| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
the_blob |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 08:35:08 ![]() ![]() |
the_blob |
|
[Toine] A la demande générale... | Ah, je cherchais les pianos droits avec une mécanique "répétition rapide" la marque c'est FEURICH , gamme Vienna --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
zuf Merci Moudenc |
J'ai trouvé aussi que le son était bien plus sympa que leurs pianos droit en effet. Pour la taille de la pièce j'en ai parlé avec mon accordeur, pour lui c'est pas vraiment un problème. Avec un tapis dessous notamment, il ne trouve pas qu'un grand piano sonne mal dans une pièce plus petite. Actuellement mon salon n'est pas trop grand, je dirais maximum 6x3.5. Le piano sonne un peu trop clair à mon goût mais ça vient probablement du carrelage dessous je n'ai pas mis de tapis. D'ailleurs tant qu'à repeindre le plafond je me demande si je ne devrais pas mettre une petite plaque de quelque chose pour le son... Quelques mm d'absorption genre un isolant phonique... Je me demande si le son serait plus "doux" (j'étais à un concert l'autre jour, c'était un petit quart et le son était super agréable mais la salle est adaptée) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu as des coupelles ? Edit : dans tout ce que tu décris j'ai dans l'idée que ce qui doit le plus conduire/réverbérer c'est le carrelage, mais j'y connais rien en vrai. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-01-2023 à 15:37:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc |
Non mais il me semblait que sur un piano à queue c'était pas utile ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben ça se vend par lot de trois pour piano à queue donc au moins c'est marketé pour. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 15:57:39 ![]() ![]() |
dondake どんだけ !! | https://www.thomann.de/fr/jahn_isof [...] setzer.htm
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai vu que les commentaires parlent de pianos numériques, et c'est vrai que j'ai l'impression que mon clavier numérique amortit sacrément moins que le piano classique que j'ai. Entre le X tout pourri et le rebond des touches, je pense que ça fait de gros cloc-cloc dans le sol qui ne sont pas présents avec un piano classique. Mais lui il fait beaucoup plus de bruit, faut choisir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
zuf Merci Moudenc |
Si y'avait que ça dans cette maison.... Je déménage dans 2 mois ça sera plus mon problème |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_blob | et bien moi je termine bilitis et j’attaque un petit horner ( non pas elle ) histoire de me sortir un peu de ma zone de confort Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 02-02-2023 à 21:41:08 |
zuf Merci Moudenc |
Je ne connaissais pas c'est plutôt sympa. Je me suis arrêté à la 3eme variation de la sonate 11 de Mozart pour attaquer la petite berceuse de Brahms en pensant que c'était assez facile... Et c'est beaucoup plus difficile que prévu. Il y a jusqu'à 3 voix et beaucoup de tenues à gérer j'avais pas remarqué (du genre je joue une tierce mais avec le pouce c'est une noire et avec le majeur c'est une croche). Enfin ça commence à rentrer |
elkoh_ | Et beh.. en une semaine les prix ont bien flambés, +50 € sur le roland FP10 |
Kaffeine Noisette | C'est rien pour un prix de piano |
elkoh_ | Oui je me doute que sur un vrai piano, 50 € c'est une poussière !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'appréhende le prochain accordage du mien (d'ailleurs je laisse traîner, heureusement j'ai zéro oreille musicale) surtout qu'il faudra faire une petite réparation --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kaffeine Noisette | Ah purée, m'en parles pas |
zuf Merci Moudenc |
Faut compter dans les 70€ j'imagine Édit : mon accordeur a pris 90€ la dernière fois il y a passé beaucoup de temps. Au départ il venait juste accorder et au final il a passé du temps à faire des petits travaux, nettoyage sous tous les marteaux etc Message édité par zuf le 06-02-2023 à 19:37:37 |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
elkoh_ | Avez-vous déjà commandé des produits "B-stock" chez Thomann ? Pas de soucis particulier ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ola muchachos --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Filob | Solfaread
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, Solfaread sur Android, c'est pas mal. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 09-02-2023 à 23:00:24 |
dondake どんだけ !! |
C'est faux, t'as un bon niveau sur tes enregistrements. Par contre je sais pas si ça vient de toi ou de ton prof, mais tu recherches un peu trop un sens du détail particulier qui m'échappe, je crois que t'as juste besoin de respirer et oublier. C'est pour ça que tu te crispes à l'enregistrement (malgré ce que tu en dis ça s'écoute jusqu'au bout, alors vas y balance!). As tu déjà essayé de jouer un morceau que tu maitrises assez après une grosse séance de sport par ex? Ceux qui ont essayé ont été étonnés. Message cité 1 fois Message édité par dondake le 10-02-2023 à 03:13:12 |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
zuf Merci Moudenc |
Merci pour les conseils C'est un travers que j'ai au quotidien, que ce soit au bureau ou dans les loisirs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |