Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°35786288
lara007
Posté le 02-10-2013 à 21:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas aimé Olympus? Peut-être que t'avais essayé une vieille version toute pourrie. Il y a plusieurs versions. Parce que les commentaires sur le net au sujet de cette marque sont franchement positifs! Mais tu me laisses dans le doute là...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 21:58:45  profilanswer

n°35787238
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-10-2013 à 23:46:32  profilanswer

Je ne pense pas qu'un dictaphone soit adapté pour enregistrer du piano, il vaut mieux prendre un vrai enregistreur.

n°35796419
vethalyn
Posté le 03-10-2013 à 20:59:24  profilanswer

Que pensez-vous de prendre des cours au domicile d'un professeur (donc avec vrai piano de bonne qualité et tout) et de s'entraîner pendant la semaine sur un clavier électronique pas génial (cette chose : http://www.sonovente.com/delson-ck [...] 12312.htm) ? Je compte acheter une piano numérique, mais ce sera pas avant février-mars 2014, lorsque je déménagerai. Et j'ai vraiment envie de prendre des cours !

n°35797789
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2013 à 00:12:49  profilanswer

61 touches :/
Ca fait presque 100€ de jetés par la fenêtre. En revanche prendre des cours c'est une bonne excellente idée, et tu as un peu de taf en lecture de note clé de sol + clé de fa de toute façon, si tu ne connais rien :)

Message édité par Naxos le 04-10-2013 à 00:13:10

---------------
[Folio Photos]
n°35797847
vethalyn
Posté le 04-10-2013 à 00:30:09  profilanswer

C'est un vieux truc qu'on m'a offert y a quasiment 10 ans... mais je n'ai que ça pour l'instant sous la main.
Je connais déjà un peu le solfège (plusieurs années de flûte à bec (au conservatoire :o ).

n°35810038
Anna Maria
Posté le 05-10-2013 à 13:57:27  profilanswer

Débuter comme ça, si vraiment tu achètes un piano convenable d'ici six mois, ça me semble jouable !

n°35824322
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 11:15:53  answer

vethalyn a écrit :

Je débute et je trouve la méthode rose très déprimante, personnellement !  
J'avais déjà quelques recueils de partitions faciles et je connaissais un peu le solfège du coup je pianotais vaguement mais j'avais envie d'apprendre les bases correctement. D'où mon achat de la méthode rose, mais que je n'aime pas :/
(du coup, je vais attendre de trouver un vrai prof :o)

Je débute avec la méthode rose et je la trouve assez irréprochable.
L'idée c'est de rajouter une difficulté à chaque étape, alors forcément au début c'est pas toujours plaisant à écouter. Mais assez vite, on a des morceaux presque plaisants. Je suis agréablement surpris par cette méthode que j'imaginais austère. :)

Et puis, je ne vois comment on pourrait apprendre autrement. J'imagine qu'il est serait possible de faire une méthode plus "démago" qui donne l'impression de progresser plus vite, en mettant des morceaux plus complexes dés le début, qu'on finirait par jouer à force de répéter les gestes. Mais ça ferait de nous des singes savants capables de faire qq morceaux mais en difficultés à chaque nouvelles partitions. Tandis qu'avec cette méthode, on apprend des techniques qui nous permettront de nous adapter.

n°35826623
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 14:17:48  answer

Salut,

Des cours de piano à 40€ de l'heure par un mec qui a remporté le 1er prix au conservatoire de Paris, c'est cher ou pas?

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 14:18:22
n°35889707
athena714
Posté le 13-10-2013 à 13:36:20  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai appris le piano au conservatoire quand j'étais jeune, avec du classique uniquement, et ces derniers temps je commence à m'intéresser à des styles plus modernes. J'ai déjà commencé à apprendre un peu de jazz, mais j'aimerais surtout m'attaquer au piano électrique (rhodes, le funk des 70's, superstition de stevie wonder, ce genre de truc).

Seulement c'est super différent du piano classique (et ça me semble pas mal différent du piano jazz). C'est énormément basé sur l'impro & compagnie, et je me demandais si vous connaissiez des bons bouquins (en français ou en anglais) qui explique un peu tout ça. Les grilles classiques en jazz/blues/funk et compagnie, la façon de les jouer, de jouer des lignes de basse, de gérer l'attaque et le son et compagnie...

n°35890486
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2013 à 15:40:07  profilanswer

1er prix de conservatoire et bon pédagogue c'est pas forcément lié  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 15:40:07  profilanswer

n°35898110
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 11:59:34  answer

mon piano numérique n'a qu'une sortie casque (pas de sortie line).

Est-ce que ça peut l'abimer de le connecter à une chaine Hi-Fi en utilisant ceci : ?
http://www.connectic.fr/images_articles/123145.jpg
y'a pas des histoires d'impédance à respecter ?

n°35919777
raysar
Posté le 16-10-2013 à 08:21:30  profilanswer

Il faut bien gérer le volume de la sortie pour éviter la saturation, mais ça ne risque rien. (ça serai l'entrée mic in qui aurai eu mal aux oreilles :D)

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35933815
Proov
Art & Science
Posté le 17-10-2013 à 10:50:10  profilanswer

Ça fait un mois que je me suis mis au Piano, j'ai acheté le P35, il est très bien, le toucher, le son.

Bon rien a voir avec le piano a queue de la prof (50K d'après elle [:pingouino] )
elle m'a joué des trucs, j'étais a 1m, ça prends tripes le son, surtout dans les graves. Je rêve d'avoir ça un jour :D

Bref, à partir de quand on peut commencer à jouer des mélodies autres que les trucs de cours ignobles ?  :o

n°35933834
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2013 à 10:52:06  profilanswer

une petite dizaine d'année :o
(si tu travailles avec acharnement et méthode :o)

n°35934170
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2013 à 11:17:18  profilanswer

Rhooo tout de suite tu lui fais peur :D

Les morceaux pour débutant sont souvent atroces mais il y a des choses sympa à jouer (j'ai pas dit à bien jouer :o) rapidement. Avec un tout petit peu de pratique, tu peux commencer à massacrer des grands compositeurs (un petit bout de sonate de Mozart, une petite valse de Chopin).  

J'ai eu du bol, j'ai eu un prof polonais dans ma jeunesse, alors j'ai mangé des études de Czerny et il se trouve que j'aimais bien ça, ça m'a permis de survivre jusqu'à dépasser le stade des trucs horriblissimes qu'on te fait travailler pour débuter.  

Sinon il y a aussi des adaptations de morceaux plus compliqués, en général je suis pas fan mais si on te file, en simplifié, un morceau que tu aimes à écouter, ça peut motiver aussi. Par exemple quand j'ai repris il y a deux ans on m'a filé une partoche simplifiée de Jésus que ma joie demeure de Bach, c'était vraiment sympa pour se remettre dedans parce que c'est au saumon mon préféré (et c'était facile à jouer).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35936979
Proov
Art & Science
Posté le 17-10-2013 à 15:03:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

:love:  

biezdomny a écrit :

Les morceaux pour débutant sont souvent atroces mais il y a des choses sympa à jouer (j'ai pas dit à bien jouer :o) rapidement. Avec un tout petit peu de pratique, tu peux commencer à massacrer des grands compositeurs (un petit bout de sonate de Mozart, une petite valse de Chopin).  

J'ai eu du bol, j'ai eu un prof polonais dans ma jeunesse, alors j'ai mangé des études de Czerny et il se trouve que j'aimais bien ça, ça m'a permis de survivre jusqu'à dépasser le stade des trucs horriblissimes qu'on te fait travailler pour débuter.  

Sinon il y a aussi des adaptations de morceaux plus compliqués, en général je suis pas fan mais si on te file, en simplifié, un morceau que tu aimes à écouter, ça peut motiver aussi. Par exemple quand j'ai repris il y a deux ans on m'a filé une partoche simplifiée de Jésus que ma joie demeure de Bach, c'était vraiment sympa pour se remettre dedans parce que c'est au saumon mon préféré (et c'était facile à jouer).

ahah! nan mais je suis motivé, donc ça va :)
j'ai commencé à massacrer des compositeurs ouai, Debussy entre autre. Mais ça me fait trop mal de faire ça, puis j'ai peur de moins aimer le morceau si je le répète des centaines de fois :D donc j'ai préféré arrêter ^^

après y'a Ludovico Einaudi aussi qui est simple à jouer, les partitions sont simples mais j'ai du mal à les jouer encore, je ne sais jouer que le Fa > Do de la gauche et Do > Si de la droite, une dizaine de notes quoi  [:tinostar]  
c'est long, on voit vraiment les limites du cerveaux pour assimiler tout ça... :D  

n°35939287
biezdomny
Posté le 17-10-2013 à 17:28:23  profilanswer

Proov a écrit :

ahah! nan mais je suis motivé, donc ça va :)
j'ai commencé à massacrer des compositeurs ouai, Debussy entre autre. Mais ça me fait trop mal de faire ça, puis j'ai peur de moins aimer le morceau si je le répète des centaines de fois :D donc j'ai préféré arrêter ^^

Czeny ça peut être bien pour éviter ça justement : ce sont des études de mécanisme, donc pas des morceaux connus ni musicalement élaborés, plutôt des exercices d'agilité un peu construits pour être pas trop chiants. Moi, ça me fait un peu l'effet de jouer à Guitar Hero sur le piano, j'aime bien :D

Proov a écrit :

après y'a Ludovico Einaudi aussi qui est simple à jouer, les partitions sont simples mais j'ai du mal à les jouer encore, je ne sais jouer que le Fa > Do de la gauche et Do > Si de la droite, une dizaine de notes quoi  [:tinostar]  
c'est long, on voit vraiment les limites du cerveaux pour assimiler tout ça... :D

Je connais pas  [:cosmoschtroumpf]  

Je bosse pas assez le piano en ce moment, je suis en train de tout oublier  [:spartou]

---------------
n°35946986
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:33:33  answer

raysar a écrit :

Il faut bien gérer le volume de la sortie pour éviter la saturation, mais ça ne risque rien. (ça serai l'entrée mic in qui aurai eu mal aux oreilles :D)

ok, merci  :jap:  

crazybiscuit78 a écrit :

[:tinostar]
J'ai besoin de motivation, en 6 mois de piano, on peut jouer quoi de sympa ?

n°35947097
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2013 à 13:44:40  profilanswer

à prendre avec humour bien sûr :o

y a plein de petites pépites pas forcément difficile à jouer mais qui sont déjà expressives et font des guilis dans le ventre :o après ça dépend de beaucoup de chose, ton niveau, ta motivation, tes goûts, faut être curieux, fouiller, si tu as un prof c'est plus facile, il saura de conseiller des trucs sans t'empaler, mais faut pas être timide et pas hésiter à demander :o

n°35947201
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:52:44  answer

J'ai pas encore de prof, j'ai débuté il y a quinze jours, seul avec la méthode rose...

J'essaie de jouer de mon mieux, mais par exemple, les légato, je sais pas trop comment on peut faire ça, c'est subjectif ou c'est un vrai geste technique à prendre ?

n°35947900
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2013 à 14:34:31  profilanswer

Les deux sont liés en piano, c'est ça qu'est beau :o
l'interprétation et la technique se nourrissent l'un l'autre, il faut maîtriser techniquement un morceau pour s'en libérer et exprimer des choses, comme il faut comprendre et interpréter pour fluidifier le geste, la technique, c'est moins intuitif mais pour moi tout aussi important :jap:
/avis_perso
mais bon, tout ça demande de passer déjà un certain nombre d'étape, tu commences tout juste sans personne pour te guider ce n'est pas évident, soit curieux inventif doute et travail, je ne saurai pas quoi te conseiller d'autre [:cosmoschtroumpf]

n°35947906
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2013 à 14:34:44  profilanswer

je ne suis pas prof en même temps :o

n°35948724
biezdomny
Posté le 18-10-2013 à 15:25:57  profilanswer

Un peu des deux effectivement :D

Le legato c'est pas très difficile en fait mais c'est (je pense) une histoire de toucher : arriver à avoir des notes distinctes et pas de la bouillie, tout en évitant le côté surarticulé. Il faut trouver la bonne façon d'appuyer sur les touches (la bonne force) et le bon moment pour les relever (pour qu'elles s'enchaînent bien les unes aux autres).  

Oublie pas le poignet, quand j'ai débuté le piano c'est vraiment ce qui me manquait et que j'ai appris bien des années plus tard. La souplesse du poignet s'ajoute à la souplesse des doigts pour faire un truc moelleux... et la force des doigts et leur entraînement à l'articulation fait que tu (essaies d'éviter) évites la bouillie.

---------------
n°35949235
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 16:02:37  answer

Oui ça a l'air assez difficile:
si j'ai bien compris, il faut commencer à appuyer sur la touche suivante avant que la précédente soit libérée, et avec une intensité telle qu'il y ait une continuité.

C'est vraiment pas évident, et ça apparait au début de la méthode rose. J'ai déjà du mal à jouer avec mes deux mains, les 10 pauvres notes. [:tinostar]

n°35949290
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2013 à 16:07:19  profilanswer

T'inquiète pas, t'as pas fini d'avoir chaud à la tête :D

---------------
[Folio Photos]
n°35949697
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-10-2013 à 16:40:52  profilanswer

T'inquiète pas, t'as vraiment pas fini dans les choses vraiment pas évidentes :D

n°35950428
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 17:48:00  answer

oui, mais je prends un peu de plaisir sur certains morceaux pourtant pourris.
Vivement que j'arrive à faire des morceaux vraiment plaisants.

Bon, à l'origine, le but ultime était de jouer les variations de Brahms (notamment, variation sur un thème original). Je commence à comprendre que c'est pas pour demain :o

n°35952593
biezdomny
Posté le 18-10-2013 à 22:01:31  profilanswer

On a tous notre Graal, un jour moi je jouerai les Tableaux d'une Exposition de Moussorgski par exemple.  

Par contre, je commence à me dire que la Roue du Dharma aura peut-être tourné d'ici là :o

---------------
n°36170483
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 11:40:12  answer

biezdomny a écrit :

Pareil je fais du piano depuis un an et j'ai fait un morceau de Chopin, là je bosse sur la musique du film "le parrain" en version simplifiée.

Après effectivement je dois massacrer les morceaux mais j'apprends quand même et c'est plus agréable de bosser là dessus. :)

n°36189832
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2013 à 11:18:43  profilanswer

J'ai préféré le toucher Kawai perso :o
Il faut essayer :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°36191277
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-11-2013 à 13:13:48  profilanswer

les yam j'aime pas perso, à part le son qui est flatteur mais un peu figé (et faut aimer le son brillant). Le Kawai cn24 est l'instrument du moment selon moi.

D'occase c'est cher pour ce que c'est, très peu d'offre et souvent ancien.

n°36193775
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-11-2013 à 16:28:12  profilanswer

Bonsoaaaaaar ^^

Dites voir, un clavier-maître Roland A49, comme tout premier clavier pour apprendre et s'amuser (fan de musique classique et électronique).
Est-ce un bon choix ? :)

Avec un budget de 200€ max y-a-t-il mieux ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°36195712
biezdomny
Posté le 13-11-2013 à 19:35:34  profilanswer

Je pense qu'il faut vraiment aller en boutique les pouiquer. Tu pourrais avoir une très bonne surprise avec un truc plus d'entrée de gamme, ou au contraire vraiment des trucs qui ne t'iront pas. Pars sans idées préconçues et va clapoter dessus pour voir.

vanloque a écrit :

Bonsoaaaaaar ^^

Dites voir, un clavier-maître Roland A49, comme tout premier clavier pour apprendre et s'amuser (fan de musique classique et électronique).
Est-ce un bon choix ? :)

Avec un budget de 200€ max y-a-t-il mieux ?

Même chose ! Faut tester !
Par exemple j'ai un modèle qui me convient, mais je sais qu'il a des défauts qui horripileront d'autres personnes, et inversement.  

Quand j'ai acheté le mien ça faisait très longtemps que j'avais pas touché un piano, je savais pas du tout ce qui se faisait et j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait en y allant au petit bonheur la chance :o

---------------
n°36202333
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 13:53:41  answer

Y'a quoi comme technique d'apprentissage alternatives à la méthode rose ?
J'aime bien la méthode mais je voulais savoir quelles méthodes avaient de la notoriété aujourd'hui?

n°36206029
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-11-2013 à 18:56:23  profilanswer

Ok merci Biezdommy ! [:ojap]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°36206053
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2013 à 18:58:49  profilanswer

études de chopin, pour débuter je conseille..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36215538
Vahire
Posté le 15-11-2013 à 16:25:58  profilanswer

Est ce que quelqu'un connaitrait un recueil de paritions Disney non simplifié et totalement transcrite pour le piano (pas piano + chant) ?

Je ne trouve que des versions pour débutant, qui du coup rendent pas terrible.

Et même question pour les musiques de John Williams :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 15-11-2013 à 16:27:46
n°36215890
athena714
Posté le 15-11-2013 à 16:51:31  profilanswer

Hmmmm, j'ai du mal à comprendre le principe de "non simplifié" et "totalement transcrite pour piano". Vu qu'on parle d'oeuvre orchestrale, si tu les transcrit pour piano, t'auras forcément une simplification. Ou alors tu transcrit pour 12 pianos ou un truc du genre.

Si tu veux les partitions complètes, pour Disney je ne sais pas mais je sais qu'on peut trouver la partition orchestrale de Star Wars quelque part (ici par exemple). Ca sera complet (enfin ya pas tous les morceaux, mais ceux qui y sont sont complets), non simplifié, mais pas pour piano :/

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 15-11-2013 à 16:53:17
n°36216113
Vahire
Posté le 15-11-2013 à 17:14:21  profilanswer

athena714 a écrit :

Hmmmm, j'ai du mal à comprendre le principe de "non simplifié" et "totalement transcrite pour piano". Vu qu'on parle d'oeuvre orchestrale, si tu les transcrit pour piano, t'auras forcément une simplification. Ou alors tu transcrit pour 12 pianos ou un truc du genre.

Si tu veux les partitions complètes, pour Disney je ne sais pas mais je sais qu'on peut trouver la partition orchestrale de Star Wars quelque part (ici par exemple). Ca sera complet (enfin ya pas tous les morceaux, mais ceux qui y sont sont complets), non simplifié, mais pas pour piano :/

Ce que je veux dire, c'est que les principaux morceaux que l'on trouve au piano de Disney sont vraiment pour les débutants, 2ème voir 3ème années, forcément ça rend pas super.  

Et une transcription de partition orchestrale peut très bien se faire pour un seule piano sans forcément ressembler à un truc de 1ere année. Les transcriptions des Symphonies de Beethoven par LIszt en sont un bon exemple. Mais j'aurai pu mieux m'exprimer en effet  :jap:

n°36216157
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-11-2013 à 17:18:12  profilanswer

Ca s'appelle une réduction.  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)