Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°65884026
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-05-2022 à 14:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis toujours sur la Sarabande de Haendel, je galère grave pourtant ça a pas l'air compliqué niveau rythme.  
Mais j'ai du mal à mémoriser les accords.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 14:06:29  profilanswer
 

n°65886429
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-05-2022 à 19:06:17  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

c’est pas compliqué :

 

-tu vises mal des touches , tes accords sonnent bizarre , oriente toi vers le jazz
- tu as du mal avec le rythme , plutôt classique période romantique avec ses rubato et compagnie .

 

[:raph0ux]


:D

 

Le triangle, c'est compliqué aussi, il faut avoir un peu de rythme pour faire "ding" au bon moment :o Peut-être la crécelle ?

 

Pour ma part, depuis janvier 2020, j'ai appris 3 morceaux, dont 2 qui viennent de ce forum :

 

- Le menuet en sol majeur de Bach / Christian Petzold : celui là passe désormais facilement
- Ivan sings de Aram Khatchaturian : je viens de terminer les dernières mesures la semaine dernière, grande victoire, surtout la 2nde partie tout en syncope, putain, j'ai eu du mal  :sweat: Je me gaufre encore régulièrement mais dès fois c'est sans erreur :)
- La Gnossienne n°1 de Sati : celle là, je l'ai bien dans les doigts et j'adore la jouer.

 

J'ai aussi assimilé la pompe et ça m'éclate bien, c'est l'ouverture à plein de chansons. Je suis en train de bosser les transitions entre les accords, c'est rigolo :)

 

Maintenant que j'ai fini ces 3 morceaux complets, il faut que je trouve une nouvelle pièce qui me plaise. J'aimerais bien jouer Les bulles de Carlos d'Alessio, c'est un morceau minimaliste, un peu comme la Gnossienne, qui me semble facile et qui dégage une certaine atmosphère que j'aime bien, mais difficile de trouver la partition.

 

Donc, du coup si vous avez des morceaux à me proposer. Je ne suis pas fan de classique, enfin pas les musiques habituellement jouées par débutants et multi-entendues (genre lettre à Elise  :fou: )

 

Faire de la musique est un vieux rêve pour moi, je suis dans une phase de progression, le lendemain est toujours mieux que la veille et moins bien que le surlendemain, même si les progrès ne sont pas au rythme que je souhaiterais, je sens que je progresse et c'est motivant. Parallèlement à cela, je m'intéresse aussi au solfège, lecture des notes, construction des gammes, du cycle des quintes, les harmonies, c'est super intéressant :)

 

Mais putain, c'est quand même dur :o


Message édité par otobox le 10-05-2022 à 19:08:06

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65886602
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-05-2022 à 19:28:18  profilanswer
 

J'en peux plus de la lettre à Élise. Ma gamine s'est mise au piano j'ai bien dit au prof de jamais lui faire apprendre ça.
Après en réalité c'est pas si facile comme pièce, il y a beaucoup de difficultés .. Sauf qu'on le donne a des gamins après 2 ans de piano et c'est souvent un massacre. Mon prof me l'avait proposée que très récemment (j'ai bien sûr refusé :o )1"

 

Bref pour revenir à ta question je n'aurai pas grand chose à te conseiller je ne connais pas vraiment le style musical qui t'intéresse. À part un peu de Satie chez qui il y a plusieurs gnossiennes et gymnopedies qui pourraient te plaire.

n°65886934
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-05-2022 à 20:10:53  profilanswer
 

Heureusement que ma prof me l'a pas proposé au début !  
Et maintenant je suis à un niveau trop avancé :o :o :o
 
Je déconne, mais j'aime vraiment pas ce morceau

n°65887191
the_blob
Posté le 10-05-2022 à 20:44:27  profilanswer
 

zuf a écrit :

J'en peux plus de la lettre à Élise. Ma gamine s'est mise au piano j'ai bien dit au prof de jamais lui faire apprendre ça.
Après en réalité c'est pas si facile comme pièce, il y a beaucoup de difficultés .. Sauf qu'on le donne a des gamins après 2 ans de piano et c'est souvent un massacre. Mon prof me l'avait proposée que très récemment (j'ai bien sûr refusé :o )1"
 
Bref pour revenir à ta question je n'aurai pas grand chose à te conseiller je ne connais pas vraiment le style musical qui t'intéresse. À part un peu de Satie chez qui il y a plusieurs gnossiennes et gymnopedies qui pourraient te plaire.


 
et gaspard de la nuit c’est pour quand ?  :o
 
je suis là dessus en ce moment, comme d’hab je vise trop haut pour moi .. et j’ai du mal sur certains passage .
 
https://youtu.be/GyySFK59dd8


Message édité par the_blob le 10-05-2022 à 20:49:16
n°65887464
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-05-2022 à 21:19:27  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Heureusement que ma prof me l'a pas proposé au début !  
Et maintenant je suis à un niveau trop avancé :o :o :o
 
Je déconne, mais j'aime vraiment pas ce morceau


 
Tout Beethoven est à chier !


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°65887585
the_blob
Posté le 10-05-2022 à 21:30:16  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Tout Beethoven est à chier !


 
au moins il ne cache pas la pauvreté des ses progressions harmonique derrière des accords imbuvables et des substitutions tritonique  [:moonzoid:5]

n°65887837
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-05-2022 à 21:50:57  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Tout Beethoven est à chier !

 

[:footballove:1]

n°65887860
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-05-2022 à 21:53:00  profilanswer
 

Ptain je m'énerve tout seul. J'essaie de m'enregistrer sur le 2'd prélude et il y a toujours un truc qui foire quand j'enregistre...
J'ai réussi à faire un truc à peu près correct, une mini hésitation au début de la 2eme page... J'arrive à la toute fin qui est pas compliquée et là "allez vas y c'est la fin c'est facile c'est bon t'as passé le presto" et PAM je foire... Le grand classique.
Si seulement je pouvais débrancher le cerveau et la petite voix quand je joue pour juste profiter de la musique

n°65887925
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-05-2022 à 21:59:52  profilanswer
 

J'ai jamais essayé mais j'imagine que s'enregistrer tous les jours en se limitant à quelques prises, ça peut changer petit à petit ce truc


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 21:59:52  profilanswer
 

n°65888199
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-05-2022 à 22:22:48  profilanswer
 

La lettre à Elise avec le Boléro sont je pense les airs de musique classique que je déteste le plus :fou:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65888243
mikekine
Posté le 10-05-2022 à 22:28:42  profilanswer
 

Tiens, y'aurait des intéressés si je faisais un blindtest spécial classique sur ce topic ?  :)


---------------
Topic Blindtest
n°65888472
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-05-2022 à 22:51:25  profilanswer
 

zuf a écrit :

Ptain je m'énerve tout seul. J'essaie de m'enregistrer sur le 2'd prélude et il y a toujours un truc qui foire quand j'enregistre...
J'ai réussi à faire un truc à peu près correct, une mini hésitation au début de la 2eme page... J'arrive à la toute fin qui est pas compliquée et là "allez vas y c'est la fin c'est facile c'est bon t'as passé le presto" et PAM je foire... Le grand classique.
Si seulement je pouvais débrancher le cerveau et la petite voix quand je joue pour juste profiter de la musique


 
Pareil. Je trouve ça super dur de s'enregistrer
C'est pour ça que les gens qui donnent des concerts je suis toujours en mode O_O.
Ces personnes ont un seul shot, un seul essai et se plantent pas. Je suis jalousie :o

n°65888549
zuf
Merci Moudenc
Posté le 10-05-2022 à 23:02:17  profilanswer
 

Et donc voilà le résultat, avec 1 mois de travail supplémentaire environ.
Ça n'avance pas vite.... Mais ça avance

 

Listen to Bach prélude 2 mai22 by Michael D on #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/iKQKS

 


(La clarinette prend du temps aussi)

 
Spoiler :

 

Oui je cherche des excuses

n°65888708
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-05-2022 à 23:19:17  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tiens, y'aurait des intéressés si je faisais un blindtest spécial classique sur ce topic ?  :)


Oui :jap:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65888752
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-05-2022 à 23:23:45  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Pareil. Je trouve ça super dur de s'enregistrer
C'est pour ça que les gens qui donnent des concerts je suis toujours en mode O_O.
Ces personnes ont un seul shot, un seul essai et se plantent pas. Je suis jalousie :o


Si tu le fais façon enregistrement studio... :o
Ma technique est de laisser tourner jusqu'à ce que j'oublie que je suis en train d'enregistrer, ça évite le stress.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65889050
dondake
どんだけ !!
Posté le 11-05-2022 à 03:04:34  profilanswer
 

otobox a écrit :

La lettre à Elise avec le Boléro sont je pense les airs de musique classique que je déteste le plus :fou:

 

+ la Marche d'Amélie Poulain-turque   [:remiche35:9]

 
mikekine a écrit :

Tiens, y'aurait des intéressés si je faisais un blindtest spécial classique sur ce topic ?  :)

 

[:nnahoy78:8]

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 11-05-2022 à 03:05:19

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65889921
Agressive ​Perfector
Posté le 11-05-2022 à 09:46:48  profilanswer
 

zuf a écrit :

Ptain je m'énerve tout seul. J'essaie de m'enregistrer sur le 2'd prélude et il y a toujours un truc qui foire quand j'enregistre...
J'ai réussi à faire un truc à peu près correct, une mini hésitation au début de la 2eme page... J'arrive à la toute fin qui est pas compliquée et là "allez vas y c'est la fin c'est facile c'est bon t'as passé le presto" et PAM je foire... Le grand classique.
Si seulement je pouvais débrancher le cerveau et la petite voix quand je joue pour juste profiter de la musique

 

Je suis pareil :D
Au bout du 53ème essai j'enregistre de bout en bout un truc que je trouve potable, qui est évidemment moins bien quand je le joue le lendemain sans enregistrer  :fou:
Pareil quand quelqu'un me regarde jouer, j'ai vite la sueur qui dégouline :o

 

Pour les concerts en one shot, respect oui. Après c'est comme tout ça vient surement avec l'expérience.
A la différence de la guitare électrique où on peut rattraper un jeu approximatif avec des pédales d'effets, le piano pardonne moins


Message édité par Agressive Perfector le 11-05-2022 à 09:49:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65891336
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2022 à 12:30:46  profilanswer
 

Les cadors jouent comme ils respirent, sans réfléchir. Ils savent instinctivement exactement où et quand appuyer sur les touches, à force de répétitions, de re-répétitions, d'années d'expériences, de rien-laisser-passer, d'abnégations...
 
Pour nous, c'est évidemment quand on veut montrer que ça ne fonctionne pas, c'est un grand classique :lol: Le stress y est pour beaucoup.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65891984
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-05-2022 à 13:47:20  profilanswer
 

Et puis louper une note ça leur arrive, mais ça dégénère pas en gros blanc  :D
 
Il y a quelques temps j'étais invité à un récital d'une élève "avancée" disons, bah elle s'est chiée sur une pièce, carrément un trou de mémoire je pense. Elle a repris du début la partie en question, c'est pas trop mal passé. Quand tu sais que tu es capable de gérer en cas d'erreur ça aide. Après ça c'est en live, en studio on veut que ça soit "parfait" c'est sûr...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°65893801
mikekine
Posté le 11-05-2022 à 17:09:00  profilanswer
 

Cool !  :sol:  
 
 
A vous de voir si vous préférez :
 

  • jouer en live, c'est à dire tout le monde en même temps à un moment choisi à l'avance; il faut être rapide pour trouver chaque extrait avant les autres;
  • jouer par message privé; chacun joue de son côté quand il veut, à son aise, en m'envoyant ses réponses en MP.


En live, c'est plus convivial et c'est grosse ambiance tandis que par MP il y a moins de compétition mais on peut prendre son temps pour répondre; pas de contrainte horaire.
 
Dites-moi ce qui vous plaît le plus.  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°65895378
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2022 à 20:53:50  profilanswer
 

En live, il faudrait être présent. Pour moi MP même si effectivement, il y a moins de rythme.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65923877
mikekine
Posté le 16-05-2022 à 11:20:01  profilanswer
 

https://family-hub.fr/wp-content/uploads/2015/02/music-279333_1280-1200x300-1.jpg
 
Comme promis, voici donc un blindtest dont le thème est la musique classique. Vous verrez, ce n'est que du connu, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés !  ;)  
Ce blindtest se déroule en 3 parties; ci-dessous, voici la première. Pour participer, c'est facile, vous téléchargez l'archive et la dézippez à l'aide du mot de passe. A l'intérieur, vous trouverez 22 extraits au format mp3.
Vous m'envoyez un message privé avec vos réponses (sans tricher [:ocube] ) et je corrige le tout. Une fois que tout le monde a participé, je publie le classement et les réponses.
 
Bon jeu, amusez-vous ! [:tanya]
 
 
 
Blind N° 1   -   Thème : Classique par MP   -   Début : 16-05-22 - 11:20
 
Téléchargement => PAR ICI <=
 
Mot de passe : Pirouette
 

Citation :


01.
02.
...
21.
22.


 
 
Attention : Ce BT se joue par MP et non en live; pas de réponses sur le topic ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 16-05-2022 à 12:41:05

---------------
Topic Blindtest
n°65924287
dondake
どんだけ !!
Posté le 16-05-2022 à 12:11:27  profilanswer
 

Joué!
 
Bring it on!  [:krishna]


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65926200
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-05-2022 à 16:25:22  profilanswer
 

mikekine a écrit :

https://family-hub.fr/wp-content/up [...] x300-1.jpg
 
Comme promis, voici donc un blindtest dont le thème est la musique classique. Vous verrez, ce n'est que du connu, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés !  ;)  
Ce blindtest se déroule en 3 parties; ci-dessous, voici la première. Pour participer, c'est facile, vous téléchargez l'archive et la dézippez à l'aide du mot de passe. A l'intérieur, vous trouverez 22 extraits au format mp3.
Vous m'envoyez un message privé avec vos réponses (sans tricher [:ocube] ) et je corrige le tout. Une fois que tout le monde a participé, je publie le classement et les réponses.
 
Bon jeu, amusez-vous ! [:tanya]
 
 
 
Blind N° 1   -   Thème : Classique par MP   -   Début : 16-05-22 - 11:20
 
Téléchargement => PAR ICI <=
 
Mot de passe : Pirouette
 

Citation :


01.
02.
...
21.
22.


 
 
Attention : Ce BT se joue par MP et non en live; pas de réponses sur le topic ! :o


 
Super merci !
 
Faut avoir tout trouvé pour envoyer ou il peut en manquer ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°65926212
mikekine
Posté le 16-05-2022 à 16:26:57  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Super merci !
 
Faut avoir tout trouvé pour envoyer ou il peut en manquer ?


T'envoies ce que tu veux quand tu veux... tant que le BT n'est pas clôturé !  :D


---------------
Topic Blindtest
n°65927151
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-05-2022 à 18:39:55  profilanswer
 

C'est quand la deadline?
Je suis en voyage, mais je me dis qu'il aurait probablement des temps morts le soir

n°65927303
mikekine
Posté le 16-05-2022 à 19:02:15  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

C'est quand la deadline?
Je suis en voyage, mais je me dis qu'il aurait probablement des temps morts le soir


Pas de deadline encore définie (en tous cas, pas de clôture avant 10 jours); on va voir si ce BT attire du monde ou pas  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°65953933
dondake
どんだけ !!
Posté le 20-05-2022 à 12:32:58  profilanswer
 

/3615mylife
 
Petit diag de mon A1 qui a la pédale qui couine depuis son achat.
Selon l'accordeur venu l'an dernier le bruit était "normal". Mouais. Insupportable surtout. C'est plus qu'un couinement c'est un craquement, on sent un seuil de résistance.
 
Après recherches, et extraction du bloc clavier, verdict ; encore une maladie de certains modèles, je suis verni :  
 
https://my.ptg.org/communities/comm [...] gestviewer
 
( Sortir le bloc clavier la première fois quand on en ignore encore le poids est une expérience unique :o )
 
Les charnières en bois entre pédale forte et étouffoirs emploient des goupilles à la con qui sortent de leur logement. Avec une microgoutte de lube pour vélo j'ai réduit un peu le bruit :o Mais il faudra sûrement y revenir, avec démontage du système d'étouffoirs (tout est inaccessible) et réalignement. Et trouver un vrai tech.
 


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65956357
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-05-2022 à 17:13:34  profilanswer
 

J'avais un problème un peu similaire avec mon C2, le gars a démonté le clavier pour pouvoir "graisser" tout ça.
Par contre attention il n'utilise pas de graisse liquide, il a une sorte de poudre téflon qu'il reparti bien partout. Ça fait un moment et le problème n'est pas revenu depuis.
Il m'a vraiment dit de ne surtout pas mettre de graisse.

n°65956361
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-05-2022 à 17:14:41  profilanswer
 
n°65956404
mikekine
Posté le 20-05-2022 à 17:20:32  profilanswer
 

Je rappelle qu'il y a un blindtest en cours sur ce topic pour les amateurs de musique classique !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°65960829
dondake
どんだけ !!
Posté le 21-05-2022 à 15:30:48  profilanswer
 

zuf a écrit :

J'avais un problème un peu similaire avec mon C2, le gars a démonté le clavier pour pouvoir "graisser" tout ça.
Par contre attention il n'utilise pas de graisse liquide, il a une sorte de poudre téflon qu'il reparti bien partout. Ça fait un moment et le problème n'est pas revenu depuis.
Il m'a vraiment dit de ne surtout pas mettre de graisse.

 

Ouaip j'ai un peu fauté, désolé de vous horrifier :o En espérant que 1 µg de lube (il est au Téflon d'ailleurs :o) ne flinguera rien. Mais comment ils faisaient avant? Le Téflon c'est 1938 :o
Ils parlent aussi d'un mélange paraffine ou vaseline +Téflon en poudre mais c'est un truc à appliquer à la truelle, impossible d'injecter ça dans une mini charnière par capillarité.

 

La pédale una corda aussi, c'est space : tout le bloc clavier se déplace, c'est un frottement de deux plaques bois contre bois, pas facilité par les matériaux.

 

Il bosse bien ton gars?

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 21-05-2022 à 15:40:56

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65961250
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-05-2022 à 16:32:10  profilanswer
 

dondake a écrit :

 

Ouaip j'ai un peu fauté, désolé de vous horrifier :o En espérant que 1 µg de lube (il est au Téflon d'ailleurs :o) ne flinguera rien. Mais comment ils faisaient avant? Le Téflon c'est 1938 :o
Ils parlent aussi d'un mélange paraffine ou vaseline +Téflon en poudre mais c'est un truc à appliquer à la truelle, impossible d'injecter ça dans une mini charnière par capillarité.

 

La pédale una corda aussi, c'est space : tout le bloc clavier se déplace, c'est un frottement de deux plaques bois contre bois, pas facilité par les matériaux.

 

Il bosse bien ton gars?

 

Oui à mon avis si tu as mis vraiment à peine sur un petit coin ça ne risque pas grand chose. Je me suis aussi posé la question... Peut-être que les pianos grincaient à mort à l'époque :D
La una corda cela dit, sur un piano à queue je vois pas comment faire avec de l'huile, comme tu le dis ce sont 2 plaques qui frottent il faudrait en mettre partout j'imagine que ça peut abîmer le bois à long terme le lubrifiant liquide. Sur un piano droit tu peux mettre juste sur le métal qui couine.

 

Mon accordeur est vraiment top oui. La dernière fois il est passé faire l'accord et il a pris le temps de regarder la pédale, démonté le clavier.
J'avais des notes qui claquaient un peu il a démonté et fait ça comme il faut avec un petit crochet en métal à racler chaque note une à une... Vraiment top

n°65961776
dondake
どんだけ !!
Posté le 21-05-2022 à 17:53:51  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est qu'avec tous les systèmes de frottement cuir/feutre/métal d'un piano ils n'aient rien mis de mieux pour que ça glisse bien à cet endroit là. La una corda c'est pour les passages délicats, sentir comme si on poussait un carton avec le pied à ces moments-là ça casse un peu le trip. J'aurais mis des guidages linéaires à billes SKF, on est pas à 10kg près :o Quand je ferai un retro-fit, à la retraite... :o


Message édité par dondake le 21-05-2022 à 17:54:17

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°66073837
mikekine
Posté le 06-06-2022 à 19:29:05  profilanswer
 

Y a-t-il encore des hfriens intéressés par le blindtest musique classique ? Sinon je clôture !  :o


---------------
Topic Blindtest
n°66104121
gingeroots
Posté le 10-06-2022 à 19:51:58  profilanswer
 

Drapal :o

 

J'ai acheté un Yamaha P45 à ma femme il y a 5 ans et il n'a fait que prendre la poussière. Elle en a fait une douzaine d'années étant enfant et a des restes mais moi j'en ai fait que 6 ans et j'ai tout perdu malgré 4 ans de batterie au lycée par la suite (mais bon solfège rythmique).
J'ai regardé vite fait et les cours coûtent une blinde et j'avoue qu'avec deux gosses en bas âges c'est pas évident. Y a des sites ou des chaînes youtube que vous recommanderiez ?

 

Pas besoin de devenir le futur Chopin mais pouvoir jouer des trucs à la Agnès Obel sans trop se prendre la tête ça m'irait bien.

n°66105873
babgob
Posté le 11-06-2022 à 07:05:30  profilanswer
 

SimplyPiano c’est très fun. Ça dépoussière très bien le piano. Je m’éclate dessus depuis octobre. J’ai pris quelques semaines de cours à distance pour compléter un peu car j’avais zéro notion en commençant et je bloquais un peu sur la rhythmique. Y’a moyen d’avoir 30 jours d’essai gratuit au lieu de sept.


Message édité par babgob le 11-06-2022 à 07:06:46
n°66109265
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-06-2022 à 21:03:28  profilanswer
 

Sinon une solution économique c'est les cours à l'école de musique. Tu peux faire piano et solfège pour 300/400€ l'année selon les écoles.
Le cours d'instrument dure souvent pas trop longtemps mais ça suffit pour l'essentiel

n°66110223
dondake
どんだけ !!
Posté le 12-06-2022 à 01:11:46  profilanswer
 

Et un autre collègue converti, il s'est acheté un casio hybride, faut que j'aille l'essayer, il en est super content.
 
Pétage de plombs sur mon kawai, certaines touches ne bougeaient presque plus : démontage du bordel de panneaux, réfection des rebonds de marteaux pourris à l'arrache aux ciseaux + lingettes avec repositionnement des pads de merde en téflon tout déformés. Je ne mise pas sur le long terme avec cette réparation :o Si il faut refaire le job pour que ça tienne des années ça sera feutre de qualité + colle kivabien, mais ça sera 20h de boulot, et expérimental. Voire même reprendre l'état de surface des têtes de "marteaux" en alliage de vis ikea qui comportent des cratères  [:grrrv]  
En tous cas il re-marche!  [:uriel]


---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°66115434
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-06-2022 à 21:52:57  profilanswer
 

C'est déjà bien s'il fonctionne !
Faudra peut-être penser à appeler un pro à l'occasion tout de même ;)

 


D'ailleurs je dois appeler mon accordeur moi aussi, y'a des réglages à faire. Accord + nettoyage des petits mécanismes qui cliquettent sous la moitié des touches + échappement à régler sur 4/5 notes et là je suis bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR