| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
vigneuxamsterdam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 12:44:03 ![]() ![]() |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 11-01-2023 à 12:47:37 --------------- Smart phones and stupid people |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Au pire tout se revend bien sur le marché de l'occaz... (la preuve |
zuf Merci Moudenc | Sinon j'ai testé un petit Fazioli qui sonne vraiment bien je vous le recommande
|
Scrypt | un ptit quart de queue dans les 10k c'est déjà pas mal et ça habille la maison --------------- Smart phones and stupid people |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des Pleyel 3 bis à des deux mille euros sur LBC et c'est tout mignon comme piano, c'est à peine plus grand qu'un crapaud et ça a tout d'un (pas trop Message édité par biezdomny le 11-01-2023 à 15:37:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc |
Là on était plutôt avec un zéro de plus dans le prix Mais sinon oui un petit quart ça fait déjà très joli |
Scrypt |
--------------- Smart phones and stupid people |
the_blob |
|
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 18:56:19 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
zuf Merci Moudenc |
Yep. Les petits (crapauds) ça sonne vraiment pas bien et la mécanique est souvent de mauvaise qualité. |
Kaffeine Noisette |
|
zuf Merci Moudenc |
Chez le gars où j'ai acheté mon piano (un "petit" C2 en effet), il avait aussi un Steinway. |
the_blob |
Message édité par the_blob le 11-01-2023 à 20:38:03 |
Kaffeine Noisette | Et dire que ma prof avait un Bechstein et que j'ai commencé le piano sur cet instrument. Autant donner la confiture aux cochons |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai appris sur un Steinway (par pur hasard) et je repense très, très souvent à ce piano. Je me console en me disant que comme, de toute évidence, je ne serai jamais une bonne pianiste (c'est pas de la fausse modestie Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-01-2023 à 23:36:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
the_blob | c’est pas parce qu’on ne sera jamais un bon pianiste qu’on ne peut pas avoir un bel instrument, il faut bien se faire plaisir de temps à autres . |
the_blob |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 12-01-2023 à 08:19:11 |
zuf Merci Moudenc |
Tu pourras certainement en tirer un bien meilleur prix que moi |
zuf Merci Moudenc |
Certes mais comme tout, au-delà d'une certaine qualité il faut un certain niveau pour vraiment faire la différence je pense. J'avais lu une interview intéressante d'ailleurs, un pianiste qui expliquait que nos oreilles sont formatées au son Steinway parce qu'ils sont partout dans toutes les salles et sur tous les enregistrements. Dès qu'on en sort, on peut parfois être "choqué" ou bien trouver que le son est bizarre ''. Alors qu'il est simplement un peu différent et en vérité pas mieux ou pire.. j'aimerais bien retrouver ça |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! |
|
Scrypt |
Scrypt |
homnibus | Pour continuer dans le hs, au moins si l'instrument est bien réglé il n'y a priori pas de problème de justesse, contrairement aux instruments à vent |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et encore, j'ai un(e) voisin(e) qui apprend la clarinette, je trouve ça tout choupi, je dirais peut-être pas la même chose si c'était le violon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
elkoh_ | Vous avez déjà commandé un instrument par internet sur Thomann.de |
Scrypt |
homnibus |
J'ai fait plein de commandes chez eux, ça a toujours été impeccable |
Scrypt | j'ai eu un voisin qui faisait du trombone hein Message édité par Scrypt le 12-01-2023 à 14:30:43 --------------- Smart phones and stupid people |
dondake どんだけ !! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Naxos \o/ | Même pour mon vulgaire Kawai numérique, j'ai transpiré quand j'ai vu le déménageur le mettre à 90° --------------- [Folio Photos] |
zuf Merci Moudenc |
M'en parle pas je galère depuis 2 semaines avec ma clarinette je suis systématiquement en dessous dans le registre grave. |
zuf Merci Moudenc |
Quand j'ai reçu mon piano à queue le gars me l'a livré tout seul avec ce système C'est assez marrant à voir |
homnibus |
Pince un peu plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |