Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67622849
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2023 à 12:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Hello,

On se lance a la maison, ma fille va prendre des cours et moi je vais voir si je suis.

Le prof nous conseille un Yamaha P45, ça pique un peu niveau tarif :o  
Est ce qu'il y aurait un intermédiaire ou vraiment on va le regretter rapidement si on prends pas ça ? Genre le NP12 ou NP32 c'est naze?

Yamaha P45 or Roland FP-10  (ou Korg B2).
Les Yamaha NP n'ont pas les 88 touches et elles ne sont pas lestées.

J'aime bien cette vidéo pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=ZU_2CcBAnWM

Nous on a acheté un vieux Korg SP-250 à un collègue pour un vil prix (100€ je crois)
Ça fait très bien le job entre deux leçons sur un vrai acoustique.

Sinon on serait parti sur le Roland FP-10 en neuf.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 12:44:03  profilanswer

n°67622869
Scrypt
Posté le 11-01-2023 à 12:47:14  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Je suis en pleine recherche pour débuter également et c'est aussi une référence qui sort beaucoup dans les propositions que j'ai pu voir. C'est vrai que c'est un investissement conséquent quand on est pas sûr d’accrocher [:galom]  

Les experts, vous recommanderiez aussi le P45 de Yamaha pour un grand débutant ?

il faut ajouter le prix d'un bon casque et d'une bonne banquette réglable.

yamaha c'est toujours de bons instruments débutants (en basse et en guitare aussi ) avec un bon contrôle qualité et ça se revend plutôt bien.

Le p45 doit faire le taff car il a un toucher lourd (faut surtout pas prendre plus léger).

Par contre il parait que les touches sont de plus en plus bruyantes et globalement le fait qu'il soit pas dans un meuble c'est pas top, sauf si le transport est un avantage pour toi.

Perso j'irais directement sur la gamme Arius que tu peux toucher sous les 1k.

400 balles dans un piano c'est rien du tout, c'est le prix d'une bonne guitare entrée de gamme, donc il y a forcément de grosses concessions sur les enceintes, toute l'électronique etc.

Message édité par Scrypt le 11-01-2023 à 12:47:37

---------------
Smart phones and stupid people
n°67623611
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-01-2023 à 14:15:36  profilanswer

Au pire tout se revend bien sur le marché de l'occaz... (la preuve :o )

n°67624164
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-01-2023 à 15:24:34  profilanswer

Sinon j'ai testé un petit Fazioli qui sonne vraiment bien je vous le recommande

Spoiler :

Si vous vendez votre maison ça doit pouvoir le faire niveau budget :o

n°67624216
Scrypt
Posté le 11-01-2023 à 15:31:00  profilanswer

un ptit quart de queue dans les 10k c'est déjà pas mal et ça habille la maison  :love:

---------------
n°67624262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-01-2023 à 15:36:58  profilanswer

Y a des Pleyel 3 bis à des deux mille euros sur LBC et c'est tout mignon comme piano, c'est à peine plus grand qu'un crapaud et ça a tout d'un (pas trop :o) grand.

Message édité par biezdomny le 11-01-2023 à 15:37:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°67624340
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-01-2023 à 15:47:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

un ptit quart de queue dans les 10k c'est déjà pas mal et ça habille la maison :love:

Là on était plutôt avec un zéro de plus dans le prix  :sweat:

Mais sinon oui un petit quart ça fait déjà très joli

n°67624350
Scrypt
Posté le 11-01-2023 à 15:48:17  profilanswer

zuf a écrit :

Là on était plutôt avec un zéro de plus dans le prix  :sweat:  

Mais sinon oui un petit quart ça fait déjà très joli

ouais j'ai vu  :jap:  

si j'étais millionaire pourquoi pas, ça me semble moins con que de collectionner des bagnoles :o

---------------
n°67625575
homnibus
Posté le 11-01-2023 à 18:25:22  profilanswer

Pour le fun j'avais demandé au distributeur local de Steinway leur catalogue.

Il m'a fait une réponse personnalisée, en me proposant de venir chez eux en Hollande. Dans le catalogue, le piano à queue le plus cher était à 250k euros  [:tinostar]

n°67625744
the_blob
Posté le 11-01-2023 à 18:56:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

un ptit quart de queue dans les 10k c'est déjà pas mal et ça habille la maison  :love:

ça dépends des quarts , certain sont vraiment petit et sonnent moins bien qu’un gros droits.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 18:56:19  profilanswer

n°67625761
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2023 à 18:59:13  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Je suis en pleine recherche pour débuter également et c'est aussi une référence qui sort beaucoup dans les propositions que j'ai pu voir. C'est vrai que c'est un investissement conséquent quand on est pas sûr d’accrocher [:galom]  

Les experts, vous recommanderiez aussi le P45 de Yamaha pour un grand débutant ?

Débutant également, depuis 3 ans, c'est ce que j'ai acheté, j'en suis content. De plus, il n'a pas des milliers de fonctions, cela permet de se concentrer sur l’essentiel.
Le métronome intégré est déroutant au début, mais j'ai fini par m'y faire.
Par contre, il faudra prévoir l'achat d'une pédale de sustain, celle livrée avec le piano n'est vraiment pas terrible. J'ai acheté celle là, c'est beaucoup mieux : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67625942
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-01-2023 à 19:30:47  profilanswer

the_blob a écrit :

ça dépends des quarts , certain sont vraiment petit et sonnent moins bien qu’un gros droits.

Yep. Les petits (crapauds) ça sonne vraiment pas bien et la mécanique est souvent de mauvaise qualité.
Les petits quarts en 163cm (Yamaha C1) ça commence à être un peu plus sympa mais pour moi le vrai saut par rapport à un droit c'est à partir de 173cm :)

n°67626007
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 19:43:22  profilanswer

zuf a écrit :

Sinon j'ai testé un petit Fazioli qui sonne vraiment bien je vous le recommande

Spoiler :

Si vous vendez votre maison ça doit pouvoir le faire niveau budget :o

T'as testé ça où? (pas là!)

Mais t'as déjà un petit quart non?  [:transparency]

n°67626267
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-01-2023 à 20:22:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as testé ça où? (pas là!)

Mais t'as déjà un petit quart non? [:transparency]

Chez le gars où j'ai acheté mon piano (un "petit" C2 en effet), il avait aussi un Steinway.
Après honnêtement j'ai aussi testé un C5 et à jouer j'ai pas trouvé une différence folle avec le Steinway, je ne dois pas jouer assez bien pour ça :)

n°67626400
the_blob
Posté le 11-01-2023 à 20:37:18  profilanswer

zuf a écrit :

Yep. Les petits (crapauds) ça sonne vraiment pas bien et la mécanique est souvent de mauvaise qualité.
Les petits quarts en 163cm (Yamaha C1) ça commence à être un peu plus sympa mais pour moi le vrai saut par rapport à un droit c'est à partir de 173cm :)

faudrait que je vois pour faire reprendre mon droits avec le silent et voir si combien ça me ferait à rajouter pour un queue dans silent , j’en m’en sert jamais ….

C1 ça commence à être sympa oui.

Message édité par the_blob le 11-01-2023 à 20:38:03
n°67626782
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-01-2023 à 21:19:51  profilanswer

J'avais un droit avec silent quand j'ai acheté mon quart. J'ai quand-même dû rajouter environ 9k€ de mémoire.
Mais mon piano datait de 1999 il était plus tout jeune non plus, la reprise était modeste.

n°67627232
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2023 à 22:19:19  profilanswer

Et dire que ma prof avait un Bechstein et que j'ai commencé le piano sur cet instrument. Autant donner la confiture aux cochons :D

n°67627692
biezdomny
Posté le 11-01-2023 à 23:36:10  profilanswer

J'ai appris sur un Steinway (par pur hasard) et je repense très, très souvent à ce piano.

Je me console en me disant que comme, de toute évidence, je ne serai jamais une bonne pianiste (c'est pas de la fausse modestie [:tinostar]), c'est pas « grave » que je ne l'aie plus, mais je suis triste quand même. J'espère que les gens qui en ont hérité en prendront soin mais j'y crois pas trop :/

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-01-2023 à 23:36:30

---------------
n°67628071
the_blob
Posté le 12-01-2023 à 07:23:04  profilanswer

c’est pas parce qu’on ne sera jamais un bon pianiste qu’on ne peut pas avoir un bel instrument, il faut bien se faire plaisir de temps à autres .

n°67628072
the_blob
Posté le 12-01-2023 à 07:23:49  profilanswer

zuf a écrit :

J'avais un droit avec silent quand j'ai acheté mon quart. J'ai quand-même dû rajouter environ 9k€ de mémoire.
Mais mon piano datait de 1999 il était plus tout jeune non plus, la reprise était modeste.

c’est un k500 aures , il doit avoir 4 ans

n°67628221
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-01-2023 à 08:17:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai appris sur un Steinway (par pur hasard) et je repense très, très souvent à ce piano.  

Je me console en me disant que comme, de toute évidence, je ne serai jamais une bonne pianiste (c'est pas de la fausse modestie [:tinostar]), c'est pas « grave » que je ne l'aie plus, mais je suis triste quand même. J'espère que les gens qui en ont hérité en prendront soin mais j'y crois pas trop :/

Je vois pas le rapport comme dit the_blob, c'est pas parce qu'on est pas très bon qu'on entend pas la différence de son, on ressent pas le toucher, etc.  

Je suis une quiche aussi, mais le passage entre numérique et piano droit j'ai l"impression d'avoir franchi un cap dans le plaisir de jouer au piano
Un instrument de musique est aussi un objet plaisir, c'est pas une aspirateur ou un micro-ondes, tant que c'est fonctionnel ça fait l'affaire

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 12-01-2023 à 08:19:11
n°67628244
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-01-2023 à 08:22:44  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est un k500 aures , il doit avoir 4 ans

Tu pourras certainement en tirer un bien meilleur prix que moi ;)

n°67628258
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-01-2023 à 08:26:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je vois pas le rapport comme dit the_blob, c'est pas parce qu'on est pas très bon qu'on entend pas la différence de son, on ressent pas le toucher, etc.

Je suis une quiche aussi, mais le passage entre numérique et piano droit j'ai l"impression d'avoir franchi un cap dans le plaisir de jouer au piano
Un instrument de musique est aussi un objet plaisir, c'est pas une aspirateur ou un micro-ondes, tant que c'est fonctionnel ça fait l'affaire

Certes mais comme tout, au-delà d'une certaine qualité il faut un certain niveau pour vraiment faire la différence je pense.
Après j'ai vu des pianistes pro jouer sur des Yamaha C5 ou C6 et me dire que ce sont d'excellents pianos aussi, c'est peut-être pour ça que je ne fais pas une grosse différence.

J'avais lu une interview intéressante d'ailleurs, un pianiste qui expliquait que nos oreilles sont formatées au son Steinway parce qu'ils sont partout dans toutes les salles et sur tous les enregistrements. Dès qu'on en sort, on peut parfois être "choqué" ou bien trouver que le son est bizarre ''. Alors qu'il est simplement un peu différent et en vérité pas mieux ou pire.. j'aimerais bien retrouver ça

n°67628731
biezdomny
Posté le 12-01-2023 à 09:52:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous avez raison en vrai, mais c'est ma manière de rationaliser :o  
En tout cas je suis repassée l'an dernier de l'électronique à l'acoustique et ça fait une sacrée différence je trouve. Même indépendamment des sensations de jeu ou du bruit que ça fait, c'est très différent d'avoir un meuble en bois qui prend sa place, vit sa vie, est plein de parties qui bougent. J'aime beaucoup ça !

---------------
n°67629195
gabug
Posté le 12-01-2023 à 10:53:08  profilanswer

Ce qui compte beaucoup à mon sens, c'est le type d'instrument sur lequel on a débuté.

J'ai commencé le piano vers 6 ans, c'était un droit qui payait pas de mine mais qui a toujours été l'instrument où j'ai eu l'impression de donner mon meilleur jeu. C'est sans doute très psychologique, mais il doit y avoir aussi une adaptation posturale et musculaire à un toucher spécifique que le corps retient, surtout quand on a commencé tôt.

Sinon, je rejoins la position selon laquelle un clavier à 500 euros, c'est pas assez pour s'y mettre sérieusement. Ca dépanne, ça permet de découvrir ou d'accompagner un groupe, ou de faire de la MAO, mais on se sent très vite limité.
Et même une bonne mécanique avec toucher lourd à plus de 1500 euros, ça se gâte : mon Clavinova commence à sérieusement faire la gueule après 15 ans d'usage, les touches ont fortement perdu de leur lourdeur et sont devenues assez bruyantes.

Bref, un vrai piano c'est mieux... ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de la belle musique avec un électrique.

n°67629282
dondake
どんだけ !!
Posté le 12-01-2023 à 11:03:08  profilanswer

zuf a écrit :

Certes mais comme tout, au-delà d'une certaine qualité il faut un certain niveau pour vraiment faire la différence je pense.
Après j'ai vu des pianistes pro jouer sur des Yamaha C5 ou C6 et me dire que ce sont d'excellents pianos aussi, c'est peut-être pour ça que je ne fais pas une grosse différence.

J'avais lu une interview intéressante d'ailleurs, un pianiste qui expliquait que nos oreilles sont formatées au son Steinway parce qu'ils sont partout dans toutes les salles et sur tous les enregistrements. Dès qu'on en sort, on peut parfois être "choqué" ou bien trouver que le son est bizarre ''. Alors qu'il est simplement un peu différent et en vérité pas mieux ou pire.. j'aimerais bien retrouver ça

C'est comme un K-WAY. La marque a surpassé la fonction. Quand 'y pleut, mets ton K-WAY, ç'tout. Alors qu'un ciré ça marche mieux.

n°67629584
Scrypt
Posté le 12-01-2023 à 11:36:57  profilanswer

gabug a écrit :

Ce qui compte beaucoup à mon sens, c'est le type d'instrument sur lequel on a débuté.

J'ai commencé le piano vers 6 ans, c'était un droit qui payait pas de mine mais qui a toujours été l'instrument où j'ai eu l'impression de donner mon meilleur jeu. C'est sans doute très psychologique, mais il doit y avoir aussi une adaptation posturale et musculaire à un toucher spécifique que le corps retient, surtout quand on a commencé tôt.

Sinon, je rejoins la position selon laquelle un clavier à 500 euros, c'est pas assez pour s'y mettre sérieusement. Ca dépanne, ça permet de découvrir ou d'accompagner un groupe, ou de faire de la MAO, mais on se sent très vite limité.
Et même une bonne mécanique avec toucher lourd à plus de 1500 euros, ça se gâte : mon Clavinova commence à sérieusement faire la gueule après 15 ans d'usage, les touches ont fortement perdu de leur lourdeur et sont devenues assez bruyantes.

Bref, un vrai piano c'est mieux... ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de la belle musique avec un électrique.

j'ai débuté au même âge début 90' sur les premiers numériques concert korg à toucher lourd en meuble. Pas de problème pour aller jusqu'au bout du conservatoire avec ça, mais à l'oreille c'était pas fou c'est sûr.

Les pianos droits en libre service dans les boxs du conservatoire étaient systématiquement désaccordés / mal entretenus / dégradés par les sales petits jeunes :D
Les profs nous faisaient jouer sur des demi-queue qui n'étaient guère plus lestés que mon numérique. Evidemment le jeu de nuance possible n'avait rien à voir ... surtout à cette époque où les numériques n'avaient pas les mêmes échantillonages etc.

En parallèle j'ai récupéré un droit qui trainait dans l'héritage familial. Ce machin était une torture pour les doigts au point d'en être désagréable à jouer. C'était certainement bien pour te muscler. Un peu comme faire des arts martiaux avec 30 kg sur le dos façon dragon ball :o
J'ai eu la même expérience avec une guitare folk qui me défonçait les doigts pour ne pas grésiller, et en repassant vers un autre instru toutes ces frustrations ont disparues :D Bon en attendant j'avais fait une corne de malade :o

---------------
n°67629649
gabug
Posté le 12-01-2023 à 11:44:17  profilanswer

Pour la guitare folk, c'est clairement une histoire de corne :o

Quand j'étais ado je jouais tout le temps sur une folk, aucun problème, et puis on me l'a piquée et je me suis rabattu sur une classique pendant 1 an... l'horreur quand j'ai repris la folk, une torture, j'ai pas compris comment j'avais pu jouer pendant des années sur des cordes aussi douloureuses :o  
Et puis en fait on s'y fait rapidement.

n°67629837
Scrypt
Posté le 12-01-2023 à 12:05:57  profilanswer

gabug a écrit :

Pour la guitare folk, c'est clairement une histoire de corne :o

Quand j'étais ado je jouais tout le temps sur une folk, aucun problème, et puis on me l'a piquée et je me suis rabattu sur une classique pendant 1 an... l'horreur quand j'ai repris la folk, une torture, j'ai pas compris comment j'avais pu jouer pendant des années sur des cordes aussi douloureuses :o  
Et puis en fait on s'y fait rapidement.

c'est vrai
mais là en plus c'était un instrument je pense mal foutu, quand je suis repassé sur d'autres folks ça allait
les accords au plus près de la tête étaient très difficile à plaquer proprement, comme si les cordes avaient trop de resistance à ce niveau

globalement je trouve que la guitare est un instru bcp plus frustrant que le piano quand tu veux jouer "propre". Le muting des cordes c'est tout un art et il te faut des années de pratique pour ne plus avoir des sons parasites qui s'invitent à la fête. A la basse c'est tellement critique que bien jouer les silences devient plus important que de jouer les notes :o
Le piano c'est plus du on/off. Au pire ça peut devenir brouillon si tu maîtrises pas ta pédale de sustain

---------------
n°67630020
homnibus
Posté le 12-01-2023 à 12:31:20  profilanswer

Pour continuer dans le hs, au moins si l'instrument est bien réglé il n'y a priori pas de problème de justesse, contrairement aux instruments à vent :o

n°67630290
biezdomny
Posté le 12-01-2023 à 13:10:45  profilanswer

Et encore, j'ai un(e) voisin(e) qui apprend la clarinette, je trouve ça tout choupi, je dirais peut-être pas la même chose si c'était le violon [:tinostar]

---------------
n°67630666
elkoh_
Posté le 12-01-2023 à 13:59:03  profilanswer

Vous avez déjà commandé un instrument par internet sur Thomann.de  

Vous étiez satisfait, les colis sont bien emballés ?  

n°67630679
Scrypt
Posté le 12-01-2023 à 14:00:08  profilanswer

elkoh_ a écrit :

woodbrass et thomann ça s'est toujours bien passé pour moi, y compris pour des retours

---------------
n°67630941
homnibus
Posté le 12-01-2023 à 14:29:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et encore, j'ai un(e) voisin(e) qui apprend la clarinette, je trouve ça tout choupi, je dirais peut-être pas la même chose si c'était le violon [:tinostar]

Ha oui le quatuor de violonistes débutants, toujours un succès :o

elkoh_ a écrit :

J'ai fait plein de commandes chez eux, ça a toujours été impeccable

n°67630952
Scrypt
Posté le 12-01-2023 à 14:30:34  profilanswer

j'ai eu un voisin qui faisait du trombone hein :o

Message édité par Scrypt le 12-01-2023 à 14:30:43

---------------
n°67631283
dondake
どんだけ !!
Posté le 12-01-2023 à 15:04:59  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Nickel pour les deux.

Par contre le transporteur du piano numérique ne voulait pas laisser le carton de 100kg plus loin que le cul de son camion.
J'ai dû le soudoyer avec 10 euros pour qu'il m'aide à le mettre dans le couloir de l'immeuble (3mètres + une marche de 20cm), ce coquinou.

Et les pianos de plus de 173cm c'est bien quand on sait jouer.

Spoiler :

[:moonblood21:8]

Spoiler :

:o

n°67631424
biezdomny
Posté le 12-01-2023 à 15:16:13  profilanswer

dondake a écrit :

Et les pianos de plus de 173cm c'est bien quand on sait jouer.

Et quand on a un escalier large :o  

J'ai eu le coup du déménageur de piano qui inspecte le mauvais immeuble, me dit « oh ça passe » et le jour venu se rend compte que ma cage d'escalier fait genre 50 cm de large et que donc jamais de la vie :o

---------------
n°67631501
Naxos
\o/
Posté le 12-01-2023 à 15:22:30  profilanswer

Même pour mon vulgaire Kawai numérique, j'ai transpiré quand j'ai vu le déménageur le mettre à 90° :o

---------------
[Folio Photos]
n°67632055
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-01-2023 à 16:20:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour continuer dans le hs, au moins si l'instrument est bien réglé il n'y a priori pas de problème de justesse, contrairement aux instruments à vent :o

M'en parle pas je galère depuis 2 semaines avec ma clarinette je suis systématiquement en dessous dans le registre grave.
Pas de beaucoup mais à l'accordeur c'est toujours trop bas ça m'énerve  :fou:

n°67632083
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-01-2023 à 16:23:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Même pour mon vulgaire Kawai numérique, j'ai transpiré quand j'ai vu le déménageur le mettre à 90° :o

Quand j'ai reçu mon piano à queue le gars me l'a livré tout seul avec ce système
https://youtu.be/r5h3YR9EO2o

C'est assez marrant à voir

n°67632209
homnibus
Posté le 12-01-2023 à 16:36:42  profilanswer

zuf a écrit :

M'en parle pas je galère depuis 2 semaines avec ma clarinette je suis systématiquement en dessous dans le registre grave.
Pas de beaucoup mais à l'accordeur c'est toujours trop bas ça m'énerve :fou:

Pince un peu plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)