Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°66115434
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-06-2022 à 21:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est déjà bien s'il fonctionne !
Faudra peut-être penser à appeler un pro à l'occasion tout de même ;)

 


D'ailleurs je dois appeler mon accordeur moi aussi, y'a des réglages à faire. Accord + nettoyage des petits mécanismes qui cliquettent sous la moitié des touches + échappement à régler sur 4/5 notes et là je suis bien

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 21:52:57  profilanswer
 

n°66148607
mikekine
Posté le 16-06-2022 à 19:19:59  profilanswer
 

Résultats du blindtest "spécial classique" du 16 mai 2022 :
 
https://zupimages.net/up/22/24/oyqi.png
 
Bravo à Lolo443bis qui l'emporte d'une courte tête.  :sol:  
5 morceaux ont été trouvés par tout le monde.  
 
A bientôt, si vous désirez la suite !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°66148638
the_blob
Posté le 16-06-2022 à 19:23:14  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Résultats du blindtest "spécial classique" du 16 mai 2022 :
 
https://zupimages.net/up/22/24/oyqi.png
 
Bravo à Lolo443bis qui l'emporte d'une courte tête.  :sol:  
5 morceaux ont été trouvés par tout le monde.  
 
A bientôt, si vous désirez la suite !  ;)


 
musique de films

n°66148762
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-06-2022 à 19:38:53  profilanswer
 

Lanterne rouge ! J'ai une bonne marge de progression :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66202898
lolo443bis
Posté le 23-06-2022 à 18:26:33  profilanswer
 

Très flatté.
Une suite si tu veux. Si c'est musique de films, j'ai des chances d'être en queue cette fois-ci.
 

n°66262480
mikekine
Posté le 02-07-2022 à 16:45:00  profilanswer
 

https://family-hub.fr/wp-content/uploads/2015/02/music-279333_1280-1200x300-1.jpg
 
Comme promis, voici donc la seconde partie du blindtest dont le thème est la musique classique. Vous verrez, ce n'est que du connu, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés !  ;)  
Pour participer, c'est facile, vous téléchargez l'archive et la dézippez à l'aide du mot de passe. A l'intérieur, vous trouverez 21 extraits au format mp3.
Vous m'envoyez un message privé avec vos réponses (sans tricher [:ocube] ) et je corrige le tout. Une fois que tout le monde a participé, je publie le classement et les réponses.
 
Bon jeu, amusez-vous ! [:tanya]
 
 
Blind N° 2   -   Thème : Classique, la suite...   -   Début : 02-07-22 - 16:45:00
 
Téléchargement => PAR ICI <=
 
Mot de passe : Anaglyphe
 

Citation :


01.
02.
...
20.
21.


 
 
Attention : Ce BT se joue par MP et non en live; pas de réponses sur le topic ! :o


---------------
Topic Blindtest
n°66309346
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-07-2022 à 15:28:18  profilanswer
 

Ça joue par ici?  
Ça trimballe son synthé sur la plage?  [:id289645]  [:talen:2]

n°66326769
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-07-2022 à 13:46:49  profilanswer
 

Coucou oui ça joue tous les jours, même si parfois c'est que 10 minutes.
Je suis pas trop mal sur the entertainer, quelques notes à côté sur certains accords mais ça passe dans l'ensemble.. en fait j'ai des petites mains donc c'est pas toujours évident si je ne suis pas bien chaud.
J'ai attaqué peacherine rag le mois dernier mais je ne l'ai pas beaucoup travaillé encore. Faut dire que je passe du temps sur ce second prélude de Bach qui est vraiment pas facile. Le presto est trop acrobatique pour moi je le foire un coup sur deux même en le jouant pas si vite que ça

n°66412140
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-07-2022 à 12:30:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon fils a fait 7 ans de conservatoire municipal, il a arrêté en seconde et depuis il n'a jamais autant joué. (piano mécanique à la maison)
Maintenant il a 18 ans (dans une poignée de jours), petit oiseau va quitter le nid et on voudrait lui offrir un piano numérique pour mettre dans son futur studio d'étudiant.
Je ne suis pas vraiment un grand pianiste (j'ai commencé il y a... 6 mois  :whistle: ), bref j'y connais que dalle, donc est ce que vous avez un modèle à conseiller sur le topic ?
Touché proche du piano méca si possible et pas trop encombrant bien sûr...
J'hésitais entre le Roland FP-10 et le Yamaha P45, je suis preneur de conseils.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°66414640
Agressive ​Perfector
Posté le 24-07-2022 à 18:18:18  profilanswer
 

J'ai un Casio CDP S100 et j'aime bien son toucher. A part le son un peu faiblard (mais très correct au casque) c'est un bon piano pour débutant et pas cher.
ça fait presque 1 an et demi que j'ai commencé le piano et ça me plait toujours !
Le Yamaha a l'air d'être une valeur sure :jap:

 

J'ai joué un paquet d'heures cet été (vive la chaleur ...) et je pense que j'ai bien progressé car j'ai mis en ligne sur Youtube la musique d'un morceau joué (pour partager avec mes proches) et Youtube reconnait le titre, avec réclamation pour violation de droits d'auteurs par UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA [:ddr555]


Message édité par Agressive Perfector le 24-07-2022 à 18:21:12

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 18:18:18  profilanswer
 

n°66414681
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2022 à 18:28:28  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Ça joue par ici?  
Ça trimballe son synthé sur la plage?  [:id289645]  [:talen:2]


 
J'ai un peu repris le travail, bloqué 2 matinées par semaine pour ça, sans pression ni objectif. Mais ça fait peu, faudrait que j'en foute une troisième   [:khan:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66414709
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2022 à 18:37:52  profilanswer
 

Je suis tout seul chez moi en ce moment j'en profite pour faire de la musique en mode 0urs qui ne sort pas de chez lui. J'ai dû faire 2 ou 3h hier et pareil aujourd'hui. Plus 2h de clarinette.
Plus besoin de voir des gens c'est cool :o

n°66414730
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2022 à 18:43:11  profilanswer
 

Ouch, la clarinette en plus  :D
Ma basse prend la poussière depuis des mois, quant à la batterie ça doit compter en années  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66414986
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2022 à 19:30:07  profilanswer
 

Avec le sport et la préparation des vacances j'ai du faire 30min de piano en 3 semaines :o.  
Mon prof revient début août, genre il va pas voir que j'ai rien glandé :o

n°66415016
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-07-2022 à 19:36:33  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ouch, la clarinette en plus :D
Ma basse prend la poussière depuis des mois, quant à la batterie ça doit compter en années :o

 

J'avoue je fais n'importe quoi mais c'est pas grave. Enfin je me consacre à rien d'autre c'est tout mon temps libre :)

n°66415388
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-07-2022 à 20:43:02  profilanswer
 

L'important c'est de s'amuser... Chose que j'arrive à nouveau à cultiver après une longue période d'aigreur   [:loth_et_gargouille]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66470992
airy
Posté le 02-08-2022 à 13:39:07  profilanswer
 

airy a écrit :


Si t'es comme moi (genre passionné qui passe 28 h par jour pendant 3 semaines puis ne fait plus rien pendant 10 ans), c'est fondamental d'avoir un prof pour avoir une structure. Pour moi, le prof qui vient (presque) chaque semaine et qui appelle régulièrement pour "me secouer" est le meilleur système.
 
Par exemple, je vois enfin  [:anachoret]  [:anachoret]  [:anachoret]  [:anachoret] la fin de la "Sonate au clair de Lune" (1er mvt of course) de Ludwig Van. Sans prof, j'aurais fait comme d'habitude :
 
Bosser comme un malade la, ou les deux premières feuilles de la partoche (sur 5) et ne m'y serais plus remis avant 5-8 ans ...
 
Ensuite, un regard extérieur pour corriger les erreurs, proposer des exercices est également très précieux.
 


Ce n'est pas comme ci je ne me connaissais pas...  [:el frog:4]  
 
Donc oui, j'ai lâché l'affaire pendant 8 ans (au moins) et j'ai tout perdu.
 
Depuis un peu moins d'un an je reprends en retravaillant... les morceaux que je "savais jouer" (on va dire dont je connaissais les notes parce qu'au niveau tempo et nuances, il y avait évidemment beaucoup de boulot).
 
J'ai donc réappris le 1er mvt de la sonate n° 14 de LVB, la sarabande de Haendel mais j'ai ensuite bifurqué sur du Chopin que j'ai quasi totalement (re)-découvert pour cette dernière période de piano.  
 
J'aimais bien avant mais là, je suis juste in love !!!  :love:  
 
J'aime quasiment tout et quand je suis globalement froid devant du Liszt, Schumann, voire Mozart. Seul LVB me touche autant.
 
J'ai donc bossé (et quasi terminé) le deuxième nocturne (évidemment) et même si le morceau est bien trop dur pour moi, ce fut impossible de ne pas tenter de jouer la sublissime 13ème (op 48 n°1)...  [:ayuluna]  
 
Bon, je travaillé juste la première partie (avant la chorale) et j'essaie via les tutos de jouer chaque partie le mieux que possible.
 
Là, j'attaque plus simple mais non moins géniale Valse en La mineur (le posthume) et essayerai ensuite le faussement facile Gymnopédie 1 (pas mal de changer de compositeur et de style).
 
Je pense que je prendrai ponctuellement quelques cours pour m'améliorer et surtout jouer sur un vrai piano acoustique (dont le toucher n'est pas égalé par mon Roland Fp7-F).
 
Bref, de retour en espérant garder la flamme le plus longtemps que possible...  [:vave1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°66523224
paris75eb
Aimer la vie
Posté le 10-08-2022 à 19:57:07  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:  
 
Mon fils a fait 7 ans de conservatoire municipal, il a arrêté en seconde et depuis il n'a jamais autant joué. (piano mécanique à la maison)
Maintenant il a 18 ans (dans une poignée de jours), petit oiseau va quitter le nid et on voudrait lui offrir un piano numérique pour mettre dans son futur studio d'étudiant.
Je ne suis pas vraiment un grand pianiste (j'ai commencé il y a... 6 mois  :whistle: ), bref j'y connais que dalle, donc est ce que vous avez un modèle à conseiller sur le topic ?
Touché proche du piano méca si possible et pas trop encombrant bien sûr...
J'hésitais entre le Roland FP-10 et le Yamaha P45, je suis preneur de conseils.  :jap:


 
Yamaha P45 ou Roland FP10 ou Roland FP30 ou Casio PXS1000, tous sont très bien ! Bonne qualité de son, du toucher, de la mécanique :)  
Mon enfant prend des cours de piano aussi, il est à https://www.ecolefrancaisedepiano.fr à Paris. On lui a pris un Yamaha P45 mais le vendeur nous a conseillé aussi les autres modèles à la boutique. On a pu les essayer. Tout dépend où vous habitez. Attention quand même, avec la crise actuelle en Ukraine, les stocks sont vraiment limités...

n°66598422
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-08-2022 à 22:39:06  profilanswer
 

Salut les pianistes ! Ça bosse ?

 

J'ai fini de bien travailler mon entertainer je le joue tous les jours pour pas l'oublier. La seule difficulté  c'est de le jouer à froid car j'ai des petites mains, ça tire !
J'ai enchaîné avec Peacherine rag, ça donne ça
Écouter Peacherine rag par sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/nnyQR

 

J'ai fait la moitié (juste le premier quart enregistré ici). La deuxième moitié me pose pas mal de difficultés c'est pas gagné.

 

Je vais enchaîner avec magnetic rag. Et peut-être le premier mouvement de la k280 de Mozart si mon prof est d'accord.
J'ai aussi repris sérieusement le 2eme mouvement de la 16eme de Mozart car je le trouve vraiment magnifique j'étais triste de l'avoir oublié.

 

n°66598574
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-08-2022 à 22:49:11  profilanswer
 

Si vous ne connaissez pas magnetic rag, je vous conseille cette version

 

https://youtu.be/B807z_WmIyM

 

Il est souvent joué beaucoup trop vite alors que c'est une pièce mélancolique par moment. Ici il y met vraiment de l'émotion, de la douceur quand c'est nécessaire. J'aime beaucoup cette version

n°66630055
mikekine
Posté le 27-08-2022 à 10:01:09  profilanswer
 

Je clôture la seconde partie du blindtest "classique" le 2 septembre.
Avis aux retardataires !  
 
Ca se passe ici : lien.
 
 ;)


---------------
Topic Blindtest
n°66636885
the_blob
Posté le 28-08-2022 à 15:59:51  profilanswer
 

après avoir rien fait des vacances , je vais m’attaquer aux préludes 4 et 6 de chopin en commençant par le 4.

n°66639471
zuf
Merci Moudenc
Posté le 28-08-2022 à 22:27:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :

après avoir rien fait des vacances , je vais m’attaquer aux préludes 4 et 6 de chopin en commençant par le 4.

