Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°35010236
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2013 à 20:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Mon avis :
Si ta copine a longtemps pratiqué le piano et qu'elle accorde une grande importance au toucher, elle considérera sans doute qu'avoir investi 1000 € dans un instrument qui la frustre plus qu'autre chose, qu'elle n'a pas testé et qui prend pas mal de place est une mauvaise idée.

Elle n'était pas non plus pianiste de haut niveau, elle a fait 5-6 ans de piano et 2 ans d'orgue. Quand je parle de toucher, c'est surtout dans le sens avoir le (contre-) poids des touches que son synthé de base actuel n'a pas du tout.

D'un côté, même si ce piano ne la comblerait pas totalement, vaut-il mieux qu'elle reste avec son synthé de supermarché qu'elle délaisse les quelques années qui nous séparent d'un niveau de vie plus élevé (si tout va bien), ou qu'elle reprenne goût avec un clavier certes pas extraordinaire, mais quand même agréable à utiliser ?

Ceci étant dit, ce que tu dis est juste : le mieux serait qu'elle essaie. Sauf qu'un autre puzzle apparaît : comment lui faire essayer sans qu'elle se rende compte que ça sera pour elle ? Parce qu'une seule chose est sure : elle refusera qu'on lui paie un piano si elle n'est pas devant le fait accompli :D

Naxos a écrit :

Il me paraît important qu'elle puisse essayer oui... :/
Et essayer avec le son, le ressenti du toucher faisant jouer l'oreille aussi je trouve :)

Mais souvent les pianos d'entrée de gamme ont des mécanismes basiques et/ou peu de "matière", et pour simuler un acoustique, hé bien il faut du poids...

Le mécanisme GH que j'ai testé sur le Yamaha (et l'équivalent Roland) ressemblait à s'y méprendre à un piano à mon échelle, et équipe une bonne partie de la gamme... par contre les claviers GHS me semblaient vraiment léger.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-07-2013 à 20:10:11

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 20:06:03  profilanswer

n°35010402
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-07-2013 à 20:21:33  profilanswer

OK, on ne pouvait pas savoir qu'elle avait déjà un synthé... Du coup, oui, ca peut être un upgrade intéressant.

J'étais plutôt dans l'idée (pour rester romantique) d'une virtuose arrachée à son clavier qui désormais se languissait... Dans ce cas, un Yamaha à 1000€ ne changerait pas grand chose...

Mais là, en effet, un upgrade serait sans doute bienvenu (surtout pour trouver la sensibilité à la pression), et je pense que n'importe quel clavier numérique fera mieux que son synthé de supermarché... Pas trop de doute de ce côté là !

Comment la faire tester ? Peut-être simplement avec une possibilité de retour/échange au magasin si cela ne lui plaît pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 17-07-2013 à 20:22:09
n°35010455
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2013 à 20:27:55  profilanswer

A ce compte-là, pourquoi pas le F-120 oui, le modèle précédent avait des retours plutôt bons compte-tenu du prix, et dans un intérieur il reste assez "discret/design"

Message édité par Naxos le 17-07-2013 à 20:28:05

---------------
[Folio Photos]
n°35010471
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2013 à 20:29:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

OK, on ne pouvait pas savoir qu'elle avait déjà un synthé... Du coup, oui, ca peut être un upgrade intéressant.

J'étais plutôt dans l'idée (pour rester romantique) d'une virtuose arrachée à son clavier qui désormais se languissait... Dans ce cas, un Yamaha à 1000€ ne changerait pas grand chose...

Mais là, en effet, un upgrade serait sans doute bienvenu (surtout pour trouver la sensibilité à la pression), et je pense que n'importe quel clavier numérique fera mieux que son synthé de supermarché... Pas trop de doute de ce côté là !

Comment la faire tester ? Peut-être simplement avec une possibilité de retour/échange au magasin si cela ne lui plaît pas ?

Si elle n'avait pas même de synthé j'aurais commencé par ça :o #radin

A voir, le commerçant avait l'air très conciliant (en discutant de la difficulté d'héberger un cadeau si volumineux il m'a dit qu'il leur arrive de venir livrer et monter les pianos pendant une absence fortuite)... mais ça reste un peu compliqué.

Enfin, j'ai plus de 3 mois devant moi pour savoir si j'ai le budget nécessaire, si je trouve la place où le caser dans l'appartement et enfin comment théâtraliser le tout :D

Je vais quand même missionner une amie commune qui est violoniste et assez bonne pianiste, qui pourra me donner son avis.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-07-2013 à 20:31:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°35011139
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2013 à 21:39:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...) Enfin, effectivement les pianos numériques restent des instruments qui valent un certain prix, et je vais tourner ma question autrement : cela vaut-il le coup d'acheter un piano numérique plutôt d'entrée de gamme ou est-ce que ce sera un faux bon cadeau ?

Je pense que oui :jap:

Si tu filtres sur mon pseudo, tu trouveras mon retour d'xp sur le modèle que j'ai, qui m'a coûté moins de 1000€ et qui me convient (profil : 7 ou 8 ans de piano étant gosse puis reprise beaucoup plus tard).

Et j'ai effectivement choisi le mien quasi exclusivement au critère du toucher, en allant en boutique et en pouiquant les modèles exposés. Bon, évidemment, le jour où je retrouverai un piano de lusque, je pleurerai comme un proustien devant une madeleine (ne serait-ce que pour le bruit que ça fait), mais en attendant je trouve que c'est un ersatz très satisfaisant pour ma pratique.

Après, il faut savoir que si vous le revendez pour upgrader, il vaudra probablement plus rien (au contraire d'un vraÿpiano) mais ça vaudra probablement aussi pour un plus cher, donc tant qu'à faire...

Message édité par biezdomny le 17-07-2013 à 21:39:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35011256
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2013 à 21:50:01  profilanswer

D'un autre côté un vrai piano se décote pas mais ce qu'il t'auras coûté en reaccordage et cie vaut bien la décote :D

---------------
n°35011273
biezdomny
Posté le 17-07-2013 à 21:52:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'un autre côté un vrai piano se décote pas mais ce qu'il t'auras coûté en reaccordage et cie vaut bien la décote :D

J'en ai eu un dans le passé et on l'a fait réparer (table d'harmonie fendue) et remplacer les cordes. Finalement dans mon souvenir c'était pas si cher que ça, toutes proportions gardées. Puis c'était en francs et comme tous les petits vieux j'arrive pas bien à faire les conversions :o

---------------
n°35012602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-07-2013 à 00:00:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai eu un dans le passé et on l'a fait réparer (table d'harmonie fendue) et remplacer les cordes. Finalement dans mon souvenir c'était pas si cher que ça, toutes proportions gardées. Puis c'était en francs et comme tous les petits vieux j'arrive pas bien à faire les conversions :o

Un accordage ça peux monter a 100 roros, dans l'idéal il faudrait le faire 2-3 fois par an... une broutille :D

Enfin sur un piano de prestige ça devient négligeable...

---------------
n°35021762
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-07-2013 à 18:21:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bref, je n'ai pas de lingot dans la cave, et je me demande si le graal existe sous les 1000 euros. J'ai cru voir quelque chose d'intéressant chez Yamaha dans la gamme Arius, mais n'y connaissant pas grand chose je men remet à vos lumières :)

Il y a un peu plus d'un an on a pas mal parlé des numériques intéressants, notamment quand Maria et d'autres en cherchaient un.

Le piano qu'il lui faut est soit le kawai CN 24 (1200 €), soit si vraiment tu ne peux pas aller jusque là, ou qu'il faut moins d'encombrement, le kawai CL 36 (900 €).

Après, le F120 peut faire l'affaire aussi, mais le meilleur toucher c'est quand même le kawai. Laisse tomber yamaha, toucher pas réaliste.

Le CN24 est le piano que j'aimerais prendre pour remplacer mon CL 36, simulation d'échappement (fonctionnelle), 3 capteurs, pédales améliorées, et comme sur le CL36 ivoire de synthèse.

Et l'acoustique oublie si tu n'es pas en maison individuelle. J'en ai un et je n'y touche presque pas, alors que la sensation est quand même plus authentique.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 18-07-2013 à 18:26:33
n°35021774
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2013 à 18:22:43  profilanswer

Simulation d'échappement c'est dispensable comme feature AMHA :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 18:22:43  profilanswer

n°35022075
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-07-2013 à 18:47:54  profilanswer

Bon alors ça parle matos, mais est-ce que ça travaille aussi ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35022142
biezdomny
Posté le 18-07-2013 à 18:55:32  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais, chuis au boulot là  [:dakans]  

Ah non pardon, le piano. Euh, ça fait des exercices du Hanon et ça s'interroge sur la façon de lire une transcription pour piano de la Marche Impériale de Star Wars. Si j'arrive à décrire le problème, je posterai peut-être ma question icite.

