Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°66873641
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2022 à 15:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je suis pas le seul  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 15:44:58  profilanswer

n°66874060
dondake
どんだけ !!
Posté le 27-09-2022 à 16:30:26  profilanswer

Hier soir, dans la série "les cons ça ose tout" : le paquet de chips en pleine HammerKlavier, jouée par Hamelin.

J'ai vu un sorcier voodoo salope  :fou: , demain tes seins commenceront à sécher, puis dans un mois ils tomberont.

A part ça c'était ouf :) Le mec écrase l'humanité toute entière avec sa technique, et joue le plus simplement du monde. J'ai réussi à apprécier Bach hier (!).

n°66876557
mikekine
Posté le 27-09-2022 à 21:53:22  profilanswer

Plus personne n'est intéressé par le blindtest orchestral en cours ? Si non, je clôture !

Lien : ici.

---------------
Topic Blindtest
n°66877266
Poly
Posté le 28-09-2022 à 00:13:43  profilanswer

:hello:
Quelle taille de clavier USB pour un noob voulant noober sur Synthesia ? J'hésite entre des Keystation 33 et 49.
Vaut-il mieux utiliser les logiciels fournis par M-AUDIO ou d'autres ?

Message édité par Poly le 28-09-2022 à 00:33:35
n°66878822
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2022 à 10:27:48  profilanswer

ça vaut quoi au niveau du toucher ces minis claviers ?

---------------
Randos
n°66880582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2022 à 13:43:43  profilanswer

Il y a pas de poids de touche. (ça se dit comme ça je crois)
Le poids du marteau d'un piano acoustique n'est pas émulé.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-09-2022 à 13:44:32
n°66880886
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2022 à 14:15:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a pas de poids de touche. (ça se dit comme ça je crois)

Toucher lourd  :jap:
Un toucher de "synthé" donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-09-2022 à 14:16:40

---------------
Randos
n°66882744
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-09-2022 à 17:00:32  profilanswer

J'en ai testé par curiosité il y a 2 ou 3 semaines c'est très curieux comme toucher.
L'impression que la note est sur un ressort un peu dur... Ça n'a vraiment rien à voir avec un piano. Pas forcément un problème mais il faut le savoir..'

n°66884383
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2022 à 20:47:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Toucher lourd  :jap:  
Un toucher de "synthé" donc.

En anglais c'est "weighted keys".

Il y a des synthés/piano numériques à toucher lourd.

Dans les minis ça m'étonnerait.

Après je vois pas forcément l'intérêt et ce que ça apporte à part de la familiarité pour ceux qui ont appris avec un piano mécanique.

n°66887787
cisco1
Posté le 29-09-2022 à 11:24:31  profilanswer

[:lardoncru:2]
J'aimerai bien jouer aussi mais les DL au boulot ca passe pas.  [:xeen]

Pour l'écoute je suis en période Pogorelich en ce moment.
EDIT: je vois que le sujet Pogorelich n'a pas été abordé , pourtant c'est une bonne allumette pour faire flamber un topic piano :o

Et pour jouer ca fait des mois que j'ai pu retoucher a ce satané clavier...  [:arn0]

Message édité par cisco1 le 29-09-2022 à 11:30:51

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 11:24:31  profilanswer

n°66887824
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2022 à 11:27:06  profilanswer

Je joue souvent mieux après une petite coupure de 2/3 jours qu'en jouant tous les jours.
Surement l'effet lassitude :o

---------------
Randos
n°66893374
airy
Posté le 29-09-2022 à 22:47:40  profilanswer

Bonsoir,

J'ai entendu et apprécié une valse de Chopin (pas l'une des plus célèbres) mais je n'arrive pas à la retrouver (même via des vidéos où elles sont censées toutes y être).

Ce serait une valse composée à Majorque (ce n'est pas un prélude) et c'est très fortement inspiré (le thème est repris) d'une chanson populaire polonaise (que j'avais aussi trouvé sur youtube).

Si vous avez des propositions.

D'avance je vous remercie.

p.s. j'ai déjà visionné 2/3 vids style "all chopin's waltzes". Inutile donc de m'en proposer une 4ème (ou alors il y a vraiment toutes).

Si vous pensez à autre chose qu'une valse, proposez aussi même je suis positivement sûr que c'en est une.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°66893561
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-09-2022 à 23:37:28  profilanswer

Regarde du côté des mazurkas peut-être ?

C'est de la chanson populaire polonaise et en 3 temps comme une valse

Édit : dans les opus 41 et 50

Message cité 1 fois
Message édité par zuf le 29-09-2022 à 23:40:40
n°66893819
airy
Posté le 30-09-2022 à 01:43:40  profilanswer

zuf a écrit :

Regarde du côté des mazurkas peut-être ?

C'est de la chanson populaire polonaise et en 3 temps comme une valse

Édit : dans les opus 41 et 50

Oui, je pense aussi à une mazurka (ayant testé toute ou presque toute les valses), j'avais aussi testé les polonaises.

Merci.

---------------
n°66894751
berlin
Posté le 30-09-2022 à 09:35:23  profilanswer

airy a écrit :

c'est très fortement inspiré (le thème est repris) d'une chanson populaire polonaise (que j'avais aussi trouvé sur youtube).

Tu ne peux pas nous donner le lien de la vidéo avec le thème?

n°66896241
airy
Posté le 30-09-2022 à 12:00:58  profilanswer

berlin a écrit :

Tu ne peux pas nous donner le lien de la vidéo avec le thème?

Si je connaissais le thème, j'aurais directement cherché et sans doute trouvé. :jap:  

Sinon, merci Zuf, j'ai retrouvé et ce n'était pas une valse, mais une mazurka (j'avais oublié que j'en avais également écouté).

C'est l'opus 41 n° 1.  

https://www.youtube.com/watch?v=d8KfKYhvV_c

Encore merci. [:le guide]  

---------------
n°66896300
airy
Posté le 30-09-2022 à 12:08:08  profilanswer

La chanson qui a partiellement inspiré la mazurka :

https://www.youtube.com/watch?v=NHQbnK39qY4

---------------
n°67039172
vigneuxams​terdam
Posté le 18-10-2022 à 21:46:10  profilanswer

Salut, ma fille de 9 ans a commencé le piano ce mois ci.
Elle a déjà fait deux ans de solfège + flûte et a donc une assez bonne compréhension de la lecture, ce qui facilite pas mal la vie de son professeur.

Comme le piano c'est bien cher et qu'elle fait déjà de la danse (hip-hop) et de la comédie musicale (théâtre+chant+danse), on n'a pris qu'une leçon de 30 minutes toutes les deux semaine.

Je dois dire que moi qui n'ait jamais fait de musique suit aux anges quand je la vois travailler avec son  prof.

Demain on récupère le vieux Korg SP250 d'un collègue. Le bousin est en état de marche et grâce aux réglage des "actions" (de souple à dur) je suis confiant qu'elle trouvera le toucher qui lui convient.
Si on n'avait pas eu cette occasion, on serait parti sur le Roland FP-30X, qui je pense remplacera celui-ci dans un an ou deux si elle se prend au jeu (hu-hu...)

Bref... est-ce que ça vaut le coup de prendre une application pour aider son apprentissage ? Si oui, quelle application ?
Son prof lui a donné déjà pas mal de choses à travailler pour après les vacances et si elle manque de matériau, on peut lui passer un message pour qu'il en envoie plus. Est-ce que ça risque de faire "double emploi" ?

Question subsidiaire, papa (qui n'entend pas la musique !) aimerait bien aussi toucher à la bête.
Il se contente des pages de sa gamine ou il se met sur l'application aussi ?

Merci bien !

(ah oui, on habite aux Pays-Bas et c'est très différent ici, pas de conservatoire avant d'être en post-bac il me semble, l'apprentissage de la musique est très "loose" je crois.
Certains profs, comme sa prof de solfège ont une formation spéciale, mais sinon c'est vraiment de la transmission "au feeling" j'ai l'impression.)

n°67040788
Perfector
Memento mori
Posté le 19-10-2022 à 09:23:05  profilanswer

Si tu souhaites une approche d'apprentissage purement solfège, alors privilégie une appli qui affiche la partition à jouer en même temps.
Sinon tu peux très bien apprendre les fondamentaux (rythme, accords, gammes, intervalles ...) et te faire plaisir sans savoir lire les notes sur une partition ;)
Appli visuelle (avec notes qui défilent) ou partition, le plus important est de bien comprendre le rythme.
J'ai un peu laissé ça de côté dans mon apprentissage et maintenant que j'ai l'occasion de jouer avec d'autres musiciens (guitares, chant ...), je m'aperçois que d'être bien calé au métronome est fondamental

Message édité par Perfector le 19-10-2022 à 09:48:48

---------------
Randos
n°67041102
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-10-2022 à 09:57:25  profilanswer

J'aurais tendance à dire que si le prof est bien il vaut mieux l'écouter et suivre sa méthode. Il y a un risque de brouiller le message à intercaler une autre méthode. Ou alors je lui en parlerais avant pour bien choisir, ça peut être vu comme un truc amusant en supplément, pour se faire plaisir

n°67054436
vigneuxams​terdam
Posté le 20-10-2022 à 20:45:08  profilanswer

Merci pour vos avis.
On a récupéré le Korg aujourd'hui, c'est un gros morceau, j'imaginais pas ça aussi lourd.
Je ne sais pas comment "touche" un piano acoustique, mais c'est assez bluffant la sensation de poids et de mécanique qu'il y a derrière les touches.

Donc ma gamine a fait la moitié de ses exercices pour essayer, puis c'est mise à composer en jouant avec les différents instruments (forcément) et en essayant de faire des effets avec le boutons de volume et la pédale je-sais-plus-quoi (pour garder les notes en vibration...)

Moi je viens de tester Simply Piano; fait la premier séance (3 premières notes). J'ai mal au bras et à la main après 5 minutes, ouille.
Comme prévu je n'ai aucun sens du rythme (trop tôt, trop tard) et me demandez pas quelles notes j'ai joué, je ne les distingue pas.
Je ne désespère pas, quand elle travaillait sa flûte j'avais fini par apprendre la différence entre un C et un F.

Bref, ben y'a plus qu'à.

Les exercices que son prof lui a donné sont bien plus compliqués que ce que Simply Piano m'a proposé ce soir, je crois que je ne vais pas lui en parler tout de suite.
Ça va la gaver de "réapprendre" C-D-E-F-G.

Pour info, mon collègue remplace le Korg par un orgue, il a 3 ou 4 synthés, et plein d'appareils étranges dont un thérémine (qui semble torturer le chien de ses voisins.)
Il a fait une démo du Korg à ma fille quand on est passé le prendre, je n'avais jamais vu ma gamine si enthousiaste. Et elle lui a posé plein de questions en gruut (ou en néerlandais), j'étais fier comme Artaban.  

Je suis content !

n°67055330
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-10-2022 à 22:30:40  profilanswer

Si tout le monde est content c'est bien le principal ! :)
Par contre juste une petite remarque, ça n'est pas "normal" d'avoir mal aux mains aussi vite. Tu es probablement trop crispé.
C'est difficile à expliquer mais à chaque note que tu vas jouer, essaye de relaxer au moins ton poignet pour commencer.
Par exemple : tu enfonce une note (n'importe laquelle), tu la maintiens enfoncée puis tu vas faire des mouvements de poignet de haut en bas le plus détendu possible, sans crisper.
Quand tu joues ensuite tu dois essayer de retrouver cette même détente.

n°67055688
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-10-2022 à 23:28:57  profilanswer

Ça fait bientôt un an que j'ai commencé avec simply piano.
Pour un môme il vaut sans doute mieux un prof, mais pour un adulte cette appli est géniale.
Moi aussi au début j'avais mal aux mains au bout de 5min, le temps que les muscles se fassent maintenant je joue 1h sans pb.  :)
Si tu as une sortie midi sur ton engin, je te conseille d'acheter une interface, c'est ce que j'ai fait pour brancher l'ipad dessus et maintenant plus de pb de note "oubliée " par le micro.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67056740
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 09:37:50  profilanswer

Il faut commencer par des exercices simples pour les muscles.
Jouer la gamme de do majeur par exemple, puis sol majeur, puis ré majeur etc pour incorporer des touches noires.
Et pas hésiter à échauffer ses doigts (en tapant sur 2 notes consécutives avec 2 doigts rapidement par exemple, et en changeant de doigts).
Au début j'avais très mal en jouant des octaves, c'est normal c'est pas naturel pour une main de s'écarter autant, à moins d'avoir une main de bucheron :o
Maintenant c'est naturel.

Pour la notation C D E F G A B, je dirai que c'est indispensable à connaitre pour lire plus tard des grilles d'accord (piano, guitare ...) ou des tutos en anglais. On s'y fait très vite, et c'est bien plus court à écrire que Do/Ré/Mi etc

Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 09:44:05

---------------
Randos
n°67058080
babgob
Posté le 21-10-2022 à 11:56:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ça fait bientôt un an que j'ai commencé avec simply piano.
Pour un môme il vaut sans doute mieux un prof, mais pour un adulte cette appli est géniale.  
Moi aussi au début j'avais mal aux mains au bout de 5min, le temps que les muscles se fassent maintenant je joue 1h sans pb.  :)  
Si tu as une sortie midi sur ton engin, je te conseille d'acheter une interface, c'est ce que j'ai fait pour brancher l'ipad dessus et maintenant plus de pb de note "oubliée " par le micro.  :jap:

Je l’utilise depuis un an. Je confirme, c’est génial pour un adulte qui a juste envie de se faire plaisir. Le câble midi devient vite indispensable car la reconnaissance des notes fonctionne moins bien dès qu’on joue plusieurs notes à la fois.  

n°67058732
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2022 à 13:03:37  profilanswer

2 ans pour moi, j'ai fini intermédaire III et je suis dans le top 3% des étoilés...
Ca commence à ressembler à quelque chose mais je suis encore loin de faire rien qu'illusion...
Après je n'ai pas essayé de maitriser un morceau unique...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67058853
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-10-2022 à 13:19:21  profilanswer

Promis dès que j'arrive à enregistrer mon nouveau rag sans faire 50 fautes je vous poste un enregistrement.
Il est prêt (enfin pour mon niveau) mais pas assez bien pour être enregistré sans paniquer et faire n'importe quoi dès que je clique sur le bouton

n°67059177
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 13:54:08  profilanswer

zuf a écrit :

Promis dès que j'arrive à enregistrer mon nouveau rag sans faire 50 fautes je vous poste un enregistrement.
Il est prêt (enfin pour mon niveau) mais pas assez bien pour être enregistré sans paniquer et faire n'importe quoi dès que je clique sur le bouton

[:hesp:5]
Pareil quand je veux jouer un morceau à quelqu'un.
Faut s'exercer à jouer "sous pression", il y a que ça à faire

Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 13:54:43

---------------
Randos
n°67059261
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2022 à 14:04:14  profilanswer

Peut-être se limiter à 3 prises, mais faire ça tous les jours ?
Finalement, jouer "sous pression" c'est un skill qui se travaille je pense.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67059333
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-10-2022 à 14:11:56  profilanswer

Il m'a fallu presque 2 ans pour jouer sans pression avec mon prof c'est pas gagné :o
La clarinette par contre je comprends pas trop mais j'ai jamais été tendu avec ma prof depuis un an, même pas au premier cours.
L'orchestre ça me fait du bien j'étais un peu tendu  au départ mais ça m'apprend en effet à être moins sous pression.

Je pense que mon défaut au piano c'est de toujours vouloir faire parfaitement...

n°67059362
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 14:15:30  profilanswer

Un morceau joué parfaitement, c'est un fichier midi réglé au cordeau
Et puis la perfection c'est sans âme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 14:15:45

---------------
Randos
n°67059411
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2022 à 14:21:37  profilanswer

zuf a écrit :

Il m'a fallu presque 2 ans pour jouer sans pression avec mon prof c'est pas gagné :o
La clarinette par contre je comprends pas trop mais j'ai jamais été tendu avec ma prof depuis un an, même pas au premier cours.
L'orchestre ça me fait du bien j'étais un peu tendu  au départ mais ça m'apprend en effet à être moins sous pression.