 

Le prélude 4 n'est pas très difficile vu de loin mais il y a quelques subtilités.
Les transitions entre chaque accord à bien respecter, ne pas accélérer. Et surtout jouer tous les accords bien égaux tout le long. Il faut prendre le temps de trouver la bonne position du poignet pour bien entendre toutes les notes en même temps.
Le 6 je n'ai jamais tenté je le trouve beaucoup trop difficile.

 


En cherchant le 6eme de Chopin je suis tombé par hasard sur le 6 de Bach... Je l'avais oublié il est magique ça me donne envie d'essayer... Mais je suis sensé démarrer la 11eme sonate de Mozart, ça va me faire trop de travail

n°66640764
Agressive ​Perfector
Posté le 29-08-2022 à 09:46:08  profilanswer
 

Je suis un peu à contre courant du topic mais j'ai récupéré des fichiers midi, installé Synthesia pour les visualiser et du coup je m'éclate à jouer des morceaux de mon genre de prédilection : le metal :o
Il y a des trucs sympas mélodiquement (comme Black Diamond de Stratovarius).
Souvent c'est joué rapidement (150BPM ou plus) donc ça fait travailler la vitesse des doigts.

 

En fil rouge j'apprends aussi l'accompagnement de Bohemian Rhapsody (qui couvre toute la chanson quasiment).
C'est chaud pour mon petit niveau mais ça fait progresser et bien travailler le placement des mains. Niveau composition c'est du lourd je trouve


Message édité par Agressive Perfector le 29-08-2022 à 09:50:53

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66682934
mikekine
Posté le 03-09-2022 à 10:43:07  profilanswer
 

Résultats du 2ème BT-Classique :
 
 
https://zupimages.net/up/22/35/2opj.png
 
Bravo à Randall qui l'emporte de peu sur Gilou !  :sol:


---------------
Topic Blindtest
n°66721971
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-09-2022 à 11:30:48  profilanswer
 

Salut, je cherche un piano électronique de petite taille, style le melodica honhner 32 student que j'ai.
Qui fonctionne avec un casque etcetera avec un son honnette.

n°66738093
ageofvince
Posté le 10-09-2022 à 12:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
Mon fils s’est mis au piano depuis un an. Du coup on aimerait remplacer notre vieux Clavinova par un modèle accoustique, éventuellement d’occasion. Existe-t-il des lieux de vente incontournables en Île-de-France, où l’on peut trouver un max de modèles exposés dont de l’occasion ? Je suis allé au Centre Chopin de Boulogne, il y a mieux ?
Merci !

n°66745617
mikekine
Posté le 11-09-2022 à 15:20:00  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/22/36/98w7.jpg
 
 
Après ces 2 premiers blindtests dédiés à la musique classique, et avant d'entamer le 3ème et dernier, je vous propose un peu d'amusement !
Ce nouveau BT va vous emmener dans un orchestre classique, mais pas que... En effet, vous allez découvrir ici 45 extraits mettant chacun en avant un instrument de musique. A vous de les reconnaître, mais vous verrez, ce n'est vraiment pas compliqué.
 
Bon jeu !  ;)  
 
 
Note : Comme d'habitude, vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger l'archive ainsi que le mot de passe associé. Vous m'envoyez l'ensemble de vos réponses par MP, et je corrige le tout. Que le meilleur gagne ! :sol:  
 
 


 
Blind N° Fun   -   Thème : BT Orchestral   -   Début : 11-09-22 - 15:20:00
 
Téléchargement => PAR ICI <=
 
Mot de passe : Triolet
 

Citation :


01.
02.
...
44.
45.


 
 
Attention : Ce BT se joue par MP et non en live; pas de réponses sur le topic ! :o


---------------
Topic Blindtest
n°66747096
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-09-2022 à 18:17:03  profilanswer
 

Bon impossible d'enregistrer mon 2nd prélude de Bach sans faire de vilaines fautes ça me désespère.
J'aimerais au moins en avoir un trace pour moi

n°66748251
the_blob
Posté le 11-09-2022 à 20:46:50  profilanswer
 

zuf a écrit :

Bon impossible d'enregistrer mon 2nd prélude de Bach sans faire de vilaines fautes ça me désespère.
J'aimerais au moins en avoir un trace pour moi


 
plus simple de laisser une trace dans les caleçons en faisant le trombone  :o

n°66748269
pilou92
Posté le 11-09-2022 à 20:48:07  profilanswer
 

Marrant, ça :
 
https://www.youtube.com/watch?v=YT_RT6-QXUI


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°66748393
mikekine
Posté le 11-09-2022 à 21:02:19  profilanswer
 


Chouette trouvaille ! [:loweak]


---------------
Topic Blindtest
n°66847291
doublenico​2
Posté le 23-09-2022 à 20:31:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens faire appel à vos oreilles car je trouve que le son de mon Roland FP-30x sonne bizarrement, ça raisonne/sature.  
 
