Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°67087001
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-10-2022 à 20:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu son ancêtre il y a bien longtemps, c'est très bien pour ce budget. Tu as un vrai meuble assez stable. Le toucher n'a rien de particulier mais il est régulier et assez "ferme".

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 20:21:06  profilanswer

n°67087101
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2022 à 20:35:34  profilanswer

Merci pour vos avis.
Oui il débute même si il sait jouer quelques morceaux.
Moi je n'y connais absolument rien

---------------
Nihon, gambare !
n°67107758
airy
Posté le 28-10-2022 à 18:12:59  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit problème :

Je me suis enregistré (oui, avec les chokes aux endroits où c'est normalement nickel [:vave1] ) sur mon Roland Fpf7 et ai copié le fichier sur une (en faite deux) clé(s) usb. Le problème est que lorsque j'essaye de lire le fichier, je n'ai aucun son (avec vlc ou wmp).

J'ai cherché sur le net si il fallait un logiciel spécial pour lire ce type de fichier mais n'ai rien trouvé. D'ailleurs le fichier fut directement converti en vlc avec au passage une date folko (31/12/2009 à 23h...).  

D'avance, je vous remercie.

Edit : En fait, ce sont des fichiers "*.mid", je vais donc chercher de ce côté.

Message édité par airy le 28-10-2022 à 18:21:06

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67108436
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2022 à 20:19:25  profilanswer

Les fichiers midi se lisent très bien avec VLC normalement.
En plus tu peux y associer n'importe quel instrument avant conversion en mp3 ou autre
Le .mid c'est l'enregistrement des notes jouées, pas du son.

Message édité par Perfector le 28-10-2022 à 20:20:52

---------------
Randos
n°67108528
airy
Posté le 28-10-2022 à 20:38:25  profilanswer

J'ai vu cela et en fait après un message d'erreur, le fichier est "lu" mais sans le son. Pareil pour WMP.

J'ai converti le fichier en MP3 et là, je peux entendre mais le son est très très faible.

Merci pour ta réponse.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67116660
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2022 à 17:17:42  profilanswer

Bizarre pour VLC, jamais eu de souci de ce côté.
J'enregistre ce que je joue avec le logiciel gratuit Aria Maestosa, avec lequel on peut faire quelques retouches si besoin (genre UNE mauvaise note qui fait chier et on veut pas tout refaire)
A noter que j'ai téléchargé des sons midi pour piano (à intégrer dans VLC) bien meilleurs que celui de base intégré dans Windows qui fait très synthétiseur Bontempi :o

Message édité par Perfector le 30-10-2022 à 17:19:15

---------------
Randos
n°67135312
foudelou
Posté le 02-11-2022 à 17:39:07  profilanswer

Heyo, dites y a un topic sur les arrangeurs/séquenceurs/synthés et tout ce monde des pianos-pas-pianos par hasard ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67135335
mikekine
Posté le 02-11-2022 à 17:41:06  profilanswer

foudelou a écrit :

Heyo, dites y a un topic sur les arrangeurs/séquenceurs/synthés et tout ce monde des pianos-pas-pianos par hasard ? :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;)

---------------
Topic Blindtest
n°67135795
foudelou
Posté le 02-11-2022 à 18:43:43  profilanswer

:jap: Il a l'air légèrement décédé mais bon :D

Message édité par foudelou le 02-11-2022 à 18:43:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67135960
mikekine
Posté le 02-11-2022 à 19:07:24  profilanswer

Sinon, je ne peux que te conseiller le site Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/

C'est une petite merveille !  :sol:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:07:24  profilanswer

n°67214768
caracole
Posté le 14-11-2022 à 12:41:02  profilanswer

Salut, je cherche une partition pour le thème de la mort de Mufasa (Roi Lion...). Merci pour votre aide !

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°67226338
Froooom
Posté le 15-11-2022 à 18:05:41  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Un peu perdu dans ma recherche de piano.