Je pense que mon défaut au piano c'est de toujours vouloir faire parfaitement...

La clarinette il y a l'aspect respiration qui aide à se détendre peut-être :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°67059418
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 14:22:16  profilanswer

Il y a des profs qui font plus peur que d'autres aussi :o
Genre celui du film Wisplash :D

Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 14:22:49

---------------
Randos
n°67059422
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2022 à 14:22:44  profilanswer

C'est pas faux :D

---------------
[Folio Photos]
n°67059499
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-10-2022 à 14:28:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Un morceau joué parfaitement, c'est un fichier midi réglé au cordeau
Et puis la perfection c'est sans âme :o

Ah mais je parle même pas de perfection réelle. Simplement de le jouer aussi bien que mon niveau devrait me le permettre (tout en m'en demandant certainement un peu trop :o )

n°67059511
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2022 à 14:29:51  profilanswer

Un bon article sur le sujet je trouve :

Comment gérer le trac au piano ?

https://lesfousdupiano.fr/trac-piano/

Citation :

C’est le moment de faire appel à votre premier public ; l’enregistreur audio de votre téléphone.
Vous verrez, à partir de là les choses vont se corser un petit peu. Vos doigts vont commencer à faire quelques nœuds. Alors que juste avant, tout allait bien.
Même si le téléphone ne constitut pas un public physique, il y a quand même une source extérieure qui vous écoute.
Vous vous dites que vous devez réussir à réaliser un bel enregistrement, sans faute, et hop, le stress apparait, les fausses notes et les trous de mémoire aussi.

Ce dont on parle :D

Message édité par Perfector le 21-10-2022 à 14:32:20

---------------
Randos
n°67060440
otobox
Posté le 21-10-2022 à 16:18:36  profilanswer

zuf a écrit :

Ce problème est à mon avis vite résolu : tu lances l'enregistrement et tu joues comme d'habitude, en oubliant l'enregistreur. A la fin de ta session, tu sélectionnes le meilleur. C'est comme ça que je fais, ça ne marche pas trop mal, parce qu'effectivement, c'est quand tu veux montrer que tu foires le plus  :fou:

n°67065505
cashless
Posté le 22-10-2022 à 16:58:07  profilanswer

otobox a écrit :

Ce problème est à mon avis vite résolu : tu lances l'enregistrement et tu joues comme d'habitude, en oubliant l'enregistreur. A la fin de ta session, tu sélectionnes le meilleur. C'est comme ça que je fais, ça ne marche pas trop mal, parce qu'effectivement, c'est quand tu veux montrer que tu foires le plus  :fou:

C'est exactement ce que j'ai fini par faire également. Cela n'enlève pas toute la pression d'un coup, surtout quand on travaille un morceau depuis longtemps. Mais c'est une bonne étape  :p

n°67086817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-10-2022 à 19:52:22  profilanswer

Bonjour,

On cherche un piano "électrique" pour notre fils de 11 ans.
Budget max 1500 euros.

Voici ce qu'on a trouvé de mieux, d'après nos recherches.

https://www.digitalpiano.com/fr/yam [...] s4EALw_wcB

:hello:  

Est-ce que vous pensez qu'on peut trouver mieux pour le même prix?

Merci pour vos avis

Message édité par Samourai le 25-10-2022 à 19:52:43

---------------
Nihon, gambare !
n°67086949
otobox
Posté le 25-10-2022 à 20:14:41  profilanswer

C'est déjà un beau piano. Ton fils débute ?

n°67087001
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-10-2022 à 20:21:06  profilanswer

J'ai eu son ancêtre il y a bien longtemps, c'est très bien pour ce budget. Tu as un vrai meuble assez stable. Le toucher n'a rien de particulier mais il est régulier et assez "ferme".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)