Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67708245
the_blob
Posté le 25-01-2023 à 08:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuf a écrit :

Un grand kawaii de 130 je crois

les meilleurs  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 08:35:08  profilanswer

n°67708256
the_blob
Posté le 25-01-2023 à 08:38:05  profilanswer

zuf a écrit :

C'est un Yamaha C2. Il est un peu dur, heureusement l'accordeur me l'a réglé peu à peu ça va beaucoup mieux maintenant :)

les C2 et + que j'avais essayé, au contraire, j' ai été étonner par la douceur du clavier et effectivement la puissance (difficile de jouer piano) mais ce ne sont pas des pianos pour des petites pieces, et un son  :love:, bien mieux que les droits comme les U1 ou U3 que je n'aime pas trop.

n°67708826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2023 à 09:59:12  profilanswer

Ah, je cherchais les pianos droits avec une mécanique "répétition rapide" la marque c'est FEURICH , gamme Vienna :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67708859
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-01-2023 à 10:03:19  profilanswer

the_blob a écrit :

les C2 et + que j'avais essayé, au contraire, j' ai été étonner par la douceur du clavier et effectivement la puissance (difficile de jouer piano) mais ce ne sont pas des pianos pour des petites pieces, et un son :love:, bien mieux que les droits comme les U1 ou U3 que je n'aime pas trop.

J'ai trouvé aussi que le son était bien plus sympa que leurs pianos droit en effet.
Le toucher varie peut être selon les séries, les époques. Le mien reste relativement dur même après réglage. Mais je pense que c'est en réalité le bon équilibre, c'est moi qui devrais m'y habituer plus.

Pour la taille de la pièce j'en ai parlé avec mon accordeur, pour lui c'est pas vraiment un problème. Avec un tapis dessous notamment, il ne trouve pas qu'un grand piano sonne mal dans une pièce plus petite.
Le plus gros risque c'est d'abîmer les tympans des spectateurs, mais pour le pianiste c'est pas gênant.. je n'ai pas testé personnellement, je verrai quand j'aurai le budget pour un C5 :o

Actuellement mon salon n'est pas trop grand, je dirais maximum 6x3.5. Le piano sonne un peu trop clair à mon goût mais ça vient probablement du carrelage dessous je n'ai pas mis de tapis.
Je vais bientôt déménager avec un salon plus grand (30/35m2 max)je verrai comment ça sonne, et cette fois il y aura un tapis dessous (et pas de carrelage surtout  :fou: )

D'ailleurs tant qu'à repeindre le plafond je me demande si je ne devrais pas mettre une petite plaque de quelque chose pour le son... Quelques mm d'absorption genre un isolant phonique... Je me demande si le son serait plus "doux" (j'étais à un concert l'autre jour, c'était un petit quart et le son était super agréable mais la salle est adaptée)

n°67711457
dondake
どんだけ !!
Posté le 25-01-2023 à 14:41:33  profilanswer

Tu gagneras toujours en douceur et en netteté à chaque élément absorbant que tu rajouteras judicieusement. Par contre ces trucs coûtent la peau du derche. Si tu vas vraiment trop de réverb, il parait que casser l'horizontalité du piano de quelques pouillèmes de degrés d'angle peut empêcher une onde stationnaire de se former (celle qui rebondit jusqu'à extinction entre table d'harmonie et plafond/sol). La théorie se valide, la pratique, je demande à la voir :o

Si je retrouve le site de maboule qui calcule les modes acoustiques en fonction de la pièce, je vous file ça.

n°67711974
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-01-2023 à 15:34:09  profilanswer

Dans mon salon actuel il y a des plaques de polystyrène au plafond. C'est abominable sur un plan esthétique mais je pense que ça aide pas mal malgré le carrelage au sol.... Mais entre tous les instruments à la maison je pense que ça vaut vraiment le coup de réfléchir à tout ça. Faut voir le surcoût...

n°67712000
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2023 à 15:36:11  profilanswer

Tu as des coupelles ?

Edit : dans tout ce que tu décris j'ai dans l'idée que ce qui doit le plus conduire/réverbérer c'est le carrelage, mais j'y connais rien en vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-01-2023 à 15:37:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67712007
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-01-2023 à 15:37:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as des coupelles ?

Non mais il me semblait que sur un piano à queue c'était pas utile ?

n°67712012
biezdomny
Posté le 25-01-2023 à 15:37:53  profilanswer

Ben ça se vend par lot de trois pour piano à queue donc au moins c'est marketé pour.

---------------
n°67712209
the_blob
Posté le 25-01-2023 à 15:57:39  profilanswer

ce genre de coupelle (avec caoutchouc) sont pour éviter une transmission mécanique au plancher, c'est utilise pour les voisins en dessous si tu es en appartement, dans une moindre messire, ca peut améliorer la clarté du son via découplage (meme principe que pour les enceintes audio )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 15:57:39  profilanswer

n°67712672
dondake
どんだけ !!
Posté le 25-01-2023 à 16:51:42  profilanswer

https://www.thomann.de/fr/jahn_isof [...] setzer.htm

Vu le prix j'ai pas hésité, ça fait son petit effet de clarté comme dit le_blob, et au toucher on sent qu'on tape moins dans le bâti.  

Par contre les amortisseurs en laiton, permettez moi de douter.

n°67713286
biezdomny
Posté le 25-01-2023 à 18:07:42  profilanswer

J'ai vu que les commentaires parlent de pianos numériques, et c'est vrai que j'ai l'impression que mon clavier numérique amortit sacrément moins que le piano classique que j'ai. Entre le X tout pourri et le rebond des touches, je pense que ça fait de gros cloc-cloc dans le sol qui ne sont pas présents avec un piano classique. Mais lui il fait beaucoup plus de bruit, faut choisir :o

---------------
n°67716101
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-01-2023 à 09:55:09  profilanswer

zuf a écrit :

Dans mon salon actuel il y a des plaques de polystyrène au plafond. C'est abominable sur un plan esthétique mais je pense que ça aide pas mal malgré le carrelage au sol.... Mais entre tous les instruments à la maison je pense que ça vaut vraiment le coup de réfléchir à tout ça. Faut voir le surcoût...

Ce n'est pas terrible en cas d'incendie. En plus des vapeurs toxiques, quand ça fond en gouttelettes brûlantes sur les personnes qui sont dessous.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67717932
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-01-2023 à 13:56:31  profilanswer

otobox a écrit :

Ce n'est pas terrible en cas d'incendie. En plus des vapeurs toxiques, quand ça fond en gouttelettes brûlantes sur les personnes qui sont dessous.

Si y'avait que ça dans cette maison.... Je déménage dans 2 mois ça sera plus mon problème  :fou:

n°67718166
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-01-2023 à 14:22:39  profilanswer

Alors sinon j'ai fait un test hier. Comme je vais bientôt déménager j'ai plein de cartons dans le salon à côté du piano.
J'en ai disposé une bonne épaisseur juste sous le piano et miracle j'ai plein de sons parasites qui ont disparu. Je pensais que ça venait d'un réglage du piano mais pas du tout, je suppose que des réflexions venaient rajouter des sons parasites.
C'est vraiment le jour et la nuit.

n°67718350
dondake
どんだけ !!
Posté le 26-01-2023 à 14:45:33  profilanswer

Je rouspétais souvent ma môman qui mettait ses napperons et bibelots sur le piano, je devais tout virer à chaque fois, elle comprenait pas que tout ce petit monde qui vibrait constituait un mini orchestre.
J'ai pour projet je me fabriquer un tapis acoustique sur la base d'un gros tapis saint maclou et de plaques de carton goudronnées. Ce qui m'embête c'est l'odeur de ces plaques, il me faut des retex.

n°67721355
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-01-2023 à 22:19:55  profilanswer

zuf a écrit :

Si y'avait que ça dans cette maison.... Je déménage dans 2 mois ça sera plus mon problème  :fou:

C'est surtout pour que tu évites de reproduire ça. Il existe des pièges à son plus efficaces mais probablement plus onéreux.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67721370
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-01-2023 à 22:22:41  profilanswer

dondake a écrit :

Je rouspétais souvent ma môman qui mettait ses napperons et bibelots sur le piano, je devais tout virer à chaque fois, elle comprenait pas que tout ce petit monde qui vibrait constituait un mini orchestre.
J'ai pour projet je me fabriquer un tapis acoustique sur la base d'un gros tapis saint maclou et de plaques de carton goudronnées. Ce qui m'embête c'est l'odeur de ces plaques, il me faut des retex.

Des plaques que l'on met sous les machines à laver ? on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage.
https://www.google.com/search?q=tap [...] e&ie=UTF-8

---------------
n°67763604
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-02-2023 à 15:54:09  profilanswer

Roland FP10 arrivé hier. [:dileste:3]  
1er contact avec la bête et premières impressions.
Le toucher est particulier: on sent le mécanisme lesté proche de la touche, un peu brutal et klonk, klonk. Le son ne trompe personne via les HP inclus par contre il est super au casque et immersif : Il est carrément plus réaliste et surtout il y a une vraie spatialisation, les aigus sonnent bien un peu plus à droite et les graves à gauche. C'est un gros plus pour la concentration.
L'appli Piano partner en BT  via le smartphone est pratique et indispensable pour gérer le métronome sans galérer avec les touches.
Pour le reste bah voilà... c'est le jour 1...  J'ai acheté la méthode ( niveau 1-2 et 3-4 ) de C. Astié. Tant qu'à reprendre les fondamentaux...  [:ronfl2:3]  
2h hier, 1/2 ce matin avant d'aller au boulot. C'est pour l'instant assez gratifiant de retrouver des sensations. Si je peux me maintenir à 1h par jour en moyenne ce serait super.  
Il y a une appli de partitions gratuites qui fait l'unanimité sinon ? Pareil pour une chaine YT ou autre pour progresser ?

n°67765669
the_blob
Posté le 02-02-2023 à 21:40:42  profilanswer

et bien moi je termine bilitis et j’attaque un petit horner ( non pas elle ) histoire de me sortir un peu de ma zone de confort  :D  :

https://youtu.be/rmIdGiD1zFo

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 02-02-2023 à 21:41:08
n°67771975
eirea
Posté le 03-02-2023 à 20:18:31  profilanswer

Il y a quelques mois, suite à des posts de dondake, j'avais découvert la root-cause de mes problèmes de clavier sur un Kawaii CA97 (piano électronique). Je me suis décidée à faire venir un pro pour changer les tampons.

Donc cet aprem, mon piano ressemblait à ça :o

https://i.imgur.com/G8fBE3sh.jpeg

Eh bah ça fonctionne beaucoup mieux maintenant [:loglouis:1]

n°67777695
zuf
Merci Moudenc
Posté le 05-02-2023 à 10:47:14  profilanswer

the_blob a écrit :

et bien moi je termine bilitis et j’attaque un petit horner ( non pas elle ) histoire de me sortir un peu de ma zone de confort :D :

https://youtu.be/rmIdGiD1zFo

Je ne connaissais pas c'est plutôt sympa.

Je me suis arrêté à la 3eme variation de la sonate 11 de Mozart pour attaquer la petite berceuse de Brahms en pensant que c'était assez facile... Et c'est beaucoup plus difficile que prévu. Il y a jusqu'à 3 voix et beaucoup de tenues à gérer j'avais pas remarqué (du genre je joue une tierce mais avec le pouce c'est une noire et avec le majeur c'est une croche). Enfin ça commence à rentrer

n°67783164
elkoh_
Posté le 06-02-2023 à 10:58:39  profilanswer

Et beh.. en une semaine les prix ont bien flambés, +50 € sur le roland FP10 [:what has been seen]

J'aurai dû craquer la semaine dernière [:sadfrog62:3]

n°67784349
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2023 à 13:41:48  profilanswer

C'est rien pour un prix de piano :o

n°67784898
elkoh_
Posté le 06-02-2023 à 14:33:42  profilanswer

Oui je me doute que sur un vrai piano, 50 € c'est une poussière !

Mais bon là de 399€ à 450 € en 3 jours c'est dommage [:futur-montaigne:3]

n°67785016
biezdomny
Posté le 06-02-2023 à 14:46:15  profilanswer

J'appréhende le prochain accordage du mien (d'ailleurs je laisse traîner, heureusement j'ai zéro oreille musicale) surtout qu'il faudra faire une petite réparation [:clooney41]

---------------
n°67785167
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2023 à 15:01:12  profilanswer

Ah purée, m'en parles pas :o  :D

n°67787176
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-02-2023 à 19:34:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'appréhende le prochain accordage du mien (d'ailleurs je laisse traîner, heureusement j'ai zéro oreille musicale) surtout qu'il faudra faire une petite réparation [:clooney41]

Faut compter dans les 70€ j'imagine

Édit : mon accordeur a pris 90€ la dernière fois il y a passé beaucoup de temps. Au départ il venait juste accorder et au final il a passé du temps à faire des petits travaux, nettoyage sous tous les marteaux etc

Message édité par zuf le 06-02-2023 à 19:37:37
n°67792156
v-christop​he
Posté le 07-02-2023 à 14:23:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai du démonter mon clavier yamaha à cause de notes qui faisaient des "pains" alors j'ai eu tout le loisir de contempler le système :D
Après 15 ans, y a plein de poussière qui vient se foutre sur les capteurs, un coup de nettoyage, et c'est comme neuf !

tu ne le couvrais pas ?

---------------
Arcade Rules
n°67798667
elkoh_
Posté le 08-02-2023 à 14:39:01  profilanswer

Avez-vous déjà commandé des produits "B-stock" chez Thomann ? Pas de soucis particulier ?

n°67801040
biezdomny
Posté le 08-02-2023 à 19:38:58  profilanswer

Ola muchachos [:deroute_elkrief]  

Je me rappelle avoir vu passer une recommandation pour une appli d'aide à l'apprentissage de la lecture de notes, mais je ne me rappelle plus si c'était ici ou sur musique classique, et surtout, je ne retrouve pas le post. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

---------------
n°67801108
Filob
Posté le 08-02-2023 à 19:46:56  profilanswer

Solfaread

J'en suis pas encore a avoir le niveau de l'utiliser mais ça l'air top

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67801520
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-02-2023 à 20:44:00  profilanswer

Oui, Solfaread sur Android, c'est pas mal.

---------------
n°67801590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2023 à 20:54:26  profilanswer

v-christophe a écrit :

tu ne le couvrais pas ?

Non, la flemme et puis il servait trop, je pense qu'il est resté allumé à peu près la moitié de sa vie voire plus :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67807216
louarnig
Posté le 09-02-2023 à 14:27:57  profilanswer

J+8, autour des leçons 9-10 de la méthode Astié. Je me suis trèèès progressivement remis aux gammes... Ça y est j'ai passé la double octave en do à deux mains montée-descente à bonne vitesse : une vraie petite victoire ! :lol:

Message édité par louarnig le 09-02-2023 à 14:29:08
n°67807438
Filob
Posté le 09-02-2023 à 14:53:08  profilanswer

Pourquoi cette méthode en particulier ?  

De mon côté je continue avec environ 20 minutes par jour, avec le "apprendre le piano sans professeur", je respecte bien le rythme des leçons et c'est pas mal pour débuter, je ne suis pas perdue même si je mesure l'immensité de ce qui m'attend :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67809891
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-02-2023 à 21:22:59  profilanswer

Ca fait un moment que j'ai envie de m'enregistrer pour partager un peu par ici, mais le peu que j'ai essayé c'est toujours la cata... ou alors il faudrait que je ne fasse pas d'écoute avant d'envoyer, de toute manière je trouve toujours que c'est horrible :D
Même quand mon prof me dit une fois que j'ai terminé "super, c'était très beau", mon premier réflexe c'est de dire "bof" ...Et là il m'engueule et m'interdit de continuer :D

Bref j'ai encore du boulot pour apprendre à aimer ce que je fais

n°67810052
louarnig
Posté le 09-02-2023 à 21:53:35  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi cette méthode en particulier ?

De mon côté je continue avec environ 20 minutes par jour, avec le "apprendre le piano sans professeur", je respecte bien le rythme des leçons et c'est pas mal pour débuter, je ne suis pas perdue même si je mesure l'immensité de ce qui m'attend :D

Recherche internet et lecture d'avis sur amazon... [:molmock] ça semblait correspondre à mon profil. J'en suis assez content, les morceaux sont très variés de styles ( classiques, folk, blues, gospel, pop...) et progressifs, pas de fioritures. Les arrangements sont adaptés pour un niveau débutant mais sonnent bien. Je la suis un peu en mode tuilage sur 2 ou 3 leçons en même temps. Ce qui me fait bosser 5 ou 6 morceaux différents en même temps ce qui est moins rasoir à répéter. J'avance quand les 2 morceaux les plus anciens sont connus par cœur. En parallèle je me mets aux gammes et également à télécharger des petites partitions faciles pour me détendre + je rejoue de temps à autre les morceaux encore plus anciens qui m'avaient plu.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 09-02-2023 à 23:00:24
n°67810778
dondake
どんだけ !!
Posté le 10-02-2023 à 03:08:29  profilanswer

zuf a écrit :

Ca fait un moment que j'ai envie de m'enregistrer pour partager un peu par ici, mais le peu que j'ai essayé c'est toujours la cata... ou alors il faudrait que je ne fasse pas d'écoute avant d'envoyer, de toute manière je trouve toujours que c'est horrible :D
Même quand mon prof me dit une fois que j'ai terminé "super, c'était très beau", mon premier réflexe c'est de dire "bof" ...Et là il m'engueule et m'interdit de continuer :D

Bref j'ai encore du boulot pour apprendre à aimer ce que je fais

C'est faux, t'as un bon niveau sur tes enregistrements. Par contre je sais pas si ça vient de toi ou de ton prof, mais tu recherches un peu trop un sens du détail particulier qui m'échappe, je crois que t'as juste besoin de respirer et oublier. C'est pour ça que tu te crispes à l'enregistrement (malgré ce que tu en dis ça s'écoute jusqu'au bout, alors vas y balance!). As tu déjà essayé de jouer un morceau que tu maitrises assez après une grosse séance de sport par ex? Ceux qui ont essayé ont été étonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 10-02-2023 à 03:13:12
n°67812230
v-christop​he
Posté le 10-02-2023 à 11:10:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, la flemme et puis il servait trop, je pense qu'il est resté allumé à peu près la moitié de sa vie voire plus :D

je comprends mieux :)

---------------
Arcade Rules
n°67812881
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-02-2023 à 12:36:34  profilanswer

dondake a écrit :

C'est faux, t'as un bon niveau sur tes enregistrements. Par contre je sais pas si ça vient de toi ou de ton prof, mais tu recherches un peu trop un sens du détail particulier qui m'échappe, je crois que t'as juste besoin de respirer et oublier. C'est pour ça que tu te crispes à l'enregistrement (malgré ce que tu en dis ça s'écoute jusqu'au bout, alors vas y balance!). As tu déjà essayé de jouer un morceau que tu maitrises assez après une grosse séance de sport par ex? Ceux qui ont essayé ont été étonnés.

Merci pour les conseils :)

C'est un travers que j'ai au quotidien, que ce soit au bureau ou dans les loisirs.
En vrai c'est une sorte de torture mentale à long terme dont j'ai du mal à me défaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)