---------------
n°35022166
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2013 à 18:58:04  profilanswer

Ah ça peut être sympa ça :) la partition du générique de Game of Thrones que j'ai trouvée me laisse perplexe :D

---------------
[Folio Photos]
n°35022654
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-07-2013 à 19:58:07  profilanswer

Ca travaille le prélude en do# mineur du camarade Rachma'...
J'ai mémorisé la main droite de la deuxième partie, reste à assembler ça avec la gauche... Je ne parle même pas de jouer au tempo agitato...

+ à côté de ça, ça essaye toujours de faire du contrepoint  [:tinostar]  

ET TOI HEIN ?

n°35022661
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-07-2013 à 19:58:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Simulation d'échappement c'est dispensable comme feature AMHA :o

Elle est enfin bien implémentée sur le CN24, c'est à dire que le son peut être déclenché jusqu'au point dur, en poussant un coup sec, et le son n'est étouffé que lorsqu'on relâche jusqu'au premier capteur. C'est un tout, ça émule mieux un vrai piano, toucher plus léger au départ du mouvement, puis plus lourd après. Ca permet aussi de rejouer une note sans avoir besoin de la pédale pour les lier.

Sur les précédents modèles ce n'était pas génial, à part sur le haut de gamme Roland je n'avais pas vu ça bien émulé, même sur le CA93 et CA65.

Sinon un peu plus cher y a le nouveau CA15, du costaud aussi, mais je ne l'ai pas essayé http://www.centre-chopin.com/bouti [...] prodId=963

n°35022934
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-07-2013 à 20:24:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'ai mémorisé la main droite de la deuxième partie, reste à assembler ça avec la gauche... Je ne parle même pas de jouer au tempo agitato...

+ à côté de ça, ça essaye toujours de faire du contrepoint  [:tinostar]

ET TOI HEIN ?

Tu bosses avec un bouquin pour le contrepoint ?

Je suis en wwoofing là, il y a un piano mais je vais pas les soûler à bosser dessus, et il est assez mal en point quand même bien que ça reste jouable.
Sinon si j'étais sérieux voilà ce que je bosserais : relevé, transposition (de morceaux, de voicings, de plans...). Dernièrement j'entretiens juste la technique avec des gammes, puis je m'amuse en essayant de chercher des trucs nouveaux, mais ce n'est pas très constructif disons. Même si ça permet d'intégrer quelques positions sympas à force (ça pourrait aller + vite si je prenais le temps de noter, et bosser consciencieusement dans tous les tons). Je joue pas mal sur les diminués en ce moment, pour harmoniser une mélodie, style jazz un peu old-school. C'est pas évident.

Message édité par simius_computus le 18-07-2013 à 20:25:15

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°35023203
crazybiscu​it78
Posté le 18-07-2013 à 20:54:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah ça peut être sympa ça :) la partition du générique de Game of Thrones que j'ai trouvée me laisse perplexe :D

[:ripthejacker:2]  [:xxantoinexx:1]  

n°35023235
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-07-2013 à 20:58:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

Oui, d'arrache pied, nocturne opus 48 1 de Chopin, dur mais tellement obsédant (doppio movimento à partir de 4:13) http://www.youtube.com/watch?v=-MzrAGZHDvo

La version sous amphets de yundi li
http://www.youtube.com/watch?v=ybBWb9IAWVE

Et pour des conseils, et sur pleins d'autres choses aussi, la chaine de ce monsieur :
http://www.youtube.com/watch?v=rA-pSsnYPnw

n°35023829
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-07-2013 à 22:11:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Plutôt Hofmann
http://www.youtube.com/watch?v=Uj5cNBCNcPQ

ou Marx Brothers ?
http://www.youtube.com/watch?v=MoTyDD0C93U

n°35023970
biezdomny
Posté le 18-07-2013 à 22:23:54  profilanswer

Je suis en train de rererererererevoir Une Nuit à l'Opéra [:ddr555]

---------------
n°35025642
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2013 à 08:22:41  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il y a un peu plus d'un an on a pas mal parlé des numériques intéressants, notamment quand Maria et d'autres en cherchaient un.

Le piano qu'il lui faut est soit le kawai CN 24 (1200 €), soit si vraiment tu ne peux pas aller jusque là, ou qu'il faut moins d'encombrement, le kawai CL 36 (900 €).

Après, le F120 peut faire l'affaire aussi, mais le meilleur toucher c'est quand même le kawai. Laisse tomber yamaha, toucher pas réaliste.

