Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67283761
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-11-2022 à 10:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'oreille me choque pas. J'ai des neveux avec 10 ans de musique, ils prennent un morceau au pif et ils le jouent chacun à leur instrument respectif (piano/guitare/violoncelle) sans partition ou rien, je trouve pas ça choquant ou extraordinaire

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 10:35:55  profilanswer

n°67283855
dondake
どんだけ !!
Posté le 23-11-2022 à 10:44:07  profilanswer

Marrant. Je suis  émerveillé par les gens qui peuvent jouer sans décrocher les yeux de la partition. .

Je me faisais pourrir très fort par la prof au conservatoire car je regardais mes mains au lieu de la partoche. Je crois que si elle avait eu le droit de me frapper, elle l'aurait fait :D L'exercice de déchiffrage à l'examen c'est le truc que je plantais systématiquement car je suis comme un gogol devant la partoche de quelque chose jamais entendu (alors que je n'ai pas de difficulté en solfège). Par contre après quelques écoutes ça rentre vite et plus besoin de partoche.

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 24-11-2022 à 18:27:05
n°67283934
the_blob
Posté le 23-11-2022 à 10:51:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil, sans partition j'arrive pas globalement. Même si quand j'apprends un morceau avec mon prof, une des dernières étapes et de l'apprendre par coeur. Mais après quelques semaines/mois j'oublie globalement le morceau

et du coup impossible de se la peter devant les copains  :o

n°67284038
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-11-2022 à 11:01:15  profilanswer

the_blob a écrit :

et du coup impossible de se la peter devant les copains  :o

Jamais je joue devant des gens, t'es ouf ou quoi :o

Si les potes viennent à la maison, je peux jouer devant avec la partition, mais soyons honetes, depuis 2 ans et demi depuis que j'ai le piano, parmi tous les gens qui sont venus chez moi, pas une seule personne m'a demandé de jouer qch, les gens s'en tapent clairement

n°67284180
Perfector
Memento mori
Posté le 23-11-2022 à 11:14:38  profilanswer

Je joue par cœur aussi ...  
Et la partition me sert d'aide mémoire au cas où, je précise que c'est impossible à ce stade de la déchiffrer à vue :o

---------------
Randos
n°67286700
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-11-2022 à 15:05:09  profilanswer

dondake a écrit :

Marrant. Je suis en émerveillé par les gens qui peuvent jouer sans décrocher les yeux de la partition. .

Je me faisais pourrir très fort par la prof au conservatoire car je regardais mes mains au lieu de la partoche. Je crois que si elle avait eu le droit de me frapper, elle l'aurait fait :D L'exercice de déchiffrage à l'examen c'est le truc que je plantais systématiquement car je suis comme un gogol devant la partoche de quelque chose jamais entendu (alors que je n'ai pas de difficulté en solfège). Par contre après quelques écoutes ça rentre vite et plus besoin de partoche.

Mon fils est comme ça... Après 4 ans de piano c'est toujours difficile de lire une partition - même basique. Il joue deux ou trois fois une ligne en répétant ce que fait sa prof, il la connait par cœur puis répète les morceaux de mémoire.
Par contre c'est l'enfer pour le corriger quand il a ''mal enregistré''...

Perso c'est l'exact opposé :o

Message édité par tiibo le 23-11-2022 à 15:08:27
n°67334370
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 29-11-2022 à 17:17:09  profilanswer

Je me débrouille bien pour déchiffrer (d'autant mieux si je connais le morceau d'oreille) mais impossible de jouer quoi que ce soit sans partition (à moins de m'y être très spécifiquement exercé sur le morceau en question)

C'est pour moi quasiment la même différence que celle entre lire un texte à voix haute et le réciter

Message édité par Dr_Zaius le 29-11-2022 à 17:18:10

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°67408286
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-12-2022 à 22:50:12  profilanswer

Seulement 1 an de piano le petit saloupiot!!!

https://youtu.be/9s9gRbvnmnI

Spoiler :

la France a un incroyable talent

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67421223
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-12-2022 à 13:10:32  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Spoiler :

15 jours seulement non ?
Tellement crédible leur histoire  :D

n°67466857
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-12-2022 à 18:22:02  profilanswer

Vous allez bien?

