer

Je me souviens plus, je venais de finir the entertainer, donc c'est allé un peu plus vite... je crois 6 semaines pour l'avoir bien, et surtout sans avoir besoin de la partition, quelque chose dans le genre.
La 3ème partie était vraiment pas évidente à travailler, ça crispe vite, j'ai passé du temps à travailler en détente :)

J'ai attaqué la berceuse de Brahms pour me faire un truc plus calme mais c'est assez difficile.. ensuite j'aimerais me faire un autre rag. J'aime beaucoup magnetic rag, j'avais commencé à le travailler, mais il est pas facile, je vais essayer un autre (j'ai les 2 volumes de Joplin, donc à piocher dedans)

n°67825385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2023 à 18:04:57  profilanswer

zuf a écrit :

Je me souviens plus, je venais de finir the entertainer, donc c'est allé un peu plus vite... je crois 6 semaines pour l'avoir bien, et surtout sans avoir besoin de la partition, quelque chose dans le genre.
La 3ème partie était vraiment pas évidente à travailler, ça crispe vite, j'ai passé du temps à travailler en détente :)

J'ai attaqué la berceuse de Brahms pour me faire un truc plus calme mais c'est assez difficile.. ensuite j'aimerais me faire un autre rag. J'aime beaucoup magnetic rag, j'avais commencé à le travailler, mais il est pas facile, je vais essayer un autre (j'ai les 2 volumes de Joplin, donc à piocher dedans)

Joplin j'aime bien écouter, mais ça m'agace prodigieusement à jouer :D .

---------------
n°67825509
the_blob
Posté le 12-02-2023 à 18:32:01  profilanswer

zuf a écrit :

le gremlins rag  de goldsmith  :o

n°67826741
louarnig
Posté le 12-02-2023 à 22:09:18  profilanswer

zuf a écrit :

Admiratif !  [:implosion du tibia]  sans partoches donc ?

n°67890067
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 22-02-2023 à 18:07:24  profilanswer

Salut à tous :hello:
Guitariste depuis plusieurs années, j'ai voulu ajouter une corde ( :o ) à mon arc et je me suis mis au piano.
J'arrive à lire (assez lentement pour l'instant) des partitions, mais j'ai du mal à trouver des partitions précises, qui reprennent seulement les parties au piano et n'ajoutent pas la voix en cours de route. J'avais trouvé des partitions de November Rain et Bohemian Rhapsody, ça partait bien mais très rapidement on tombe sur le rajout de la ligne de chant et ça m'énerve, il n'y a plus rien à la main droite :D
On trouve tout sur Youtube, mais j'ai du mal à suivre et à mémoriser, alors qu'avec les partitions, puisque je réfléchis plus au notes ça rentre bien (comme disait la jeune mariée). Et c'est peu pratique pour travailler au casque :/

Vous auriez des bons sites de partitions, s'il vous plaît ? :)

Un tour en FP ne m'a pas forcément aidé :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 22-02-2023 à 18:09:28
n°67890321
dondake
どんだけ !!
Posté le 22-02-2023 à 19:06:14  profilanswer

https://www.pianoshelf.com/

Ou recherche google "titre morceau & pdf". Résultats "images" aussi.

La ligne de chant ou de gratte qui apparaît oui c'est très pénible : pianistes au syndrome de l'homme-orchestre, les flutistes n'ont pas ce souci :o

A la guerre comme à guerre, parfois il n'y a que Youtube. Ca m'est déjà arrivé de reconstituer un truc à base de print screen. Parfois faut pas chercher MIDI à 14h (avec un écran 49 pouces derrière le piano ça passe - les possesseurs de numérique seront avantagés. Les sourds aussi.).

n°67890399
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2023 à 19:22:29  profilanswer

Il y a https://musescore.com/ on trouve parfois des trucs chouettes.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67890564
dondake
どんだけ !!
Posté le 22-02-2023 à 19:56:40  profilanswer

Le service automatisé de transcription à partir d'un MP3 (payant of course...)
Essai sur un David Bowie :
https://piano2notes.com/file?id=98a [...] 334d3ecc20
C'est pas encore au point, mais c'est déjà assez ouf!

n°67892831
Perfector
Memento mori
Posté le 23-02-2023 à 09:58:43  profilanswer

Sur noviscore ils vendent des partitions "piano d'accompagnement seulement", mais le choix est assez limité
Sinon Youtube avec le mot clé "piano part"

Oui, l'IA de piano2notes est assez dingue, maintenant les pros vont plus vite à passer par là et faire des corrections que d'écrire tout à la main

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-02-2023 à 09:59:32

---------------
Randos
n°67893751
louarnig
Posté le 23-02-2023 à 11:38:37  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Salut à tous :hello:
Guitariste depuis plusieurs années, j'ai voulu ajouter une corde ( :o ) à mon arc et je me suis mis au piano.
J'arrive à lire (assez lentement pour l'instant) des partitions, mais j'ai du mal à trouver des partitions précises, qui reprennent seulement les parties au piano et n'ajoutent pas la voix en cours de route. J'avais trouvé des partitions de November Rain et Bohemian Rhapsody, ça partait bien mais très rapidement on tombe sur le rajout de la ligne de chant et ça m'énerve, il n'y a plus rien à la main droite :D
On trouve tout sur Youtube, mais j'ai du mal à suivre et à mémoriser, alors qu'avec les partitions, puisque je réfléchis plus au notes ça rentre bien (comme disait la jeune mariée). Et c'est peu pratique pour travailler au casque :/

Vous auriez des bons sites de partitions, s'il vous plaît ? :)

Un tour en FP ne m'a pas forcément aidé :(

Les partitions modernes sont soumises à la propriété intellectuelle, ça explique la difficulté d'en trouver gratuitement.
Penser aux groupes Facebook d'échanges de partition, y en a un pour piano débutant par exemple :
Aller dans la partie fichier il y en a des centaines environ 120.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 23-02-2023 à 11:59:04
n°67894192
louarnig
Posté le 23-02-2023 à 12:35:56  profilanswer

À propos de partitions libres d'accès et pour ceux qui voudraient se lancer dans des interprétations de jazz d'inspiration rêveries celtiques bretonnes, j'ai découvert que ce pianiste que j'adore, Didier Squiban, met en accès libre sur son site quantité de ses partitions !
On y trouve tous les thèmes de Molène et Porzh Gwenn par exemple....

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 23-02-2023 à 14:27:49
n°67899461
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-02-2023 à 08:52:02  profilanswer

Bonjour, une question totalement noobesque, pour moi qui rêve depuis toujours de savoir jouer du piano, à 40 ans j'ai envie de m'y mettre.

J'ai un bureau réglable en hauteur, qui peut descendre à 62cm du sol au point bas, est-ce envisageable de poser un piano numérique sur le bureau pour en jouer?  
Bon il y aurait le problème du stockage le reste du temps, mais je n'ai pas forcément envie de mobiliser en permanence une place pour le piano. Ou alors il faudrait intégrer le piano au bureau  [:maestun]  

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67900356
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-02-2023 à 10:57:53  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour, une question totalement noobesque, pour moi qui rêve depuis toujours de savoir jouer du piano, à 40 ans j'ai envie de m'y mettre.

J'ai un bureau réglable en hauteur, qui peut descendre à 62cm du sol au point bas, est-ce envisageable de poser un piano numérique sur le bureau pour en jouer?
Bon il y aurait le problème du stockage le reste du temps, mais je n'ai pas forcément envie de mobiliser en permanence une place pour le piano. Ou alors il faudrait intégrer le piano au bureau [:maestun]

Je pense que c'est un peu bas. Normalement c'est 70 cm... Après selon ta taille tu peux peut-être ajuster pour être bien installé. Faut éviter les mauvaises postures qui risquent de te faire des tendinites

n°67900573
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2023 à 11:29:08  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bon il y aurait le problème du stockage le reste du temps, mais je n'ai pas forcément envie de mobiliser en permanence une place pour le piano. Ou alors il faudrait intégrer le piano au bureau  [:maestun]

Comme dit, 70 cm c'est mieux, mais si ton bureau est réglable en hauteur c'est bon.
Par contre investis dans un vrai tabouret de piano et surtout pas une chaise de bureau pour jouer.
En tout cas n'hésite pas si tu en as vraiment envie, fonce ! J'ai attendu d'avoir 38 ans pour débuter et je regrette de ne pas l'avoir fait avant

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-02-2023 à 11:29:51

---------------
Randos
n°67900584
homnibus
Posté le 24-02-2023 à 11:30:07  profilanswer

louarnig a écrit :

À propos de partitions libres d'accès et pour ceux qui voudraient se lancer dans des interprétations de jazz d'inspiration rêveries celtiques bretonnes, j'ai découvert que ce pianiste que j'adore, Didier Squiban, met en accès libre sur son site quantité de ses partitions !
On y trouve tous les thèmes de Molène et Porzh Gwenn par exemple....

Super initiative!

n°67900662
pingu balb​oa
Posté le 24-02-2023 à 11:40:51  profilanswer

zuf a écrit :

Je pense que c'est un peu bas. Normalement c'est 70 cm... Après selon ta taille tu peux peut-être ajuster pour être bien installé. Faut éviter les mauvaises postures qui risquent de te faire des tendinites

Perfector a écrit :

Comme dit, 70 cm c'est mieux, mais si ton bureau est réglable en hauteur c'est bon.
Par contre investis dans un vrai tabouret de piano et surtout pas une chaise de bureau pour jouer.
En tout cas n'hésite pas si tu en as vraiment envie, fonce ! J'ai attendu d'avoir 38 ans pour débuter et je regrette de ne pas l'avoir fait avant

62 c'est le minimum, c'est un bureau assis-debout électrique donc je peux régler n'importe quelle hauteur.
Quel est le soucis de la chaise de bureau du coup? En baissant les accoudoirs pour qu'ils ne soient plus au contact des bras bien sûr.

---------------
n°67900783
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2023 à 11:54:40  profilanswer

Déjà ça bouge trop.
Et on joue pas du piano confortablement assis le dos appuyé sur un dossier, mais le corps positionné à l'avant d'un tabouret. Qui peut être large en cas de déplacements latéraux (pour un débutant c'est rare)
Le mien était vendu avec un tabouret de base avec des pieds pas stables, je l'ai vite bazardé car la position est très importante sur le jeu et pour pas se faire mal

Message édité par Perfector le 24-02-2023 à 11:57:22

---------------
Randos
n°67901257
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-02-2023 à 13:13:54  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bon il y aurait le problème du stockage le reste du temps, mais je n'ai pas forcément envie de mobiliser en permanence une place pour le piano. Ou alors il faudrait intégrer le piano au bureau [:maestun]

Bravo !
J'ai commencé à 52 et 3 ans après, je commence à faire quelques trucs sympa :)
Pour le tabouret, j'ai commencé avec une simple chaise, tant que tu ne prends pas appui sur le dossier, c'est bon. J'ai maintenant un vrai banc de piano, c'est vrai que c'est plus pratique.
Pour commencer, fais attention à tes postures et aux doigtés. Ces derniers ne sont souvent pas naturels, mais il faut s'y contraindre si on veut progresser.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67901795
pingu balb​oa
Posté le 24-02-2023 à 14:25:43  profilanswer

Merci pour vos avis, je commencerai en me mettant au bord de mon fauteuil de bureau, et on verra si la mayonnaise prend, parce que je me connais, je risque de me démotiver, alors je préfère limiter les achats au départ :D
Déjà le piano, à priori un Rolland FP10 d'après ce que j'ai pu lire, pas de suite parce que les sous sont partis dans les travaux de l'appart :o

---------------
n°67904919
louarnig
Posté le 24-02-2023 à 23:39:38  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Merci pour vos avis, je commencerai en me mettant au bord de mon fauteuil de bureau, et on verra si la mayonnaise prend, parce que je me connais, je risque de me démotiver, alors je préfère limiter les achats au départ :D
Déjà le piano, à priori un Rolland FP10 d'après ce que j'ai pu lire, pas de suite parce que les sous sont partis dans les travaux de l'appart :o

Faut pas oublier l'épaisseur du clavier dans ton calcul. J'ai un FP10 aussi tu peux ajouter genre une 12 aine de cm à la hauteur de table. Si ton bureau descend jusqu'à 60cm tu devrais être bien
Sinon j'en suis J+22 d'apprentissage avec la méthode Astié et ça fait plusieurs jours que je me fracasse sur l'extrait du "temptation rag" pourtant ultra simplifié. :sweat:
C'est très court et pas très beau mais je prends ça comme un exo.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 25-02-2023 à 00:04:42
n°67910635
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-02-2023 à 12:36:13  profilanswer

salut  ya des possesseurs de Roland Fp30x ici ?

au sujet de l’enregistrement sur clef usb d'un morceau....    j'ai suivi la notice pour relire ce qui a été joué par le piano...  [:potemkin] c'est cencé pouvoir en enregistrer 100... mais alors sans écran, comment naviguer ....

j'aimerais les recuperer sur pc pour suivre l’Évolution...  mais je me demande si ça enregistre en waves/mp3 pu bien en simple midi  :??:

pour l'instant j'ai sorti mon ZOOM ^^

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-02-2023 à 12:56:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°67915860
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2023 à 09:27:48  profilanswer

En général les pianos numériques enregistrent en midi.
Avec le mien j'utilise Aria Maestosa pour enregistrer, c'est gratuit et simple.
Et avec le midi on peut retoucher les fausses notes (quand il y en a une ou 2 sur 2min d'enregistrement ça vaut le coup) ou les notes jouées pas assez fortes :D

---------------
Randos
n°67916208
elkoh_
Posté le 27-02-2023 à 10:19:10  profilanswer

J'ai reçu mon KORG B2 la semaine dernière, commandé chez WOODBRASS. J'en suis pour l'instant très satisfait, j'aime beaucoup le toucher des notes et les sons disponibles.
Quelques défauts : Un bruit blanc constant dès qu'on allume le piano, pas un problème pour moi mais ça peut gêner. La prise casque derrière le clavier, pas facile d'accès quand il est mis contre un mur.

Vous avez des casques de qualité à me conseiller pour le piano, autour de 40€ ou 50 €?  

Sinon c'est top, je me régale à en faire 30min par jour, je progresse doucement mais j'adore.

louarnig a écrit :

Sinon j'en suis J+22 d'apprentissage avec la méthode Astié et ça fait plusieurs jours que je me fracasse sur l'extrait du "temptation rag" pourtant ultra simplifié. :sweat:
C'est très court et pas très beau mais je prends ça comme un exo.

J'ai également pris la méthode Astié, j'en suis aux premiers exercices à 2 mains (quelques mesures de l'hymne à la joie) et à la lecture des notes.  

n°67919446
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2023 à 16:40:56  profilanswer

Pour le piano prendre un casque de monitoring au son "neutre" pour bien entendre l'étendue sonore des fréquences (le piano est l'instrument qui a celle la plus large il me semble).

Message édité par Perfector le 27-02-2023 à 16:43:53

---------------
Randos
n°67921105
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2023 à 20:57:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

salut  ya des possesseurs de Roland Fp30x ici ?  

au sujet de l’enregistrement sur clef usb d'un morceau....    j'ai suivi la notice pour relire ce qui a été joué par le piano...  [:potemkin] c'est cencé pouvoir en enregistrer 100... mais alors sans écran, comment naviguer ....  

j'aimerais les recuperer sur pc pour suivre l’Évolution...  mais je me demande si ça enregistre en waves/mp3 pu bien en simple midi  :??:

pour l'instant j'ai sorti mon ZOOM ^^

Le plus simple c'est d'enregistrer et de voir quel est le format de fichier sur le PC :D

---------------
n°67921565
dondake
どんだけ !!
Posté le 27-02-2023 à 22:05:05  profilanswer

Moi aussi j'ai trouvé la question très étrange.
Et puis je suis allé voir la notice dudit piano sur le net. Bravo Roland...

Message édité par dondake le 27-02-2023 à 22:59:33
n°67922052
cartemere
Posté le 27-02-2023 à 23:44:04  profilanswer

Je ne sais pas pour le FP30x
mais sur le RP701 (son grand frère), l'enregistrement est possible en SMF (Standard MIDI File : .MID) ou en audio ( .WAV)
le mode se sélectionne dans le menu associé

https://www.maene.be/media/akeneo_c [...] W_808b.pdf

Citation :

Ce piano vous permet d’enregistrer en deux modes différents. Vous pouvez choisir d’enregistrer en tant que SMF ou audio.
* Vous pouvez également modifier les modes d’enregistrement en maintenant enfoncé le bouton [t] et en tournant la molette [ ].
SMF
Votre interprétation est enregistrée dans « Internal Memory » (la mémoire interne) et lue sur le piano. Vous
pouvez faire un overdub de l’interprétation de votre main gauche sur l’interprétation de votre main droite, puis
écouter la lecture des deux mains ensemble. (p. 22)
Audio
Votre interprétation est enregistrée sur une clé USB en tant que données audio. Vous pouvez écouter
l’interprétation au piano que vous avez enregistrée sur un ordinateur ou un lecteur audio, l’utiliser pour créer un
CD ou la publier sur Internet. (p. 24)

EDIT : bon... sur le FP-30 c'est que du midi, pas de format WAV... et aucune information pour le FP-30X  [:tinostar]

Message édité par cartemere le 27-02-2023 à 23:53:58
n°67922373
louarnig
Posté le 28-02-2023 à 07:39:47  profilanswer

Sur le FP-10 on peut s'enregistrer sur l'appli piano partner mais ensuite cela ne semble pas pouvoir être exporté/partagé. Si quelqu'un a une idée...  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)