Madame a un petit niveau de piano et était habitué à avoir un acoustique à la maison dans son adolescence.
Moi j'aimerais bien m'y mettre mais je part d'assez loin. L'acoustique me plairait dans le concept mais je suis pas insensible aux facilités données par les pianos numériques. J'étais super chaud pour un Yamaha CSP150, très peu en stock ou le CSP170.
Ca nous botte aussi d'avoir un piano à la maison pour initier le petit lardon à la musique.

Nous n'avons pas de budget super identifié (enfin... un U1 neuf, ca ne passe pas, par exemple) mais je veux pas faire 50 achats. Au fil de mes recherches je m'oriente de plus en plus vers Kawai. Entre le CA79 et le CA99.
Pour dire vrai le CA99-EP serait au prix du noir mat, je me poserais surement plus la question. N'empêche que l'UI a l'air un peu lourdingue et qu'il y a quelques retours désagréable de bruit de plastique sur les touches noirs et autres bruit de fond sur le HP gauche.

Bref, j'étudie la question. Le Kawai K200 se pose aussi là. A l'extreme limite du budget mais pas exagé non plus. C'est un peu un ovni en terme de placement. Je ne sais pas trop ou le placer entre la série B de Yamaha et le U1. En tout cas il est plus attirant qu'un B1.

[:abakuk:3]  

---------------
Flick R
n°67226373
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2022 à 18:11:10  profilanswer

Sur un numérique tu ne touches que rarement à l'UI en pratique...

---------------
[Folio Photos]
n°67226427
Froooom
Posté le 15-11-2022 à 18:18:07  profilanswer

Oui c’est sûr qu’à part sur la période lune de miel, ça va être assez vite oublié.
Mais ça m’ennuie d’avoir cet écran toujours allumé. C’est possible de le couper en cas d’inactivité mais apparement le rétro éclairage reste allumé (vrai a la sortie en 2020, ça a peut être été mis à jour).

C’est mineur mais la solution Yamaha semble plus clean (0 écran sur CSP et plus discret sur le CLP775). Sauf que sur le reste, qui est fondamental, je suis plus sur du Kawai.
A la fiabilité près…

---------------
Flick R
n°67226505
Naxos
\o/
Posté le 15-11-2022 à 18:30:54  profilanswer

J'ai pas mal utilisé mon CA63 (beaucoup moins maintenant), je n'ai jamais regretté l'achat en tout cas. Les mécaniques ont dû changer depuis cela dit :)

---------------
[Folio Photos]
n°67226630
dondake
どんだけ !!
Posté le 15-11-2022 à 18:51:25  profilanswer

J'ai le CA67, mes aventures de touches bruyantes/collantes (et pas que les noires) sont dans le topic (je vais devoir le re-ouvrir pour intervenir sur d'autres touches...). C'est le seul défaut de ce numérique : si ça a été corrigé sur le CA69, ça devient un super piano. L'écran digital est tout à gauche et ne dérange absolument pas. Ce me gênerait beaucoup d'avoir un gros LCD sapin de noel sous le nez.

Quant au piano droit avec des morceaux de mécanique en ABS, je crois avoir écrit ici même que le vieillissement de ces pièces n'était pas encore connu => à tes risques et périls. Sachant que la politique de prise en charge de Kawai France sur le CA67, c'était "y'a rien". Par contre Kawai, historiquement, fait des pianos droits encore plus solides que Yam, qu'ils ont un son un peu moins criard, que l'accord tient longtemps (tendance qui s'inverse avec les pianos à queue).

Le K200 c'est l'équivalent d'un B2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 15-11-2022 à 19:02:03
n°67226713
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-11-2022 à 19:06:49  profilanswer

Juste pour préciser, qu'est ce que tu entends par

Citation :

L'acoustique me plairait dans le concept mais je suis pas insensible aux facilités données par les pianos numériques.

Quelles facilités ?

n°67226749
Froooom
Posté le 15-11-2022 à 19:11:49  profilanswer

Ok. Merci pour cette synthèse.

J’ai pas mal lurké pianoworld sur les Ca99/79 et globalement Kawai prend en charge les problèmes facilement dans la mesure où le soucis ne vient pas du design. Donc ça n’a pas changé par rapport à ton CA68 ou on t’avais répondu que tu avais trop joué ^^

Sur les problèmes mineurs ils sont réactifs.

Il faudrait que j’aille écouter un K200 pour savoir si ça sonne comme une casserole ou pas mais l’acoustique serait pas forcément le choix le plus raisonnable.

---------------
Flick R
n°67226766
Froooom
Posté le 15-11-2022 à 19:14:44  profilanswer

zuf a écrit :

Juste pour préciser, qu'est ce que tu entends par

Citation :

L'acoustique me plairait dans le concept mais je suis pas insensible aux facilités données par les pianos numériques.

Quelles facilités ?

Le jeu au casque de bonne qualité natif et le fait d’avoir une sortie midi pour des applications ludiques. Du système silence en natif ça fait sortir du budget.

Et l’absence d’accordage. Nous connaissant on le fera pas assez souvent. A la limite il faudrait des accordeurs qui font également le ramonage de cheminée :o

---------------
Flick R
n°67238803
gabug
Posté le 17-11-2022 à 10:54:49  profilanswer

caracole a écrit :

Salut, je cherche une partition pour le thème de la mort de Mufasa (Roi Lion...). Merci pour votre aide !

Pas sous la main mais je peux te dire que c'est copié sur l'Ave verum de Mozart.

n°67239064
eirea
Posté le 17-11-2022 à 11:23:32  profilanswer

dondake a écrit :

J'ai le CA67, mes aventures de touches bruyantes/collantes (et pas que les noires) sont dans le topic (je vais devoir le re-ouvrir pour intervenir sur d'autres touches...). C'est le seul défaut de ce numérique : si ça a été corrigé sur le CA69, ça devient un super piano. L'écran digital est tout à gauche et ne dérange absolument pas. Ce me gênerait beaucoup d'avoir un gros LCD sapin de noel sous le nez.  

Quant au piano droit avec des morceaux de mécanique en ABS, je crois avoir écrit ici même que le vieillissement de ces pièces n'était pas encore connu => à tes risques et périls. Sachant que la politique de prise en charge de Kawai France sur le CA67, c'était "y'a rien". Par contre Kawai, historiquement, fait des pianos droits encore plus solides que Yam, qu'ils ont un son un peu moins criard, que l'accord tient longtemps (tendance qui s'inverse avec les pianos à queue).

Le K200 c'est l'équivalent d'un B2 :o

Je viens de découvrir tous tes postes sur les problèmes de touche de ton CA67. J'ai le CA97 et je pense exactement les mêmes problèmes... (il a plus de 7 ans ceci dit, même si les touches collantes ont commencé à apparaître après ~4 ans).

Mais si je comprends bien tu as tenté toutes tes répérations toi-même, tu n'as pas fait appel à un pro ? J'avoue que le tarif annoncé du gars que je suis allée voir me freine un peu (dans les 500€), mais j'oserai pas aller mettre le nez moi-même là-dedans. Au moins, son diag sur la base de ce que je lui ai raconté colle bien avec ce que tu as décrit et ta photo d'un tampon usé.

n°67242464
dondake
どんだけ !!
Posté le 17-11-2022 à 19:08:29  profilanswer

En étant méthodique, pas pressé et précautionneux on n'abîme rien en ouvrant le CA67. 500€, pour faire revivre pendant 3 ou 4 ans un bousin payé 2500 euros, je trouve ça acceptable, vue l'utilisation intensive. Ce qui me freine à passer par un pro, ça sera le délai sans piano. Il t'a parlé de combien de temps?

J'ai d'autres touches devenues collantes depuis, il faut que je check si celles que j'ai "réparé" en font partie (dans ce cas-là je passe à la réparation sérieuse avec commande de feutre, choix d'une colle adaptée). Si kawai remet les mêmes pièces d'origine, spa la peine :D

n°67246715
eirea
Posté le 18-11-2022 à 13:03:27  profilanswer

Il fait ça sur place en quelques heures donc pas d'indispo.
Par contre ce n'est pas un devis figé, le coût final est connu à la fin de l'opération une fois que le temps passé dessus est connu et surtout qu'il a pu confirmer que le problème est bien celui supposé (si c'est pas le cas ça veut dire payer quand même le déplacement et je suppose la main d'oeuvre pour analyser la bête).

Message édité par eirea le 18-11-2022 à 13:04:07
n°67246868
dondake
どんだけ !!
Posté le 18-11-2022 à 13:32:30  profilanswer

Thx.

En démontant seulement les panneaux (30min pour toutes les vis + libérer les câbles de leurs fixations torsadées pour leur donner du mou - mieux vaut être deux) on peut  confirmer le souci en regardant par l'arrière (le pad de téflon qui se décalle).

Bilan de ma réparation sommaire : une touche re-merde un peu, d'autres se sont mises à merder, la majorité des touches bidouillées tient bon pour l'instant, mais je ne me fais pas de d'illusion. Surtout si je continue à massacrer le piano avec les trilles de la vallée d'Obermann  - me manque les 2 pages hardcore au tempo et j'enregistre!! ou pas  [:zytrasnif]  )

Message édité par dondake le 18-11-2022 à 13:43:18
n°67248519
eirea
Posté le 18-11-2022 à 17:06:06  profilanswer

Courage :d

n°67250499
zuf
Merci Moudenc
Posté le 18-11-2022 à 23:17:21  profilanswer

Pfiou la vallée d'Obermann, sacré morceau  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  [:yakari35]  

J'ai attaqué ça il y a 2 semaines, et c'est déjà très difficile je trouve. Toujours du mal à trouver la délicatesse et la légereté qui va bien (sans parler du 3 pour 4 dans la 2eme variation, que je vais sauter temporairement)

n°67275442
cornetdebo​f
Posté le 22-11-2022 à 13:55:28  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai pas mal utilisé mon CA63 (beaucoup moins maintenant), je n'ai jamais regretté l'achat en tout cas. Les mécaniques ont dû changer depuis cela dit :)

J'ai aussi pas mal utilisé mon CA63, surtout au début, un peu moins maintenant après deux ans d'inutilisation. Je n'ai jamais eu de problème de clavier mais par contre un problème de pédalier. Après plusieurs années de bons et loyaux servicese le piano à s'allumer systématique  en mode piano forte comme si la pédale de sustain était appuyée en permanence. Après avoir essayé de triturer au petit bonheur la chance les trois potentiomètres (autant que je m'en souvienne) de la carte électronique du pédalier, j'ai laissé tombé.

Pour ceux que cela intéresse:

https://forum.pianoworld.com/ubbthr [...] ost1855814

il y a des photos du clavier et de touches démontées.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67275521
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-11-2022 à 14:01:15  profilanswer

J'ai fait du simply piano à la gare...

Dans mon dos, j'ai entendu un "whoua... Il joue bien".... Et j'ai perdu tous mes moyens...

Bref, après presque 2 ans 1/2 mon objectif n°1 est atteint : faire illusion !

[:fougnac:4]

PS : je suis à intermédiaire 3

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67279489
otobox
Posté le 22-11-2022 à 20:24:32  profilanswer

Quel(s) morceau(x) as-tu joué ?

J'ai eu aussi droit à un "tu joues bien" de la part d'une copine qui m'a laissé jouer sur son vrai piano, c'était la première fois que j'utilisais un piano mécanique depuis que je tente de faire quelque chose d'un peu plus sérieux que Frère Jacques. (Je joue sur un numérique Yam P75)

Elle n'en revenais pas que je sache jouer la Gnossienne 1 sans partition, ainsi que d'autres morceaux :D Elle joue depuis des dizaines d'années et ne sais pas jouer sans lire une partoche.

Donc comme toi, un peu plus de 2 ans et demi : Faire illusion  [:yann39]  

Là, question apprentissage, ça se bouscule. La copine m'a donné pas mal de partitions de Yann Tiersen. Je suis depuis septembre sur la Gnossienne 3, je viens de terminer Is there anybody out there en 3 semaine, et je là, commence avec ma prof Les feuilles mortes, arrangement un peu jazzy avec que des accords à 4 sons à la main gauche  :sweat: C'est dur, même s'il n'y a que 2 doigts sur 4 qui changent à chaque accord !  

Je me demande, si je ne vais pas attaquer aussi La dispute de Tiersen, vu que j'ai la partition et qu'à priori les tutos sur YT ne manquent pas, ça n'a pas l'air d'être trop dur.

n°67280568
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-11-2022 à 21:14:59  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne sais plus...

En ce moment je tourne sur Bella ciao, demons, wellerman, this is me, ... En simplifié bien sûr...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67282561
the_blob
Posté le 23-11-2022 à 07:15:45  profilanswer

purée sans partitions moi, j’arrive à rien

n°67282595
otobox
Posté le 23-11-2022 à 07:30:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je ne sais plus...

En ce moment je tourne sur Bella ciao, demons, wellerman, this is me, ... En simplifié bien sûr...

A part Bella ciao, je ne connais pas  [:tinostar] Wellerman, c'est la chanson de marin que l'on trouve sur Google ?

the_blob a écrit :

Pour moi, les partitions, c'est encore de l'Hébreu ! Je travaille pour que ça ne le soit plus, mais purée, ça aussi ce n'est pas facile  :cry: Comment peut-on faire pour lire les notes et savoir où tu mets les doigts ?  :fou:

n°67282599
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2022 à 07:33:37  profilanswer

otobox a écrit :

A part Bella ciao, je ne connais pas [:tinostar] Wellerman, c'est la chanson de marin que l'on trouve sur Google ?

Oui d'après mes mioches c'est à la mode sur tiktok

---------------
n°67282615
otobox
Posté le 23-11-2022 à 07:37:47  profilanswer

C'est pas mal, j'ai trouvé ça chouette :)

n°67282841
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2022 à 08:35:22  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai eu aussi droit à un "tu joues bien" de la part d'une copine qui m'a laissé jouer sur son vrai piano, c'était la première fois que j'utilisais un piano mécanique depuis que je tente de faire quelque chose d'un peu plus sérieux que Frère Jacques. (Je joue sur un numérique Yam P75)

Elle n'en revenais pas que je sache jouer la Gnossienne 1 sans partition, ainsi que d'autres morceaux :D Elle joue depuis des dizaines d'années et ne sais pas jouer sans lire une partoche.

Donc comme toi, un peu plus de 2 ans et demi : Faire illusion [:yann39]

Là, question apprentissage, ça se bouscule. La copine m'a donné pas mal de partitions de Yann Tiersen. Je suis depuis septembre sur la Gnossienne 3, je viens de terminer Is there anybody out there en 3 semaine, et je là, commence avec ma prof Les feuilles mortes, arrangement un peu jazzy avec que des accords à 4 sons à la main gauche :sweat: C'est dur, même s'il n'y a que 2 doigts sur 4 qui changent à chaque accord !

Je me demande, si je ne vais pas attaquer aussi La dispute de Tiersen, vu que j'ai la partition et qu'à priori les tutos sur YT ne manquent pas, ça n'a pas l'air d'être trop dur.

La dispute tu peux y aller c'est un des plus simples chez Tiersen. Pas de difficulté particulière à part peut être quelques doubles croches à caler correctement de temps en temps de mémoire. La deuxième partie est un poil plus difficile à la main gauche, mon astuce c'est de continuer à jouer les accords au lieu des les arpeger (dans un premier temps au moins) ça rend très bien

n°67282874
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2022 à 08:41:21  profilanswer

the_blob a écrit :

Moi c'est pareil, sans partition c'est impossible. Même des pièces que je crois connaître vraiment bien, sans la partition il y a toujours un passage qui coince. À moins de faire un travail vraiment spécifique de mémorisation. Sur le 2eme prélude de Bach j'ai fini par y arriver. Mais sur les autres pièces classiques, c'est pas possible.

otobox a écrit :

Pour moi, les partitions, c'est encore de l'Hébreu ! Je travaille pour que ça ne le soit plus, mais purée, ça aussi ce n'est pas facile :cry: Comment peut-on faire pour lire les notes et savoir où tu mets les doigts ? :fou:

C'est long mais ça se travaille, je pense que ça prend des années. Il faut déjà bien savoir lire sans le clavier, puis pratiquer le déchiffrage régulièrement. Petit à petit les mains vont s'habituer.
La posture est importante pour ne pas changer les repères à chaque fois.
Et il faut se faire violence parfois et ne pas trop regarder ses mains. Avec le temps tu vas les regarder de moins en moins, ou par exemple Juste un coup d'œil de temps en temps (à moduler selon la difficulté du morceau).
Tu peux essayer de fermer les yeux de temps en temps sur les pièces que tu connais par cœur pour voir.
Sinon avec la bonne position du corps et du pupitre je pense que tu peux compter sur ta vision périphérique aussi.

n°67282884
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2022 à 08:42:44  profilanswer

Le truc qui m'aide beaucoup au déchiffrage, c'est l'orchestre en ce moment. Tu découvres un morceau en même temps que les autres et tu dois suivre. Ça oblige à lire en avance et à bien suivre.
Bien sûr c'est que de la clef de sol, donc pas assez complet pour le piano mais ça aide énormément j'ai fait des progrès ces derniers mois

Édit : le truc impressionnant c'est l'avance avec laquelle les pros lisent leurs partitions. J'avais tourné les pages à une pro pendant un récital, elle me faisait un signe de tête au moment de tourner et c'est jamais à la dernière note de la page, plusieurs mesures en avance toujours

Message édité par zuf le 23-11-2022 à 08:44:06
n°67283050
the_blob
Posté le 23-11-2022 à 09:14:02  profilanswer

a toi la clef d’ut et les instruments transpositeur  :D

en ce moment j’essaye de faire un peu de lead sheet , c’est pas facile non plus , mais qu’est ce que j’aimerai pouvoir faire sans partitions

Message édité par the_blob le 23-11-2022 à 09:15:49
n°67283545
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-11-2022 à 10:12:35  profilanswer

Pareil, sans partition j'arrive pas globalement. Même si quand j'apprends un morceau avec mon prof, une des dernières étapes et de l'apprendre par coeur. Mais après quelques semaines/mois j'oublie globalement le morceau

n°67283733
vigneuxams​terdam
Posté le 23-11-2022 à 10:33:04  profilanswer

Des amis sont passés à la maison récemment, ce sont des artistes cabaretiers, écrivains, conférenciers. Le genre de gens doués qui m'agacent donc :D

Bref, l'amie de ma femme essaie notre piano, pas mal.
Puis son mec. Qui joue "jazzy".
Il est aveugle ! Donc tout de mémoire.

Je lui demande comment il apprend les morceaux; ben à l'oreille.
Précision : il est aussi appareillé pour une audition déficiente.
Y'a des gens comme ça.

n°67283761
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-11-2022 à 10:35:55  profilanswer

A l'oreille me choque pas. J'ai des neveux avec 10 ans de musique, ils prennent un morceau au pif et ils le jouent chacun à leur instrument respectif (piano/guitare/violoncelle) sans partition ou rien, je trouve pas ça choquant ou extraordinaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)