Je suis sur le Premier Chagrin de Schumann, et je tiens à dire que les 4 dernières mesures me donnent envie de faire du petit bois avec le piano :o.

Voilà, maintenant que c'est dit que je me sens mieux :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 18:22:02  profilanswer

n°67477310
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-12-2022 à 16:23:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous allez bien?

Je suis sur le Premier Chagrin de Schumann, et je tiens à dire que les 4 dernières mesures me donnent envie de faire du petit bois avec le piano :o.

Voilà, maintenant que c'est dit que je me sens mieux :o

Pas sûr de connaître cette pièce.. mais Schumann c'est en général très difficile je trouve

n°67477335
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-12-2022 à 16:27:22  profilanswer

OK je viens de l'écouter je ne connaissais pas
 C'est très joli mais en effet ça à l'air pas évident.

Moi j'avance sur ma sonate 11 de Mozart mais pareil c'est très difficile je trouve.
Mon prof est assez exigeant sur la musicalité, les nuances, liés déliés, les différentes voix. Du coup même une pièce à priori simple devient difficile :)

n°67591810
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-01-2023 à 11:04:22  profilanswer

Salut [:cerveau cupra]  
Je reviens par la petite porte après avoir pris des cours et enfin remis le pied à l'étriller :D
Ou plutôt les doigts au clavier, haha :o

Marrant, ça parle de Tiersen c'est justement un morceau de lui que mon prof m'a fait apprendre l'an dernier et qui m'a vachement aidé à retrouver de la souplesse, je l'utilise maintenant régulièrement comme exercice : la Comptine d'une nuit d'été.
Je note La Dispute dans un coin pour un futur morceau !

J'ai eu envie de réagir aussi à propos de la discussion sur les partitions : au début où je m'y suis remise il y a 3 ans je galérais à mort, à devoir compter sur la partition pour savoir de quelle note il s'agissait, et maintenant j'ai à nouveau atteint le point où je joue en regardant la partition et pas mes mains.
Ça dépend aussi beaucoup du morceau : l'an dernier j'ai aussi joué Mistral Gagnant, il y a tellement de déplacement des mains que j'étais obligée de regarder mes mains, et donc de mémoriser la partition. A contrario en ce moment je joue un autre morceau que je suis absolument incapable de mémoriser, et encore même les yeux rivés à la partition il y a des endroits où je me plante systématiquement. C'est le genre "à peu près pareil mais pas tout à fait", avec un coup sol un coup fa et un coup une note intermédiaire entre 2 changements et un coup non [:kosmos]  
J'ai arrêté les cours cette année (question de budget et d'emploi du temps) mais j'essaie de continuer et trouver des morceaux qui me motivent. Ce qui est dommage c'est que mon prof me poussait de plus en plus vers l'impro et l'apprentissage des accords/grilles d'accord/décorticage des morceaux, ça me faisait justement un peu sortir de ce travail uniquement sur partition.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67592801
airy
Posté le 06-01-2023 à 12:40:10  profilanswer

Perso, j'apprends un morceau avec la partition (je déchiffre mais ne sait pas jouer un morceau inconnue en lisant en direct la partoche) mais ensuite, quand je "joue", c'est systématiquement de mémoire (avec bien sûr des erreurs).

Cela dit, j'ai quand même des moments où je joue sans regarder mes mains mais ce n'est pas une vraie compétence (comme à la guitare où je joue à 99 % du temps sans regarder mes mains et le manche).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67593990
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-01-2023 à 15:08:22  profilanswer

120 de simply piano en 2022... je visais 3h / semaine....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67594570
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-01-2023 à 16:06:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

120 de simply piano en 2022... je visais 3h / semaine....

C'est déjà pas mal t'es pas si loin de ton objectif :)

n°67594596
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-01-2023 à 16:08:25  profilanswer

J'avance pas vite dans ma 11eme sonate de Mozart moi. La deuxième variation est assez difficile pour moi car il y a beaucoup de 3 pour 4 ... Et à jouer délicatement... Et des 3 pour 4 avec en plus des trilles tant qu'à faire.
Mais je suis content j'y arrive maintenant. Il arrive que ça ne soit pas toujours calé parfaitement mais ça a fini par venir.
J'ai pas compté combien d'heures j'y ai passé mais sûrement 20h uniquement sur cette variation... Frustrant de bosser autant pour avancer si lentement.
(Heureusement la clarinette avance plus vite)

n°67594658
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2023 à 16:14:02  profilanswer

Non mais le piano faut un sens de je sais pas quoi, quand on répète et on bosse sans fin pour avancer tout doucement  :D

n°67594887
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-01-2023 à 16:39:32  profilanswer

Ça m'a fait ça pour mon morceau : hyper fière le 1er jour d'arriver à jouer les 3 premières portées à peu près correctement, contente d'avoir bien avancé la 1ère et 2ème semaine et ensuite j'ai bloqué 2 ou 3 semaines sur la dernière de la page, ça fait plus d'un mois que je bosse dessus et j'entame à peine la 2ème partie, milieu de la 2ème page :pt1cable:  
Faut dire que je suis du genre têtue et je ne me lasse pas : tant que ça ne passe pas impec, j'avance pas, je VEUX y arriver :fou:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67598456
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2023 à 12:12:16  profilanswer

Putain y'a des cons qui se sont amusés sur le piano de ma gare pendant les vacances...

https://zupimages.net/up/23/01/rucl.jpg

---------------
n°67601809
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 08-01-2023 à 00:06:08  profilanswer

hello :hello:, grande première pour ma part : je me suis lancé dans la transcription car je ne trouvais pas la partition d'un morceau que j'avais en tête depuis des semaines (foutu spectacle de Starmania...). Ben punaise, j'y ai passé beaucoup de temps mais j'ai adoré l'exercice  :love: je crois que je me suis découvert un nouveau hobby.

Si quelqu'un est un habitué de l'exercice j'aimerais bien un petit retour/avis : https://musescore.com/user/32385075/scores/9411070

Le morceau original : https://www.youtube.com/watch?v=2Eb8GmUzu88

n°67602279
otobox
Posté le 08-01-2023 à 09:27:12  profilanswer

Franchement c'est pas mal, bravo !

n°67603913
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 08-01-2023 à 15:39:14  profilanswer

otobox a écrit :

Franchement c'est pas mal, bravo !

merci ! :jap: c'est en faisant cet exercice qu'on se rend compte de la difficulté à faire varier la main gauche pour ne pas tomber dans l'ennui de la mélodie

n°67604023
Scrypt
Posté le 08-01-2023 à 16:02:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil, sans partition j'arrive pas globalement. Même si quand j'apprends un morceau avec mon prof, une des dernières étapes et de l'apprendre par coeur. Mais après quelques semaines/mois j'oublie globalement le morceau

le conservatoire est davantage fait pour produire des répéteurs/instrumentistes que des musiciens.

C'est un faux "par coeur" qui se base uniquement sur la mémoire musculaire, à force de répéter comme une mule.

Si jamais tu te plantes en examen / récital, c'est très compliqué de se reprendre car tu n'as pas vraiment intégré la structure du morceau, sa tonalité et progressions harmoniques. Ca m'est arrivé quelques fois et quand t'es dans un auditorium avec une centaine de pelos autant dire que t'es pas bien.

Apprendre un maximum à l'oreille, comprendre la structure du morceau, ça te fait non seulement progresser comme instrumentiste mais surtout comme musicien.

Et c'est un truc que j'ai vraiment appris à faire bien après avoir fini le conservatoire, en apprenant d'autres instruments par moi-même, notamment la guitare et la basse. Par exemple apprendre à construire des walking bass en jazz à la basse c'est une plus-value énorme. Analyser les progressions de morceaux populaires avec l'aide du cycle des quintes, et savoir ensuite les reconnaître à l'oreille, c'est pareil, ça te construit vraiment comme musicien.