Le CN24 est le piano que j'aimerais prendre pour remplacer mon CL 36, simulation d'échappement (fonctionnelle), 3 capteurs, pédales améliorées, et comme sur le CL36 ivoire de synthèse.

Et l'acoustique oublie si tu n'es pas en maison individuelle. J'en ai un et je n'y touche presque pas, alors que la sensation est quand même plus authentique.

Je n'ai pas pu tester de Kawai, ils m'ont l'air un peu difficile à trouver en France...

---------------
n°35026568
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-07-2013 à 09:54:44  profilanswer

Hahah ! Version Marx Brothers j'aimerais bien :)

C'est moi ou Hofmann joue vachement rapide ?  
Pour l'instant ma version de référence c'est Horowitz : http://www.youtube.com/watch?v=pcWtxRA8fC8 (pas sûr du lien, je suis au boulot sans le son).

Pour répondre à simius sur le contrepoint : en fait, j'aimerais bien faire tous les chapitres de ce cours dans l'ordre :
http://academic.udayton.edu/Philli [...] dpatterns/  
Le contrepoint de 1e espèce c'est le chapitre 6. Je fais aussi les exos du Gradus ad Parnassum en parallèle, vu que c'est un peu la référence.

Le but c'est de bosser la musique dans les périodes où j'ai pas de piano : c'est à dire au boulot ou dans le train (je passe beaucoup de temps dans le TGV).  

Le problème c'est que c'est que le contrepoint, ca s'écrit mais ca se joue surtout et j'ai beau me concentrer sur la théorie pour que ca soit "transportable" dans le train, on a quand même grandement besoin de jouer pour apprendre...  
Si vous avez des idées de trucs utiles à faire sans piano :  :hello:

n°35028012
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2013 à 11:17:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour l'instant ma version de référence c'est Horowitz : http://www.youtube.com/watch?v=pcWtxRA8fC8 (pas sûr du lien, je suis au boulot sans le son).

Pour répondre à simius sur le contrepoint : en fait, j'aimerais bien faire tous les chapitres de ce cours dans l'ordre :
http://academic.udayton.edu/Philli [...] dpatterns/  
Le contrepoint de 1e espèce c'est le chapitre 6. Je fais aussi les exos du Gradus ad Parnassum en parallèle, vu que c'est un peu la référence.

Le but c'est de bosser la musique dans les périodes où j'ai pas de piano : c'est à dire au boulot ou dans le train (je passe beaucoup de temps dans le TGV).  

Le problème c'est que c'est que le contrepoint, ca s'écrit mais ca se joue surtout et j'ai beau me concentrer sur la théorie pour que ca soit "transportable" dans le train, on a quand même grandement besoin de jouer pour apprendre...  
Si vous avez des idées de trucs utiles à faire sans piano :  :hello:

Ça a l'air cool, tu arrives à te chanter les voix dans ta tête (ou tout haut) ?

---------------
n°35028273
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-07-2013 à 11:29:37  profilanswer

J'essaye mais bon... J'ai juste les degrés 1 3 5 7 dans la tête (à peu près, en confondant parfois mineur et majeur), pour le reste c'est bien approximatif...

Et surtout, même si j'avais une idée juste de chacune des mélodies, je n'ai pas encore assez d'expérience pour "entendre" les deux en même temps, alors pour l'instant, j'essaye juste de faire des lignes "grammaticalement" correctes, c'est déjà pas mal de boulot.

Mais jouer reste indispensable : jusqu'à présent, j'étais réticent à faire des "sauts" d'une quarte ou d'une quinte dans mes lignes, mais en jouant, on s'aperçoit que selon le contexte ça peut très bien passer.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-07-2013 à 11:32:36
n°35029688
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 13:12:33  profilanswer

kurtosis a écrit :

Horowitz c'est vraiment un de mes pianistes préférés.  

/message très utile

---------------
n°35030131
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2013 à 13:53:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'essaye mais bon... J'ai juste les degrés 1 3 5 7 dans la tête (à peu près, en confondant parfois mineur et majeur), pour le reste c'est bien approximatif...

Et surtout, même si j'avais une idée juste de chacune des mélodies, je n'ai pas encore assez d'expérience pour "entendre" les deux en même temps, alors pour l'instant, j'essaye juste de faire des lignes "grammaticalement" correctes, c'est déjà pas mal de boulot.

Mais jouer reste indispensable : jusqu'à présent, j'étais réticent à faire des "sauts" d'une quarte ou d'une quinte dans mes lignes, mais en jouant, on s'aperçoit que selon le contexte ça peut très bien passer.

Entendre l'ensemble c'est pas évident ouais, faut vraiment être au calme.; A mon avis il faut raisonner par intervalles
Ce qui doit être chaud à caser dans une voix c'est le triton.

---------------
n°35030538
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-07-2013 à 14:19:05  profilanswer

Dans la version que j'étudie, le triton est interdit, alors c'est vite vu :D
Tant harmoniquement que mélodiquement d'ailleurs (tu ne fais pas une ligne qui monte du fa jusqu'au si).

Sinon, oui, de toutes façon il faut noter les intervalles entre les deux lignes, ne serait-ce pour repérer les consonances successives (qui dénaturent le contrepoint) et les mouvements trop parallèles.

n°35032836
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2013 à 16:42:02  profilanswer

Okay, c'est bien réglé tout ça   :D
Et je suppose qu'il faut aussi faire l'analyse harmonique, mettre des dominantes secondaires, apprendre à amener les modulations ?
Enfin y a ptete du boulot avant de vraiment moduler  :o

---------------
n°35034511
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-07-2013 à 19:31:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas pu tester de Kawai, ils m'ont l'air un peu difficile à trouver en France...

Il y en a sur Paris, au centre Chopin ou chez Paul Beuscher notamment.

n°35036256
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-07-2013 à 23:22:49  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il y en a sur Paris, au centre Chopin ou chez Paul Beuscher notamment.

Cher l'aller-retour en TGV pour tester le toucher d'un clavier :o :D

---------------
n°35036271
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 23:25:39  profilanswer

Fallait habiter dans un vrai endroit  [:xenobrandt:5]

---------------
n°35037489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2013 à 01:28:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Fallait habiter dans un vrai endroit [:xenobrandt:5]

Le Shangai de France, trop peu pour moi [:cosmoschtroumpf]

J'habite au centre de l'Europe, moi  [:julm3]

---------------
n°35037653
Anna Maria
Posté le 20-07-2013 à 01:47:34  profilanswer

J'avais trouvé des Kawai dans pas mal de magasins, même en province. Appelle avant d'y aller, si ça te gonfle de les faire tous juste pour un test.

Effectivement, pour en avoir essayé beaucoup, et avoir vraiment hésité avant de mettre une telle somme sur un piano (1400€ sur mon kawai CN33 il y a deux ans), je confirme ce qui a été dit plus haut : le toucher des kawai est, à mon sens, le meilleur, et de loin. Je n'aime pas du tout celui des Yamaha, et celui des Roland était assez mou je crois me souvenir.

Je ne regrette pas du tout mon achat, il sert quotidiennement ; si c'était à refaire, je reprendrais le même. Il existait une version moins chère (1200€ peut être ?) sans port USB.  

Ca devait être l'ancien modèle de celui-ci.

Je ne sais pas ce que vaut la gamme CL, sieg66 sera probablement à nouveau de bon conseil à son sujet. Il y a des modèles à moins de 1000€ dans cette gamme.

n°35037719
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2013 à 01:56:32  profilanswer

Anna Maria a écrit :

J'avais trouvé des Kawai dans pas mal de magasins, même en province. Appelle avant d'y aller, si ça te gonfle de les faire tous juste pour un test.

Effectivement, pour en avoir essayé beaucoup, et avoir vraiment hésité avant de mettre une telle somme sur un piano (1400€ sur mon kawai CN33 il y a deux ans), je confirme ce qui a été dit plus haut : le toucher des kawai est, à mon sens, le meilleur, et de loin. Je n'aime pas du tout celui des Yamaha, et celui des Roland était assez mou je crois me souvenir.

Je ne regrette pas du tout mon achat, il sert quotidiennement ; si c'était à refaire, je reprendrais le même. Il existait une version moins chère (1200€ peut être ?) sans port USB.

Ca devait être l'ancien modèle de celui-ci.

Je ne sais pas ce que vaut la gamme CL, sieg66 sera probablement à nouveau de bon conseil à son sujet. Il y a des modèles à moins de 1000€ dans cette gamme.

J'ai trouvé une chaine qui en propose sur Lille, je vais y faire un tour à l'occasion !

---------------
n°35044806
Anna Maria
Posté le 21-07-2013 à 12:50:26  profilanswer

J'ai envie de jouer du Haydn, vous auriez des pièces sympas à me conseiller svp ?

n°35051953
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2013 à 10:45:19  profilanswer

:hello:  

je suppose qu'ici il y a pas mal de monde qui ont repris le piano après un long arrêt. Est ce que certains ont été confronté à des problèmes de blessures à répétition? Je n'ai personnellement jamais eu de soucis quand j'étais en conservatoire (long time ago) mais depuis que j'essaie de reprendre petit à petit pour le plaisir je passe mon temps à me faire mal et c'est assez décourageant :/
Alors forcément sans professeur il n'y a personne pour corriger mes défauts de posture ou de technique, j'essaie de m'échauffer et de reprendre doucement en travaillant des morceaux pas trop difficile, mais même comme ça au bout d'un moment j'arrive toujours à un moment ou je ne peux plus continuer, je me blesse au main avec des douleurs qui persiste à froid, plusieurs jours même après un arrêt complet :/

c'est foutu pour moi le piano? (j'en suis là, désolé pour le pathos)

n°35052298
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2013 à 11:04:00  profilanswer

C'est que au niveau de la main les douleurs, ou aussi avant-bras / coude ?
Va voir un spécialiste !

Si c'est localisé au niveau des mains seulement ça peut être la souplesse des doigts qui se refait ?

---------------
n°35052397
biezdomny
Posté le 22-07-2013 à 11:09:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

:hello:  

je suppose qu'ici il y a pas mal de monde qui ont repris le piano après un long arrêt. Est ce que certains ont été confronté à des problèmes de blessures à répétition? Je n'ai personnellement jamais eu de soucis quand j'étais en conservatoire (long time ago) mais depuis que j'essaie de reprendre petit à petit pour le plaisir je passe mon temps à me faire mal et c'est assez décourageant :/
Alors forcément sans professeur il n'y a personne pour corriger mes défauts de posture ou de technique, j'essaie de m'échauffer et de reprendre doucement en travaillant des morceaux pas trop difficile, mais même comme ça au bout d'un moment j'arrive toujours à un moment ou je ne peux plus continuer, je me blesse au main avec des douleurs qui persiste à froid, plusieurs jours même après un arrêt complet :/

c'est foutu pour moi le piano? (j'en suis là, désolé pour le pathos)

J'ai du mal à voir comment on peut se blesser (au sens avoir des lésions ligamentaires ou autres) en jouant du piano. Que ça chauffe OK, que ça tire éventuellement sur d'autres blessures (ptain toutes les coupures de cuisine sur les doigts [:fail]) OK, qu'on ait des contractures à cause d'une mauvaise posture, peut-être... mais tu te fais mal où ?  

Pour ma part, j'avais de très mauvaises habitudes, une très mauvaise posture et j'ai encore souvent les mains très mal positionnées (et pourtant 7 ans de piano quand j'étais plus jeune). Le fait de reprendre des cours avec un prof qui a vu ça tout de suite et m'a fait travailler dessus fait que je n'ai plus mal maintenant quand je joue. Mon problème étaient des contractures très douloureuses dans le dos et les épaules, dues à une posture trop crispée. Mais ça passait quand j'arrêtais.

Le plus simple ça serait quand même que tu prennes quelques cours pour avoir des conseils là-dessus, si tu peux.

---------------
n°35052451
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2013 à 11:12:46  profilanswer

au niveau des mains toujours, le plus souvent autour du 4ème doigt voir 5ème/3ème. Ce sont les écarts entre 3-4 et 4-5 qui sont souvent à l'origine de mes douleurs, que ce soit soit sur des morceaux rapides ou doux, mains gauches (moins souvent) ou main droite

n°35052510
biezdomny
Posté le 22-07-2013 à 11:16:00  profilanswer

Faut faire de la muscu des doigts  [:double deuce:5]

---------------
n°35052551
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2013 à 11:18:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

au niveau des mains toujours, le plus souvent autour du 4ème doigt voir 5ème/3ème. Ce sont les écarts entre 3-4 et 4-5 qui sont souvent à l'origine de mes douleurs, que ce soit soit sur des morceaux rapides ou doux, mains gauches (moins souvent) ou main droite

Je suis sûr que tu gardes le petit doigt levé et crispé en permanence  :o  Attention il est normal que les doigts se lèvent, les 3 derniers étant plus ou moins liés, genre si tu joues le 4e tu vas lever soit le 3e soit le 5e, si tu joues le 5e tu vas lever le 4e (ou faire une rotation du poignet, selon le contexte)... Mais tout doit se faire en souplesse, sans tension. Si tu peux prendre une vidéo de ta main droite jouant une mélodie quelconque ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)