Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°1836458
Thief
Posté le 12-01-2004 à 19:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.francepianos.com/partitions.htm

http://www.pianopassion.com/guidef [...] classiques

http://www.root-top.com/topsite/freescores/index.php

bon sur ce, j'vais laisser un peu de coté mes 12 ans de classique pour me plonger dans le jazz. Par contre je sais vraiment pas du tout par quoi commencer ni quelles partoches acheter; si quelqu'un peut m'aider  :hello:

Message édité par Thief le 12-01-2004 à 19:17:28
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 19:17:02  profilanswer

n°1836497
veryfree
Posté le 12-01-2004 à 19:21:31  profilanswer

Thief a écrit :

bon sur ce, j'vais laisser un peu de coté mes 12 ans de classique pour me plonger dans le jazz. Par contre je sais vraiment pas du tout par quoi commencer ni quelles partoches acheter; si quelqu'un peut m'aider  :hello:

merci beaucoup   :jap:  :jap:

n°1836720
kytine
:|
Posté le 12-01-2004 à 19:58:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Ils font le sixfoasangfrais ce qui m'arrange :sweat:
J'ai pris le petit métronome mais la double banquette :)

Dis Kyt', tu ne saurais pas où trouver la correspondance des allures de tempo et les noires/mn sur le Net ?

nan mais si tu veux je peux te filer des theories :o entre mes deux freres et moi je dois avoir le surloppe en triple exemplaire :D

n°1841022
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2004 à 13:15:20  profilanswer

kytine a écrit :

nan mais si tu veux je peux te filer des theories :o entre mes deux freres et moi je dois avoir le surloppe en triple exemplaire :D

Spa grave je vais recopier ce qu'il y a écrit sur le métronome de ma douce :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1841033
kytine
Posté le 13-01-2004 à 13:17:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Spa grave je vais recopier ce qu'il y a écrit sur le métronome de ma douce :)

bon c en allemand : http://www.renesenn.de/the-temp.htm

n°1841040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2004 à 13:18:36  profilanswer

Rhaaaaaaaaaaaaaaah [:totoz]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1841045
kytine
Posté le 13-01-2004 à 13:19:00  profilanswer

n°1841388
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-01-2004 à 14:06:07  profilanswer

Thief a écrit :

Ben déjà faut commencer par beaucoup écouter de jazz évidement, histoire de se faire l'oreil.
Ensuite, faut apprendre les bases de l'harmonie jazz ( ça devrait être assez facile pour quelqun qui a 12 ans de piano classique ! ) accords, gammes, modes etc.
Ensuite se mettre à improviser : pour quelqun qui vient de l'école classique, c'est souvent le plus difficile -> apprendre à jouer sans partitions !  
Sinon, pour te faire l'oreil et les doigts ( enfin je suppose que tu as une excellente technique vu ton parcours classique ) tu peux aussi acheter 2-3 partoches de Gershwin, ça doit être le pied à jouer je pense. A acheter aussi, le Real Book pour avoir plein de morceau sous la main. Le problème, c'est qu'il va te falloir apprendre à lire les grilles d'accord et surtout à harmoniser les accords/thèmes, je pense qu'il vaut mieux avoir un prof de jazz pour ça, tu gagnerais un temps fou.
Y a les rithmes aussi qui sont hyper important, en particulier quand tu va jouer un thème, avoir toujours en tête que le jazz est une musique ternaire : 2 croches se joue a peu près croche pointe double ( je dis à peu près, parcequ'en fait, tout le swing se fait par la manière dont sont joués les croches justement, grosso modo, on divise les temps en triolet et on joue soit en syncope soit en anticipation ).

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1841725
Thief
Posté le 13-01-2004 à 14:49:09  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben déjà faut commencer par beaucoup écouter de jazz évidement, histoire de se faire l'oreil.
Ensuite, faut apprendre les bases de l'harmonie jazz ( ça devrait être assez facile pour quelqun qui a 12 ans de piano classique ! ) accords, gammes, modes etc.
Ensuite se mettre à improviser : pour quelqun qui vient de l'école classique, c'est souvent le plus difficile -> apprendre à jouer sans partitions !  
Sinon, pour te faire l'oreil et les doigts ( enfin je suppose que tu as une excellente technique vu ton parcours classique ) tu peux aussi acheter 2-3 partoches de Gershwin, ça doit être le pied à jouer je pense. A acheter aussi, le Real Book pour avoir plein de morceau sous la main. Le problème, c'est qu'il va te falloir apprendre à lire les grilles d'accord et surtout à harmoniser les accords/thèmes, je pense qu'il vaut mieux avoir un prof de jazz pour ça, tu gagnerais un temps fou.
Y a les rithmes aussi qui sont hyper important, en particulier quand tu va jouer un thème, avoir toujours en tête que le jazz est une musique ternaire : 2 croches se joue a peu près croche pointe double ( je dis à peu près, parcequ'en fait, tout le swing se fait par la manière dont sont joués les croches justement, grosso modo, on divise les temps en triolet et on joue soit en syncope soit en anticipation ).

génial, merci de tes conseils  :jap:  
De toute façon j'envisageais de reprendre des cours ; à vrai dire ce qui me fait le plus peur reste l'improvisation. Je pense pouvoir surmonter les problèmes d'harmonie et de rythmique.
En tout cas j'vais jeter un coup d'oeil aux partitions que tu cites  :)

n°1843141
jusco
Posté le 13-01-2004 à 17:39:43  profilanswer

Salut
j'aurais voulu savoir si il était possible de rendre les touches de mon clavier plus facile a appuyer?
Si oui par qui?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 17:39:43  profilanswer

n°1843914
Thief
Posté le 13-01-2004 à 18:58:03  profilanswer

jusco a écrit :

Salut
j'aurais voulu savoir si il était possible de rendre les touches de mon clavier plus facile a appuyer?
Si oui par qui?
Merci :)

tu peux préciser s'il s'agit d'un numérique ou d'un analogique?
Pour un droit ou un queue, un professionel peut à la fois te le réaccorder mais aussi te l'ajuster mécaniquement, donc j'pense qu'il peut t'amollir le toucher (mais tu as tord  ;), c'est avec un toucher super-dur qu'on progresse le plus rapidement )

n°1844607
jusco
Posté le 13-01-2004 à 20:40:11  profilanswer

Thief a écrit :

tu peux préciser s'il s'agit d'un numérique ou d'un analogique?
Pour un droit ou un queue, un professionel peut à la fois te le réaccorder mais aussi te l'ajuster mécaniquement, donc j'pense qu'il peut t'amollir le toucher (mais tu as tord  ;), c'est avec un toucher super-dur qu'on progresse le plus rapidement )

c'est un piano droit.
tu m'apprends une chose la! comment cela se fait-il qu'avec un toucher super on progresse plus vite?: o

Message édité par jusco le 13-01-2004 à 20:41:11
n°1844625
kytine
Posté le 13-01-2004 à 20:44:00  profilanswer

ca depend... perso avoir un piano dur c relou quand tu passes sur un piano mou... surtout pour un morceau vif car tu as peu de temps pour t adapter et c pas toujours simple :/

avoir un piano dur c bien pour avoir des forte des bourrins apres sur un piano mou ou meme ni trop dur, ni trop mou :o

Message édité par kytine le 13-01-2004 à 20:44:32
n°1844751
jusco
Posté le 13-01-2004 à 20:59:21  profilanswer

justement le piano de mon prof a un touché mou et vu que le mien a un touché dur, c'est pas évidant :/

n°1845051
kytine
Posté le 13-01-2004 à 21:38:38  profilanswer

bein perso il me faut qqn temps pour m adapter au piano et quand tu as une etude sur deux pages a faire en 45sec bein c pas simple simple de controler ton pian(issim)o :sweat:

n°1845121
Thief
Posté le 13-01-2004 à 21:50:03  profilanswer

jusco a écrit :

c'est un piano droit.
tu m'apprends une chose la! comment cela se fait-il qu'avec un toucher super on progresse plus vite?: o

ben tout simplement parce que tes doigts vont se délier 10x fois plus vite si tu es habitué à jouer avec un piano à toucher dur. Quand tu devras jouer sur un toucher normal tu auras l'impression d'etre bps plus précis dans tes nuances et plus rapide.
En tout cas, c'est une méthode approuvée par tous les professionels dans le domaine.

n°1845422
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2004 à 22:32:21  profilanswer

:)

---------------
n°1845650
jusco
Posté le 13-01-2004 à 22:58:02  profilanswer

Thief a écrit :

ben tout simplement parce que tes doigts vont se délier 10x fois plus vite si tu es habitué à jouer avec un piano à toucher dur. Quand tu devras jouer sur un toucher normal tu auras l'impression d'etre bps plus précis dans tes nuances et plus rapide.
En tout cas, c'est une méthode approuvée par tous les professionels dans le domaine.

ok merci pour l'info bon je vais donc garder mon touché dur :/

n°1846351
Thief
Posté le 14-01-2004 à 00:51:09  profilanswer

jusco a écrit :

ok merci pour l'info bon je vais donc garder mon touché dur :/

en meme temps si t'as des crampes au bout de 10 minutes de jeux, tu peux quand meme le faire réviser  :D

n°2158752
missTotoro
so strange...
Posté le 29-02-2004 à 18:52:39  profilanswer

hélo tlm je suis trop contente d'avoir trouV ce forum, vous allez peut-être enfin pouvoir m'aider !!! je recherche désespérément des gentilles personnes qui auraient l'immense amabilité de m'envoyer des partitions piano de Muse, Indochine, ou d'autres trucs sympas... valavala help me parce que Titanic me saoule affreusement à jouer !!!
mirki d'avance !

---------------
oO- we scare because we care -Oo
n°2200492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2004 à 17:32:54  profilanswer

missTotoro a écrit :

hélo tlm je suis trop contente d'avoir trouV ce forum, vous allez peut-être enfin pouvoir m'aider !!! je recherche désespérément des gentilles personnes qui auraient l'immense amabilité de m'envoyer des partitions piano de Muse, Indochine, ou d'autres trucs sympas... valavala help me parce que Titanic me saoule affreusement à jouer !!!
mirki d'avance !

Y'a pas de boutiques qui vende par correspondance :o ?

---------------
n°2327685
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-03-2004 à 09:57:50  profilanswer

J'ai reçu mon piano !!!! :bounce:

---------------
n°2332634
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 23-03-2004 à 21:30:42  profilanswer

Je me suis pris d'un foudroyant intérêt au piano depuis peu...
J'en suis maintenant à ma 11ème année de piano. J'ai commencé l'opus 62 no.2 de Chopin (que j'ai finie), l'opus 62 no.1, et le prélude opus 23 no. 5 de Rachmaninoff. C'est putain de dur...

Au fait, Toxin, c'est quoi ton piano ???

Message édité par PHOENXREBRTH le 26-03-2004 à 09:23:41

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2332719
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 23-03-2004 à 21:39:10  profilanswer

Ah au fait, besoin d'aide !!
Si quelqu'un pourrait me dépanner, je cherche les références d'un morceau connu que j'ai réentendu ici :
http://www.muse.mu section "media" => "footage"  
C'est la dernière vidéo "piano nutcracker". J'ai pensé au casse noisette vu le nom, mais en fait je l'ai écouté en entier (le cass-noisette) et c'était pas ca. On en entend un début tout à la fin de la vidéo.

Message édité par PHOENXREBRTH le 26-03-2004 à 09:24:33

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2336879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2004 à 14:44:38  profilanswer

Yamaha P121NTS

---------------
n°2354937
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 26-03-2004 à 20:30:56  profilanswer

Emilie Simon  :??:

n°2370682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2004 à 16:04:35  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Emilie Simon  :??:  

Oui, quoi ?

Bon j'ai commencé à travailler la Pavane de Fauré et le Clair de Lune de Debussy.
Je regarde aussi le Tango d'Albéniz, un chtit morceau que j'aime bien.

Message édité par Toxin le 29-03-2004 à 18:00:20

---------------
n°2376996
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 30-03-2004 à 12:23:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui, quoi ?

Bon j'ai commencé à travailler la Pavane de Fauré et le Clair de Lune de Debussy.
Je regarde aussi le Tango d'Albéniz, un chtit morceau que j'aime bien.

J'étais pas sûr  ;)

n°2378298
Thief
Posté le 30-03-2004 à 15:20:13  profilanswer

moi ca me démoralise le piano en ce moment, j'arrive pas a m'y remettre...je trouve le déchiffrage gavant.
Faut dire que je m'attaque à du Liszt... je crois que je vais réetudier des compositeurs faciles comme Debussy ou Chopin  :D

Message édité par Thief le 30-03-2004 à 15:21:00
n°2378858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2004 à 16:26:41  profilanswer

Thief a écrit :

moi ca me démoralise le piano en ce moment, j'arrive pas a m'y remettre...je trouve le déchiffrage gavant.
Faut dire que je m'attaque à du Liszt... je crois que je vais réetudier des compositeurs faciles comme Debussy ou Chopin  :D

Je crois que pour moi Liszt est à jamais hors de portée :o

---------------
n°2378943
kytine
Posté le 30-03-2004 à 16:35:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Je crois que pour moi Liszt est à jamais hors de portée :o

si tu as de grandes mains non :o

y a quand meme des pieces de niveau moyen :o

n°2378962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2004 à 16:37:45  profilanswer

kytine a écrit :

si tu as de grandes mains non :o

y a quand meme des pieces de niveau moyen :o

Grandes, bof.
Et je n'ai pas de longs doigts.
Mais une dixième à la main gauche c'est loin d'être exceptionnel.

---------------
n°2381052
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 30-03-2004 à 20:51:02  profilanswer

Je fais une dixième difficilement et je travaille un Rachmaninoff pas super simple avec octave prises avec 1-3... Si tu fais la dixième en général t'as pas trop de problèmes de taille de main.  :jap:

n°2381064
kytine
Posté le 30-03-2004 à 20:52:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Grandes, bof.
Et je n'ai pas de longs doigts.
Mais une dixième à la main gauche c'est loin d'être exceptionnel.

t gentil mais moi je suis a l'octave et la neuvieme quand je suis en grande forme et apres avoir fait des gammes de neuvieme :D

n°2381087
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 30-03-2004 à 20:56:28  profilanswer

:pt1cable: Tu joues quoi ??

n°2381390
Thief
Posté le 30-03-2004 à 21:36:06  profilanswer

pour liszt c'est pas la taille des mains qui pose prob, c'est plutot la rythmique de malade et les altérations dans tous les sens  :lol:  
Je fais facilement une 10e, mais la taille des mains importe peu au final. M'en suis rendu compte au conservatoire quand des gamins de de 12-13 ans finissant le conservatoire (soit 4 ans avant moi  :lol: ) se tapaient des morceaux super techniques avec leur petites mains.

Message édité par Thief le 30-03-2004 à 21:36:19
n°2381479
kytine
Posté le 30-03-2004 à 21:50:27  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

:pt1cable: Tu joues quoi ??

tu renverses les accords difficiles ou tu arpeges selon le style de morceau :D

mais j'avoue que rachmaninoff est quasi hors de portee pour moi :(

n°2384758
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-03-2004 à 12:03:08  profilanswer

Oui mais ca tu peux ni inverser ni arpéger  :D :
http://www.sheetmusicarchive.net/c [...] ch23_5.pdf

voir page 2 et tempo  :pt1cable:  

Argh !  
Je sais que la première page pour l'instant...

n°2384810
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 12:10:47  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Oui mais ca tu peux ni inverser ni arpéger  :D :
http://www.sheetmusicarchive.net/c [...] ch23_5.pdf

voir page 2 et tempo  :pt1cable:  

Argh !  
Je sais que la première page pour l'instant...

Rachmaninov :lol: [:rofl]  [:sygus]  [:chokiller]  

Je retourne me coucher.

---------------
n°2385398
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 31-03-2004 à 13:39:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Rachmaninov :lol: [:rofl]  [:sygus]  [:chokiller]  

Je retourne me coucher.

T'as quoi contre Rachmaninov ?

---------------
n°2385991
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2004 à 14:43:27  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

T'as quoi contre Rachmaninov ?  

Rien du tout.
Je suis trop mauvais pour ça c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)