Frank Tedesco ou Marcus Veltri sont de supers inspirations d'ailleurs (ou même The Doo en guitare). Des mecs qui allient l'excellence technique et une oreille de malade et qui sont capables de produire des arrangements à la volée ...

Et y a pas de secrets, oui il y a du talent, mais il y a surtout un taff énorme derrière.

rdlmphotos a écrit :

Spoiler :

Même s'il joue un peu crado, c'est strictement impossible d'arriver à cette agilité en 1 an de piano, en autodidacte ou meme formé.
Je n'y crois pas une seule seconde.

Une des meilleures versions du presto agitato: https://www.youtube.com/watch?v=zucBfXpCA6s&t=1s
Pour en arriver là, début du piano à 3 ans, et 35 ans de pratique environ :o

Message édité par Scrypt le 08-01-2023 à 16:09:42
n°67604102
the_blob
Posté le 08-01-2023 à 16:23:25  profilanswer

je t’invite à écouter les interprétations de kempf ou horowitz

https://youtu.be/LQudyVEhmqA

https://youtu.be/XQ90L0LobHw

allez une petite dernière :

https://youtu.be/DVZqAbbkdgw

n°67604317
Scrypt
Posté le 08-01-2023 à 17:21:05  profilanswer

the_blob a écrit :

je t’invite à écouter les interprétations de kempf ou horowitz

https://youtu.be/LQudyVEhmqA

https://youtu.be/XQ90L0LobHw

allez une petite dernière :

https://youtu.be/DVZqAbbkdgw

j'en connais une partie, après c'est des préférences d'interprétation, d'ailleurs les tempos changent à chaque fois  :jap:  

la version de Valentina est non seulement impeccable techniquement mais le 1080p permet de bien se rendre compte de la torture pour les doigts et les poignets qu'est ce putain de morceau :o

je ne l'ai jamais appris jusqu'au bout et c'est un des morceaux qui m'a le plus frustré techniquement, ça a été un vrai mur.  
J'en avais déjà rencontré avant (genre la pathéthique de Beethov, premier mouvement, avec sa main gauche qui te fout le feu, ces descentes chromatiques qui passent 1 fois sur 2 etc. :D ) mais pas aussi élevés.

n°67604572
the_blob
Posté le 08-01-2023 à 18:22:55  profilanswer

justement c’est ce que je reproche à sa version , ça manque de vie par rapport à kempf et horowitz.
Gould j’aime pas , mais c’est un terminator le mec !!

n°67610323
elkoh_
Posté le 09-01-2023 à 16:20:09  profilanswer

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà eu plusieurs questions similaires. J'ai 35 ans et j'envisage de débuter à la maison avec un piano numérique.

Depuis plusieurs année je me dis que je suis trop vieux mais ça me travaille encore et malgré l'arrivée d'un bébé j'ai envie de m'y mettre.

Pensez-vous que ce soit réalisable  de commencer si tard, en y consacrant 30min par jour, peut-être avec quelques cours pour les bases ? Je n'ai aucune connaissance en solfège, j'ai tenté la guitare il y a quelques années mais sans grande motivation.

n°67610392
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-01-2023 à 16:30:31  profilanswer

Hello, bienvenu!

J'ai commencé au même âge, genre à 33 il y a trois ans, sachant que j'ai jamais fait du solfège ou autre type de musique à l'école/maison ou ailleurs.  

Donc oui, évidemment que cela se tente.  
Par contre j'ai commencé directement avec un prof (une fois par semaine), et je continue depuis. J'ai eu un piano numérique que j'ai loué dans un premier temps, et maintenant j'ai un piano droit que j'ai récupéré (et que j'aime d'amour :o )

n°67610455
Scrypt
Posté le 09-01-2023 à 16:40:22  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà eu plusieurs questions similaires. J'ai 35 ans et j'envisage de débuter à la maison avec un piano numérique.

Depuis plusieurs année je me dis que je suis trop vieux mais ça me travaille encore et malgré l'arrivée d'un bébé j'ai envie de m'y mettre.

Pensez-vous que ce soit réalisable  de commencer si tard, en y consacrant 30min par jour, peut-être avec quelques cours pour les bases ? Je n'ai aucune connaissance en solfège, j'ai tenté la guitare il y a quelques années mais sans grande motivation.

Il y a des gens qui débutent à 60 ans si ça peut te rassurer. Il est clair que tu le regretteras à 60 de ne pas avoir commencé à 35 :o
Je pense qu'il te faut un prof au début pour corriger tes postures etc. Au moins 1 an.

Le solfège est indispensable pour au moins savoir lire ta clé de sol, clé de fa, et tes rythmes (toujours bosser au métronome). Je pense qu'un adulte méthodique n'aura aucun mal à apprendre tout aussi vite qu'un enfant, si ce n'est plus, car les enfant rechignent avec le solfège alors que des adultes adorent ça :D

J'ai débuté à 6 ans avec ça et c'est toujours d'actualité :D https://www.amazon.fr/M%C3%A9thode- [...] 84&sr=8-23

Pour le solfège notamment lecture de clé et rythme les méthodes dandelot font toujours référence

n°67610799
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-01-2023 à 17:31:09  profilanswer

elkoh_ a écrit :

Bonjour,

Commencé avec ~10 ans de plus et aucun background derrière.

---------------
n°67611028
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-01-2023 à 18:16:04  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello, bienvenu!

J'ai commencé au même âge, genre à 33 il y a trois ans, sachant que j'ai jamais fait du solfège ou autre type de musique à l'école/maison ou ailleurs.

Donc oui, évidemment que cela se tente.
Par contre j'ai commencé directement avec un prof (une fois par semaine), et je continue depuis. J'ai eu un piano numérique que j'ai loué dans un premier temps, et maintenant j'ai un piano droit que j'ai récupéré (et que j'aime d'amour :o )

Oui ça se tente easy.
En complément je pense qu'il faut un prof qui a l'habitude d'avoir des adultes et se fixer des objectifs réalistes pour éviter les frustrations. Quitte à les revoir selon la progression.

Moi j'ai démarré la clarinette à 45 ans en 1 an j'ai réussi à me poncer le programme des 2 premières années et ça m'a permis de joindre un petit orchestre et de me faire déjà super plaisir. Avec un peu de travail on peut vite progresser

n°67615614
vigneuxams​terdam
Posté le 10-01-2023 à 12:14:57  profilanswer

Avec un peu de travail... C'est pas toujours si simple.

Sinon à la maison c'est amusant, ma greluchette (9.5) apprend bien, son prof est content des bases que sa prof de flûte lui a inculquées.
Et c'est marrant de la voir jouer son morceau, de lui dire "bien exécutée ton ode à la joie" et elle de s'exclamer "ah bon, tu connais ce morceau !?"

Bon, elle trouve qu'une leçon toutes les deux semaine c'est pas assez, elle voudrait qu'on ajoute Simply Piano, mais après avoir fait la démo c'est vraiment pas la même façon de bosser.

Comme ça me démange de m'y mettre aussi, je pense prendre un an de SP, j'espère que ça ne fera pas le chaos dans sa tête si elle s'y colle aussi.

Donc 50 ans pour moi et pas de formation musicale (et une oreille et un sens du rythme désastreux ainsi que 3 ans de ballroom dancing l'ont prouvé.)

n°67616836
Scrypt
Posté le 10-01-2023 à 14:59:06  profilanswer

absolument pas convaincu par ce genre de gamification de l'apprentissage

n°67617349
dondake
どんだけ !!
Posté le 10-01-2023 à 16:02:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

absolument pas convaincu par ce genre de gamification de l'apprentissage

Plussoyé. Quand la prof verra certains trucs => "mais ça sort d'où ça??", "C'est l'appli tablette pour apprendre, madame..." => NON

Et j'ai appris un mot.

Sinon, bien la transcription de Starmania, limite tu pourrais la vendre à 1 brouzouf avec paypal.

n°67619652
Filob
Posté le 10-01-2023 à 21:41:56  profilanswer

Hello,

On se lance a la maison, ma fille va prendre des cours et moi je vais voir si je suis.

Le prof nous conseille un Yamaha P45, ça pique un peu niveau tarif :o  
Est ce qu'il y aurait un intermédiaire ou vraiment on va le regretter rapidement si on prends pas ça ? Genre le NP12 ou NP32 c'est naze?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67619743
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-01-2023 à 21:55:57  profilanswer

Hello et bienvenue.
Je sais pas si cela existe au Canada. Mais en Fr, tu peux louer un piano, ou louer avec option d achat.  
Je connais pas le modèle recommandé par ton prof, par contre je conseille de commencer sur un piano potable au niveau toucher afin d'acquérir les bonnes sensations rapidement, même si le piano est d occasion. Ou surtout d'éviter de prendre des mauvaises habitudes, je trouve qu'il y a plus chiant que devoir désapprendre certaines choses au piano

A toi de voir.

Perso j'ai commencé sur un Roland Fp30 dont j'étais bien contente (bon après je suis passée a l'accoustique et c'est une autre histoire).
Il y a aussi une histoire de son rendu, dont j'étais moins sensible, mais même pour moi, sans aucune oreille musicale, quand j'enlevai le casque et j'avais le son uniquement du piano, j'avais l'impression que le piano passait dans un baril. A voir si c'est un sujet avec les enceintes.  

n°67619837
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-01-2023 à 22:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

On se lance a la maison, ma fille va prendre des cours et moi je vais voir si je suis.

Est ce qu'il y aurait un intermédiaire ou vraiment on va le regretter rapidement si on prends pas ça ? Genre le NP12 ou NP32 c'est naze?

Et d'occasion?

---------------
n°67619868
Filob
Posté le 10-01-2023 à 22:13:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello et bienvenue.
Je sais pas si cela existe au Canada. Mais en Fr, tu peux louer un piano, ou louer avec option d achat.  
Je connais pas le modèle recommandé par ton prof, par contre je conseille de commencer sur un piano potable au niveau toucher afin d'acquérir les bonnes sensations rapidement, même si le piano est d occasion. Ou surtout d'éviter de prendre des mauvaises habitudes, je trouve qu'il y a plus chiant que devoir désapprendre certaines choses au piano

A toi de voir.

Perso j'ai commencé sur un Roland Fp30 dont j'étais bien contente (bon après je suis passée a l'accoustique et c'est une autre histoire).
Il y a aussi une histoire de son rendu, dont j'étais moins sensible, mais même pour moi, sans aucune oreille musicale, quand j'enlevai le casque et j'avais le son uniquement du piano, j'avais l'impression que le piano passait dans un baril. A voir si c'est un sujet avec les enceintes.  

Merci !  
Je vais voir pour la location, je sais que ça existe. Pour une petite somme je m'en fichais mais a ce prix ça peut valoir le coup 2/3 mois pour voir comment ça mord

rdlmphotos a écrit :

Et d'occasion?

Y'a pas grand chose :/  
J'en avait repéré un correct avec le support, le banc et la pédale mais quelqu'un vient le prendre ce soir #PasAssezRapide

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67622559
elkoh_
Posté le 11-01-2023 à 12:01:19  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Je suis en pleine recherche pour débuter également et c'est aussi une référence qui sort beaucoup dans les propositions que j'ai pu voir. C'est vrai que c'est un investissement conséquent quand on est pas sûr d’accrocher [:galom]  

Les experts, vous recommanderiez aussi le P45 de Yamaha pour un grand débutant ?

n°67622849
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2023 à 12:44:03  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Yamaha P45 or Roland FP-10  (ou Korg B2).
Les Yamaha NP n'ont pas les 88 touches et elles ne sont pas lestées.

J'aime bien cette vidéo pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=ZU_2CcBAnWM

Nous on a acheté un vieux Korg SP-250 à un collègue pour un vil prix (100€ je crois)
Ça fait très bien le job entre deux leçons sur un vrai acoustique.

Sinon on serait parti sur le Roland FP-10 en neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)