| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Scrypt | Reprise du message précédent :
--------------- Smart phones and stupid people |
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 11:58:09 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
the_blob |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1, ça bouge un peu mais les embouts en caoutchouc empêchent le clavier de glisser sur son support. C'est une bonne solution si on a des soucis de coût et d'espace (c'est facile à déplacer). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kaffeine Noisette | J'ai eu le X, ça faisait l'affaire, mais il y avait que moi qui touchait au piano |
zuf Merci Moudenc | J'ai testé un support en X, ça balance légèrement c'est pas génial quand même. J'ai eu du mal à m'y faire |
babgob | J’ai ce support et ça me convient mais je n’ai pas d’éléments de comparaison. |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 10:41:20 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | 61 touches pour moi c'est pas un piano --------------- [Folio Photos] |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve ça vraiment peu pratique aussi, si on veut jouer de la musique classique. J'ai regardé, le nocturne de Chopin que je déchiffre en ce moment couvre 68 touches juste pour faire chier En contemporain, je trouve que Philip Glass est marrant avec ça, j'ai un volume de partitions d'études et il fait exprès d'utiliser en même temps les très graves et les très aigus. (*) Cela dit sur un numérique il y a un truc qui change, c'est qu'avec un piano acoustique tout vibre et résonne en même temps, donc plus on a de touches, même si on s'en sert pas directement, plus on fait de bruit Edit : (*) genre ça https://youtu.be/rwqyiTNpo2A?t=546 Message édité par biezdomny le 18-01-2023 à 16:31:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
babgob | Yamaha NP 31 ou equivalent. 76 touches. Ça peut tenir quelques années et ça se revend bien. |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Perfector Memento mori |
J'ai un 88 touches mais j'avoue que la dernière octave ne me sert quasiment jamais Message édité par Perfector le 20-01-2023 à 16:18:30 --------------- Randos |
zuf Merci Moudenc | Je n'arrive pas vraiment à jouer avec des octaves en moins. J'ai essayé dans une boutique c'est super perturbant, je perds mes repères |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Compte tenu de l'importance de la proprioception dans le piano, j'oserais pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kaffeine Noisette | Déjà que je buggue quand je change de piano (celui du prof, le mien, celui du boulot), je m'imagine pas un 61 touches. Il me faudrait 10 min pour que le cerveau remette tout en place |
Scrypt |
vigneuxamsterdam |
cartemere |
|
cartemere | Le fp30x est réputé proche d'un vrai piano en comportement ? C'est les touches pha04 ? (je ne me souviens plus exactement du nom) |
v-christophe | oui c'est ca --------------- Arcade Rules |
Froooom | Il n'y a pas de réponse ferme à ta question car il y a déjà une grande variabilité parmi les pianos acoustiques.
--------------- Flick R |
Froooom | Oui c'est surement que l'acoustique qu'elle a connu était côté poids lourd.
--------------- Flick R |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cartemere | Félicitations |
Filob | A défaut d'autre chose j'ai jeté a œil a simply piano, ça m'a l'air pas si pire pour débuter de zéro, mais j'ai cru comprendre en filigrane que c'est "décrié" sur le topic, est ce que je risque de prendre des mauvaises habitudes avec ça ou bien? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Salut, j'ai un lointain passif de piano classique entre l'âge de 10 et 15 ans en gros en école de musique avec apprentissage du solfège ( très académique ! |
babgob |
|
Scrypt |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] La série Le Caméléon | [TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2 |
| [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! | |