| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 20:21:06 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci pour vos avis.
--------------- Nihon, gambare ! |
Perfector Memento mori | Les fichiers midi se lisent très bien avec VLC normalement. Message édité par Perfector le 28-10-2022 à 20:20:52 --------------- Randos |
Perfector Memento mori | Bizarre pour VLC, jamais eu de souci de ce côté. Message édité par Perfector le 30-10-2022 à 17:19:15 --------------- Randos |
foudelou | Heyo, dites y a un topic sur les arrangeurs/séquenceurs/synthés et tout ce monde des pianos-pas-pianos par hasard ? --------------- Normal people are people you don't know well |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
foudelou |
Message édité par foudelou le 02-11-2022 à 18:43:59 --------------- Normal people are people you don't know well |
mikekine | Sinon, je ne peux que te conseiller le site Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 19:07:24 ![]() ![]() |
caracole | Salut, je cherche une partition pour le thème de la mort de Mufasa (Roi Lion...). Merci pour votre aide ! --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Froooom | --------------- Flick R |
Naxos \o/ |
Froooom | Oui c’est sûr qu’à part sur la période lune de miel, ça va être assez vite oublié.
--------------- Flick R |
Naxos \o/ | J'ai pas mal utilisé mon CA63 (beaucoup moins maintenant), je n'ai jamais regretté l'achat en tout cas. Les mécaniques ont dû changer depuis cela dit --------------- [Folio Photos] |
dondake どんだけ !! | J'ai le CA67, mes aventures de touches bruyantes/collantes (et pas que les noires) sont dans le topic (je vais devoir le re-ouvrir pour intervenir sur d'autres touches...). C'est le seul défaut de ce numérique : si ça a été corrigé sur le CA69, ça devient un super piano. L'écran digital est tout à gauche et ne dérange absolument pas. Ce me gênerait beaucoup d'avoir un gros LCD sapin de noel sous le nez. Quant au piano droit avec des morceaux de mécanique en ABS, je crois avoir écrit ici même que le vieillissement de ces pièces n'était pas encore connu => à tes risques et périls. Sachant que la politique de prise en charge de Kawai France sur le CA67, c'était "y'a rien". Par contre Kawai, historiquement, fait des pianos droits encore plus solides que Yam, qu'ils ont un son un peu moins criard, que l'accord tient longtemps (tendance qui s'inverse avec les pianos à queue). Le K200 c'est l'équivalent d'un B2 Message cité 1 fois Message édité par dondake le 15-11-2022 à 19:02:03 |
Froooom | Ok. Merci pour cette synthèse.
Froooom |
gabug |
|
eirea |
|
dondake どんだけ !! | En étant méthodique, pas pressé et précautionneux on n'abîme rien en ouvrant le CA67. 500€, pour faire revivre pendant 3 ou 4 ans un bousin payé 2500 euros, je trouve ça acceptable, vue l'utilisation intensive. Ce qui me freine à passer par un pro, ça sera le délai sans piano. Il t'a parlé de combien de temps?
|
eirea | Il fait ça sur place en quelques heures donc pas d'indispo. Message édité par eirea le 18-11-2022 à 13:04:07 |
dondake どんだけ !! | Thx.
Message édité par dondake le 18-11-2022 à 13:43:18 |
eirea | Courage |
zuf Merci Moudenc | Pfiou la vallée d'Obermann, sacré morceau |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | J'ai fait du simply piano à la gare... Dans mon dos, j'ai entendu un "whoua... Il joue bien".... Et j'ai perdu tous mes moyens... Bref, après presque 2 ans 1/2 mon objectif n°1 est atteint : faire illusion ! PS : je suis à intermédiaire 3 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
otobox | Quel(s) morceau(x) as-tu joué ?
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Je ne sais plus... En ce moment je tourne sur Bella ciao, demons, wellerman, this is me, ... En simplifié bien sûr... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
the_blob |
otobox |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Oui d'après mes mioches c'est à la mode sur tiktok --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
otobox | C'est pas mal, j'ai trouvé ça chouette |
zuf Merci Moudenc |
La dispute tu peux y aller c'est un des plus simples chez Tiersen. Pas de difficulté particulière à part peut être quelques doubles croches à caler correctement de temps en temps de mémoire. La deuxième partie est un poil plus difficile à la main gauche, mon astuce c'est de continuer à jouer les accords au lieu des les arpeger (dans un premier temps au moins) ça rend très bien |
zuf Merci Moudenc |
Moi c'est pareil, sans partition c'est impossible. Même des pièces que je crois connaître vraiment bien, sans la partition il y a toujours un passage qui coince. À moins de faire un travail vraiment spécifique de mémorisation. Sur le 2eme prélude de Bach j'ai fini par y arriver. Mais sur les autres pièces classiques, c'est pas possible.
C'est long mais ça se travaille, je pense que ça prend des années. Il faut déjà bien savoir lire sans le clavier, puis pratiquer le déchiffrage régulièrement. Petit à petit les mains vont s'habituer. |
zuf Merci Moudenc | Le truc qui m'aide beaucoup au déchiffrage, c'est l'orchestre en ce moment. Tu découvres un morceau en même temps que les autres et tu dois suivre. Ça oblige à lire en avance et à bien suivre. Édit : le truc impressionnant c'est l'avance avec laquelle les pros lisent leurs partitions. J'avais tourné les pages à une pro pendant un récital, elle me faisait un signe de tête au moment de tourner et c'est jamais à la dernière note de la page, plusieurs mesures en avance toujours Message édité par zuf le 23-11-2022 à 08:44:06 |
the_blob | a toi la clef d’ut et les instruments transpositeur Message édité par the_blob le 23-11-2022 à 09:15:49 |
Kaffeine Noisette | Pareil, sans partition j'arrive pas globalement. Même si quand j'apprends un morceau avec mon prof, une des dernières étapes et de l'apprendre par coeur. Mais après quelques semaines/mois j'oublie globalement le morceau |
vigneuxamsterdam | Des amis sont passés à la maison récemment, ce sont des artistes cabaretiers, écrivains, conférenciers. Le genre de gens doués qui m'agacent donc |
Kaffeine Noisette | A l'oreille me choque pas. J'ai des neveux avec 10 ans de musique, ils prennent un morceau au pif et ils le jouent chacun à leur instrument respectif (piano/guitare/violoncelle) sans partition ou rien, je trouve pas ça choquant ou extraordinaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] La série Le Caméléon | [TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2 |
| [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! | |