Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°36216157
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-11-2013 à 17:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca s'appelle une réduction.  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 17:18:12  profilanswer

n°36216203
Vahire
Posté le 15-11-2013 à 17:23:10  profilanswer

Merci Maître :jap:

Sinon pas mal sheetmusicplus, je ne connaissais pas :jap:

n°36218437
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2013 à 22:05:32  profilanswer

Vahire a écrit :

Est ce que quelqu'un connaitrait un recueil de paritions Disney non simplifié et totalement transcrite pour le piano (pas piano + chant) ?

Je ne trouve que des versions pour débutant, qui du coup rendent pas terrible.

Et même question pour les musiques de John Williams :D

J'ai ça :  

http://reho.st/www.di-arezzo.co.uk/multimedia/images/alfred/couv/00-28303.jpg

C'est niveau moyen je dirais (mais j'ai regardé que les partitions qui sont relatives aux épisodes qui Existent :o) et ça rend pas trop mal.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36218740
thatslexi
Posté le 15-11-2013 à 22:21:30  profilanswer

Drapal :D

n°36392293
biezdomny
Posté le 03-12-2013 à 12:06:50  profilanswer

C'est bizarre, j'arrive plus à travailler en ce moment.

En gros, quand je m'ennuyais au boulot, j'avais l'esprit libre, du temps pour la glandouille, le soir ou le WE je jouais quand j'y pensais et j'y pensais souvent.

Maintenant je m'ennuie plus dans ma vie, j'ai plein de préoccupations (dans un sens positif), je pense tout le temps à plein de trucs... et j'oublie de bosser mon piano, ce que je ferais si j'arrivais à me fabriquer du temps dédié pour ça je suppose, mais je ne suis pas quelqu'un d'assez organisé pour avoir un emploi du temps [:transparency]

Les gens complètement désorganisés dans leur tête, vous faites comment pour arriver à travailler régulièrement ?

Edit : merci les modalz  [:vinceboulet] :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-12-2013 à 12:07:28

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36393685
thatslexi
Posté le 03-12-2013 à 14:25:11  profilanswer

Perso, c'est par pure procrastination. J'ai beaucoup de mal à jouer si je ne suis pas censée faire mes devoirs :lol:

n°36397160
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-12-2013 à 18:49:11  profilanswer

Apprendre des super morceaux et on les travaille spontanément. Phase la moins marrante : les apprendre par coeur (ou savoir les jouers sans déchiffrer). Avoir en parallèle des morceaux qu'on déchiffre et des morceaux qu'on perfectionne, pour pas que toute la séance soit rébarbative.

n°36453693
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:07:37  answer

Salut,

Ne jouant pas au piano qui prend de la place à la maison, ma copine m'a donné un ultimatum. Si au 1er juillet 2014, je ne sais pas jouer 3 morceaux, je devrai m'en séparer.

Bref, je cherche un prof de piano dans le 06 (secteur Antibes) et des idées de morceaux pop facile à apprendre.

(J'ai pensé à Imagine de John Lennon pour commencer) des idées??

Merci d'avance!

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 12:07:48
n°36453813
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:17:50  profilanswer

Et tu sais rien jouer du tout pour le moment ?   :??:  

---------------
Topic Blindtest
n°36453858
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:22:31  answer

Non.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 12:22:31  profilanswer

n°36453863
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:22:51  answer

*enfin si, "Quand on a que l'amour", mais ça compte pas pour la miss.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 12:23:15
n°36453875
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:24:11  profilanswer

Et tu le joues en suivant la partition ou d'oreille ?

Edit : Un poil compliquée la copine  [:delarue3]

---------------
Topic Blindtest
n°36453889
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:25:53  answer

mikekine a écrit :

Et tu le joues en suivant la partition ou d'oreille ?

Edit : Un poil compliquée la copine  [:delarue3]

J'ai appris la partition puis maintenant je joue de mémoire.

Edit: m'en parle pas...  [:bebe wario:2]

n°36453907
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:28:25  profilanswer

Bon, ben reste plus qu'à trouver des partitions de Lennon sur une brocante  :o
C'est vrai que "Imagine" est pas trop sorcier !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°36453953
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:32:52  answer

T'as pas d'autres idées de partitions simples??

n°36453986
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:36:34  profilanswer

Ben vu que moi, perso, j'évite les partitions, non, je sais pas trop ce qui est simple à déchiffrer ou pas... [:joce]  
Puis, on connaît pas ton niveau; tu connais les accords, tout ça,... ? Parce que là, jouer de la pop devient fort simple (accords plaqués main gauche et mélodie main droite); y'a de quoi rassasier la demoiselle en juillet 2014 !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°36454009
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:39:14  answer

mikekine a écrit :

Ben vu que moi, perso, j'évite les partitions, non, je sais pas trop ce qui est simple à déchiffrer ou pas... [:joce]
Puis, on connaît pas ton niveau; tu connais les accords, tout ça,... ? Parce que là, jouer de la pop devient fort simple (accords plaqués main gauche et mélodie main droite); y'a de quoi rassasier la demoiselle en juillet 2014 !  :o

Niveau débutant débutant ayant fait 4 cours en 2006 avec un prof fanatique religieux.
J'ai du mal à lire les accords sur une clef de Fa.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 12:41:35
n°36454052
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:43:44  profilanswer

Y'a ce site déjà : http://www.boiteachansons.net/Partitions/index.php
Mais il suppose que tu connaisses les accords... On tourne un peu en rond là :/

Je vais voir dans mes favoris si j'en trouve pas un autre...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°36454066
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:45:23  answer

mikekine a écrit :

Y'a ce site déjà : http://www.boiteachansons.net/Partitions/index.php
Mais il suppose que tu connaisses les accords... On tourne un peu en rond là :/

Je vais voir dans mes favoris si j'en trouve pas un autre...  :o

Avec ça je me débrouille! Merci!

n°36454098
mikekine
Posté le 09-12-2013 à 12:48:14  profilanswer

Tu nous feras écouter tes productions ?   :)  :D

---------------
Topic Blindtest
n°36454130
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:50:45  answer

mikekine a écrit :

Tu nous feras écouter tes productions ?   :)  :D

Pourquoi pas!

Je viens de voir "let it be" qui a l'air accessible aussi.
Après si tu as d'autres sites du genre je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 12:54:44
n°36455165
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-12-2013 à 14:48:10  profilanswer

Personnellement, je me fournis ici : http://abc-tabs.com
C'est pour de la gratte, mais certaines chansons passent très bien sur le piano.
Par exemple http://www.abc-tabs.com/tablature/ [...] ntist.html et les autres de Coldplay

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°36458354
biezdomny
Posté le 09-12-2013 à 18:55:35  profilanswer

Ptain j'ai un voisin ou une voisine qui apprend le violon, c'est la première fois que je l'entends travailler et il ou elle est pas mauvais(e) [:implosion du tibia]  

Faut vraiment que je bosse.

---------------
n°36461370
biezdomny
Posté le 09-12-2013 à 23:03:32  profilanswer

Bon, j'ai besoin de savoir jouer en octaves donc hop, Hanon, exerçons nos petits doigts.  

Pour les gammes en octave, monsieur Hanon dit :

Citation :

Les poignets doivent être très souples, les doigts qui embrassent l'octave, fermes, sans raideur, et ceux du milieu légèrement arrondis.

Maiiiiouiiiii  [:tinostar]  

L'octave, ce n'est pas très loin de mon extension maximale, je peux faire une neuvième mais pas beaucoup plus. Mes doigts sont donc assez tendus et rien à faire, je n'arrive pas à dissocier la tension des doigts de celle des poignets.  

Comment vous faites pour garder le poignet souple ? Pour le moment chez moi c'est complètement bloqué jusqu'aux épaules et ça fait mal.

---------------
n°36461897
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-12-2013 à 00:10:32  profilanswer

Poignet kéblo moi, dès que je pousse un peu la vitesse.
Et ça semble pas être une question d'extension, je vais jusque la 10ème

Après détendre les bras / épaules y a moyen.. Toujours ça de gagné.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36462032
biezdomny
Posté le 10-12-2013 à 00:41:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

Poignet kéblo moi, dès que je pousse un peu la vitesse.
Et ça semble pas être une question d'extension, je vais jusque la 10ème

Après détendre les bras / épaules y a moyen.. Toujours ça de gagné.