Voici une vidéo
https://youtu.be/DTmtdjNFTm8
 
Merci pour votre aide

n°66847372
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-09-2022 à 20:41:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut, je cherche un piano électronique de petite taille, style le melodica honhner 32 student que j'ai.
Qui fonctionne avec un casque etcetera avec un son honnette.


 
J'ai pris un Yamaha reface cp, merci pour votre aide :D

n°66866471
Agressive ​Perfector
Posté le 26-09-2022 à 17:46:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

J'ai pris un Yamaha reface cp, merci pour votre aide :D

 

On peut jouer quoi avec 37 touches pour ma culture ? :o
Ou alors c'est juste pour des mélodies simples et effets sonores (les trucs à la Rammstein) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-09-2022 à 17:47:18

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66869509
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2022 à 00:48:21  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

On peut jouer quoi avec 37 touches pour ma culture ? :o
Ou alors c'est juste pour des mélodies simples et effets sonores (les trucs à la Rammstein) ?

 

Le reface CP simule pas des synthés, mais des pianos électriques historiques, Rhodes, Clavinet etcetera.

 

Donc plutot le funk et le jazz des années 70, genre Miles Davis, Herbie Hancock, Stevie Wonder.

 


Je joue de la basse, le clavier c'est pour aborder la théorie sous un autre angle, s'entrainer l'oreille, improviser sous un autre angle etcetera

 

Je chercherais pas à m'entrainer à l'indépendance etcetera, au max accord plaqué à gauche, et à droite qui tente de jouer des mélodies.

 

Donc pour ce que je veux faire j'aurais pas besoin de plus de touches :o

 


J'avais lu un article une fois un type qui avait vu un bon pianiste de jazz s'entrainer chez lui, cachant les touches du clavier avec des bouts de carton, sauf pour une octave.
C'est un peu comme sur une basse ou une guitare, c'est pas parceque tu ajoutes des cordes que tu arriveras à avoir un discours plus musical. :o

 


Message édité par basketor63 le 27-09-2022 à 00:52:31
n°66870208
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2022 à 09:12:08  profilanswer
 

OK  :jap:
Pour le moment je joue des morceaux qui ont besoin d'une palette sonore de 5 octaves environ, les plus aigues m'ont pas encore beaucoup servi j'avoue
Mais je pense que sur ces claviers on peut simuler un changement d'octave, donc problème réglé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 27-09-2022 à 09:12:37

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66872043
the_blob
Posté le 27-09-2022 à 12:42:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

OK  :jap:  
Pour le moment je joue des morceaux qui ont besoin d'une palette sonore de 5 octaves environ, les plus aigues m'ont pas encore beaucoup servi j'avoue
Mais je pense que sur ces claviers on peut simuler un changement d'octave, donc problème réglé :D


 
il va être temps d'attaquer Chopin et listz  [:moonzoid:5]

n°66872647
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2022 à 13:56:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
On peut jouer quoi avec 37 touches pour ma culture ? :o
Ou alors c'est juste pour des mélodies simples et effets sonores (les trucs à la Rammstein) ?


 
Certains se servent du reface en solution pro, pour avoir un son rhodes a porté de main, avec le piano posé au dessus d'un autre.
Ou alors certains utilisent que le module son, en le branchant à un clavier midi avec plus de touches poids des touches etcetera
 
Moi ce qui me plait c'est que je peux le transporter et en jouer dans le canapé, ou même dans un parc car il marche sur piles.
J'aurais même cherché plus petit en fait si il y avait aussi bien, mais là c'est un bon compromis je crois, car même un pote pianiste de passage pourra y trouver son compte pour jammer à la maison.

n°66872660
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2022 à 13:57:44  profilanswer
 

J'arrive pas à lire autre chose que redface :D :o


---------------
[Folio Photos]
n°66873641
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2022 à 15:44:58  profilanswer
 

Ah je suis pas le seul  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR