| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
apm70 | Reprise du message précédent :
De ce que je comprends mais je ne suis pas un expert, les pianos numériques devraient avoir deux sorties : sustain pedal et pedal unit. La plupart des utilisateurs de pianos numériques utilisent une seule pédale branchée à la sortie "sustain pedal" (une seule pédale correspondant à la pédale de droite des pianos acoustiques). C'est ce que j'ai. La sortie pedal unit permettant quant à elle de brancher une unité avec les trois pédales comme sur les pianos acoustiques. Je me pose effectivement la question de savoir si le fait de brancher une pedal unit avec les trois pédales permettraient de reproduire plus conformément l'action d'une pédale d'un piano acoustique mais j'ai des sérieux doutes...Compte tenu du fait que la sustain pedal devrait "normalement" déjà reproduire la pédale de droite d'un piano acoustique... C'est en effet un assez sérieux problème quand on veut progresser sur la technique de pédale sur un piano numérique car il n'y a pas de solution (en tout cas je n'en vois pas) pour reproduire l'effet de la pédale d'un piano acoustique. Et dans mon petit appart parisien je n'ai absolument pas la place d'avoir un piano acoustique...Même un droit. Du coup je ne sais absolument pas comment je vais faire pour la suite J'irais même plus loin mais c'est un débat sans fin et sans réelles réponses ou solutions, comment faire lorsqu'on commence à avoir un niveau de piano intermédiaire au fil des années et que pour aller à l'étape au-dessus, il faut passer par la case piano acoustique mais qu'on ne peut pas le faire (ce n'est pas temps un problème d'argent pour moi mais un problème d'espace...). Certains puristes ou encore plus experts diront même que deux pianos acoustiques peuvent être différents, donc en somme il faudrait que j'ai le même piano que mon professeur pour un entraînement parfait (même pas en rêve pour moi vu qu'il a un piano à 15 000€ Message cité 1 fois Message édité par apm70 le 05-02-2022 à 12:56:11 |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 12:54:43 ![]() ![]() |
otobox | Je me faisais les même réflexions sur la pédale sustain. Je joue aussi sur un numérique et je me demandais comment sonnerait La gnossienne 1 si je la jouais sur un vrai piano
|
the_blob |
|
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
zuf Merci Moudenc |
|
dondake どんだけ !! |
|
zuf Merci Moudenc | |
Kaffeine Noisette | C'est la consécration. Arrête de prendre des cours et donne des concerts |
dondake どんだけ !! | Ou bien tu jouais en slip, et c'est inappropriate content. Message édité par dondake le 07-02-2022 à 14:30:18 |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 09:29:18 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | J'ai des partitions de variété française si tu veux, pour débutants par contre si tu veux te détendre |
zuf Merci Moudenc |
|
Kaffeine Noisette | MP moi du coup si cela t'intéresse |
dondake どんだけ !! |
Il est vrai. J'avais annoncé tantôt que j'en posterai, la baisse de motiv a gagné. Heureusement que tu animes C'est marrant hein d'ailleurs Schummy qui titre son truc "Toujours lent". Message édité par dondake le 09-02-2022 à 11:38:39 |
the_blob |
|
dondake どんだけ !! | Sinon y'a clyp.it, AMHA ça sera moins chiant que soundclound niveau copyright. |
dondake どんだけ !! | Des "tutos" Chopin.
|
simius_computus oh Gary boy | Wé mais bon, yam utilisé 15 ans j'ai juste les sorties casque qui ont du faux contact, à part ça nickel --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
dondake どんだけ !! | Je vais lui écrire à leur pdg-sama de kawai baka-aho et leur expliquer honneur, seppuku et tout!!
|
Naxos \o/ | Perso j'ai pas ce souci sur le CA63 mais l'usage est fort peu intensif en ce moment --------------- [Folio Photos] |
zuf Merci Moudenc | Y'a peut-être une "class action" quelque part ? Un peu par exemple comme cette histoire de stick chez Nintendo où finalement ils remplacent sans discuter maintenant |
dondake どんだけ !! | Dans le pays des class actions, ils remplacent sans discuter, même hors garantie, étonnant hein?
C'est justement une des réponses avancées par Kawai : "les (nos Message édité par dondake le 08-04-2022 à 16:25:35 |
otobox | Est-ce qu'il existe un topic solfège ? J'ai regardé les premières pages du forum musique, rien trouvé.
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
zuf Merci Moudenc |
C'est pour ça que j'y comprends rien alors |
zuf Merci Moudenc | Allez une version de travail du 10 avril dernier, je l'ai bien amélioré depuis mais ça donne une petite idée. Listen to Bach.mp3 by Michael D on #SoundCloud
Message édité par zuf le 09-05-2022 à 22:29:45 |
Chante des triolets et accentue le 1 et le 3 genre "tacota-tacota-tacota...", et tu l'as Message édité par simius_computus le 09-05-2022 à 22:13:31 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
the_blob |
|
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Perfector Memento mori |
Et quand on du mal avec les 2 on passe au triangle Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 10-05-2022 à 11:50:11 --------------- Randos |
zuf Merci Moudenc |
Hehe, Tu commences enfin à attaquer le vif du sujet |
Kaffeine Noisette | Je suis toujours sur la Sarabande de Haendel, je galère grave pourtant ça a pas l'air compliqué niveau rythme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |