| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
mikekine | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 25-08-2013 à 18:12:28 ![]() ![]() |
Anna Maria | J'essayerai d'enregistrer un petit truc à la rentrée |
Vahire |
|
simius_computus oh Gary boy | Oui, dans la 1ère progression t'es en Eb majeur diatonique, ou C mineur naturel c'est pareil (enfin plutôt C mineur vu qu'on commence et finit par Cm). Dans la 2ème il n'y a pas de tonalité. Si un morceau a une grille d'accords qui a cette gueule on va plutôt parler de musique modale (en opposition à tonale) Message édité par simius_computus le 28-08-2013 à 18:51:25 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
kurtosis R.oi des Euros | Compris.
Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 31-08-2013 à 12:04:01 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
kurtosis R.oi des Euros |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 31-08-2013 à 20:47:57 ![]() ![]() |
janov |
c'est le micro du smartphone qui est mauvais; pas le logiciel employé si tu veux un enregistrement correct il te faut du matériel adapté (pas forcément cher) Message édité par janov le 31-08-2013 à 22:55:47 |
raysar |
T'as un vrai piano? (je dis ça parce que j'ai pas nouveau les gens qui prennent en photo leur écran parce qu'ils ne savent pas faire de screenshot Sous android utilise "all that recorder" par exemple et enregistre en wav et sans AGC, ensuite tu importes sous audacity, tu fais tes retouches audio (élimination bruit de fond, niveau et compression audio) et puis tu exporte en mp3 kbps. Sinon tu fais ton enregistrement audio avec ton tel (le micro au plus proche de la source et bien orienté, en vérifiant que à la réécoute il n'y a aucune saturation), et tu m'envoie le fichier brut, je peux essayer de l'arranger si tu veux. Message édité par raysar le 01-09-2013 à 02:52:10 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 11:24:41 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Naxos \o/ | La méthode rose, c'est ce que j'ai eu au début --------------- [Folio Photos] |
Anna Maria | Brahms, au piano, c'est vite assez difficile, je trouve. Mais qu'est ce que c'est beau... |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Vahire | J'ai repris le piano hier après une pause de 2 ans |
Je l'avais déjà proposé sur le topic mais y a pas de DLUO alors je le repropose : les Souvenirs de Bayreuth de Fauré et Messager. C'est une caricature de grands thèmes (musicaux) de la tétralogie de Wagner sous forme de quadrille. C'est d'un niveau très abordable et quand on aime bien Wagner c'est très drôle à jouer parce que les thèmes LALAC'ESTTRAGIIIQUEUUUJESUISMOOORT§§§ se mettent tout à coup à faire ploum ploulouloum dzoïng Edit : je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que c'était de Chabrier et pas Fauré Edit bis : ça m'a l'air fort inconfortable d'être à 4 sur un piano, mais je me demande si ce 8 mains était pas celui qui a été joué au printemps de l'année dernière à la Mairie du XIIIe (il y avait un concert gratuit de pianistes franco-chinois). En tout cas j'en ai le souvenir d'un truc très drôle, surtout que pour un morceau aussi bondissant souvent les pianistes se lâchent et font un peu les pitres Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-09-2013 à 18:07:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 18:39:00 ![]()
|
Le mien était dans ce genre de budget je pense et c'est très convenable (un Casio PX-130, le modèle qu'ils faisaient à l'époque, ils ont dû changer depuis). Il est posé sur un bête X dans un coin du salon, pas cher, pas encombrant. Message édité par biezdomny le 15-09-2013 à 00:02:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
raysar | C'est pas mieux d'avoir un piano midi avec un bon logiciel et des vrai enceintes?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
kurtosis R.oi des Euros | Alexandre Astier |
RandallBoggs |
|
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 15-09-2013 à 20:52:39 --------------- [Folio Photos] |
Vahire |
|
kurtosis R.oi des Euros | Je viens de financer l'enregistrement du Clavier Bien Tempéré et sa diffusion libre de droits |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 11:18:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2013 à 11:26:06 |
sieg66 pseudo à numéro | Aucun, j'ai pris un olympus, mauvaise idée, après un ou deux essai il est resté au placard, pas du tout adapté. Plutôt un zoom h1 ou équivalent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |