Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67659946
Scrypt
Posté le 17-01-2023 à 11:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dondake a écrit :

L'arthrose y'a un facteur génétique, tout le monde n'y passera pas.
Par contre la tendinite est accessible à tous, il suffit de forcer comme un con.

3615 mylife :  
J'ai un jeune voisin dans mon petit immeuble, c'est le fils de ma proprio. Son pépé gère tout (95 ans). Un jour le pépé m'appelle :  
- Je vais acheter un piano pour mon petit fils parce que je suis hyper sympa hein vous voyez 95 ans mais je fais des cadeaux hein moi on peut compter sur moi hein
- Ha c'est cool
- Oui mais il arrivera que dans 3 mois donc j'ai une idée, en attendant, mon petit fils va venir jouer chez vous
- Ha c'est ... ha bon????!
- Oui tous les jours vous lui laissez les clés et il vient jouer mais ne vous inquiétez pas il viendra quand vous serez au travail
- Ha, encore mieux. Au fait je télétravaille moi. (et votre petit fils gâté pourri de 17 ans qui me fout le bronx dans l'immeuble j'avais prévu un autre traitement pour lui). J'ai une meilleure idée, je vais récup le numérique que j'ai prêté à un jeune collègue et je vous le passe en attendant?
- Ha oui c'est bien ça

2e effet kisskool : j'ai tenté de joindre plusieurs fois le collègue à qui j'ai prêté un Roland F50, il ne (me) répond plus. D'après une relation commune, il l'a vendu :D (c'est un fidèle collègue que j'avais couvert sur un projet quand il avait planté la prod, j'avais mangé à sa place :D )

3e effet kisskool : le petit jeune a reçu son piano (droit), un beau petit Yam tout neuf, il joue comme un jeune teckel dans une piscine à bulles, des trucs rococo, à toute vitesse et pas sur les bonnes notes. Et il fait chier les voisins :D

putain t'es sacrément bien entouré :D

---------------
Smart phones and stupid people
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 11:58:09  profilanswer

n°67659948
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2023 à 11:58:42  profilanswer

T'as l'air un peu beaucoup trop gentil toi :D

---------------
[Folio Photos]
n°67660080
the_blob
Posté le 17-01-2023 à 12:17:16  profilanswer

dondake a écrit :

L'arthrose y'a un facteur génétique, tout le monde n'y passera pas.
Par contre la tendinite est accessible à tous, il suffit de forcer comme un con.

3615 mylife :  
J'ai un jeune voisin dans mon petit immeuble, c'est le fils de ma proprio. Son pépé gère tout (95 ans). Un jour le pépé m'appelle :  
- Je vais acheter un piano pour mon petit fils parce que je suis hyper sympa hein vous voyez 95 ans mais je fais des cadeaux hein moi on peut compter sur moi hein
- Ha c'est cool
- Oui mais il arrivera que dans 3 mois donc j'ai une idée, en attendant, mon petit fils va venir jouer chez vous
- Ha c'est ... ha bon????!
- Oui tous les jours vous lui laissez les clés et il vient jouer mais ne vous inquiétez pas il viendra quand vous serez au travail
- Ha, encore mieux. Au fait je télétravaille moi. (et votre petit fils gâté pourri de 17 ans qui me fout le bronx dans l'immeuble j'avais prévu un autre traitement pour lui). J'ai une meilleure idée, je vais récup le numérique que j'ai prêté à un jeune collègue et je vous le passe en attendant?
- Ha oui c'est bien ça

2e effet kisskool : j'ai tenté de joindre plusieurs fois le collègue à qui j'ai prêté un Roland F50, il ne (me) répond plus. D'après une relation commune, il l'a vendu :D (c'est un fidèle collègue que j'avais couvert sur un projet quand il avait planté la prod, j'avais mangé à sa place :D )

3e effet kisskool : le petit jeune a reçu son piano (droit), un beau petit Yam tout neuf, il joue comme un jeune teckel dans une piscine à bulles, des trucs rococo, à toute vitesse et pas sur les bonnes notes. Et il fait chier les voisins :D

[:galaswinda:4] on ne t'as pas demandé de lui donner des cours ?

n°67661430
elkoh_
Posté le 17-01-2023 à 15:00:26  profilanswer

Ce genre de stand c'est suffisamment stable pour clavier type Roland FP10 ? Ça m'a l'air limite.. Je ne vois pas ce qui retient le clavier, il y a des encoches ? https://www.woodbrass.com/images/MINI/woodbrass/FP10+STANDX-7.JPG

Est-ce qu'il faut mieux aller vers ce genre de support ? https://thumbs.static-thomann.de/thumb/thumb248x248/pics/prod/414877.webp

n°67661583
dondake
どんだけ !!
Posté le 17-01-2023 à 15:17:05  profilanswer

Sur le X, pas d'encoche, juste des embouts en caoutchouc. T'inquiète, le clavier ne finira pas par terre. Par contre j'ai l'impression que le tout se balance, je déteste cette sensation de piano mou.

n°67662667
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2023 à 17:18:01  profilanswer

+1, ça bouge un peu mais les embouts en caoutchouc empêchent le clavier de glisser sur son support. C'est une bonne solution si on a des soucis de coût et d'espace (c'est facile à déplacer).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67662941
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2023 à 18:01:20  profilanswer

J'ai eu le X, ça faisait l'affaire, mais il y avait que moi qui touchait au piano

n°67664132
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-01-2023 à 21:10:37  profilanswer

J'ai testé un support en X, ça balance légèrement c'est pas génial quand même. J'ai eu du mal à m'y faire

n°67665170
babgob
Posté le 18-01-2023 à 06:59:15  profilanswer

J’ai ce support et ça me convient mais je n’ai pas d’éléments de comparaison.

n°67666306
cartemere
Posté le 18-01-2023 à 10:41:20  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Très chouette tous ces conseils !

+1  
merci à tous pour les conseils !

le "matos" devrait être livré dans les jours à venir.
je suis trop hypé : ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:41:20  profilanswer

n°67668447
Filob
Posté le 18-01-2023 à 15:15:30  profilanswer

Je reviens sur la question du choix du piano, une relation mussicienne ET la future prof de ma fille ont dit que c'était pas la peine d'envoyer du lourd niveau matériel pour commencer le temps d'être sure qu'elle accroche.

Comme je n'y connais rien je ne me rends pas compte, c'est quoi l'impact si on a un 61 touches à la maison au lieu d'un 88? Elle pourra quand même facilement s'y retrouver si elle apprend sur un 88 touches chez la prof?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67668922
Naxos
\o/
Posté le 18-01-2023 à 16:10:22  profilanswer

61 touches pour moi c'est pas un piano :o
Tu peux pas apprendre bien longtemps sur ça, c'est limite du jetable...

---------------
[Folio Photos]
n°67669078
biezdomny
Posté le 18-01-2023 à 16:27:51  profilanswer

Je trouve ça vraiment peu pratique aussi, si on veut jouer de la musique classique. J'ai regardé, le nocturne de Chopin que je déchiffre en ce moment couvre 68 touches juste pour faire chier :o

En contemporain, je trouve que Philip Glass est marrant avec ça, j'ai un volume de partitions d'études et il fait exprès d'utiliser en même temps les très graves et les très aigus. (*)

Cela dit sur un numérique il y a un truc qui change, c'est qu'avec un piano acoustique tout vibre et résonne en même temps, donc plus on a de touches, même si on s'en sert pas directement, plus on fait de bruit [:ororuk:3]

Edit : (*) genre ça https://youtu.be/rwqyiTNpo2A?t=546

Message édité par biezdomny le 18-01-2023 à 16:31:20

---------------
n°67669452
babgob
Posté le 18-01-2023 à 17:23:13  profilanswer

Yamaha NP 31 ou equivalent. 76 touches. Ça peut tenir quelques années et ça se revend bien.

n°67673203
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2023 à 10:56:57  profilanswer

Filob a écrit :

Des conseils de sources pour ça quand on part de 0 absolu?

Quand j'ai voulu me remettre au piano je me suis achetée un bouquin de méthode pour adulte débutant, c'est pas mal ça te fait voir le solfège avec la pratique de façon progressive.

Sinon récemment une collègue m'indiquait cette application pour l'apprentissage de la lecture des notes : Complete Music Reading Trainer
A noter que je n'ai pas testé personnellement car ce n'est plus mon soucis actuellement.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67683245
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2023 à 16:16:57  profilanswer

Naxos a écrit :

61 touches pour moi c'est pas un piano :o
Tu peux pas apprendre bien longtemps sur ça, c'est limite du jetable...

J'ai un 88 touches mais j'avoue que la dernière octave ne me sert quasiment jamais :o
Donc 76 auraient pu le faire
Par contre les sons graves oui c'est important

Message édité par Perfector le 20-01-2023 à 16:18:30

---------------
Randos
n°67684557
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-01-2023 à 20:02:48  profilanswer

Je n'arrive pas vraiment à jouer avec des octaves en moins. J'ai essayé dans une boutique c'est super perturbant, je perds mes repères:D

n°67684620
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-01-2023 à 20:12:23  profilanswer

zuf a écrit :

Je n'arrive pas vraiment à jouer avec des octaves en moins. J'ai essayé dans une boutique c'est super perturbant, je perds mes repères:D

En général y'a une touche pour décaler les octaves quand y'a pas assez de touche,non?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67684828
biezdomny
Posté le 20-01-2023 à 20:48:58  profilanswer

Compte tenu de l'importance de la proprioception dans le piano, j'oserais pas [:clooney41]

---------------
n°67685370
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2023 à 22:45:29  profilanswer

Déjà que je buggue quand je change de piano (celui du prof, le mien, celui du boulot), je m'imagine pas un 61 touches. Il me faudrait 10 min pour que le cerveau remette tout en place

n°67685727
Filob
Posté le 21-01-2023 à 02:17:58  profilanswer

A votre connaissance, ça existe des meubles de support pour des pianos 76 touches ?  
J'en trouve que pour les 88 et je trouves ça super moche les supports en métal :o

---------------
n°67685866
Scrypt
Posté le 21-01-2023 à 08:16:03  profilanswer

Filob a écrit :

A votre connaissance, ça existe des meubles de support pour des pianos 76 touches ?  
J'en trouve que pour les 88 et je trouves ça super moche les supports en métal :o

tout te pousse à acheter un 88 en fait :o

---------------
n°67685867
vigneuxams​terdam
Posté le 21-01-2023 à 08:17:40  profilanswer

Oui, je pige pas trop ta résistance.

n°67685897
cartemere
Posté le 21-01-2023 à 08:34:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu regardes quels modèles ?

n°67686300
v-christop​he
Posté le 21-01-2023 à 10:24:33  profilanswer

ya des gens qui ont comparé les bons pianos numériques aux vrais pianos ?  

j'ai acheté un Roland Fp30x, réputé très proche, ma copine le trouve le toucher pas assez lourd, bon elle n'a pas touché un piano depuis 20 ans donc je me pose la question.... [:delarue5]  
Surtout que ce clavier est aussi sur la gamme au dessus a prés de 1000 €....

des avis sur le sujet ?  :??:

---------------
Arcade Rules
n°67686332
cartemere
Posté le 21-01-2023 à 10:33:56  profilanswer

Le fp30x est réputé proche d'un vrai piano en comportement ?

C'est les touches pha04 ? (je ne me souviens plus exactement du nom)

n°67686435
v-christop​he
Posté le 21-01-2023 à 10:54:53  profilanswer

oui c'est ca :)

---------------
Arcade Rules
n°67686488
Froooom
Posté le 21-01-2023 à 11:05:25  profilanswer

Il n'y a pas de réponse ferme à ta question car il y a déjà une grande variabilité parmi les pianos acoustiques.

Tu retrouveras cette variabilité dans la gamme numérique. Je me suis surtout renseigné sur les pianos meubles "haut" de gamme et entre les Kawai extra-light et les Yamaha CLP-775, 785 extra-lourd tu as un monde avec ses adorateurs et détracteurs.

Perso pour tout un tas de raison j'ai opté pour un 775, largement décrié sur les internet pour être beaucoup trop lourd et j'en suis assez content pour le moment. On s'habitue à son piano de toute façon.

---------------
Flick R
n°67686537
v-christop​he
Posté le 21-01-2023 à 11:13:57  profilanswer

a 3500 € j’espère que c'est bon oui :D  (mais le toucher est vraiment très au dessus ? )

je suis persuadé que c'est uniquement la perception de ma copine mais bon je voulais d'autres retours ^^

Message édité par v-christophe le 21-01-2023 à 11:25:14

---------------
Arcade Rules
n°67686620
Scrypt
Posté le 21-01-2023 à 11:31:03  profilanswer

j'vais être old school mais un piano surtout numérique c'est comme n'importe quel instrument, ça s'essaye en magasin, quitte à ne pas l'acheter dans le magasin (c'est pas très joli :o )

---------------
n°67686623
Froooom
Posté le 21-01-2023 à 11:31:54  profilanswer

Oui c'est surement que l'acoustique qu'elle a connu était côté poids lourd.

On résume souvent la qualité d'un clavier numérique au poids initial permettant de faire basculer une touche mais c'est loin d'être le seul paramètre. C'est juste le plus simple à évaluer.

J'ai joué quelque fois sur l'acoustique de ma belle-famille. Le touché était super léger, impossible de faire aucune nuance (ce qui n'est pas forcément lié) et les touches super courte rendait le jeu à l'intérieur des touches pas agréable.
Content de retrouver mon numérique juste après.

---------------
Flick R
n°67686625
v-christop​he
Posté le 21-01-2023 à 11:32:36  profilanswer

Citation :

Scrypt a écrit :

j'vais être old school mais un piano surtout numérique c'est comme n'importe quel instrument, ça s'essaye en magasin, quitte à ne pas l'acheter dans le magasin (c'est pas très joli :o )

Pour le prochain on fera surement ça mais bon je venais prendre la température ici ^^

Message édité par v-christophe le 21-01-2023 à 11:32:59

---------------
Arcade Rules
n°67686636
v-christop​he
Posté le 21-01-2023 à 11:34:29  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui c'est surement que l'acoustique qu'elle a connu était côté poids lourd.

On résume souvent la qualité d'un clavier numérique au poids initial permettant de faire basculer une touche mais c'est loin d'être le seul paramètre. C'est juste le plus simple à évaluer.

J'ai joué quelque fois sur l'acoustique de ma belle-famille. Le touché était super léger, impossible de faire aucune nuance (ce qui n'est pas forcément lié) et les touches super courte rendait le jeu à l'intérieur des touches pas agréable.
Content de retrouver mon numérique juste après.

donc la puissance/percutions du SON  influe sur la perception du toucher du clavier c'est bien ca ?

---------------
Arcade Rules
n°67687022
Filob
Posté le 21-01-2023 à 13:12:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

tout te pousse à acheter un 88 en fait :o

C'est ça :o

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui, je pige pas trop ta résistance.

Le prix et la place pour un truc qui si ça se trouve prendra la poussière dans 2 mois (si ma fille n'accroche pas, moi j'ai pas trop 'le temps etc)

cartemere a écrit :

Tu regardes quels modèles ?

Du coup c'est vraiment Yamaha np32 vs p45

---------------
n°67689473
Filob
Posté le 21-01-2023 à 23:08:49  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est vraiment Yamaha np32 vs p45

Après un tour en magasin et discussion avec le vendeur plus tester les différents modèles on a tranché et choisi, on est donc repartis avec :

Spoiler :

Un p125 et son meuble :o

---------------
n°67689665
cartemere
Posté le 22-01-2023 à 00:26:51  profilanswer

Félicitations  :)

n°67692185
Filob
Posté le 22-01-2023 à 16:12:08  profilanswer

A défaut d'autre chose j'ai jeté a œil a simply piano, ça m'a l'air pas si pire pour débuter de zéro, mais j'ai cru comprendre en filigrane que c'est "décrié" sur le topic, est ce que je risque de prendre des mauvaises habitudes avec ça ou bien?  

(Je prendrai peut être des cours a un moment mais pas tout de suite)

---------------
n°67692235
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-01-2023 à 16:21:41  profilanswer

Salut, j'ai un lointain passif de piano classique entre l'âge de 10 et 15 ans en gros en école de musique avec apprentissage du solfège ( très académique !  :o  ) en parallèle . Puis de 15 à 17 ans  en gros j'ai joué un peu pour le plaisir en récupérant des partoches avec des copains du lycée ( genre Elton john  :love: , cette claque après le classique !  :D  )  
Aujourd'hui j'ai une furieuse envie de m'y remettre, surtout à chaque fois que mes doigts tombent sur un clavier, c'est de pire en pire ...  
Problème : une bonne 30 aine d'années de sont écoulés depuis que j'ai arrêté d'en faire. J'ai à peu près tout perdu en agilité, pareil en solfège  : le déchiffrage est lent et laborieux et il y a surement un tas de trucs que j'ai oubliés.  :(  
J'avais mis une pierre tombale sur l'idée de m'y remettre mais voilà : la révolution du piano numérique est passée par là avec tout ses avantages.... et me voilà à lorgner sur le Yamaha p45 et le roland fp 10 en occase lbc  ou neuf s'il faut.
Quel niveau je peux espérer atteindre en reprenant de zéro à presque 50 balais ? [:il a ri 8]  Est-ce que dans un an/2 ans /3 ans/5 ans  je serai en train de rejouer du Elton john en gros ! ?  [:somberlain24:3]