C'est ça que j'arrive pas à faire justement, comme si tension doigts = tension poignets = tension épaules.

---------------
n°36462288
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-12-2013 à 06:16:07  profilanswer

Hum, je sais pas alors.. Jamais bossé ce genre de choses, si j'ai des octaves à faire j'y vais en mode brute force  :D
Prof de classique, anyone ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36463693
crazybiscu​it78
Posté le 10-12-2013 à 10:38:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est ça que j'arrive pas à faire justement, comme si tension doigts = tension poignets = tension épaules.

d'une manière générale ou bien juste pour les octaves?

n°36464871
biezdomny
Posté le 10-12-2013 à 11:56:21  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

d'une manière générale ou bien juste pour les octaves?

En général beaucoup trop de tension quand je joue, mais je travaille là-dessus depuis deux ans (j'ai de très mauvaises habitudes à perdre de ce côté). Pour les octaves, rien à faire, c'est comme si c'était verrouillé, j'y arrive pas, le fait de devoir garder constant l'écartement me crispe les doigts et je n'arrive pas à "dissocier" le poignet de cette crispation.

Ce soir j'essaie de faire des gammes de quartes ou de sixtes pour voir si je peux comprendre le mécanisme qui est bloqué tiens [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-12-2013 à 11:56:42

---------------
n°36464961
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2013 à 12:03:32  profilanswer

Dites, vous pensez qu'on peut en tirer combien d'un P121NTS ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°36465713
crazybiscu​it78
Posté le 10-12-2013 à 13:16:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

En général beaucoup trop de tension quand je joue, mais je travaille là-dessus depuis deux ans (j'ai de très mauvaises habitudes à perdre de ce côté). Pour les octaves, rien à faire, c'est comme si c'était verrouillé, j'y arrive pas, le fait de devoir garder constant l'écartement me crispe les doigts et je n'arrive pas à "dissocier" le poignet de cette crispation.

Ce soir j'essaie de faire des gammes de quartes ou de sixtes pour voir si je peux comprendre le mécanisme qui est bloqué tiens [:transparency]

je pense, mais c'est juste mon avis, qu'il y a un vrai travail de rééducation à faire pour progresser dans cette voie. Tant que l'on joue en forçant, notre cerveau ne saura pas faire autre chose et même si on essaie de ce concentrer sur le relâchement, si on se concentre là dessus ça ne marche pas.  
Avec mon prof' ce qu'on faisait c'était de ressentir d'abord les bonnes sensations en dehors du piano, puis de remettre les mains sur la clavier tout en essayant d'avoir les mêmes sensations (rééducation).

Pour ça, si ça peut aider, on faisait principalement deux choses:
-déjà bien assis avec la bonne position sur le tabouret, il faut que tu demandes à quelque de tenir la main. Elle doit ressentir tout le poids de ton bras (et un bras c'est lourd), si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas relâché. Donc dos bien droit,  tu te détends, du poignet jusqu'aux épaules. Ensuite tu essaies de jouer juste une note, rien qu'à la couleur du son tu entends une différence si tu es bien relâché.
-pour les doigts fermes, sans raideur dont parles hanon, il te faut un objet sphérique (pomme, balle) dont la taille permet grosso modo de retrouver la courbure des doigts naturelle au piano. Tu dois tenir l'objet avec la tension minimum juste au bout des doigts, tout le reste en relâchement. Pareil, tu reposes ta main sur le clavier pour essayer de retrouver les mêmes sensations au piano, pour les reprogrammer quelque part.

Tu peux combiner les deux en demander à la personne de tenir ton bras par le bout de tes doigts, tu maintiens une tension ferme, sans raideur du bout des doigts tout en relâchant au maximum ton bras. La personne en face de toi te donne son ressenti, elle doit sentir tout le poids de ton bras. Je peux t'assurer, surtout en faisant cette exercice juste après avoir joué, que même si tu penses relâcher complètement ton bras ce n'est pas le cas, tes épaules sont la plupart du temps tendus et elles supportent une partie de ce poids et cet exercice permet de s'en rendre compte. Avec l'habitude tu peux bien sûr le faire tout seul.

Après pour les gammes, je penses qu'il est normal que l'exercice soit plus difficile compte tenu de l'écart, il y a forcément une tension pour écarter les doigts qui n'est pas facile à 'isoler'. Peut être que pour progresser pour celles-ci il faut d'abord progresser sur le reste d'une manière globale.  
Sinon personnellement, je m'aperçois que je mets souvent plusieurs doigt sur une même note pour les gammes (auriculaire + annulaire voir même majeur), quasi systématiquement pour les gammes sur les touches noirs, ça réparti et diminue la tension.  
Aussi pour les accords d'une manière général je m'applique à placer mes doigts sur les bonnes touches, puis à les 'saisir' du bout des doigts toujours avec cette tension minimale qui permet de transmettre le poids de mon bras sans perturber la chaîne (le bras dans son ensemble de l'épaule au poignet se comporte comme un système amorti quelque part). C'est difficile à faire quand on doit jouer vite mais je pense primordiale pour le relâchement. Des variantes rythmiques dans le travail peuvent aider (grosso modo tu joues ton premier accord ou gamme et te replace le plus vite possible sur le/la suivant(e) sans le jouer, puis tu le joues et te replaces. Ensuite tu fais varier en jouant 2 ou 3 accords tempo, toujours en se replaçant le plus vite possible sur le +1 et tu décales pour 'casser' ces nouveaux rythmes à chaque fois)

Voilà, si dans tout ce fouillis tu peux trouver des pistes pour t'aider :jap:

n°36465957
Naxos
\o/
Posté le 10-12-2013 à 13:43:32  profilanswer

Toxin a écrit :

Dites, vous pensez qu'on peut en tirer combien d'un P121NTS ?

Autour de 4000€ je pense, peut-être un poil plus...
Le souci étant toujours le déplacement de l'objet :D

---------------
[Folio Photos]
n°36466002
Naxos
\o/
Posté le 10-12-2013 à 13:47:53  profilanswer

Bons p'tits conseils crazy :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°36466027
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-12-2013 à 13:50:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Sinon personnellement, je m'aperçois que je mets souvent plusieurs doigt sur une même note pour les gammes (auriculaire + annulaire voir même majeur), quasi systématiquement pour les gammes sur les touches noirs, ça réparti et diminue la tension.  

Ah ?? Un seul doigt pour 2 touches je connais, mais l'inverse 'ai du mal à imaginer   :D

---------------
n°36466075
crazybiscu​it78
Posté le 10-12-2013 à 13:54:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ah ?? Un seul doigt pour 2 touches je connais, mais l'inverse 'ai du mal à imaginer   :D

c'est pas recherché, plutôt inconscient même :D
pour visualiser, regarde bien le travail de la main gauche:
http://www.youtube.com/watch?v=lbtBV-_oGek
http://www.youtube.com/watch?v=vuL5f7VYpxA

n°36470947
biezdomny
Posté le 10-12-2013 à 20:58:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Voilà, si dans tout ce fouillis tu peux trouver des pistes pour t'aider :jap:

Bien sûr ! Et merci beaucoup :D

Autant le "bras lourd" il n'y a pas de problème (facile... quand on y pense) autant isoler la tension des doigts ça j'y arrive pas et je pense que la balle est une très très bonne idée :jap:

---------------
n°36471680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2013 à 22:00:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Autour de 4000€ je pense, peut-être un poil plus...
Le souci étant toujours le déplacement de l'objet :D

Je n'y touche plus du tout c'est vraiment un scandale de laisser un tel instrument à l'abandon.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°36471750
biezdomny
Posté le 10-12-2013 à 22:04:30  profilanswer

Engueule tes gosses comme du poisson pourri pour qu'ils jouent, comme ça le piano sera pas à l'abandon et plus tard ils viendront chouigner sur HFR qu'ils sont stressés quand ils jouent :o

---------------
n°36471787
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2013 à 22:06:28  profilanswer

:D

Accessoirement ça me ferait gagner un peu de place dans le salon... et de quoi me payer le caillou de mes rêves.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)