n°67692619
babgob
Posté le 22-01-2023 à 17:53:01  profilanswer

Filob a écrit :

A défaut d'autre chose j'ai jeté a œil a simply piano, ça m'a l'air pas si pire pour débuter de zéro, mais j'ai cru comprendre en filigrane que c'est "décrié" sur le topic, est ce que je risque de prendre des mauvaises habitudes avec ça ou bien?  

(Je prendrai peut être des cours a un moment mais pas tout de suite)

Moi, je m’éclate avec mais je n’ai pas beaucoup d’ambition. Je joue pour moi donc ça me convient parfaitement.

n°67692655
Scrypt
Posté le 22-01-2023 à 17:59:49  profilanswer

louarnig a écrit :

Salut, j'ai un lointain passif de piano classique entre l'âge de 10 et 15 ans en gros en école de musique avec apprentissage du solfège ( très académique !  :o  ) en parallèle . Puis de 15 à 17 ans  en gros j'ai joué un peu pour le plaisir en récupérant des partoches avec des copains du lycée ( genre Elton john  :love: , cette claque après le classique !  :D  )  
Aujourd'hui j'ai une furieuse envie de m'y remettre, surtout à chaque fois que mes doigts tombent sur un clavier, c'est de pire en pire ...  
Problème : une bonne 30 aine d'années de sont écoulés depuis que j'ai arrêté d'en faire. J'ai à peu près tout perdu en agilité, pareil en solfège  : le déchiffrage est lent et laborieux et il y a surement un tas de trucs que j'ai oubliés.  :(  
J'avais mis une pierre tombale sur l'idée de m'y remettre mais voilà : la révolution du piano numérique est passée par là avec tout ses avantages.... et me voilà à lorgner sur le Yamaha p45 et le roland fp 10 en occase lbc  ou neuf s'il faut.
Quel niveau je peux espérer atteindre en reprenant de zéro à presque 50 balais ? [:il a ri 8]  Est-ce que dans un an/2 ans /3 ans/5 ans  je serai en train de rejouer du Elton john en gros ! ?  [:somberlain24:3]

le niveau que tu peux atteindre est davantage lié à ton hygiène de travail qu'à ton âge.
Si t'en fais tous les jours avec un minimum de 15/30 minutes et un peu de méthode, il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas le niveau de l'époque (surtout pour de l'Elton John qui est abordable, ça reste du piano rock 4x4 bien classique).

Ce serait plus difficile si tu partais vraiment de zéro (cerveau qui découvrirait l'ambidextrie à 50 piges etc. :D) mais pas impossible non plus.

Ce qui est sûr c'est que si tu t'y remets pas, à 60 ans tu te vas te taper sur le front en te disant "bordel pourquoi j'ai pas repris y a 10 ans".

---------------
n°67692851
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-01-2023 à 18:36:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

le niveau que tu peux atteindre est davantage lié à ton hygiène de travail qu'à ton âge.
Si t'en fais tous les jours avec un minimum de 15/30 minutes et un peu de méthode, il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas le niveau de l'époque (surtout pour de l'Elton John qui est abordable, ça reste du piano rock 4x4 bien classique).

Ce serait plus difficile si tu partais vraiment de zéro (cerveau qui découvrirait l'ambidextrie à 50 piges etc. :D) mais pas impossible non plus.

Ce qui est sûr c'est que si tu t'y remets pas, à 60 ans tu te vas te taper sur le front en te disant "bordel pourquoi j'ai pas repris y a 10 ans".

Voilà, c'est à ça que je pense aussi.
Pour l'ambidextrie/agilité j'imagine qu'il va falloir ressortir les livres de torture du style que j'utilisais à l'époque : "le petit pischna", "le déliateur"    [:christian_keyboard]  à moins qu'il existe des trucs plus modernes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)